-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

+5
viva
flatouille-68
cascaboulon
Philimael
bendicott
9 participants

Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  bendicott Mar 11 Juin 2013 - 19:55

Tout est là :
http://moto-trip.com/sortie-moto/viree-en-foret-noire-depuis-strasbourg
Les flatistanais sont les hyper-bienvenus.
Attention, grosse ballade. C'est pour les vrais bikers, on va avoir mal au cul  ;)


Dernière édition par bendicott le Jeu 4 Juil 2013 - 7:44, édité 2 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Mar 11 Juin 2013 - 20:19

Merde, ca me branche bien ton truc ! Si je ne fais pas les Millevaches, je serais bien partant pour ça !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  bendicott Mar 11 Juin 2013 - 20:58

cela me ferait énormément plaisir ;)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  cascaboulon Mar 11 Juin 2013 - 21:45

Je vais au "Vaches" alors ce sera sans moi.................. mais prends bien note de la route , on pourra remettre ça souris
Bonne virée et gaffe à vos miches bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Lun 1 Juil 2013 - 11:21

Un petit up.... J'espère venir, si la météo est clémente....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  flatouille-68 Lun 1 Juil 2013 - 11:26

salut bendicot

dommage ,tu as mal choisi ta date Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet 569134 
je vais aussi au millevaches

coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  bendicott Lun 1 Juil 2013 - 20:55

Argh, dommage flatouille, mais c'était une date "imposée" par un pote qui relie paris à nuremberg en moto (whaou...)
Bon, j'ai refait la balade hier pour ne pas être con si j'ai une meute au cul et que je me trompe de route:)
Bilan : la ballade est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE souris 
J'avais l'impression de revenir de vacances, pourtant j'ai roulé pendant 4 heures (sans faire de pose) et j'en suis revenu avec la banane derrière les oreilles. J'en re-voulais encore dis donc.
La forêt noire, c'est super-mega-giga BEAU ;)

On démarra à 9h30 en france avant le pont de kehl (attention au radar fixe limité à 50km/h en l'air avant le pont de kehl).
Je rappelle le lien de moto trip : http://moto-trip.com/sortie-moto/viree-en-foret-noire-depuis-strasbourg. Tout le monde est le bienvenu.

Puis, il y a aura un peu de tout... passage dans les vignes allemandes, petites bourres en fond de vallée avec des routes bien dégagées et serpentueuses à souhait - café à Wolfach pour soulager les vessies - et là, le GRANDIOSE commence. La liaison vers Freudenstadt est magique. Ce n'est qu'une succession de virolos en fond de vallée comme dans les films. Puis on monte gentillement dans la forêt pour arriver à freudenstadt.  
A freudenstadt, nous ripaillerons tranquillement avant d'attaquer la schwarzwaldhochstrasse. Sincèrement, dans une vie de motard, tu ne peux pas mourir (le plus tard possible) sans avoir roulé sur cette route magique : c'est une sorte d'autoroute (ou route de circuit) sur la crête de la forêt noire avec des points de vues extraordinaire sur la plaine allemande & française. On se laisse vite prendre au jeu.
Puis on reviendra sur strasbourg en fond de vallée. La route est ponctuée de villes thermales, et de scieries.

Il faut grosso modo 2h30 pour aller à freudenstadt - en s'arrêtant à wolfach , on devrait y arriver vers 13h.
Et 1h30/2h pour revenir de freudenstadt à strasbourg. On devrait arriver vers 16h/16h30. Cela laissera le temps de rentrer dans vos chaumières avant la nuit (hein , Philimael ?)

Philimael, cela sera un réel plaisir de te revoir & de te serrer la louche, et bien sur, pour les autres vous êtes les bienvenus.
(ps : dis moi avec quoi tu viens. Je ne sais pas si je prends mon r75/5 ou mon r1100s....)

Je laisse mon portable à l'adresse suivante : lien du tél

PS : la météo sera enfin clémente yess
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  cascaboulon Lun 1 Juil 2013 - 22:29

Salut Bendicot,
Pareil que Dany, je vais aux "vaches" donc...... saispas 
Faut prévoir un rattrapage  en août.....bien 
allez bonne bourre et gare à vos fesses.... biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  bendicott Lun 1 Juil 2013 - 22:42

yes tant pis casca...je pleure 
Bon, la ballade est sur mototrip. Un coup de transfert dans le GPS et c'est tt bon ;)
Bon mille vaches.bien 
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Mar 2 Juil 2013 - 6:55

Vu qu'il devrait faire chaud, je pense prendre la 90/6. ( pas envie de griller sur la RS)
Par contre, faut que je bricole un support pour e GPS dessus, je suis une groooosse quiche en navigation.

Merci pour ton tel, je te confirmerais le jour J.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  viva Mar 2 Juil 2013 - 13:08

Peut pas je pleure course de moto-crotte au pays de JBT
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  fondu-21 Mar 2 Juil 2013 - 18:39

on se croisera peu etre dans le titisee ou au bord du bodensee je vais a garmisch depart jeudi retour dimanche
je serai en k100/eml rouge
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  cascaboulon Mar 2 Juil 2013 - 22:24

viva a écrit:Peut pas je pleure course de moto-crotte au pays de JBT  

Bonne "bourre" L'Emeu paix 
Bonjour à Dââââme Viva et  au "BSA" team coucou
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  viva Mar 2 Juil 2013 - 22:40

Merci, de même à la "polonaise"coucou 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 9:45

Une superbe balade en Allemagne avec les potes du Flatistan Bendicott et Didier, pis d'autre bras cassé roulant en moderne mais qui tombent en panne séche et qui se perdent...clin 
650 bornes hier sur ma RS, pas fatigué plus que ça mais plus de main gauche à cause d'un embrayage de merde qui a décidé de devenir dur comme du bois pendant la balade.faché 

Merci Benj de nous avoir montré ton terrain de jeu serremain 

PS : en Allemagne, qu'est-ce qu'il y a comme BM !!!!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  bendicott Lun 8 Juil 2013 - 20:12

Merci les gars pour le bout de route ensemble. J'ai presque regretté de ne pas avoir pris mon r75/5. Je pensais être à la traine, mais on avait encore de la marge souris  (je me suis fait déboiter sur le schwartzwaldhochstrasse par des mobeux, cela ne m'était jamais arrivé).
Damned, 650 kms dans la journée, t'as assuré grave (surtout avec un embrayage de culturophile).
Didier à pris des photos, il va les mettre sur le forum.
J'ai reçu celles la de laurent :
Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet 65010_10
Cela a été un vrai plaisir de rouler avec les flateux, les purs, les vrais, du flatistan ;)
Didier, tu nous organises une virée dans ton coin, plus vers chez Phil pour lui éviter de la route ;) ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 20:54

Ah, la photo du ravitaillement de la 1100 tombée en panne séche. Sont sympas les Allemands : prét à faire le plein gratos clin 

Didier, une balade vers Mulhouse, ca serait bien en effet:souris: .
J'ai démonté mon levier d'embrayage, tout bien graissé, c'est mieux mais pas encore le top. Je vais changer le câble pour voir si c'est mieux.( 3 osus chez Décath', je ne prends pas de risque )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Flatman Lun 8 Juil 2013 - 21:10

Un p'tit coup de graisse sur les cannelures, tu vois, au bout de la boite?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 21:38

J'ai sorti la tige de pression au maximum pour mettre un chouilla d'huile de boite dans le tunnel. Tout le reste des éléments a été nettoyé/dégraissé et regraissé.
Reste l'axe de levier d'embrayage qui est oval et la bague en téflon peut-étre à changer bien qu'elle me semble propre. La résistance a vraiment l'air de provenir du levier.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Le Gros Zimm Mer 24 Juil 2013 - 0:11

bonsoir Philimael,

ton problème d'embrayage me rappelle quelque chose.
Ton problème est arrivé alors que ton moteur et ta boite était bien chaude.
Si tu as vérifié tous les éléments de l'embrayage, je pense que cela peut provenir de la dilatation de ton piston...de commande d'embrayage!
Tu sais, la pièce qui se trouve dans l'alésage de la boite, entre la manette (levier) d'embrayage et la tige de poussée, derrière le soufflet. Après un coup de chaud, elle grippe dans cet alésage.
Je crois savoir qu'il y avait une note de service de BMW à ce sujet.
D'ailleurs, le système sera modifié sur les dernières versions.
Il faudrait que je recherche dans mes archives, je l'ai peut être encore cette note.
Peut-être que c'est sur le FLATIS'TECH. Je n'ai pas pris le temps de regarder.

Hopla a gruass t'heyma

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Philimael Mer 24 Juil 2013 - 8:50

Merci Zimm, mais mon problème a finalement été résolu en changeant le cable d'embrayage. Bien que celui-ci me paraissait correct ( pas effiloché, rien de bizarre), en mettant un neuf mon embrayage est redevenu ' normal'. Pas hyper souple comme j'en ai déjà testé sur d'autres motos, mais praticable (d'embrayage) au quotidien sans difficulté.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  alex Mer 24 Juil 2013 - 9:06

attention dans le noir , tous les chats sont gris ...jap 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet Empty Re: Virée en forêt noire depuis strasbourg le dimanche 7 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum