guten tag !
+5
L'arverne
Juanito
calendos
Alain P59
R1C
9 participants
Page 1 sur 1
guten tag !
bonjour,
Ma première rencontre avec une moto Allemande a été le jour où,le permis tout juste en poche et ayant accumulé un petit pécule je l'avais confié à mon père qui devait acheté une B....SA aux ventes des domaines à RENNES en 79.
Il est revenu bredouille (les BSA étaient trop chères) mais avait acheté une moto et son nom commençait par B. Je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être !!!
Au bout d'un moment insoutenable de suspense il a révélé le nom de ma future monture... une B... MW R50/2 noire. Grosse déception !! C'était pas du tout ma vision de la moto !!!
Passé la surprise, on a bossé dessus graissé les sacoches en cuir rajouté une deuxième selle monoplace (c'était mieux pour les copains et les copines) mis une tête de fourche façon electra glide (je sais , c'est horrible mais à l'époque ...) et c'est devenu ma bécane de tous les jours, elle ne m'a jamais lâché.
Je me faisais des frayeurs avec le freinage et le guidonnage (surtout en descente : plus ça descend moins ça ralentit donc plus tu freines et plus tu freines , plus ça guidonne....) mais c'était ma bécanne et jamais je ne l'aurais échangée contre une autre !
Maintenant je vais aborder un moment douloureux de ma vie, la séparation...
Alors qu'elle était remisée au fond du garage de mes parents depuis la fin de ma vie de jeune homme, voilà que le virus de la moto me reprend et que l'idée d'aller au boulot en moto me prend (la quarantaine, le enfants plus grands, la route sympa en bord de mer etc, etc...) .
Mais les souvenirs de guidonnage, de freinage limite et sa vétusté me font écarter d'utiliser la R50/2 tous les jours et pour des raisons de budget (et contre l'avis de ma femme !) je la vend pour acheter une HONDA 650 NTV !!!!!!
Je sais, c'est très con....
Toujours est-il que me voilà au guidon d'une moto moderne (c'était quand même une vieille occase) qui me parait être une bombe (je n'ai connu que la R50/2 avant...) et qui freine super bien (pareil).
Du coup au lieu d'aller au boulot en 15-20 min j'y suis en 10 avec le coté grisant des accélérations et des gros freinages (tout est relatif ). Ne pouvant refréner mais pulsions de vitesse et après quelques frayeurs je décide de changer de monture pour revenir à quelque chose de plus raisonnable (qui accélère pas et qui freine moins et qui a du charme ) une R50/2 par ex .
Mais là le tarif a explosé et je me rabat sur un R60/5 de 73 à remettre en état. C'était le bon choix, fiable , jolie, agréable à conduire elle ne m'a jamais lâché quelque soit la météo.
Pour être franc je ne la prend plus très souvent pour aller au boulot (la vieillesse !) mais elle m'emmène souvent en balade dans le pays Bigouden. Depuis j'ai fais l'acquisition d'autres bécannes des années 70 Italiennes et japonaise.
Bien sûr, je rêve d'une R50/2, un jour peut-être...
Salutations motardes.
Ma première rencontre avec une moto Allemande a été le jour où,le permis tout juste en poche et ayant accumulé un petit pécule je l'avais confié à mon père qui devait acheté une B....SA aux ventes des domaines à RENNES en 79.
Il est revenu bredouille (les BSA étaient trop chères) mais avait acheté une moto et son nom commençait par B. Je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être !!!
Au bout d'un moment insoutenable de suspense il a révélé le nom de ma future monture... une B... MW R50/2 noire. Grosse déception !! C'était pas du tout ma vision de la moto !!!
Passé la surprise, on a bossé dessus graissé les sacoches en cuir rajouté une deuxième selle monoplace (c'était mieux pour les copains et les copines) mis une tête de fourche façon electra glide (je sais , c'est horrible mais à l'époque ...) et c'est devenu ma bécane de tous les jours, elle ne m'a jamais lâché.
Je me faisais des frayeurs avec le freinage et le guidonnage (surtout en descente : plus ça descend moins ça ralentit donc plus tu freines et plus tu freines , plus ça guidonne....) mais c'était ma bécanne et jamais je ne l'aurais échangée contre une autre !
Maintenant je vais aborder un moment douloureux de ma vie, la séparation...
Alors qu'elle était remisée au fond du garage de mes parents depuis la fin de ma vie de jeune homme, voilà que le virus de la moto me reprend et que l'idée d'aller au boulot en moto me prend (la quarantaine, le enfants plus grands, la route sympa en bord de mer etc, etc...) .
Mais les souvenirs de guidonnage, de freinage limite et sa vétusté me font écarter d'utiliser la R50/2 tous les jours et pour des raisons de budget (et contre l'avis de ma femme !) je la vend pour acheter une HONDA 650 NTV !!!!!!
Je sais, c'est très con....
Toujours est-il que me voilà au guidon d'une moto moderne (c'était quand même une vieille occase) qui me parait être une bombe (je n'ai connu que la R50/2 avant...) et qui freine super bien (pareil).
Du coup au lieu d'aller au boulot en 15-20 min j'y suis en 10 avec le coté grisant des accélérations et des gros freinages (tout est relatif ). Ne pouvant refréner mais pulsions de vitesse et après quelques frayeurs je décide de changer de monture pour revenir à quelque chose de plus raisonnable (qui accélère pas et qui freine moins et qui a du charme ) une R50/2 par ex .
Mais là le tarif a explosé et je me rabat sur un R60/5 de 73 à remettre en état. C'était le bon choix, fiable , jolie, agréable à conduire elle ne m'a jamais lâché quelque soit la météo.
Pour être franc je ne la prend plus très souvent pour aller au boulot (la vieillesse !) mais elle m'emmène souvent en balade dans le pays Bigouden. Depuis j'ai fais l'acquisition d'autres bécannes des années 70 Italiennes et japonaise.
Bien sûr, je rêve d'une R50/2, un jour peut-être...
Salutations motardes.
R1C
Re: guten tag !
salut voisin !!!
bienvenue ici !
tiens , j'ai retrouvé une photo de ta BMW r60/5
tiens t'as pas parlé de tes deux "flat" français ...
bienvenue ici !
tiens , j'ai retrouvé une photo de ta BMW r60/5
tiens t'as pas parlé de tes deux "flat" français ...
Fred 29
Re: guten tag !
Salut Fred29,
Toujours aussi matinale !!!
Oui, tu as raison, mais je m'étais limité au flat sur deux roues...
Pour parler du flat PANHARD et du flat CITROEN il me faudrait deux ou trois pages de présentation !!
Je vais mettre des photos dans le post consacré aux photos.
R1C, dans la théorie, ça ne se lit pas rincé mais c'est pas mal comme clin d'oeil pour un fan de vieilles motos et voitures !!
Toujours aussi matinale !!!
Oui, tu as raison, mais je m'étais limité au flat sur deux roues...
Pour parler du flat PANHARD et du flat CITROEN il me faudrait deux ou trois pages de présentation !!
Je vais mettre des photos dans le post consacré aux photos.
R1C, dans la théorie, ça ne se lit pas rincé mais c'est pas mal comme clin d'oeil pour un fan de vieilles motos et voitures !!
R1C
Re: guten tag !
Bienvenue l'"Armoricain" (tient, j'ai connu un ch'ti gars de Lesconil dans ma prime jeunesse )
cascaboulon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum