Un grand WE en Forêt Noire

+8
CLAUDEDEBESAC
nortonton
Airedale 09
fondu-21
Zündappmann
PizzaRoller
jbt
whitecap
12 participants

Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Mer 26 Juil 2023 - 21:21

salut la Meute !

voici un résumé de mon WE de 1200 kms organisé sur 4 jours en Forêt Noire avec 2 copains ! Très belle région qui demande plusieurs séjours pour la découvrir. Les routes sont entretenues parfaitement ( à part les quelques petites routes de col), beauté des paysages et des villages ..... Cuisine et bière authentiques !

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  jbt Mer 26 Juil 2023 - 21:42

Jolie balade! Ca donne des idées... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  PizzaRoller Mer 26 Juil 2023 - 21:48

Jolie promenade dans une région bien sympathique. 

Ton logiciel de suivi est pas mal.

____________________
Un grand WE en Forêt Noire  Idee-p10 Toutélectrix   Un grand WE en Forêt Noire  569134          Un grand WE en Forêt Noire  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un grand WE en Forêt Noire  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Zündappmann Mer 26 Juil 2023 - 22:21

Génial bien

si je peux me permettre : j'adore la musique du Professionnel, mais sur ta balade c'est dommage ça fait un peu "tragique", on a l'impression que ça va mal se terminer cette affaire  lang  
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  fondu-21 Jeu 27 Juil 2023 - 7:02

super balade super reportage merci christian
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Un grand week_end en Foret noire

Message  Airedale 09 Jeu 27 Juil 2023 - 8:58

Merci Christian pour m'avoir fait decouvrir cette belle région que je ne connais pas. Dommage que ce soit si loin de chez moi. biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  nortonton Jeu 27 Juil 2023 - 9:15

Merci Christian. 
Ça a rafraîchi nos souvenirs du temps où, alors Alsaciens du Sud, on se baladait de temps en temps en forêt noire.
En vieux flats ou en vieilles Anglaises clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Zündappmann Jeu 27 Juil 2023 - 11:34

J'ai vu que vous étiez passés à Landau. J'y étais au mois de mai en Zündapp pour le rassemblement du club KS601, très joli coin aussi et les routes d'une qualité drunken
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Ven 28 Juil 2023 - 10:55

Merci pour vos retours jap

@ Pizza: le logiciel Relive est une app de téléphone portable / PC  gratuite qui génère sur Google Earth le tracé GPX qu'on lui envoie. L'intérêt est qu l'on peut importer la vidéo.
@ Zundapp: tu as la chance que je n'ai pas mis la BO des Incorruptibles sourire. Pour Landau, c'est effectivement près de chez moi. On a pris l'autoroute pour rejoindre rapidement Baden-Baden qui est la porte d'entrée de la Forêt Noir au nord ( Hochschwarzwaldstrasse, un pur bonheur jusqu'à la frontière suisse). En ce qui concerne l'état des routes, c'est vrai que le Land du Baden-Würtenberg a les moyens de maintenir en parfait état son réseau routier secondaire, ce n'est pas le cas partout. De mémoire Landau était le lieu de la prison des FFA.

Pour info je suis tombé par hasard sur l'église  de St Blasien ( 1 photo dans la vidéo), impressionnante avec sa coupole, la troisième plus grande après St Pierre à Rome et les Invalides à Paris. Au fin fond de la Forêt-Noire..

Je tiens à disposition les tracés GPX  pour ceux qui sont intéressés
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 28 Juil 2023 - 23:08

Jolie balade, ça donne envie  bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Zündappmann Sam 29 Juil 2023 - 9:06

whitecap a écrit: En ce qui concerne l'état des routes, c'est vrai que le Land du Baden-Würtenberg a les moyens de maintenir en parfait état son réseau routier secondaire, ce n'est pas le cas partout.
La Bavière a les moyens aussi visiblement, un régal ces routes bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Sam 29 Juil 2023 - 9:31

Zündappmann a écrit:
whitecap a écrit: En ce qui concerne l'état des routes, c'est vrai que le Land du Baden-Würtenberg a les moyens de maintenir en parfait état son réseau routier secondaire, ce n'est pas le cas partout.
La Bavière a les moyens aussi visiblement, un régal ces routes bien
Je parlais du Baden-Wurtenberg car c’est le Land de la Forêt Noire clin , la Bavière est plus à l’Est
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Zündappmann Sam 29 Juil 2023 - 9:39

whitecap a écrit:Je parlais du Baden-Wurtenberg car c’est le Land de la Forêt Noire clin , la Bavière est plus à l’Est
Oui j'ai bien compris, j'ai dit "la Bavière aussi" clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Slide Sam 29 Juil 2023 - 9:40

Génial !

On pourrait organiser une balade similaire avec les alsaciens, c’est pas comme si on était juste de l’autre côté clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Sam 29 Juil 2023 - 10:10

Slide a écrit:Génial !

On pourrait organiser une balade similaire avec les alsaciens, c’est pas comme si on était juste de l’autre côté clin

Je pense que tu dois être plus proche de Baden-Baden que moi clin
J’ai d’ailleurs vu pas mal de plaques moto 67 et 68 
@ Zündappmann: bien noté. La Bavière est trop loin pour moi pour un WE. La région appelée Bayerischer Wald a la frontière avec la République tchèque est apparemment superbe ( région de Passau)
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  L'arverne Lun 31 Juil 2023 - 7:39

Super, jolie promenade, merci.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  beaujolais racer Lun 31 Juil 2023 - 8:08

Jolie promenade !
Je garde le très bons souvenirs des promenades en forêt noire dans les années 80/90.
À partir de Freiburg le plus souvent. 
Je garde le souvenir d'une route de crête composée de grandes courbes à rayon constant à la visibilité et au revêtement parfait un régal de pilotage, ainsi que la montée du Schauinsland .
J'y suis retourné récemment et j'ai trouvé que l'état des routes aux alentours de Freiburg s'était bien dégradé, en particulier Shauinslandstreke.
Mais comme je roule beaucoup moins vite maintenant je m'en fous. Au contraire je découvre le paysage. 

Bref tout ça pour dire que la forêt noire, il y en a pour tous les goûts, des amateurs de genou par terre aux contemplatifs.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Mer 9 Aoû 2023 - 18:09

beaujolais racer a écrit:Jolie promenade !
Je garde le très bons souvenirs des promenades en forêt noire dans les années 80/90.
À partir de Freiburg le plus souvent. 
Je garde le souvenir d'une route de crête composée de grandes courbes à rayon constant à la visibilité et au revêtement parfait un régal de pilotage, ainsi que la montée du Schauinsland .
J'y suis retourné récemment et j'ai trouvé que l'état des routes aux alentours de Freiburg s'était bien dégradé, en particulier Shauinslandstreke.
Mais comme je roule beaucoup moins vite maintenant je m'en fous. Au contraire je découvre le paysage. 

Bref tout ça pour dire que la forêt noire, il y en a pour tous les goûts, des amateurs de genou par terre aux contemplatifs.
Effectivement la sécurité à l‘allemande ( et à la française ) ont transformé ce que tu as connu comme un circuit en un univers aseptisé . Beaucoup de portions dela Hochschwardstrasse au départ de Baden-Baden sont limitées à 70 km/h, et la montée du Schauinsland est interdite aux motos le WE. 

Je suppose que beaucoup de motards ont perdu la vie. J’ai vu encore quelques  bécanes allemandes qui se croyaient sur le Nürburgring.


Dernière édition par whitecap le Jeu 10 Aoû 2023 - 18:24, édité 1 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  pascal69 Mer 9 Aoû 2023 - 19:58

whitecap a écrit:

 quelques  scanda allemandses qui se croyaient sur le Nürburgring.
.
was ist das ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  whitecap Jeu 10 Aoû 2023 - 18:26

pascal69 a écrit:
whitecap a écrit:

 quelques  scanda allemandses qui se croyaient sur le Nürburgring.
.
was ist das ?
Modifié, sacré correcteur  jap
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  pascal69 Jeu 10 Aoû 2023 - 19:46

Danke  bien
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû 2023 - 19:57

Le Schauinsland dans les années 80 était un spot bien connu d'arsouille ,une sorte de graal pour le motard français : revêtement nickel, route large, bitume accrocheur et triple rail partout à cause des courses de côte auto.

Au pied de la montée (18 kilomètres, quelques 1000 mètres de dénivelé et une bonne centaine de virages) il y avait le bistro "Zum Start" où se réunissaient tous les jeudis apreme les amateurs d'italiennes. Je n'ai jamais vu autant de Laverda, Guzzi, Ducati, MV, et autres machines de rêve coursifiées au même endroit. 

Le challenge était d'attendre qu'une japonaise sportive passe, de prendre sa roue et de lui faire l'extérieur de préférence dans le grand droit au niveau de l'autre bistro en haut de la seule ligne droite de la montée. 
Là où étaient un maximum de spectateurs.
Auparavant on lui avait gentiment mis la pression à chaque freinage, avec le gros son des Lafranconi au rétrogradage dans la forêt. 

Ensuite les premiers GSXR sont arrivés et il a fallu vraiment se cracher dans les pognes.....

Et puis ils ont interdit les motos le week-end, je me demande encore pourquoi.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un grand WE en Forêt Noire  Empty Re: Un grand WE en Forêt Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum