Comment savoir si les jeux sont bons ?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment savoir si les jeux sont bons ?
Bonsoir,
On m'a posé la question suivante : sur une boite 5 post 81, qui a été refaite, le proprio se demande si les jeux et autres ont été bien calés (il la trouve bizarre).
Je lui ai dit de régler d'abord l'embrayage correctement (il a été changé aussi) et puis de rouler un peu pour que tout se rode (d'après la facture, tous les roulements sont neufs, l'arbre d'entrée les ressorts de sélection, joints, une fourchette, des cales. )
Sauriez vous voir ou entendre les jeux d'une boite sans l'ouvrir ?
J'avoue que si les vitesses passent bien ? Je ne vois rien d'autre ? Des idées ?
On m'a posé la question suivante : sur une boite 5 post 81, qui a été refaite, le proprio se demande si les jeux et autres ont été bien calés (il la trouve bizarre).
Je lui ai dit de régler d'abord l'embrayage correctement (il a été changé aussi) et puis de rouler un peu pour que tout se rode (d'après la facture, tous les roulements sont neufs, l'arbre d'entrée les ressorts de sélection, joints, une fourchette, des cales. )
Sauriez vous voir ou entendre les jeux d'une boite sans l'ouvrir ?
J'avoue que si les vitesses passent bien ? Je ne vois rien d'autre ? Des idées ?
georgesgiralt
Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?
Entendre les jeux, non, sauf si les roulements sont flingués, la on entendra qu'ils sont HS, même si les jeux sont OK (jeux axial = calage des roulements, contre jeux longitudinal des roulements, ce qui pourra te dire s'ils sont HS)
A moins de démonter, il n'est pas possible de vérifier
Edit : quel est le problème ressentis pour cette boite ?
A moins de démonter, il n'est pas possible de vérifier
Edit : quel est le problème ressentis pour cette boite ?
Quel est le problème ?
"Elle est bizarre". c'est tout ce que j'ai pu en tirer. J'ai pas essayé la machine......
"Elle est bizarre". c'est tout ce que j'ai pu en tirer. J'ai pas essayé la machine......
georgesgiralt
Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?
Tu as dit "bizarre"?
Ben faut voir si elle est bruyante ou non, comment passent les vitesses, si il y a de l'huile dedans!
Ben faut voir si elle est bruyante ou non, comment passent les vitesses, si il y a de l'huile dedans!