Performances du R90/6 d'origine
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Performances du R90/6 d'origine
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me "parler" des performances de son R90/6?
Le mien tourne bien, pête au 1/4 de tour au kick ou au démarreur, à chaud comme à froid, me bouffe pas d'huile...
N'empêche que je ne le trouve pas très pêchu, en particulier en haut.
Il est coupleux en bas mais sans plus et je trouve qu'il s'essouffle dans les montées en régime, comme s'il manquait d'air ou de jus... bon OK j'habite à 1850m d'altitude mais c'est sensiblement pareil dans la vallée.
J'ai vraiment l'impression de lui faire mal quand j'allonge un peu les rapports... on dirait presque un diesel.
Merci de vos expériences.
Fred
Est-ce que quelqu'un pourrait me "parler" des performances de son R90/6?
Le mien tourne bien, pête au 1/4 de tour au kick ou au démarreur, à chaud comme à froid, me bouffe pas d'huile...
N'empêche que je ne le trouve pas très pêchu, en particulier en haut.
Il est coupleux en bas mais sans plus et je trouve qu'il s'essouffle dans les montées en régime, comme s'il manquait d'air ou de jus... bon OK j'habite à 1850m d'altitude mais c'est sensiblement pareil dans la vallée.
J'ai vraiment l'impression de lui faire mal quand j'allonge un peu les rapports... on dirait presque un diesel.
Merci de vos expériences.
Fred
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
A quelle vitesse,la crise d'asthme? Si c'est 110,tes membranes sont mortes,si c'est 150,c'est mormal.
Richard de l'Aulagnier
Re: Performances du R90/6 d'origine
Comparé a une moto moderne, ça a du mal dans les tours, c'est normal
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Performances du R90/6 d'origine
la mienne ,elle pété du feu de dieu ,mieux qu'une yayabouza ,plus vite qu'une gs asthmatisée
sans rire ,bien réglée sa avance pas mal .
maintenant ,si tu lui mets un pilote comme francesco ,normal qu'elle va s'trainer la bite
sans rire ,bien réglée sa avance pas mal .
maintenant ,si tu lui mets un pilote comme francesco ,normal qu'elle va s'trainer la bite
Invité- Invité
Re: Performances du R90/6 d'origine
60 ch à 6 500 tr/mn.................il faut faire avec
Dernière édition par Dom le Lun 30 Aoû 2010 - 18:07, édité 1 fois
Dom
Re: Performances du R90/6 d'origine
j'ai entendu dire que l'ami francis ,et bien l'avait fait des progrès depuis qu'il utilise
sa nouvelle ( on parle de sa moto ,pas de son instinct libertin avec des créatures peu recommandables )
parait mème qu'il arrive a frotter en virage
sa nouvelle ( on parle de sa moto ,pas de son instinct libertin avec des créatures peu recommandables )
parait mème qu'il arrive a frotter en virage
Invité- Invité
Re: Performances du R90/6 d'origine
.......la seule chose que j'ai vu frotter en virage avec Francesco, c'est une béquille baladeuse pendant la sortie du Lubéron ....................et sans prendre de l'angle
Dom
Re: Performances du R90/6 d'origine
Je pense aussi à une membrane d'autant qu'elle fait plus un bruit de mono dans les tours, genre 1.5 cylindres au lieu de 2...
Au ralenti à chaud elle a de l'inertie quand je mets un coup de gaz...j'accélère un coup et elle met du temps à retomber au raenti.
Pourtant synchro et jeux de soupapes sont aux petits oignons.
Au ralenti à chaud elle a de l'inertie quand je mets un coup de gaz...j'accélère un coup et elle met du temps à retomber au raenti.
Pourtant synchro et jeux de soupapes sont aux petits oignons.
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
essaie celle de quelqu'un d'autre et fais la comparaison....
Arthur
Re: Performances du R90/6 d'origine
Ah j'en conviens ton idée est extra! mais ça court pas les rues un 90/6... surtout par ici...
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
regarde celles qui sont à vendre et vas les essayer...
balade toi et va voir des membres du forum qui en ont une... il y en a un paquet...
balade toi et va voir des membres du forum qui en ont une... il y en a un paquet...
Arthur
Re: Performances du R90/6 d'origine
jbt a écrit:Ou passe me la faire essayer au fond de la vallée...
sympa... mais avec ton avatar...
Arthur
Re: Performances du R90/6 d'origine
Contrôle ou change le filtre a air, si c'est un K&N nettoyage + huile K&N ou mélange 2T (l'essence s'évapore et laisse très peu d'huile)
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Mick13
Re: Performances du R90/6 d'origine
Arthur a écrit:jbt a écrit:Ou passe me la faire essayer au fond de la vallée...
sympa... mais avec ton avatar...
Et encore....là, il ne frotte pas le coude
Dom
Re: Performances du R90/6 d'origine
La mienne, super patate normalement, mais pas en ce moment car mal réglée.
Philimael
Re: Performances du R90/6 d'origine
Allez hop, c'est parti... je commande un kit complet carbu 32 chez Motorworks et je vous tiens au courant!
On prend les paris sur les membranes? ou alors un gicleur pas clean...
On prend les paris sur les membranes? ou alors un gicleur pas clean...
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
Non mais justement je pense fortement que c'est ça...
Je comptais faire une rénov complète des carbus cet hiver, je la ferai plus tôt.
J'ai commandé deux kits complets de carbus 32 chez Motorworks, verdict la semaine prochaine.
Je comptais faire une rénov complète des carbus cet hiver, je la ferai plus tôt.
J'ai commandé deux kits complets de carbus 32 chez Motorworks, verdict la semaine prochaine.
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
La mienne marche bien,accélère fort honnêtement monte facilement à 7000 trs,malgré une poignée d'accélérateur longue comme un jour sans pain.
Tu verras avec des membranes neuves
Tu verras avec des membranes neuves
fanfan26
Re: Performances du R90/6 d'origine
Bon eh bien c'était une membrane HS sur le carbu droit... et là c'est sûr que ça marche mieux! même drôlement mieux, elle a encore du sang la toutoune!
Autre petit problème... l'ancien mécano de mes deux (comprenez de mes deux couilles) qui avait déjà oublié les câles de jeu latéral des culbu (voir post de présentation de ma belle) a en plus oublié de remonter les ressorts de rappel des boisseaux des carbus...
Quand j'ai fait l'essai sur l'établi avec les membranes neuves, les boisseaux ne retombent plus sans les ressorts quand on ouvre en grand... arriva ce qui devait arriver : une bonne ligne droite à toc pour essayer et hop, un boisseau bloqué!
Donc la belle ne tourne rond qu'à fond de poignée, retour à la maison, un petit coup de Motorworks pour deux ressorts de rappel...
Sinon elle a vraiment les watts, ça n'a rien à voir!
Au sujet des membranes, les anciennes semblent être beaucoup plus fines que les nouvelles, et beaucoup plus souples. Le blocage sans les ressorts de serait pas arrivé avec les anciennes membranes mais avec les nouvelles pourtant d'origine BMW il y a un point de blocage au 2/3 d'ouverture qui fait que passé ce cap le boisseau ne retombe plus sans le ressort de rappel.
Voila pour l'anecdote.
Autre petit problème... l'ancien mécano de mes deux (comprenez de mes deux couilles) qui avait déjà oublié les câles de jeu latéral des culbu (voir post de présentation de ma belle) a en plus oublié de remonter les ressorts de rappel des boisseaux des carbus...
Quand j'ai fait l'essai sur l'établi avec les membranes neuves, les boisseaux ne retombent plus sans les ressorts quand on ouvre en grand... arriva ce qui devait arriver : une bonne ligne droite à toc pour essayer et hop, un boisseau bloqué!
Donc la belle ne tourne rond qu'à fond de poignée, retour à la maison, un petit coup de Motorworks pour deux ressorts de rappel...
Sinon elle a vraiment les watts, ça n'a rien à voir!
Au sujet des membranes, les anciennes semblent être beaucoup plus fines que les nouvelles, et beaucoup plus souples. Le blocage sans les ressorts de serait pas arrivé avec les anciennes membranes mais avec les nouvelles pourtant d'origine BMW il y a un point de blocage au 2/3 d'ouverture qui fait que passé ce cap le boisseau ne retombe plus sans le ressort de rappel.
Voila pour l'anecdote.
freduche
Re: Performances du R90/6 d'origine
Concernant les ressorts, certains BING n'en n'ont tout simplement pas. On les reconnait à leur chapeau plat, monté sur les R65 et certaines R80/7 et RT. Sans influence sur les boisseaux...d'aucuns pensent même que la réponse à l'accélération est plus franche sans les ressorts.
La prochaine fois, demande avant de commander, j'en avais quelques uns!
Sinon, concernant les membranes, il en existe de différentes qualités et épaisseurs, selon les fournisseurs, BM ou alternatifs. J'ai souvent eu des emmerdes avec les alternatives... pourries rapidement, ou trop rigides qui gênaient la levée des boisseaux.
La prochaine fois, demande avant de commander, j'en avais quelques uns!
Sinon, concernant les membranes, il en existe de différentes qualités et épaisseurs, selon les fournisseurs, BM ou alternatifs. J'ai souvent eu des emmerdes avec les alternatives... pourries rapidement, ou trop rigides qui gênaient la levée des boisseaux.
jbt
Re: Performances du R90/6 d'origine
Salut JBT,
Effectivement sur ma R65 il n'y en avait pas car ils vaient un chapeau plat, par contre sur ma R90/6, ils ont bel et bien disparus... chapeau pointu...
Tu habites où? J'ai pas encore commandé en fait alors si tu en as une paire (cette fois je parle des ressorts) ça m'intéresse.
Effectivement sur ma R65 il n'y en avait pas car ils vaient un chapeau plat, par contre sur ma R90/6, ils ont bel et bien disparus... chapeau pointu...
Tu habites où? J'ai pas encore commandé en fait alors si tu en as une paire (cette fois je parle des ressorts) ça m'intéresse.
freduche
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