Performances du R90/6 d'origine
+11
Acatène
Smop
fanfan26
Flatman
Philimael
jbt
Arthur
Dom
Mick13
Richard de l'Aulagnier
freduche
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Performances du R90/6 d'origine
Salut JBT,
Effectivement sur ma R65 il n'y en avait pas car ils vaient un chapeau plat, par contre sur ma R90/6, ils ont bel et bien disparus... chapeau pointu...
Tu habites où? J'ai pas encore commandé en fait alors si tu en as une paire (cette fois je parle des ressorts) ça m'intéresse.
Effectivement sur ma R65 il n'y en avait pas car ils vaient un chapeau plat, par contre sur ma R90/6, ils ont bel et bien disparus... chapeau pointu...
Tu habites où? J'ai pas encore commandé en fait alors si tu en as une paire (cette fois je parle des ressorts) ça m'intéresse.
freduche
Je suis à Chambé.
Je ne montre ma paire qu'à des personnes soigneusement sélectionnées, et tu ne remplis pas les critères fixés, désolé!
Il faut que je vérifie que j'ai bien deux ressorts tout de même, j'y jetterai un oeil demain.
Je ne montre ma paire qu'à des personnes soigneusement sélectionnées, et tu ne remplis pas les critères fixés, désolé!
Il faut que je vérifie que j'ai bien deux ressorts tout de même, j'y jetterai un oeil demain.
jbt
Je peux mettre un coup de gaz demain en GS, Chambé c'est la porte à côté.
Tiens-moi au courant.
C'est très sympa en tout cas, merci.
Tiens-moi au courant.
C'est très sympa en tout cas, merci.
freduche
Encore merci pour les ressorts JB (et pour le reste aussi ).
Effectivement ça ne coince plus mais les montées en régimes sont plus poussives... il me semble qu'elle était nettement plus vive l'autre jour.
Décidemment, je crois qu'il va falloir que je commande des membranes BMW plus souples et que j'essaie avec des ressorts plus courts.
Sinon elle tourne au poil et prend pas mal de tours, d'ailleurs si je ne coupe pas je crois qu'elle continue de monter jusqu'à la casse! Mon compte-tours est peu fiable mais au son je dirais 6-7000.
Effectivement ça ne coince plus mais les montées en régimes sont plus poussives... il me semble qu'elle était nettement plus vive l'autre jour.
Décidemment, je crois qu'il va falloir que je commande des membranes BMW plus souples et que j'essaie avec des ressorts plus courts.
Sinon elle tourne au poil et prend pas mal de tours, d'ailleurs si je ne coupe pas je crois qu'elle continue de monter jusqu'à la casse! Mon compte-tours est peu fiable mais au son je dirais 6-7000.
freduche
Hello -
Une 'tite question sur les performances aussi, mais de la 90s.
Dans les essais de l'époque, elle était donnée pour chatouiller les 200 km/h.
Le moulin de la mienne a été refait et semble bien tourner. J'ai un allumage électronique Boyer Bransden avec sa bobine à basse résistance et des bougies NGK Iridium BPR7EIX. L'avance est OK (environ 2 degrés de plus qu'avec les rupteurs). Les Dell'Orto sont en parfait état et le filtre à air est neuf. J'utilise du SP98. La carburation est peut-être un poil riche mais je n'ai ni fumées, ni pétarades.
Je trouve que le moulin a la pêche, mais malgré ça, j'ai du mal à dépasser les 160 km/h au GPS (180 compteur).
Où sont passés les 40 km/h qui manquent ? Des pistes où chercher ?
Merci,
Georges
Une 'tite question sur les performances aussi, mais de la 90s.
Dans les essais de l'époque, elle était donnée pour chatouiller les 200 km/h.
Le moulin de la mienne a été refait et semble bien tourner. J'ai un allumage électronique Boyer Bransden avec sa bobine à basse résistance et des bougies NGK Iridium BPR7EIX. L'avance est OK (environ 2 degrés de plus qu'avec les rupteurs). Les Dell'Orto sont en parfait état et le filtre à air est neuf. J'utilise du SP98. La carburation est peut-être un poil riche mais je n'ai ni fumées, ni pétarades.
Je trouve que le moulin a la pêche, mais malgré ça, j'ai du mal à dépasser les 160 km/h au GPS (180 compteur).
Merci,
Georges
Smop
Cherche dans les cartons des "Euro RSCG" de l'époque...Smop a écrit:
En vrai il doit te manquer 20 bornes,peut être trop d'avance ou une usure générale qui bouffe de la puissance.
Richard
vire ton oscar sur le pare-cylindre,et couche ton 1m95 derrière la bulle,ça va aider.
zaf
Hello -
Une usure générale ? A part la boite de vitesses et l'embiellage, le moteur est neuf. Il a 3500 km.
Georges
Voici les chronos à Montlhéry publiés dans l'essai de la 90s par Moto Journal (n°152 du 17 janvier 1974).Acatène a écrit:Cherche dans les cartons des "Euro RSCG" de l'époque...
Tu les as retrouvés dans ta cour, après mon passage dimanche ?zaf a écrit:c est bon,je les ai retrouvés,je te les met de côté
Si je réduis l'avance, le moteur est comme étouffé. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est d'ajouter deux degrés de plus après avoir remplacé le rupteur par l'allumage électronique.Richard de Sainté a écrit:En vrai il doit te manquer 20 bornes,peut être trop d'avance ou une usure générale qui bouffe de la puissance.
Une usure générale ? A part la boite de vitesses et l'embiellage, le moteur est neuf. Il a 3500 km.
Je n'avais pas pensé à ce détail. Je dépasse tant que ça ? Tu crois que ça joue à ce point-là (25 km/h de différence avec l'essai MJ) ?zaf a écrit:vire ton oscar sur le pare-cylindre,et couche ton 1m95 derrière la bulle,ça va aider.
Georges
Smop
La boite et la transmission bouffent aussi de la puissance,de même que la distrib(.
Richard
A améliorer le rapport coût/km/h.
Faut pas se leurrer, les chiffres d'essais publiés dans la presse de l'époque étaient le résultat de tests de vitesses fait dans des conditions ultra favorables: anneau de vitesse permettant de rechercher la Vmax avec une prise d'élan de vingt minutes, pilote de 50 kg en cuir moulant et en limande, et une adaptation de la moto qui dépassait souvent le simple repliage de retro: les motos fournies étaient en général très, très bien révisées par l'importateur le genre de révision qui te fait gagner un bol d'or.
Finalement dans les années 80, plus personne n'étant dupe et la course à la vitesse max menant à des absurdités ( des commandes ont été annulées parceque la kawa montait à 231,3 kmh alors que la Suzuki se traînait à 229,8 kmh seulement, MJ a décidé de ne plus la publier. Scandale! Il y a eu une large protestation des lecteurs au nom du droit à l'information et des importateurs qui misaient surtout sur l'argument de la vitesse.
Et puis un truc m'étonne dans les chiffres de cet essai (qui si je m'en souviens bien, est truffé d'erreurs): à fond de première, la moto est chronométrée à 85 km/h alors que ce rapport ne représente que 37% de la démultiplication finale. Avec un tel rapport de pont, la 90S devrait donc frôler les 230 km/h théoriques.
Un pont long aurait été monté pour l'occasion que ça ne m'étonnerait nullement.
Faut pas se leurrer, les chiffres d'essais publiés dans la presse de l'époque étaient le résultat de tests de vitesses fait dans des conditions ultra favorables: anneau de vitesse permettant de rechercher la Vmax avec une prise d'élan de vingt minutes, pilote de 50 kg en cuir moulant et en limande, et une adaptation de la moto qui dépassait souvent le simple repliage de retro: les motos fournies étaient en général très, très bien révisées par l'importateur le genre de révision qui te fait gagner un bol d'or.
Finalement dans les années 80, plus personne n'étant dupe et la course à la vitesse max menant à des absurdités ( des commandes ont été annulées parceque la kawa montait à 231,3 kmh alors que la Suzuki se traînait à 229,8 kmh seulement, MJ a décidé de ne plus la publier. Scandale! Il y a eu une large protestation des lecteurs au nom du droit à l'information et des importateurs qui misaient surtout sur l'argument de la vitesse.
Et puis un truc m'étonne dans les chiffres de cet essai (qui si je m'en souviens bien, est truffé d'erreurs): à fond de première, la moto est chronométrée à 85 km/h alors que ce rapport ne représente que 37% de la démultiplication finale. Avec un tel rapport de pont, la 90S devrait donc frôler les 230 km/h théoriques.
Un pont long aurait été monté pour l'occasion que ça ne m'étonnerait nullement.
jbt
vitesse maxi...
Pour moi une 90 S ou une 100 S d'origine,monte a 200 compteur sans pb...
une 90/6 ou une 100/7 d'origine:180 compteur,mais à cette vitesse sans protection l'avant est un peu léger...
un 100 RS,200 compteur, à cette vitesse elle colle à la route...
(vive le carénage ou la petite tête de fourche:ça change tout !)
Pour les 200 chrono,bien lancé,avec un cuir et un pilote pas trop lourd,en position "limande" ,cela doit pouvoir se faire...(90 S,100 S,100 RS )
une 90/6 ou une 100/7 d'origine:180 compteur,mais à cette vitesse sans protection l'avant est un peu léger...
un 100 RS,200 compteur, à cette vitesse elle colle à la route...
(vive le carénage ou la petite tête de fourche:ça change tout !)
Pour les 200 chrono,bien lancé,avec un cuir et un pilote pas trop lourd,en position "limande" ,cela doit pouvoir se faire...(90 S,100 S,100 RS )
Désolé , je réponds avec un temps de retard à ce post , je l'avais occulté , effectivement cela fait plusieurs fois que je me plains du peu d'ardeur de mon 90 face à mes deux 100 explosifs , c'est le jour et la nuit "NOIRE" et moi je peux comparer , effectivement c'est un 900 mais alimenté par deux bing 32 , c'est là que se situe le malaise!!!!!!!!!!!!! La preuve le 90 S est en 38 , à mon avis c'est là que BMW à rectifier le tir!!!!!!!!!!!!
rotor83
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2