ADAPTATION FOURCHE ENDURO
+5
the thing
Gastair
jmarc06
Palica Gringo
bjwolfie
9 participants
Page 1 sur 1
ADAPTATION FOURCHE ENDURO
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un R 80 G/S de 1983, je souhaite lui adaptr une fourche enduro des années 80 90, y a t il des modeles qui s'adapteraient plus facilement que d'autres, type dr 600, ou dtlc 125, xt 600 ?
je précise que je ne suis pas contre le fait de changer aussi les tes de fourche ;=)
Heureux propriétaire d'un R 80 G/S de 1983, je souhaite lui adaptr une fourche enduro des années 80 90, y a t il des modeles qui s'adapteraient plus facilement que d'autres, type dr 600, ou dtlc 125, xt 600 ?
je précise que je ne suis pas contre le fait de changer aussi les tes de fourche ;=)
bjwolfie
Re: ADAPTATION FOURCHE ENDURO
Salut,
Ca a deja ete fait par plusieurs et tu pourrais trouver de l'info en cherchant un peu (il y a de memoire 2 ou 3 posts qui parlent de ce sujet). Par contre, ici, on est assez a cheval sur la presentation donc je doute que tu ais beaucoup d'infos avant de passer par la case depart. Allez zou!
Ca a deja ete fait par plusieurs et tu pourrais trouver de l'info en cherchant un peu (il y a de memoire 2 ou 3 posts qui parlent de ce sujet). Par contre, ici, on est assez a cheval sur la presentation donc je doute que tu ais beaucoup d'infos avant de passer par la case depart. Allez zou!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bjwolfie a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour bjwolfie tu as bien mûrie ta question avant de la poser vue ta date d'inscription
Tu trouveras ici des gens formidables et foule de conseils. Le moteur de recherche n'est pas formidable par contre. Encore tout à l'heure je suis passé par google pour trouver un theme sur le forum que je ne trouvais pas en interne. Tu tapes ta recherche et "flatistan" sur google.
C'est parfois un peu rustre de prime abord mais c'est comme partout il faut passer par la case présentation.... tu ne rentres pas chez quelqu'un sans dire qui tu es...... bienvenue en attendant de voir ta présentation
Gastair
the thing a écrit:Moi je mettrai une fourche de Maico......
Ben oui moi aussi......... c'est celle qui est le plus en adéquation avec la G/S et son histoire je pense
Gastair
pour mon premier voyage au maroc j'avais installé une fourche de 400 ktm cross sur mon serie 5 (1983)
aprés j' ai laissé les fourches d'origine
aprés j' ai laissé les fourches d'origine
fondu-21
Gastair a écrit:Le moteur de recherche n'est pas formidable par contre. Encore tout à l'heure je suis passé par google pour trouver un theme sur le forum que je ne trouvais pas en interne. Tu tapes ta recherche et "flatistan" sur google.
Plus précisément, pour rechercher via Google un terme sur un site précis (le flatistan par exemple), il faut taper le mot clé et le faire suivre de l'expression: site:adresse
Par exemple fourche enduro site:flat-twin-bmw.com
Et ça ne sortira que les termes rencontrés sur ce forum...
jbt
C'est vrai que la fourche de G/S est bien moins efficace qu'une DRZ ou une XT600
Mick13 a écrit:C'est vrai que la fourche de G/S est bien moins efficace qu'une DRZ ou une XT600
C'est sur, elle est directement issue des routieres.
Maintenant si on laisse d'origine une G/S il existe une certaine harmonie entre l'avant et l'arriere.
L'autre jour j'ai pris une longue piste roulante mais trés "tole ondulée"... ça passe trés bien même à haute vitesse... aprés si c'est plus hard....
Gastair
oui, c'est pas pourave non plus !
Des machines qui ont 20 ans de moins ont forcement des fourches plus évoluées.
Petite parenthèse, de la 7,5W et ressorts WP, ça vas bien
Des machines qui ont 20 ans de moins ont forcement des fourches plus évoluées.
Petite parenthèse, de la 7,5W et ressorts WP, ça vas bien
Bonjour a tous ,
existe t'il des fourreaux de fourches pour monter un double disque sur R 100 gs ?
Avez vous des photos ?
J'ai eu 3 GS , mais j'ai été déçu par le freinage, c'est pour ça que je suis passé au RT !
De toute façon pour moi , c'est sacrilège de risquer de casser une GS en Tout Terrain !
Cela sera peut être mon prochain projet !
merci.
existe t'il des fourreaux de fourches pour monter un double disque sur R 100 gs ?
Avez vous des photos ?
J'ai eu 3 GS , mais j'ai été déçu par le freinage, c'est pour ça que je suis passé au RT !
De toute façon pour moi , c'est sacrilège de risquer de casser une GS en Tout Terrain !
Cela sera peut être mon prochain projet !
merci.
F6C74
Comme écrit quelques lignes plus haut:
double disque GS site:flat-twin-bmw.com
La question est récurrente.
L'option double disque est prévue au catalogue (très cher), mais peut aussi se faire en usinant un fourreau prévu pour recevoir l'étrier.
Ceci dit, ça alourdit pas mal l'avant, et une GS avec un seul frein en bon état freine déjà très bien.
Pour l'usage TT, c'est un trail, un vrai, beaucoup plus efficace que ceux qui ont suivi, avec une vraie fourche, une roue avant en 21, mais ça n'est pas un enduro. En adaptant son style aux capacités de la moto, elle passe partout.
double disque GS site:flat-twin-bmw.com
La question est récurrente.
L'option double disque est prévue au catalogue (très cher), mais peut aussi se faire en usinant un fourreau prévu pour recevoir l'étrier.
Ceci dit, ça alourdit pas mal l'avant, et une GS avec un seul frein en bon état freine déjà très bien.
Pour l'usage TT, c'est un trail, un vrai, beaucoup plus efficace que ceux qui ont suivi, avec une vraie fourche, une roue avant en 21, mais ça n'est pas un enduro. En adaptant son style aux capacités de la moto, elle passe partout.
jbt
F6C74 a écrit:De toute façon pour moi , c'est sacrilège de risquer de casser une GS en Tout Terrain !
C'est drole mais pour moi, c'est sacrilege de n'utiliser une GS que sur la route...
Storm
Palica Gringo
Je sais , j'ai fait un peu de trail avec la première de 1988 !
Mais la frontière entre trail et enduro est parfois faible en Haute savoie, et cela peut mal se terminer !
Par contre d'accord, c'est une excellente moto et son équilibre efface les kilos !
Mais la frontière entre trail et enduro est parfois faible en Haute savoie, et cela peut mal se terminer !
Par contre d'accord, c'est une excellente moto et son équilibre efface les kilos !
F6C74
Mick13 a écrit:C'est vrai que la fourche de G/S est bien moins efficace qu'une DRZ ou une XT600
La fourche Marzocchi de la GS est aussi une bonne évolution. Franchement, sur la GS, chargée comme un poids-lourd et dans les chemins défoncés, elle s'en sort bien, une fois les bons ressorts installés et les bonnes viscosités d'huile trouvées.
Storm
Palica Gringo