Bonjour ! Je me présente...
+6
le basque
L'arverne
Mick13
calendos
bib
Solex
10 participants
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Bonjour ! Je me présente...
Bonjour,
"Solex" parce que les Solex ont été mes premiers 2 roues motorisés. J'en ai encore deux à retaper.
Depuis mon installation à Angoulême je me suis mis à la moto avec une Derbi Mulhacen 125. J'ai pris goût à un usage régulier et même à quelques périples au long cours. Mais sur ce point, j'ai vite atteint les limites de cet engin.
Je viens de passer mon permis A et suis donc un jeune motard de 43 ans ! Vieux motard que jamais. (Eh ! oui, c'est là que je pouvais la placer...)
Les grands trails conviennent à ma taille et à mon approche de la moto. Je fantasmais pas mal depuis un ou deux ans sur la Moto Guzzi Stelvio (bien plus que sur la r 1200 gs ! Eh ! Eh ! ...).
Mais j'ai découvert récemment la r 100 gs et suis intéressé par son statut historique, conquis par ce qu'on dit de son efficacité et charmé par son évident archaïsme par rapport aux motos actuelles.
Je viens d'aller en voir une de 1989 et j'ai ainsi pu avoir un premier contact réel avec ce modèle après une période de documentation Internet. Ce premier contact me confirme dans mon choix.
J'aimerais avoir votre avis sur deux-trois points qui m'inquiètent à propos de la machine que j'ai vue (mais pas encore essayée) :
- Ce serait une troisième ou quatrième main, le vendeur ne l'a que depuis un an et ne peut présenter les factures d'entretien et réparation que payées par lui et par le précédent propriétaire (sur deux ans et demi en tout et pour tout). Rien avant. Historique et suivi mécanique inconnu.
- Le compteur à 5 chiffres totalise 36 000 km. Impossible donc de savoir, le vendeur le reconnais volontiers, si il s'agit de 36 000 ou 136 000 ou 236 000 km (pourquoi pas !?).
- Sur une facture mécanique j'ai lu en commentaires en bas de page concernant la vidange de la boîte de vitesse : "boîte pleine d'eau et de limaille". Que faut-il en déduire ?
Merci aux administrateurs de me signaler s'il convient que je pose ces questions ailleurs que dans ma présentation.
Cordialement.
"Solex" parce que les Solex ont été mes premiers 2 roues motorisés. J'en ai encore deux à retaper.
Depuis mon installation à Angoulême je me suis mis à la moto avec une Derbi Mulhacen 125. J'ai pris goût à un usage régulier et même à quelques périples au long cours. Mais sur ce point, j'ai vite atteint les limites de cet engin.
Je viens de passer mon permis A et suis donc un jeune motard de 43 ans ! Vieux motard que jamais. (Eh ! oui, c'est là que je pouvais la placer...)
Les grands trails conviennent à ma taille et à mon approche de la moto. Je fantasmais pas mal depuis un ou deux ans sur la Moto Guzzi Stelvio (bien plus que sur la r 1200 gs ! Eh ! Eh ! ...).
Mais j'ai découvert récemment la r 100 gs et suis intéressé par son statut historique, conquis par ce qu'on dit de son efficacité et charmé par son évident archaïsme par rapport aux motos actuelles.
Je viens d'aller en voir une de 1989 et j'ai ainsi pu avoir un premier contact réel avec ce modèle après une période de documentation Internet. Ce premier contact me confirme dans mon choix.
J'aimerais avoir votre avis sur deux-trois points qui m'inquiètent à propos de la machine que j'ai vue (mais pas encore essayée) :
- Ce serait une troisième ou quatrième main, le vendeur ne l'a que depuis un an et ne peut présenter les factures d'entretien et réparation que payées par lui et par le précédent propriétaire (sur deux ans et demi en tout et pour tout). Rien avant. Historique et suivi mécanique inconnu.
- Le compteur à 5 chiffres totalise 36 000 km. Impossible donc de savoir, le vendeur le reconnais volontiers, si il s'agit de 36 000 ou 136 000 ou 236 000 km (pourquoi pas !?).
- Sur une facture mécanique j'ai lu en commentaires en bas de page concernant la vidange de la boîte de vitesse : "boîte pleine d'eau et de limaille". Que faut-il en déduire ?
Merci aux administrateurs de me signaler s'il convient que je pose ces questions ailleurs que dans ma présentation.
Cordialement.
Solex
Re: Bonjour ! Je me présente...
Solex a écrit:
J'aimerais avoir votre avis sur deux-trois points qui m'inquiètent à propos de la machine que j'ai vue (mais pas encore essayée) :
- Ce serait une troisième ou quatrième main, le vendeur ne l'a que depuis un an et ne peut présenter les factures d'entretien et réparation que payées par lui et par le précédent propriétaire (sur deux ans et demi en tout et pour tout). Rien avant. Historique et suivi mécanique inconnu.
bof, pas de quoi s'alarmer
Solex a écrit:- Le compteur à 5 chiffres totalise 36 000 km. Impossible donc de savoir, le vendeur le reconnais volontiers, si il s'agit de 36 000 ou 136 000 ou 236 000 km (pourquoi pas !?).
136000 ou 236000, ça ne change pas grand chose, une chose est sure, c'est pas 36000
Solex a écrit:- Sur une facture mécanique j'ai lu en commentaires en bas de page concernant la vidange de la boîte de vitesse : "boîte pleine d'eau et de limaille". Que faut-il en déduire ?
rien, c'est normal
Bienvenue
bib
Re: Bonjour ! Je me présente...
bonjour et bienvenue
je laisse les questions techniques aux spécialistes du forum....
je laisse les questions techniques aux spécialistes du forum....
calendos
Re: Bonjour ! Je me présente...
Welcome chez les fous de BM
L'eau, OK, pas très grave... Par contre la limaille, faut voir quoi et comment !
C'est aussi une question de prix si tu ne l'a pas encore achetée
L'eau, OK, pas très grave... Par contre la limaille, faut voir quoi et comment !
C'est aussi une question de prix si tu ne l'a pas encore achetée
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour ! Je me présente...
Bienvenue jeune homme
Une chose que tu peux faire est de proceder a une analyse d huile moteur .cela coute quelque argent , mais tu sauras ou en est le moteur dans son usure .du coup , son age approximatif aussi...
Une chose que tu peux faire est de proceder a une analyse d huile moteur .cela coute quelque argent , mais tu sauras ou en est le moteur dans son usure .du coup , son age approximatif aussi...
le basque
Re: Bonjour ! Je me présente...
Merci Le Basque pour cette proposition qui vaut d'ailleurs plutôt pour le vendeur que pour l'acheteur. Beau béret, bravo !javascript:emoticonp('')le basque a écrit:Bienvenue jeune homme
Une chose que tu peux faire est de proceder a une analyse d huile moteur .cela coute quelque argent , mais tu sauras ou en est le moteur dans son usure .du coup , son age approximatif aussi...
Solex
Re: Bonjour ! Je me présente...
Disons que l analyse d huile peut etre un atout tant pour le vendeur que pour l acheteur , sur l etat d usure du moteur .
Pour le beret , c est pas celui pour les touristes ...c est un vrai , que j ai achete a Vitoria Gazteis (alava)
Pour le beret , c est pas celui pour les touristes ...c est un vrai , que j ai achete a Vitoria Gazteis (alava)
le basque
Re: Bonjour ! Je me présente...
Bienvenue Solex !
Qui dit limaille dit travail... Mais réparable, ça l'est toujours !
Qui dit limaille dit travail... Mais réparable, ça l'est toujours !
Alain P59
Re: Bonjour ! Je me présente...
le basque a écrit:Disons que l analyse d huile peut etre un atout tant pour le vendeur que pour l acheteur , sur l etat d usure du moteur .
Pour le beret , c est pas celui pour les touristes ...c est un vrai , que j ai achete a Vitoria Gazteis (alava)
Et quel type de boutique procède à des analyses d'huile ?
Un jour je viendrai rouler par chez toi...
Solex
Re: Bonjour ! Je me présente...
C'est toujours délicat de juger une ronfleuse sans l'avoir sous les lunettes et le fessier.
Pour la 100GS, le souci particulier se situe au niveau du Paralever (train AR) qui devient fragile si l'a
mortisseur d'origine est fatigué. Remplacement trés honnéreux à prévoir.
Pour le reste guetter la stabilité du ralenti pour avoir une idée de l'état du bouzin . En effet il doit être stable et régulier aux alentours de 900 tr/mn, si pas de compte-tour avec un voyant charge sintillant.
Bienvenu à toi. Si besoin je viens souvent sur Angoulême où je prends mon TGV.
@+RV80G/S
Pour la 100GS, le souci particulier se situe au niveau du Paralever (train AR) qui devient fragile si l'a
mortisseur d'origine est fatigué. Remplacement trés honnéreux à prévoir.
Pour le reste guetter la stabilité du ralenti pour avoir une idée de l'état du bouzin . En effet il doit être stable et régulier aux alentours de 900 tr/mn, si pas de compte-tour avec un voyant charge sintillant.
Bienvenu à toi. Si besoin je viens souvent sur Angoulême où je prends mon TGV.
@+RV80G/S
Re: Bonjour ! Je me présente...
Eh ! Bonjour rv80gs ! Merci pour ces conseils et je te tiens au courant de la suite. La prochaine fois que tu viens à Angoulême fais-moi signe si tu a un peu de temps avant ton TGV. Nous boirions un verre et j'en apprendrai certainement beaucoup. N'étant pas (encore) très mécanicien, j'appréhende un peu de devoir évaluer une mécanique avant achat. Ton Nounours a-t-il parfois une r100gs à vendre ? J'ai parcouru rapidement ton Blog et tu m'as l'air fort sympathique !...rv80gs a écrit:C'est toujours délicat de juger une ronfleuse sans l'avoir sous les lunettes et le fessier.
Pour la 100GS, le souci particulier se situe au niveau du Paralever (train AR) qui devient fragile si l'a
mortisseur d'origine est fatigué. Remplacement trés honnéreux à prévoir.
Pour le reste guetter la stabilité du ralenti pour avoir une idée de l'état du bouzin . En effet il doit être stable et régulier aux alentours de 900 tr/mn, si pas de compte-tour avec un voyant charge sintillant.
Bienvenu à toi. Si besoin je viens souvent sur Angoulême où je prends mon TGV.
@+RV80G/S
Cordialement.
Solex
Re: Bonjour ! Je me présente...
Normal que tu me trouves sympa, j'ai un 2200.
Corporatiste va!
Sinon, je ne fais pas que prendre le TGV (6h12) il m'arrive aussi d'en descendre (19h25 parfois).
Balance moi ton tél en MP, on causera. Pour Nounours, il faut rester en contact et lui demander s'il te connaît une meule correcte.
@+
Corporatiste va!
Sinon, je ne fais pas que prendre le TGV (6h12) il m'arrive aussi d'en descendre (19h25 parfois).
Balance moi ton tél en MP, on causera. Pour Nounours, il faut rester en contact et lui demander s'il te connaît une meule correcte.
@+
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