Salut les gens
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gaspard
Phil...
Juanito
lolo13
Alain P59
Har12
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Salut les gens
Bonsoir à tous, je suis l'heureux et le nouvel acquéreur d'une R90S de 1975 (enfin normalement partant de la carte grise qui indique que la première date de mise en circulation est l'année 1975), d'habitude je roule en XTE 600 de 1997 mais cette belle allemande m'a tapé dans l’œil et vu le prix (aux alentours de 1400 euros) je n'ai pas pu résister, c'est une première expérience pour moi et avec les allemandes et avec les anciennes bécanes donc je compte sur vous pour éclairer ma lanterne sur les différentes étapes et les principaux pépins que je peux croiser durant sa remise en état.
Pour commencer je suis Tunisien (j'espère que çà ne dérange personne je rigole bien sur), j'ai 30 ans et je suis commerçant et cette moto a une histoire qui me fascine, offerte par le premier président de la république à l'un de ces employés, d'ailleurs l'adresse indiquée sur la carte grise de son premier possesseur est bel et bien celle du palais présidentiel , bref je vous épargne les détails, elle me plait, je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle fait trop vintage donc le projet me fascine cependant il y'a quelques trucs à mettre en état dont l'un des carbus à qui manque le boisseau (enfin il n'ya rien à l’intérieur), le dernier proprio a essayé de régler je ne sais trop quoi...
Dans l'attente de vos réactions je vous donnerais plus de détails la prochaine fois si çà intéresse quelqu'un.
Merci pour cet espace et merci d'avance pour vos conseils.
Har12
https://servimg.com/view/18018328/46
https://servimg.com/view/18018328/47
https://servimg.com/view/18018328/48
Pour commencer je suis Tunisien (j'espère que çà ne dérange personne je rigole bien sur), j'ai 30 ans et je suis commerçant et cette moto a une histoire qui me fascine, offerte par le premier président de la république à l'un de ces employés, d'ailleurs l'adresse indiquée sur la carte grise de son premier possesseur est bel et bien celle du palais présidentiel , bref je vous épargne les détails, elle me plait, je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle fait trop vintage donc le projet me fascine cependant il y'a quelques trucs à mettre en état dont l'un des carbus à qui manque le boisseau (enfin il n'ya rien à l’intérieur), le dernier proprio a essayé de régler je ne sais trop quoi...
Dans l'attente de vos réactions je vous donnerais plus de détails la prochaine fois si çà intéresse quelqu'un.
Merci pour cet espace et merci d'avance pour vos conseils.
Har12
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Dernière édition par Har12 le Dim 12 Mai - 15:08, édité 1 fois
Har12
Re: Salut les gens
Bienvenue Har !
Cette moto là, elle en a fait rêver plus d'un ! Dont moi...
Cette moto là, elle en a fait rêver plus d'un ! Dont moi...
Alain P59
Re: Salut les gens
Bonjour bienvenu sur le forum.
Elle est super belle cette moto, ont aimeraient bien aussi trouver des moto aussi belle en France, pour ce prix la.
Tien je suis jaloux, voilà
Elle est super belle cette moto, ont aimeraient bien aussi trouver des moto aussi belle en France, pour ce prix la.
Tien je suis jaloux, voilà
Re: Salut les gens
bonne pioche une R90S à ce prix même si tu as des bricoles à faire c'est une affaire
Juanito
Re: Salut les gens
Bonjour et bienvenue parmi nous,
bonne pioche pour cette 90S avec un bel historique,
j'aimerai bien trouver des 90S à 1400 zorros ici et surtout un patron qui m'en offre une......
tu trouveras tous les conseils ici pour la faire tourner,
toutes fois, ce moteur me parrait bizare,
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?
+
Phil...
***
bonne pioche pour cette 90S avec un bel historique,
j'aimerai bien trouver des 90S à 1400 zorros ici et surtout un patron qui m'en offre une......
tu trouveras tous les conseils ici pour la faire tourner,
toutes fois, ce moteur me parrait bizare,
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?
+
Phil...
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Re: Salut les gens
toutes fois, ce moteur me parrait bizare,
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?
Salut Phil, merci à toi, tu m'as mis la puce à l'oreille du coup j'ai couru au garage pour vérifier, les numéros correspondent (au dessus du remplissage d'huile, sur le cadre et sur la carte grise) : 4082854.
J'aimerais d'ailleurs connaitre l'année modèle.
Merci
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?
Salut Phil, merci à toi, tu m'as mis la puce à l'oreille du coup j'ai couru au garage pour vérifier, les numéros correspondent (au dessus du remplissage d'huile, sur le cadre et sur la carte grise) : 4082854.
J'aimerais d'ailleurs connaitre l'année modèle.
Merci
Har12
Re: Salut les gens
Voilà:
une jolie 90S de 04 1975
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html
ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres,
normalement ils sont ronds,
peut être que certains modèles sont sortis avec ces caches culbuteurs.
bienvenue au club...!
une moto formidable la 90S.
Phil...
***
une jolie 90S de 04 1975
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html
ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres,
normalement ils sont ronds,
peut être que certains modèles sont sortis avec ces caches culbuteurs.
bienvenue au club...!
une moto formidable la 90S.
Phil...
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Re: Salut les gens
à propos j'ai lu quelques part qu'il fallait une certaine modification des culasses pour accueillir le sans plomb ! Est-ce vrai? j'espère que non car je n'ai pas trop l'intention de toucher au moteur, à part quelques vérifications je ne veux rien bidouiller, je vais me concentrer sur la peinture et le nettoyage.
Har12
Re: Salut les gens
Oui, normalement c'est vrai ! Enfin, les sièges de soupapes,un truc comme ça,pas prévus pour résister au sans-plomb "sec "mais être protégés par le plomb.
(Toutefois des malpropres roulent comme ça et disent que ça tient...)
La sagesse voudrait que tu verses une dose adéquate d'additif spécial prévu pour compenser l'absence de plomb dans ton essence.( à base de potassium,de mémoire) .
Ici ça se trouve à gauche à droite dans les stations-services, une fiole avec un doseur, pour ton plein
au pif ça doit faire une cuillerée à café à peu près .
( comme dit Phil : "ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres, normalement ils sont ronds," Effectivement ils sont pas d'origine, mais bien postérieurs à 1975 ! )
(Toutefois des malpropres roulent comme ça et disent que ça tient...)
La sagesse voudrait que tu verses une dose adéquate d'additif spécial prévu pour compenser l'absence de plomb dans ton essence.( à base de potassium,de mémoire) .
Ici ça se trouve à gauche à droite dans les stations-services, une fiole avec un doseur, pour ton plein
au pif ça doit faire une cuillerée à café à peu près .
( comme dit Phil : "ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres, normalement ils sont ronds," Effectivement ils sont pas d'origine, mais bien postérieurs à 1975 ! )
gaspard
Re: Salut les gens
Har12 a écrit: je vais me concentrer sur la peinture et le nettoyage.
si tu veux mon avis,
moi, à ta place, je garderai ce dégradé "Daytona" qui est la signature de ce modèle, je n'y toucherai pas,
à mon goût, il vaut mieux un vrai dégradé Daytona d'origine même "qui a vécu" qu'une banale peinture plus neuf que neuf...!
maintenant, les gouts et les couleurs...
mais si tu t'attaches à cette moto et à ce modèle, sûr que dans quelques années, tu vas te mordre les doigts de l'avoir repeinte,
et ils sont nombreux dans ce cas.
au moins laisse lui un sursis et ne te précipite pas à la repeindre, je suis sur que tu vas le regretter, surtout qu'il faut compter pas moins de 1500 euros pour en refaire un comme à l'origine et encore, je ne sais pas si on trouve encore les pigments;
quant au sans plomb, c'est vrai qu'il faudrait mettre de l'additif, mais tout le monde ne le fait pas,
moi, j'ai refait les soupapes et les sièges,
mais surtout pas du 98... enfin, je sais pas ce que tu trouves à la pompe en Tunisie,
tiens, au fait, qu'est ce qu'il y a comme essence en Tunisie et combien coute le litre ?
Phil...
***
Re: Salut les gens
au Flatistan. Pourrais-tu, pendant que tu nous fait rêver, nous envoyer un peu de soleil?
EYGONNET Patrick
Re: Salut les gens
Merci pour votre accueil les gars, je ne pourrais pas vous envoyer du soleil c'est pire que le sans plomb pour les soupapes par contre je peux vous inviter chez moi
Concernant la peinture elle est craquelée et dans un état disant médiocre et je ne sais pas si je pourrais trouver quelqu'un qui sera capable de refaire la même chose que d'origine, le chromage est plus ou moins à refaire vu qu'il y a des taches de rouille, pour l'essence en Tunisie on a du 95 (le 98 n'existe pas ici) et pour le prix c'est à peu près 0.70 Euro le litre.
Pour ce qui est des caches culbuteurs je ne pense pas qu'ils aient été changés (la moto a peu roulé "36MK") et je connaissais le proprio (il est mort ), il s'agirait peut être d'un modèle plus vieux c'est tout, enfin je connais pas encore l'univers BMW mais d'après Phil c'est un modèle de 04/1975...
Le hic en Tunisie malheureusement c'est les pièces, on a pas le choix et on peu pas faire grand chose, pour mon Audi80 j'ai eu recours à Ebay (sachant que l'euro est 2.1 le dinars Tunisien ) çà coute la peau des "tiiiit"
En tous cas je vais plutôt opter pour l'additif de carburant sinon ce sera le bordel
Concernant la peinture elle est craquelée et dans un état disant médiocre et je ne sais pas si je pourrais trouver quelqu'un qui sera capable de refaire la même chose que d'origine, le chromage est plus ou moins à refaire vu qu'il y a des taches de rouille, pour l'essence en Tunisie on a du 95 (le 98 n'existe pas ici) et pour le prix c'est à peu près 0.70 Euro le litre.
Pour ce qui est des caches culbuteurs je ne pense pas qu'ils aient été changés (la moto a peu roulé "36MK") et je connaissais le proprio (il est mort ), il s'agirait peut être d'un modèle plus vieux c'est tout, enfin je connais pas encore l'univers BMW mais d'après Phil c'est un modèle de 04/1975...
Le hic en Tunisie malheureusement c'est les pièces, on a pas le choix et on peu pas faire grand chose, pour mon Audi80 j'ai eu recours à Ebay (sachant que l'euro est 2.1 le dinars Tunisien ) çà coute la peau des "tiiiit"
En tous cas je vais plutôt opter pour l'additif de carburant sinon ce sera le bordel
Har12
Re: Salut les gens
Har, tu devrais poser tes question en ouvrant à chaque fois un nouveau post"
et réserver ce premier post à ta présentation,
Ph.
et réserver ce premier post à ta présentation,
Ph.
Quelques conseils
Bonjour tout le monde, je viens de commander deux carburateurs flambants neufs de chez "stein-dinse" (en fouillant le forum j'ai trouvé cette adresse et ils sont meilleurs que Sepa moto sur tous les plans) Bref dans l'attente de les recevoir tout est nickel mais quelques questions me taraudent ; Les câbles à gaz et ceux du starter je peux les trouver ou au juste? Il faudrait les changer normalement, déjà ceux du carburateur droit je ne les ai pas vu qu'il est HS, ceux du gauche sont bien là mais craquelés donc quitte à mettre du neuf ce sera le tout, donc si quelqu'un peut m'orienter ce serait gentil de sa part.
Autre chose, la batterie ! Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A, mais si l'ampérage est supérieur aux normes requises pour la bécane est ce que çà pourrais causer un problème?
Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme questions, si quelqu'un a un conseil à me donner quant à la remise en état de la moto ce serait super.
Merci à vous
Autre chose, la batterie ! Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A, mais si l'ampérage est supérieur aux normes requises pour la bécane est ce que çà pourrais causer un problème?
Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme questions, si quelqu'un a un conseil à me donner quant à la remise en état de la moto ce serait super.
Merci à vous
Har12
Re: Salut les gens
Damned ! Ca c'est une moto avec un p***** d'historique !
Ce que tu conduis Har, c'est un morceau d'Histoire, avec un grand H....Woaou!
Magnifique.
(1400 euros....90S....Pourquoi en France on remplace presque toujours le 1 par un 6 ou un 5....:(....quand c'est pas un 9....)
Ce que tu conduis Har, c'est un morceau d'Histoire, avec un grand H....Woaou!
Magnifique.
(1400 euros....90S....Pourquoi en France on remplace presque toujours le 1 par un 6 ou un 5....:(....quand c'est pas un 9....)
Olcan
Re: Salut les gens
Salut tout le monde, enfin je vais pouvoir finir ma restauration, aujourd'hui j'ai reçu le reste des pièces que j'avais commandé chez Motobins et j'en suis super heureux, j'ai juste deux petites questions, j'avais commandé un ressort, je pensais que c'était celui qu'on mettait sous la molette de direction mais il semble plus grand donc je ne sais pas ou on le met et pour "Arisil long life..." on utilise çà comment?
Je vous ferais des photos plutard quand elle sera nickel
https://servimg.com/view/18018328/92
http://www.motobins.co.uk/library/29014.jpg
http://www.motobins.co.uk/library/44005.jpg
Je vous ferais des photos plutard quand elle sera nickel
https://servimg.com/view/18018328/92
http://www.motobins.co.uk/library/29014.jpg
http://www.motobins.co.uk/library/44005.jpg
Har12
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