Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

guten tag !

+5
L'arverne
Juanito
calendos
Alain P59
R1C
9 participants

guten tag ! Empty guten tag !

Message  R1C Jeu 23 Mai 2013 - 22:13

bonjour,
Ma première rencontre avec une moto Allemande a été le jour où,le permis tout juste en poche et ayant accumulé un petit pécule je l'avais confié à mon père qui devait acheté une B....SA aux ventes des domaines à RENNES en 79.
Il est revenu bredouille (les BSA étaient trop chères) mais avait acheté une moto et son nom commençait par B. Je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être !!!
Au bout d'un moment insoutenable de suspense il a révélé le nom de ma future monture... une B... MW R50/2 noire. Grosse déception !! C'était pas du tout ma vision de la moto !!!

Passé la surprise, on a bossé dessus graissé les sacoches en cuir rajouté une deuxième selle monoplace (c'était mieux pour les copains et les copines) mis une tête de fourche façon electra glide (je sais , c'est horrible mais à l'époque ...) et c'est devenu ma bécane de tous les jours, elle ne m'a jamais lâché.
Je me faisais des frayeurs avec le freinage et le guidonnage (surtout en descente : plus ça descend moins ça ralentit donc plus tu freines et plus tu freines , plus ça guidonne....) mais c'était ma bécanne et jamais je ne l'aurais échangée contre une autre !

Maintenant je vais aborder un moment douloureux de ma vie, la séparation...
Alors qu'elle était remisée au fond du garage de mes parents depuis la fin de ma vie de jeune homme, voilà que le virus de la moto me reprend et que l'idée d'aller au boulot en moto me prend (la quarantaine, le enfants plus grands, la route sympa en bord de mer etc, etc...) .
Mais les souvenirs de guidonnage, de freinage limite et sa vétusté me font écarter d'utiliser la R50/2 tous les jours et pour des raisons de budget (et contre l'avis de ma femme !) je la vend pour acheter une HONDA 650 NTV !!!!!!

Je sais, c'est très con....

Toujours est-il que me voilà au guidon d'une moto moderne (c'était quand même une vieille occase) qui me parait être une bombe (je n'ai connu que la R50/2 avant...) et qui freine super bien (pareil).

Du coup au lieu d'aller au boulot en 15-20 min j'y suis en 10 avec le coté grisant des accélérations et des gros freinages (tout est relatif ). Ne pouvant refréner mais pulsions de vitesse et après quelques frayeurs je décide de changer de monture pour revenir à quelque chose de plus raisonnable (qui accélère pas et qui freine moins et qui a du charme ) une R50/2 par ex .
Mais là le tarif a explosé et je me rabat sur un R60/5 de 73 à remettre en état. C'était le bon choix, fiable , jolie, agréable à conduire elle ne m'a jamais lâché quelque soit la météo.
Pour être franc je ne la prend plus très souvent pour aller au boulot (la vieillesse !) mais elle m'emmène souvent en balade dans le pays Bigouden. Depuis j'ai fais l'acquisition d'autres bécannes des années 70 Italiennes et japonaise.
Bien sûr, je rêve d'une R50/2, un jour peut-être...
Salutations motardes.
R1C
R1C

Revenir en haut Aller en bas

guten tag ! Empty Re: guten tag !

Message  Alain P59 Ven 24 Mai 2013 - 6:54

Bienvenue R1C !

Rincé... Pas mal le pseudo !
Alain P59
Alain P59

Message  calendos Ven 24 Mai 2013 - 7:04

bonjour et bienvenue
calendos
calendos

Message  Juanito Ven 24 Mai 2013 - 15:10

Benvenuto serremain
Juanito
Juanito

Message  L'arverne Ven 24 Mai 2013 - 17:35

Belle présentation, bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  Fred 29 Sam 25 Mai 2013 - 5:30

salut voisin !!! clin

bienvenue ici !

tiens , j'ai retrouvé une photo de ta BMW r60/5 bien

guten tag ! Bm10

serremain

tiens t'as pas parlé de tes deux "flat" français ... siffle
Fred 29
Fred 29

Message  R1C Sam 25 Mai 2013 - 8:33

Salut Fred29,
Toujours aussi matinale !!!

Oui, tu as raison, mais je m'étais limité au flat sur deux roues...
Pour parler du flat PANHARD et du flat CITROEN il me faudrait deux ou trois pages de présentation !!

Je vais mettre des photos dans le post consacré aux photos.

R1C, dans la théorie, ça ne se lit pas rincé mais c'est pas mal comme clin d'oeil pour un fan de vieilles motos et voitures !!
R1C
R1C

Message  cascaboulon Sam 25 Mai 2013 - 12:25

Bienvenue l'"Armoricain" (tient, j'ai connu un ch'ti gars de Lesconil dans ma prime jeunesse old )guten tag ! 569134

serremain
cascaboulon
cascaboulon

Message  dodge54 Ven 31 Mai 2013 - 22:13

Salut R1C

bienvenue
dodge54
dodge54