Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R50/2] vitesse maxi

+11
Fred 29
Pierrebm
r 50
Seven
theflat
jacques
Topf
cricrilemotard
gaspard
Phil...
bidalot
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty [R50/2] vitesse maxi

Message  bidalot Ven 7 Juin 2013 - 12:23

Je me posais la question : c'est quoi la vitesse maxi d'une R50/2 en solo ?

Depuis la fin de mon rodage (1000 bornes comme une limace), je roule à 90 - 100 km/h mais je sens qu'elle a encore faim.

J'ai lu une vitesse maxi à 140 km/h en position couchée et 130 km/h assis !

C'est quoi la plage d'utilisation respectueuse de cette mamie.


Dernière édition par bidalot le Dim 9 Juin 2013 - 10:52, édité 2 fois
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Phil... Ven 7 Juin 2013 - 14:38

100 - 110 compteur sur le plat position normale,

au dessus, passe à la 69S.........

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  gaspard Ven 7 Juin 2013 - 17:45

bidalot a écrit:J'ai lu une vitesse maxi à 140 km/h en position couchée et 130 km/h assis !
C'est quoi la plage d'utilisation respectueuse de cette mamie.
Ouai c'est à peu près ça, je pouvais approcher le 140 avec la mienne, mais en pointe quoi, sinon
maxi 120 pour doubler en trombe, et 110 de croisière sur les 4 voies.
Ca pousse velu sur les nationales quoi ... souris

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  cricrilemotard Ven 7 Juin 2013 - 18:21

Pareil,
j'arrive à 140 compteur assez facilement en lui tirant un peu sur la gueule, mais j'ai pas tenté au dessus, c'est une mamie quand-même !
cricrilemotard
cricrilemotard


http://motosaure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Topf Ven 7 Juin 2013 - 23:59

Performances respectables certes mais le pneu, 350 ou 400x18-Le pont, idem a son importance, 25/8 ou 27/8 ? Ca peut aider.
Ces détails n'influent sur le compteur que par la perfomance enregistrée.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  jacques Sam 8 Juin 2013 - 10:04

Le passage du pont 25 : 8 au 27 : 8 correspond au remplacement du pneu AR 3.50 x 18 par la 4.00 x 18.
Pont légèrement plus court pour compenser l'augmentation de diamètre du pneu.
Dans la pratique, si on monte un pneu en 4.00 sur un pont 25 : 8, on tire juste un peu long. Gênant pour ceux qui roulent en montagne par exemple.
Pour la vitesse de croisière, je confirme un bon 110/120 sans difficultés ni angoisses particulières.
Et une petite pointe au dessus, elle ne dit pas non !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  theflat Sam 8 Juin 2013 - 11:57

En 60, c'est 90 / 110 avec 110/120 sans problème sauf celui des radars, jumelles au loin, et autre attrape pognon en bleu. En 50, ce doit être dans le même ordre de vitesse de croisière. Les S, c'est un ton au-dessus : 10 à 20 de mieux sans difficulté.
Nos motos ne sont pas faites pour prendre l'autoroute sauf exceptionnellement. Donc, nous sommes plus souvent sur départementales où les différences entre 50, 60 et S seront minimes, voire insignifiantes, tout en roulant à vitesses légales, ce qui devient de moins en moins évident même en série 2.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  gaspard Dim 9 Juin 2013 - 10:36

Oui, "dans la vie courante" ça va très bien,je me servais de la mienne normalement tout les jours,
comme de n'importe quelle bécane.
Pas pour des grands trajets d'autoroute ,mais à part ça...
Juste être un peu vigilant question freinage-surprise.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  bidalot Dim 9 Juin 2013 - 10:51

Moi je m'en sert le week-end à la campagne (j'ai mon 1150 RT pour la semaine et le périph).

Je vais chercher les croissants, le pain...Depuis qu'elle démarre au premier coup de kick et qu'elle ne pisse plus l'essence (merci les carbus neufs).

Je ne roule que sur les routes secondaires (110 km/h max).

C'est une moto du quotidien quand il n'y avait pas autant de densité de circulation (et de barges sur la route).

Je ne m'en servirai jamais sur le périph vu le freinage.




bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Seven Dim 9 Juin 2013 - 18:21

Perso, j'ai toujours préféré la R 60 à la R 50, pas pour les 4 cv supplémentaire, mais pour le couple moteur supérieur. Quand j'avais mes 60/2, c'était 110-120 de croisière, même sur un Paris/Bayonne dans la journée clin pour la 69/S c'est la même chose mais avec plus de "réactivité", de rapidité à l'accélération et le 140 de croisière est sans problème yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty vitesse maxi r50/2

Message  r 50 Lun 10 Juin 2013 - 23:36

La mienne aussi roule a 100/110 en pointe mais sur 5 mn maxi, apres je me cale a 90 c est la qu elle est le mieux, elle ronronne et j'ai plus l'impression que le moteur force .
une fois avant de refaire le bouzin je l'avais poussée a 130 mais elle forçai trop, pour moi, 90/100 c'est la bonne vitesse . J ai l'intention de la garder longtemps alors je lui tire pas sur la gueule .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Pierrebm Mar 11 Juin 2013 - 0:09

bidalot a écrit:Moi je m'en sert le week-end à la campagne (j'ai mon 1150 RT pour la semaine et le périph).

Je vais chercher les croissants, le pain...Depuis qu'elle démarre au premier coup de kick....

Je ne m'en servirai jamais sur le périph vu le freinage.

Voilà pourquoi faut pas rouler sur un bout de plastique moderne lol!
En solo, je ne roule qu'en série 2 (sinon 850 guzzi attelée). Comme ça pas de problème ni de questionnement sur le freinage ou autre. Et mes 12 à 19000km par an me confirment dans mon choix... Périph, ville, campagne... Tout y passe sans une once d'appréhension !!
Sinon, comme les autres, 90/110 est la bonne plage pour ma R60/2 (pas mal de 4 voies à 110 entre Nantes et Poitiers).

PS : j'évite d'aller chercher le pain en série 2... Trajet trop court pour mettre en température le bouzin.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Fred 29 Mar 11 Juin 2013 - 7:58

avec ma r50 de 1960 , quand le moteur est chaud je roule à 90/100 de moyenne sans problême et même en duo clin

après 120 , même si elle y va sans rechigner , je trouve quand même que le moteur n'est plus dans sa bonne plage d'utilisation ... donc j'évite .
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Pierrebm Mar 11 Juin 2013 - 9:10

Fred 29 a écrit:avec ma r50 de 1960 , quand le moteur est chaud je roule à 90/100 de moyenne sans problême et même en duo clin

après 120 , même si elle y va sans rechigner , je trouve quand même que le moteur n'est plus dans sa bonne plage d'utilisation ... donc j'évite .

Mon avis est le même mais deux copains (un toulousain et un nazairien... ils se reconnaitront peut être) roulent très fort avec leur R50 et elle tienne très bien le coup. Monsieur B a 3 ou 400000km sur sa pétoire et monsieur D quelques 250000km. Une fois le bouzin chaud, B n'hésite pas à caler sa machine au taquet... 130/140 sur l'autoroute. Monsieur D roule beaucoup à 120/130.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  le basque Mar 11 Juin 2013 - 11:52

Ce n est pas parce que deux andouilles tirent sur la tronche a leurs mamies motos , que chacun peut/doit faire pareil......
Meme si les moteurs ont l air ( je dis bien " ont l air " ) de tenir le choc.
Le fait de dire " et en course ils font pareil " , est nunuche car en course , les motos sont demontees sans cesse ,ameliorees et fiabilisees !
Roules comme tu le sens , ecoutes ton moteur et respectes le ....c est lui qui te ramenera a la maison !!! siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  jacques Mar 11 Juin 2013 - 12:14

Les deux copains que tu traites hâtivement d'andouille sans même les connaitre, ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à leur actif sur des Série 2.
La question n'est pas de dire que l'on doit faire comme eux, mais que l'on peut faire comme ça avec une Série 2, comme d'ailleurs avec toute autre machine amoureusement entretenue et conduite.
Ce n'est pas être une andouille que d'utiliser comme elle peut l'être une machine classique ou ancienne.
Enfin, c'est ce que je pense.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Pierrebm Mar 11 Juin 2013 - 14:23

Oui... Andouille est assez mal venu... Monsieur D, je le répète, a 250 000km au guidon de sa R50. Monsieur B a quelques 400000km sur sa R50 avec deux moteurs. Comme andouilles, on fait mieux !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  the thing Mar 11 Juin 2013 - 15:05

Pierrebm a écrit:Oui... Andouille est assez mal venu... Monsieur D, je le répète, a 250 000km au guidon de sa R50. Monsieur B a quelques 400000km sur sa R50 avec deux moteurs. Comme andouilles, on fait mieux !

On est d'accord..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  le basque Mar 11 Juin 2013 - 16:52

jacques a écrit:Les deux copains que tu traites hâtivement d'andouille sans même les connaitre, ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à leur actif sur des Série 2.
La question n'est pas de dire que l'on doit faire comme eux, mais que l'on peut faire comme ça avec une Série 2, comme d'ailleurs avec toute autre machine amoureusement entretenue et conduite.
Ce n'est pas être une andouille que d'utiliser comme elle peut l'être une machine classique ou ancienne.
Enfin, c'est ce que je pense.

Au Pays Basque , le mot " andouille " n est pas pejoratif et en aucun cas une insulte !
On peut dire que l on fait l andouille , comme on pourrait faire le keke . Je me doute bien que ce ne sont pas des jeunots adeptes de runs et autres ruptures ...
Pour moi , une vieille moto qui n a pas ete suivie specialement pour cela , ne devrait pas etre ainsi poussee....je suis trop amoureux et sensible pour voir et entendre hurler un vieux moteur. clin
Une vraie gonzesse si cela peut te faire rigoler

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  theflat Mar 11 Juin 2013 - 17:02

jacques a écrit:Les deux copains que tu traites hâtivement d'andouille sans même les connaitre, ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à leur actif sur des Série 2.
La question n'est pas de dire que l'on doit faire comme eux, mais que l'on peut faire comme ça avec une Série 2, comme d'ailleurs avec toute autre machine amoureusement entretenue et conduite.
Ce n'est pas être une andouille que d'utiliser comme elle peut l'être une machine classique ou ancienne.
Enfin, c'est ce que je pense.


De toute façon, aux yeux de certains, selon ce que tu écris, tu es pire qu'une andouille... si en plus, tu roules en série 2 en fonction des capacités de la belle, tu dois bien être un cornichon ; bref, tout se présente pour en faire une salade ! (sourire)
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Flatosaure Mar 11 Juin 2013 - 17:06

OK le basque, mais les deux gars que tu traites hâtivement mais non péjorativement de kékés te disent qu'ils entretiennent amoureusement leurs pétoires.
Donc t'as qu'à les laisser rouler avec comme ils veulent, ça fait quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  jacques Mar 11 Juin 2013 - 17:34

le basque a écrit:
Au Pays Basque , le mot " andouille " n est pas pejoratif et en aucun cas une insulte !


Comme "cong" à Marseille, donc. siffle
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  le basque Mar 11 Juin 2013 - 18:18

Flatosaure a écrit:OK le basque, mais les deux gars que tu traites hâtivement mais non péjorativement de kékés te disent qu'ils entretiennent amoureusement leurs pétoires.
Donc t'as qu'à les laisser rouler avec comme ils veulent, ça fait quoi ?

pas de problème pour moi ,ils font comme ils " choisent " !! lang je ne fait pas partie des
[R50/2] vitesse maxi Images16

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  le basque Mar 11 Juin 2013 - 18:26

theflat a écrit:
jacques a écrit:Les deux copains que tu traites hâtivement d'andouille sans même les connaitre, ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à leur actif sur des Série 2.
La question n'est pas de dire que l'on doit faire comme eux, mais que l'on peut faire comme ça avec une Série 2, comme d'ailleurs avec toute autre machine amoureusement entretenue et conduite.
Ce n'est pas être une andouille que d'utiliser comme elle peut l'être une machine classique ou ancienne.
Enfin, c'est ce que je pense.


De toute façon, aux yeux de certains, selon ce que tu écris, tu es pire qu'une andouille... si en plus, tu roules en série 2 en fonction des capacités de la belle, tu dois bien être un cornichon ; bref, tout se présente pour en faire une salade ! (sourire)

moi ,je l'avoue ,je suis une andouille ,un couillon et un cornichon qui aime rouler pour le moteur ! pour moi ,la ballade en /2 sur les petites routes campagnardes,au son du vieux flat ,il n'y a que çà de vrai !!
enrouler à un petit 80/90 tranquille -peinard ,çà vaut toutes les japoniaises du monde yess yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  the thing Mar 11 Juin 2013 - 19:12

jacques a écrit:
le basque a écrit:
Au Pays Basque , le mot " andouille " n est pas pejoratif et en aucun cas une insulte !


Comme "cong" à Marseille, donc. siffle

Cong c'est à Toulouse, nous c'est plus classe c'est plutôt 'innnculé....... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] vitesse maxi Empty Re: [R50/2] vitesse maxi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum