-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

adaptation fourche sur R100

4 participants

Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty adaptation fourche sur R100

Message  jim17 Jeu 3 Avr 2014 - 18:28

j'ai acheté recement une r100rt dans son jus (mauvais jus ...) je compte en faire un beau café racer .
je vais TOUT refaire ( moteur cadre etc ...) et je cherche quelle fourche adapter pour avoir un "vrai" train avant qui freine .
donc si vous avez des idées ou des connaissance qui on fait un truc du style je suis preneur .
jim17
jim17


Revenir en haut Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty La même chose

Message  Supertramp Ven 1 Aoû 2014 - 8:29

Je cherche a savoir a peu prés la même chose mais je ne trouve pas de réponse sur le site

Supertramp


Revenir en haut Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty Re: adaptation fourche sur R100

Message  Mick13 Ven 1 Aoû 2014 - 8:53

presque tou peut s'adapter, un ami (Quebec Superbike) avait adapter un avant de TDP raccourçit, avec une roue BM, et divers autres fourches

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty Re: adaptation fourche sur R100

Message  jbt Ven 1 Aoû 2014 - 10:28

Tout se monte en effet, mais rien ne se montera plug and play. A minima, il faudra faire du tournage sur l'axe de colonne pour monter des roulements adaptés.
N'oublie pas non plus de respecter la chasse, de conserver un débattement utilisable (160 sur les fourches BM, moins de la moitié sur les fourches modernes, attention!) et surtout une hauteur comparable, sinon ça sera du planté de cylindres à chaque virage.
La fourche de TDM dont parle Mick, je l'avais essayé sur une 1000 Krauser. La différence n'était pas extraordinaire par rapport à une bonne fourche d'origine qui n'est pas si mal, le freinage non plus avec un bon MC. Après, je ne vois pas l'intérêt de monter une fourche rigide sur un cadre qui se tortille!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty Re: adaptation fourche sur R100

Message  jim17 Sam 2 Aoû 2014 - 8:50

Ok merci , mais entre temps j'ai changé d'avis , ce sera fourche d'origine , ça va mieux avec la ligne générale . Et bien sur MC au guidon et Durits avia
jim17
jim17


Revenir en haut Aller en bas

adaptation fourche sur R100 Empty Re: adaptation fourche sur R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum