Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Electrodes bougies

+11
Lou2
Dom
Benoit 67
Flatosaure
patchris
NONO84
flattwin66
oggy
ROLAND
Kevin
Thierry
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Electrodes bougies Empty Electrodes bougies

Message  Thierry Sam 12 Sep 2009 - 23:08

Salut la gang,
Question de neuneu mais à combien réglez vous l'écartement des électrodes de vos bougies. Dans la revue technique il recommande 0.6 mm mais c'était avec les bougies des années 70...
Je monte des NGK BPR6ES GP (electrode platine) ou des BPR7ES.
Et autre question de neuneu, si l'écartement est pas bon, quels sont les risques/symptômes ?
Merci !
Thierry
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Kevin Sam 12 Sep 2009 - 23:22

Thierry a écrit:Salut la gang,
Question de neuneu mais à combien réglez vous l'écartement des électrodes de vos bougies. Dans la revue technique il recommande 0.6 mm mais c'était avec les bougies des années 70...
Je monte des NGK BPR6ES GP (electrode platine) ou des BPR7ES.
Et autre question de neuneu, si l'écartement est pas bon, quels sont les risques/symptômes ?
Merci !
Thierry

Personnellement j'y touche pas, celui de la bougie neuve doit pas être mal non?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  ROLAND Sam 12 Sep 2009 - 23:24

Salut . Même avec des bougies récentes , je règle l'écartement préconisé de la rmt et je n'ai pas de soucis particuliers.
Si tu règles 1 dixième de plus ou de moins , à mon avis ca ne changera pas grand chose , mais peut-être qu'au dela , risques de ratatouillage car étincelle trop courte ou trop longue donc pas top au niveau de l'explosion et donc risques de chauffe ( à mon avis )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  oggy Sam 12 Sep 2009 - 23:54

La rmt série 7 dit 0.7 mm, ça doit pas craindre grand chose, mais ça peut faire une mauvaise combustion, après je sais pas .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  ROLAND Dim 13 Sep 2009 - 0:00

Exact .Mais pour une /5 , je ne sais plus ! saispas
Mais à mon avis , t' aura vite une réponse précise sur le réglage d'une 5 :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Thierry Dim 13 Sep 2009 - 0:05

Merci pour les tuyaux.
J'avais mis 0.6 mm sur les bougies neuves (les anciennes bougies étaient à 0.8 mm) et ça ratatouillait un peu au ralenti. J'ai mis 0.8 mm et c'est bien mieux, à voir sur moteur bien chaud.
T
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  flattwin66 Dim 13 Sep 2009 - 10:48

oggy a écrit:La rmt série 7 dit 0.7 mm, .

+1
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  NONO84 Lun 14 Sep 2009 - 11:22

...un ongle !!!! drunken
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  ROLAND Lun 14 Sep 2009 - 18:44

ARNAUD13 a écrit:...un ongle !!!! drunken


Eh oui , les anciens faisaient ça , et ca marche ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 19:17

bien bien bien bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  patchris Dim 20 Sep 2009 - 11:37

vous me faites peur là les gars. Une préconisation c'est clair et net. A ce moment là, quand BMW préconise 0,40 pour l'écartement des rupteurs, pourquoi pas mettre 0,50, ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance !!!
Si vous êtes en moteur d'origine, il n'y a pas de raison de modifier les préconisations. Pour les bougies neuves, il faut toujours vérifier l'écartement avant montage. Le fabricant met un écartement standard qui n'est pas forcément celui qui est préconisé pour votre moteur par BMW.
Pour les bougies XY indice 7 ou 8, en plein hiver, il vaut mieux rester sur le 7 chez ngk bien sûr et en plein cagnard mettre du 8.(certaines marques de bougies fonctionnent dans l'autre sens, le 7 est plus froid que le 8) D'ailleurs il est souvent indiqué, dans les conditions d'utilisations sévères mettez telle bougie, sinon en utilisation normale telle bougie.
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  NONO84 Dim 20 Sep 2009 - 19:34

bah, tu sais, 35 ans de beheme, et toujours un ongle au bougies de mes flat..... jamais cassé quoi que ce soit ... je dois avoir l'ongle à la bonne épaisseur !!! Electrodes bougies 863273 cela dit, je ne ferais pas pareil avec un Hayabusa ou une 350 TZ ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  patchris Lun 21 Sep 2009 - 12:02

qui parle de casser quoique ce soit ??
A ce moment là, pourquoi ne pas garder une bougie jusqu'à ce que l'électrode soit complètement bouffée, juste en la resserrant avec l'ongle comme repère si tu veux!!. même si ce n'est pas une question de rendement pur, mais le conso peut s'en ressentir légèrement . Au fait pour les rupteurs, tu prends ton ongle aussi , celui du petit doigt qui est plus fin que celui du pouce, cela devrait donner approximativement les 0.4 et roule ma poule à l'ancienne, et puis l'avance à l'allumage, à l'oeil pour l'ouverture des rupteurs, pas besoins de lampe témoin. ca sert à quoi ton ce matériel, on a tout sur soit après tout ..... siffle
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Flatosaure Lun 21 Sep 2009 - 12:19

C'te prise de tête...
Je vais te dire: sur ma ST, je mets 0,6. Sur ma RT, je mets 0,6. Sur mes Vespa je mets 0,6. Hier sur la YBR 125 d'un pote, j'ai mis 0,6. Y'a 25 ans sur mon Solex je mettais 0,6.
Je sais pas si mon ongle mesure 0,6, je le fais avec un jeu de cales. Ah oui, je badine pas avec la précision.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  NONO84 Lun 21 Sep 2009 - 13:03

tu sais,patchris, je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne façon de procéder quand on arrive tout nouveau sur un forum d'agresser les vieux de la vieille qui en ont peut-etre vu mille fois plus que toi. Un peu d'humilité et d'humour, ca n'est pas interdit. Peut etre pourrais-je t'apprendre pas mal de choses sur nos vieux flat, et souvent j'en apprends aussi, car, quand je ne sais pas, je pose des questions à ceux qui savent. Mais jamais je ne pose en donneur de leçons à des personnes dont je ne connais pas "l'historique" ...
Alors, merci de modérer si possible l'étalement de ton savoir ....
ps : effectivement, ca m'est arrivé de régler un flat sans lampe temoin, stroboscope, dépressiomètrre, twinmax de cours, juste un tournevis ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  patchris Lun 21 Sep 2009 - 13:50

donc comme je suis nouveau chez BMW je n'y connais donc rien, merci. Ne t'inquiète pas, je n'ai que 25 ans de mécanqiue derrière moi en tant que particulier, pas 35 comme toi, et je suis le premier à vouloir aider quand je peux. Maintenant si aider c'est donner de vagues informations ça ne fait pas avancer le truc !! Si l'expérience se mesure en nombre de messages je suis à peine né !!!
Et puis si tu te vexes quand on essaie non pas de donner des leçons, mais d'apporter une pierre à l'édifice c'est dommage. Il existe des revues techniques et c'est dommage de ne pas en tenir compte et de ne pas faire avec l'outillage "moderne"(un jeu de cales).
Il me paraissait pas mal ce site, je sens que je ne manquerai à personne si je me retire avec mes 3 messages de donneur de leçons comme tu dis.
Bonne route les gars et bricolez bien !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  NONO84 Lun 21 Sep 2009 - 14:32

si tu n'as pas compris le sens de mon intervention, alors effectivement, bonne route à toi mon ami .... que le vent des certitudes te pousse loin ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Benoit 67 Lun 21 Sep 2009 - 14:42

Ben dis donc ! L'a pas fait popo ce matin le patchris ? souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 14:44

dans le pot d'anne Question hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Dom Lun 21 Sep 2009 - 15:48

bof.........moi...........tant que ça marche nickel mache ..............je ne touche à rien Electrodes bougies 145644 ..............et quand je change les bougies; bin les neuves, je les monte tel quelles sont et je n'ai jamais eu de problèmes :rire:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Lou2 Lun 21 Sep 2009 - 16:17

'tain mais qu'est ce que je n'aime pas les embrouilles :nono:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  NONO84 Lun 21 Sep 2009 - 16:39

moi non plus Lou, mais j'aime bien d'un autre coté que les gens qui arrive sur ce forum, qui est autant le leur que le notre, ce n'est pas le souci, respectent le minimum de règles de savoir-vivre et de savoir-être ensembles ... après, je ne suis chef de rien, c'est pas moi qui décide du fonctionnement ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Dom Lun 21 Sep 2009 - 16:41

lou a écrit:'tain mais qu'est ce que je n'aime pas les embrouilles :nono:

.....................Didier Question Question Question

https://www.youtube.com/watch?v=yy0guGWXWZk

hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Lou2 Lun 21 Sep 2009 - 18:28

ARNAUD13 a écrit:... après, je ne suis chef de rien, c'est pas moi qui décide du fonctionnement ....

Je ne décide pas non plus du fonctionnement des gens , mais comme d'hab sur le net un truc anodin pars en live alors que dans la vraie vie vous seriez déjà en train de siffler une deuxième bière en causant flat .. paix
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 18:56

j'ai vu mon grand père régler l'écartement des bougies avec son ongle

mon pére aussi, mon oncle et moi mème ainsi que certains vieux mécaniciens


et les vis platinées avec une feuille de papier cigarette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electrodes bougies Empty Re: Electrodes bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum