Hello les gens !
+11
Alatriste
Alex Uolev
rotor83
BernardP
tak
BMvince
marc D
Gastair
valérian
BIGJOE 35
maxime 17
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello les gens !
Je suis Maxime, breton immigré à La Rochelle !
Je pratique la moto depuis quelques années à présent, à classer dans la catégorie retraité !
BMW, je connais un peu, ma première fut une R100TC de 1981 (look RS, avec quelques chevaux en moins (62 je crois), double disque Brembo + simple disque Brembo à l'arrière). Elle avait très peu de km (12500 seulement !). Très bonne moto, en très bon état
Je l'ai changé pour changer ! (Ce fut un side car 1000 Honda, mais ça c'est une aute histoire !))
La seconde BMW fut une R100RT1, très belle, super moto. Un peu kilométrée (125Mkm), mais en très bon état, après quelques travaux (échappements, embrayage, nettoyage en profondeur, ...). Du confort (amortisseur WP, selle confort, ressorts de fourche Hyperpro), du frein (double Brembo), une horloge, ma meilleure BMW !
Je la trouvais un peu juste en puissance (60Cv), alors, sur les conseils d'un ami, j'ai changé pour une K75RT de 4500km seulement ! Elle était comme neuve !
Mais même si la K est une très bonne moto (c'est un vélo !), et malgré ses 75Cv et son appétit de chameau, j'ai regretté ma RT1.
La K a un moteur très linéaire, très efficace mais avec peu de sensations
Avec ses suspensions d'origine, elle manquait de confort. L'ABS, par contre, c'est top !
Donc voilà résumé en quelques lignes, mon expérience en BMW
Actuellement je roule en anglaise, et je m'interroge pour de nouveau une RT1, mais en version full origine !
Dire que tant de gens achètent des RT, pour les transformer en bobber ou je ne sais quoi !
Alors que ce carénage est sans doute l'un des plus aboutis de toute la production motocyclettiste ?
Je sais, chacun voit midi à sa porte, et il en faut pour tout les goûts !
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
Je pratique la moto depuis quelques années à présent, à classer dans la catégorie retraité !
BMW, je connais un peu, ma première fut une R100TC de 1981 (look RS, avec quelques chevaux en moins (62 je crois), double disque Brembo + simple disque Brembo à l'arrière). Elle avait très peu de km (12500 seulement !). Très bonne moto, en très bon état
Je l'ai changé pour changer ! (Ce fut un side car 1000 Honda, mais ça c'est une aute histoire !))
La seconde BMW fut une R100RT1, très belle, super moto. Un peu kilométrée (125Mkm), mais en très bon état, après quelques travaux (échappements, embrayage, nettoyage en profondeur, ...). Du confort (amortisseur WP, selle confort, ressorts de fourche Hyperpro), du frein (double Brembo), une horloge, ma meilleure BMW !
Je la trouvais un peu juste en puissance (60Cv), alors, sur les conseils d'un ami, j'ai changé pour une K75RT de 4500km seulement ! Elle était comme neuve !
Mais même si la K est une très bonne moto (c'est un vélo !), et malgré ses 75Cv et son appétit de chameau, j'ai regretté ma RT1.
La K a un moteur très linéaire, très efficace mais avec peu de sensations
Avec ses suspensions d'origine, elle manquait de confort. L'ABS, par contre, c'est top !
Donc voilà résumé en quelques lignes, mon expérience en BMW
Actuellement je roule en anglaise, et je m'interroge pour de nouveau une RT1, mais en version full origine !
Dire que tant de gens achètent des RT, pour les transformer en bobber ou je ne sais quoi !
Alors que ce carénage est sans doute l'un des plus aboutis de toute la production motocyclettiste ?
Je sais, chacun voit midi à sa porte, et il en faut pour tout les goûts !
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
maxime 17
Re: Hello les gens !
maxime 17 a écrit:
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
Ça c'es t un gars bien !
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation complète.
Gastair
Re: Hello les gens !
Hey ! Vous êtes cool les gens !
Je regrette de ne pas être venu plus tôt !
Peut-être parce que je ne connaissais pas le Flatistan !
Je regrette de ne pas être venu plus tôt !
Peut-être parce que je ne connaissais pas le Flatistan !
maxime 17
Re: Hello les gens !
maxime 17 a écrit:
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
En écrivant ceci, tu es sûr que tout le Flatistan va te faire la "hola" !
Bienvenue ici.
BernardP
Re: Hello les gens !
BMvince a écrit:Bienvenue à toi vérandaphile!
J'la connaissais pas celle-là !
Je suppose que le terme s'applique aux adeptes du carénage intégral de tourisme ?
maxime 17
Re: Hello les gens !
Salut Maxime. Bienvenue toi.maxime 17 a écrit:
Je pratique la moto depuis quelques années à présent, à classer dans la catégorie retraité !
Dire que tant de gens achètent des RT, pour les transformer en bobber ou je ne sais quoi !
Alors que ce carénage est sans doute l'un des plus aboutis de toute la production motocyclettiste ?
Je sais, chacun voit midi à sa porte, et il en faut pour tout les goûts !
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
À nous tu peux le dire...
Tu as été brieffé avant de t'inscrire ?
Du pur jus de flatistanais :
- jeune depuis longtemps,
- "cisaille" les bobbers, cafra et autres cadres passés à la disqueuse,
- adepte de "la véranda" (comme l'appelle les flatistanais canal historique)
- un faible pour l'origine.
Si en plus tu détectes sur les photos les pièces qui ne sont pas d'origine...
Alatriste
Re: Hello les gens !
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Hello les gens !
Alatriste a écrit:Salut Maxime. Bienvenue toi.maxime 17 a écrit:
Je pratique la moto depuis quelques années à présent, à classer dans la catégorie retraité !
Dire que tant de gens achètent des RT, pour les transformer en bobber ou je ne sais quoi !
Alors que ce carénage est sans doute l'un des plus aboutis de toute la production motocyclettiste ?
Je sais, chacun voit midi à sa porte, et il en faut pour tout les goûts !
Mais moi, j'ai un faible pour l'origine !
À nous tu peux le dire...
Tu as été brieffé avant de t'inscrire ?
Du pur jus de flatistanais :
- jeune depuis longtemps,
- "cisaille" les bobbers, cafra et autres cadres passés à la disqueuse,
- adepte de "la véranda" (comme l'appelle les flatistanais canal historique)
- un faible pour l'origine.
Si en plus tu détectes sur les photos les pièces qui ne sont pas d'origine...
Ça, je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi !
Mais j'ai souvent scrupule à le mentionner, parce que ça peut déplaire ! Faut ménager les susceptibilités !!
Par contre brieffé ? Non, je pense seulement avoir le bon profil !!
maxime 17
Re: Hello les gens !
rotor83 a écrit:bienvenue !!ha au fait !! un 100 TC ne fait pas 62 MAIS 67 cvmaxime 17 a écrit:C'était une R100TC de 1982 (photos de 1986), sans le bas car c'était l'été !
Oui, c'est vrai, je m'en souviens à présent ! Merci de cette précision !
D'ailleurs, j'ai encore la doc commerciale de l'époque !
Je me souviens aussi que l'usine avait pris en charge le remplacement du disque d'embrayage, trop léger semble-t'il pour la puissance mirobolante de la machine.
Quand ça m'est arrivé, j'ai du rentrer sans débrayer, en passant les vitesses au régime requis, pas facile !!
Je me souviens (encore !) que l'usine avait procédé au remplacement des roues avant sur une série de ces machines (dont la mienne)
maxime 17
Re: Hello les gens !
Pareil, suis toujours bluffé par la maniabilité, l'équilibre et la légèreté de cette moto.
IL y a trois semaines, crevaison sur la Bonnie, pas le temps de m'en occuper, j'ai du faire trois sorties dans Paris avec la RT. Je craignais le cauchemar et ça s'est révélé très agréable. En ville, le flat est d'une douceur et d'une souplesse encore plus marquante que sur route.
Quant à la puissance, ben c'est un vieux flat. Avec 60 ch, y a encore de quoi dépasser propre et sans bavure. A 130 sur autoroute y a même encore de quoi mettre de la sauce si un gars te colle de trop près.
gunthar
Re: Hello les gens !
En fait ça s'applique à ceux qui font des cochoncetées en pensant être caché derrière ce carénage mahousse.maxime 17 a écrit:BMvince a écrit:Bienvenue à toi vérandaphile!
J'la connaissais pas celle-là !
Je suppose que le terme s'applique aux adeptes du carénage intégral de tourisme ?
Ton intervention sur le fil des bécanes de Nortonton m'a "interpellé" alors je viens saluer ton arrivée parmi nous.
Tu verras, on est bien ici.
Ça nécessite un certain sens du second, voire du troisième degré, et un amour des belles bécanes qui peut aller jusqu'à vénérer le Sportster de chez HD.
Je te laisse découvrir la maison.....
(sinon, j'ai aussi un R100R quasi neuf, et j'adore cette bécane. Le vieux flat, on se demande dès fois pourquoi ils ont fait autre chose..... )
Francesco
Re: Hello les gens !
Alatriste a écrit:Décidément c'est un repaire d'ayatolahs orthodoxes de l'origine !
Il serait plus catholique de raccrocher à l'animisme ce culte de l'objet originel
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum