Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Changer ATE pour autre pince

+3
flattwin66
Seven
el caracol
7 participants

Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Changer ATE pour autre pince

Message  el caracol Jeu 16 Mai 2013 - 7:32

Salut à tous,
comme je ne suis pas un farouche adepte d'une pure restauration mais plutôt rouler en ancienne, je me demande comment et par quel étrier je peux remplacer (sans trop de modif) l'étrier ATE pour un autre simple piston Nippon ou Italien?
Quelqu’un a t'il déjà penser à le faire et surtout la fait?

j'oubliais si il y a des photos pour m'aider lol!
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  Seven Jeu 16 Mai 2013 - 8:02

Tout est possible mais il te faudra créer un nouveau support de pince ... en course, dans les années 70, on réalisait une platine en alu pour mettre des pinces AP Looked (Austin Cooper) j'avais des photos de cette adaptation ... mais où sont elle Question
J'en ai une

Changer ATE pour autre pince Tour_d10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  el caracol Jeu 16 Mai 2013 - 8:16

super!
si tu as les photos............ priere
Tu n'as pas eu besoin de changer le maitre cylindre? Serie 6 sous le reservoir ça m'arrangerais bien.
Et quel etrier tu preconise?
Merci
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  flattwin66 Jeu 16 Mai 2013 - 9:00

tu adate n'importe quel étrier japonais, controle simplement qu'il passe entre le disque et ta roue, ensuite c'est une platine a réaliser.
j'ai fait ça sur la mienne, va voir le post "réalisation de ma r80" dans la rubrique transformation, je dois avoir mis le gabarit pour la platine a partir d'un etrier de FZ6
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  el caracol Jeu 16 Mai 2013 - 9:20

merci bien
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  jbt Jeu 16 Mai 2013 - 10:33

Oui, mais non, parce que l'étrier ATE a une conception oscillante particulière qui complique toute adaptation d'autre étrier faute d'oeillets disponibles sur le fourreau, à moins de réaliser des colliers ou, plus simple de changer les fourreaux.
Ca tombe bien, le probleme, c'est la commande du maitre cylindre, pas l'étrier!
El caracol, épluche un peu les rubriques consacrées au freinage et aux prépas, tu trouveras de quoi t'inspirer.
Attention, pense bien à vérifier que l'épaisseur de l'étrier permet de le passer entre le disque et les rayons de la roue: c'est rarement le cas, c'est pour ça que les étriers ATE sont à simple piston...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  el caracol Jeu 16 Mai 2013 - 12:14

merci
ça fait un moment que je cherche une solution à ce problème qui peut être n'en est pas un puisqu'il semble que se soit normal.
J'envisage de faire faire un disque, donc en derivetant celui d'origine, comme cela se fait en compétition et trouver d'autres plaquettes.
Je cherche je cherche (c'est sur je n'arriverai pas à la lever de l'arrière en freinant de l'avant) siffle
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  aquajip Jeu 16 Mai 2013 - 18:38

'alut ! comme dit jbt , avant de commencer a modifier tes pinces et disques , jette un coup d'oeil aus sujets du fofo , les ATE sont tres bien avec un MC au guidon , et tu t'y retrouves niveau portefeuille ! clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  Seven Jeu 16 Mai 2013 - 18:44

aquajip a écrit:'alut ! comme dit jbt , avant de commencer a modifier tes pinces et disques , jette un coup d'oeil aus sujets du fofo , les ATE sont tres bien avec un MC au guidon , et tu t'y retrouves niveau portefeuille ! clin

Ma 100 S est monté ainsi, ATE 40, durite avia et MC de RT au guidon ... c'est pas aussi performant que mon "ex" LeMans 1, Brembo P 08, disques fonte, mais pour une utilisation balade, ça me va lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  jbt Jeu 16 Mai 2013 - 18:49

el caracol a écrit:
Je cherche je cherche (c'est sur je n'arriverai pas à la lever de l'arrière en freinant de l'avant) siffle
Bin pourtant avec 2 ATE de 40 et un MC nissin en 16, ça lève de l'arrière...et pourtant, je peux te garantir que c'est lesté!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  nortonton Jeu 16 Mai 2013 - 20:13

Sans même changer l'architecture de la commande...
Le fait d'associer un maître cylindre prévu pour un seul disque (de plus petit diamètre donc) avec deux disques à l'avant, ça rend le freinage correct pour un usage normal.


Le problème, c'est qu'un maître cylindre pas pourri , c'est souvent un maître cylindre neuf, et donc très cher...

Le câble entre la poignée et le maitre cylindre doit être neuf aussi; ça c'est pas cher.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  rsj Ven 19 Juil 2013 - 19:04

Bonjour
Je deterre un peu

Meme constat que jbt
J ai gardé mes ate, bien nettoyés , bien réglés, plaquettes neuves
Remplacé le maitre cylindre par un radial de 16, durites avia bf sur mesure, jusqu au tuyaux en cuivre sur les fourreaux. Viré l ignoble et inefficace mc sous le reservoir bien sur
Disques neufs ventillés de chez ?  Un nom ou marque Italienne j ai oublié
Une purge avec du 5 .1 mais la prochaine sera en dot4 ou en motul machin truc sb500
Et malgré le leste sur la selle et le poids de l ensemble , elle freine bien. elle freine comme une sportive d epoque et plus .
Rien a dire depuis
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Changer ATE pour autre pince Empty Re: Changer ATE pour autre pince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum