hello la flat-twin compagnie!
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hello la flat-twin compagnie!
Bonjour à tous
me voici parmis vous car je suis maintenant à la charge de la bmw r100r 1992 de mon père que j'ai perdu récemment.
Je compte la remettre en état car elle n'a pas roulé depuis plusieurs année. Je souhaiterai la revendre à un passionné qui en fera bonne usage car n'ayant pas de permis moto je vous laisse imaginer que je n'en ai pas l'utilité.
en espérant etre tombé au bonne endroit et pouvoir tirer quelques conseils grace à vos expériences envers cette engins.
bonne soirée
me voici parmis vous car je suis maintenant à la charge de la bmw r100r 1992 de mon père que j'ai perdu récemment.
Je compte la remettre en état car elle n'a pas roulé depuis plusieurs année. Je souhaiterai la revendre à un passionné qui en fera bonne usage car n'ayant pas de permis moto je vous laisse imaginer que je n'en ai pas l'utilité.
en espérant etre tombé au bonne endroit et pouvoir tirer quelques conseils grace à vos expériences envers cette engins.
bonne soirée
ac03
Re: hello la flat-twin compagnie!
Bienvenue AC !
Et désolé pour ton papa... Je viens aussi de perdre le mien.
En tous cas, il avait très bon gout ! Une 100R... Belle moto.
Tu es sûr que tu veux t'en séparer ?
Pour l'entretient avant la remise en route, regarde ici : http://www.flatistech.com/
Mais si elle n'a plus tourné depuis des années, tu peux déjà injecter un peu d'huile moteur dans les cylindres. (par les trous des bougies)
Après, tu la mets sur la centrale, tu passes la cinquième et tu lui fais faire quelques tour de moteur en tournant la roue arrière (sans bougies ni contact) en injectant encore un peu d'huile.
Puis nettoyage en règle du réservoir des robinets/filtres (facile) puis nettoyage des carbus (un peu plus compliqué, mais quand on l'a fait une fois...)
Et si tout ce passe bien tu devrais, à ce stade, pouvoir l'entendre tourner... C'est construit pour durer !
Et désolé pour ton papa... Je viens aussi de perdre le mien.
En tous cas, il avait très bon gout ! Une 100R... Belle moto.
Tu es sûr que tu veux t'en séparer ?
Pour l'entretient avant la remise en route, regarde ici : http://www.flatistech.com/
Mais si elle n'a plus tourné depuis des années, tu peux déjà injecter un peu d'huile moteur dans les cylindres. (par les trous des bougies)
Après, tu la mets sur la centrale, tu passes la cinquième et tu lui fais faire quelques tour de moteur en tournant la roue arrière (sans bougies ni contact) en injectant encore un peu d'huile.
Puis nettoyage en règle du réservoir des robinets/filtres (facile) puis nettoyage des carbus (un peu plus compliqué, mais quand on l'a fait une fois...)
Et si tout ce passe bien tu devrais, à ce stade, pouvoir l'entendre tourner... C'est construit pour durer !
Alain P59
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