Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Adaptation Brembo sur fourche série 6

+4
oggy
orange racer
pockaman
Klong
8 participants

Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  Klong Jeu 10 Sep 2009 - 20:09

Salut
Est ce que quelqu'un a déjà monté des fourreaux postérieurs à la 6 ( donc ceux destinés aux Brembo PO8 ) sur une série 6 justement ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  pockaman Ven 11 Sep 2009 - 14:39

Je sais pas si tu peux monter directement les fourreaux sur le système de plongée d'origine.
Par contre, je sais que tu peux monter des tubes de fourche post '80 sur les tés de série 6.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  orange racer Ven 11 Sep 2009 - 15:16

Pour la fourche sur les tés ,pas de souci!Par contre attention aux disques.Les frets des disques pour étrier brembo ne sont pas les memes que celles des ate.Si mes souvenirs sont bons?
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  pockaman Ven 11 Sep 2009 - 15:21

orange racer a écrit:Pour la fourche sur les tés ,pas de souci!Par contre attention aux disques.Les frets des disques pour étrier brembo ne sont pas les memes que celles des ate.Si mes souvenirs sont bons?

Les frètes sont les mêmes.

Là où il faut faire gaffe, c'est que la roue à rayons ne passe pas entre les étriers Brembo, les rayons tapent dedans.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  oggy Ven 11 Sep 2009 - 15:21

Aucun soucis pour les disques, ce sont les mêmes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  jbt Ven 11 Sep 2009 - 15:32

Tu peux monter des fourreaux de serie 7 sur des tubes plongeurs de série 6 ( et de série 5 également).
Les moyeux et disques sont les mêmes, seuls ceux de 80g/s diffèrent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  Daniel68 Ven 11 Sep 2009 - 18:45

pour que les rayons ne cognent pas sur les étriers Brembo, il faut une roue avec un moyeu + étroit. Ca s'est fabriqué en Allemagne, la preuve j'en ai!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  pockaman Ven 11 Sep 2009 - 20:34

Daniel68 a écrit:pour que les rayons ne cognent pas sur les étriers Brembo, il faut une roue avec un moyeu + étroit. Ca s'est fabriqué en Allemagne, la preuve j'en ai!

Ou dérayonner, démonter le moyeu série 6, l'ouvrir en deux en enlevant les entretoises qu'il y a dans les trous de fixation du disque, usiner le côté intérieur de chacune des deux parties de manière à ce qu'une fois assemblé, le moyeu n'ait plus que trois rainures au lieu de quatre à l'origine. Le remonter, rerayonner, et hop ! les rayons ne tapent plus dans les Brembo.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  ROLAND Ven 11 Sep 2009 - 20:58

Une ptite demie heure de boulot quoi ! lol!
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Sep 2009 - 0:13

Compter 45' si tu le fais à la scie à main,mais quelle est la largeur d'un moyeu de GS ? Au moins elles serviraient à quelque chose,celles-là
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  pockaman Sam 12 Sep 2009 - 0:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Compter 45' si tu le fais à la scie à main,mais quelle est la largeur d'un moyeu de GS ? Au moins elles serviraient à quelque chose,celles-là

Faudrait comparer, si ça se trouve, ça passe...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  orange racer Dim 13 Sep 2009 - 12:30

Bonjour a tous je reviens sur l'histoire des disques.Un jour j'ai voulu changer mes disques sur la r100(brembo),j'ai essayé de monter les disques du 90/6(ate)et là pas de chance !Obligé de démonter les pistes pour les remonter sur les supports du r100 car le déport n'est pas le meme.Je signale qu'il s'agit d'une roue montée en 18 avec un moyeu étroit.S'agit-il d'un montage exotique ?Je ne pense pas car les pieces sont estampillés bmw.J'aimerais en savoir un peu plus merci...

Adaptation Brembo sur fourche série 6 P1020810

Adaptation Brembo sur fourche série 6 P1020811
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  jbt Dim 13 Sep 2009 - 13:16

De mémoire, moyeu étroit = 80 G/S, avec disques au déport supérieur pour rattrapper la différence car l'écartement des tubes de fourche est identique. Les R65 ont le même déport de disques spécifiques.
Ta roue de 18 est probablement un bricolage.
Si elle t'embête, je veux bien t'en débarrasser, j'en cherche une en 18!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  orange racer Dim 13 Sep 2009 - 13:46

jbt a écrit:De mémoire, moyeu étroit = 80 G/S, avec disques au déport supérieur pour rattrapper la différence car l'écartement des tubes de fourche est identique. Les R65 ont le même déport de disques spécifiques.
Ta roue de 18 est probablement un bricolage.
Si elle t'embête, je veux bien t'en débarrasser, j'en cherche une en 18!

Désolé jbt mais cette roue est montée sur mon 900 maintenant ave'la fourche et les étriers brembo mais j'vais demander a un pote si il est pret a vendre la sienne.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Brembo sur fourche série 6 Empty Re: Adaptation Brembo sur fourche série 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum