Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment savoir si les jeux sont bons ?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir si les jeux sont bons ?  Empty Comment savoir si les jeux sont bons ?

Message  georgesgiralt Sam 15 Juin 2013, 18:52

Bonsoir,
On m'a posé la question suivante : sur une boite 5 post 81, qui a été refaite, le proprio se demande si les jeux et autres ont été bien calés (il la trouve bizarre).
Je lui ai dit de régler d'abord l'embrayage correctement (il a été changé aussi) et puis de rouler un peu pour que tout se rode (d'après la facture, tous les roulements sont neufs, l'arbre d'entrée les ressorts de sélection, joints, une fourchette, des cales. )
Sauriez vous voir ou entendre les jeux d'une boite sans l'ouvrir ? 
J'avoue que si les vitesses passent bien ? Je ne vois rien d'autre ? Des idées ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les jeux sont bons ?  Empty Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2013, 19:40

Entendre les jeux, non, sauf si les roulements sont flingués, la on entendra qu'ils sont HS, même si les jeux sont OK (jeux axial = calage des roulements, contre jeux longitudinal des roulements, ce qui pourra te dire s'ils sont HS)
A moins de démonter, il n'est pas possible de vérifier

Edit : quel est le problème ressentis pour cette boite ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les jeux sont bons ?  Empty Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?

Message  georgesgiralt Sam 15 Juin 2013, 22:41

Quel est le problème ?
"Elle est bizarre". c'est tout ce que j'ai pu en tirer. J'ai pas essayé la machine......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les jeux sont bons ?  Empty Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?

Message  breizracer Sam 15 Juin 2013, 23:10

Tu as dit "bizarre"?
Ben faut voir si elle est bruyante ou non, comment passent les vitesses, si il y a de l'huile dedans!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les jeux sont bons ?  Empty Re: Comment savoir si les jeux sont bons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum