adaptation fourche sur R100
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adaptation fourche sur R100
j'ai acheté recement une r100rt dans son jus (mauvais jus ...) je compte en faire un beau café racer .
je vais TOUT refaire ( moteur cadre etc ...) et je cherche quelle fourche adapter pour avoir un "vrai" train avant qui freine .
donc si vous avez des idées ou des connaissance qui on fait un truc du style je suis preneur .
je vais TOUT refaire ( moteur cadre etc ...) et je cherche quelle fourche adapter pour avoir un "vrai" train avant qui freine .
donc si vous avez des idées ou des connaissance qui on fait un truc du style je suis preneur .
jim17
La même chose
Je cherche a savoir a peu prés la même chose mais je ne trouve pas de réponse sur le site
Supertramp
Re: adaptation fourche sur R100
presque tou peut s'adapter, un ami (Quebec Superbike) avait adapter un avant de TDP raccourçit, avec une roue BM, et divers autres fourches
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: adaptation fourche sur R100
Tout se monte en effet, mais rien ne se montera plug and play. A minima, il faudra faire du tournage sur l'axe de colonne pour monter des roulements adaptés.
N'oublie pas non plus de respecter la chasse, de conserver un débattement utilisable (160 sur les fourches BM, moins de la moitié sur les fourches modernes, attention!) et surtout une hauteur comparable, sinon ça sera du planté de cylindres à chaque virage.
La fourche de TDM dont parle Mick, je l'avais essayé sur une 1000 Krauser. La différence n'était pas extraordinaire par rapport à une bonne fourche d'origine qui n'est pas si mal, le freinage non plus avec un bon MC. Après, je ne vois pas l'intérêt de monter une fourche rigide sur un cadre qui se tortille!
N'oublie pas non plus de respecter la chasse, de conserver un débattement utilisable (160 sur les fourches BM, moins de la moitié sur les fourches modernes, attention!) et surtout une hauteur comparable, sinon ça sera du planté de cylindres à chaque virage.
La fourche de TDM dont parle Mick, je l'avais essayé sur une 1000 Krauser. La différence n'était pas extraordinaire par rapport à une bonne fourche d'origine qui n'est pas si mal, le freinage non plus avec un bon MC. Après, je ne vois pas l'intérêt de monter une fourche rigide sur un cadre qui se tortille!
jbt
Re: adaptation fourche sur R100
Ok merci , mais entre temps j'ai changé d'avis , ce sera fourche d'origine , ça va mieux avec la ligne générale . Et bien sur MC au guidon et Durits avia
jim17
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