Changer ATE pour autre pince
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flattwin66
Seven
el caracol
7 participants
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Changer ATE pour autre pince
Salut à tous,
comme je ne suis pas un farouche adepte d'une pure restauration mais plutôt rouler en ancienne, je me demande comment et par quel étrier je peux remplacer (sans trop de modif) l'étrier ATE pour un autre simple piston Nippon ou Italien?
Quelqu’un a t'il déjà penser à le faire et surtout la fait?
j'oubliais si il y a des photos pour m'aider
comme je ne suis pas un farouche adepte d'une pure restauration mais plutôt rouler en ancienne, je me demande comment et par quel étrier je peux remplacer (sans trop de modif) l'étrier ATE pour un autre simple piston Nippon ou Italien?
Quelqu’un a t'il déjà penser à le faire et surtout la fait?
j'oubliais si il y a des photos pour m'aider
el caracol
Re: Changer ATE pour autre pince
Tout est possible mais il te faudra créer un nouveau support de pince ... en course, dans les années 70, on réalisait une platine en alu pour mettre des pinces AP Looked (Austin Cooper) j'avais des photos de cette adaptation ... mais où sont elle
J'en ai une
J'en ai une
Seven
Re: Changer ATE pour autre pince
super!
si tu as les photos............
Tu n'as pas eu besoin de changer le maitre cylindre? Serie 6 sous le reservoir ça m'arrangerais bien.
Et quel etrier tu preconise?
Merci
si tu as les photos............
Tu n'as pas eu besoin de changer le maitre cylindre? Serie 6 sous le reservoir ça m'arrangerais bien.
Et quel etrier tu preconise?
Merci
el caracol
Re: Changer ATE pour autre pince
tu adate n'importe quel étrier japonais, controle simplement qu'il passe entre le disque et ta roue, ensuite c'est une platine a réaliser.
j'ai fait ça sur la mienne, va voir le post "réalisation de ma r80" dans la rubrique transformation, je dois avoir mis le gabarit pour la platine a partir d'un etrier de FZ6
j'ai fait ça sur la mienne, va voir le post "réalisation de ma r80" dans la rubrique transformation, je dois avoir mis le gabarit pour la platine a partir d'un etrier de FZ6
flattwin66
Re: Changer ATE pour autre pince
Oui, mais non, parce que l'étrier ATE a une conception oscillante particulière qui complique toute adaptation d'autre étrier faute d'oeillets disponibles sur le fourreau, à moins de réaliser des colliers ou, plus simple de changer les fourreaux.
Ca tombe bien, le probleme, c'est la commande du maitre cylindre, pas l'étrier!
El caracol, épluche un peu les rubriques consacrées au freinage et aux prépas, tu trouveras de quoi t'inspirer.
Attention, pense bien à vérifier que l'épaisseur de l'étrier permet de le passer entre le disque et les rayons de la roue: c'est rarement le cas, c'est pour ça que les étriers ATE sont à simple piston...
Ca tombe bien, le probleme, c'est la commande du maitre cylindre, pas l'étrier!
El caracol, épluche un peu les rubriques consacrées au freinage et aux prépas, tu trouveras de quoi t'inspirer.
Attention, pense bien à vérifier que l'épaisseur de l'étrier permet de le passer entre le disque et les rayons de la roue: c'est rarement le cas, c'est pour ça que les étriers ATE sont à simple piston...
jbt
Re: Changer ATE pour autre pince
merci
ça fait un moment que je cherche une solution à ce problème qui peut être n'en est pas un puisqu'il semble que se soit normal.
J'envisage de faire faire un disque, donc en derivetant celui d'origine, comme cela se fait en compétition et trouver d'autres plaquettes.
Je cherche je cherche (c'est sur je n'arriverai pas à la lever de l'arrière en freinant de l'avant)
ça fait un moment que je cherche une solution à ce problème qui peut être n'en est pas un puisqu'il semble que se soit normal.
J'envisage de faire faire un disque, donc en derivetant celui d'origine, comme cela se fait en compétition et trouver d'autres plaquettes.
Je cherche je cherche (c'est sur je n'arriverai pas à la lever de l'arrière en freinant de l'avant)
el caracol
Re: Changer ATE pour autre pince
'alut ! comme dit jbt , avant de commencer a modifier tes pinces et disques , jette un coup d'oeil aus sujets du fofo , les ATE sont tres bien avec un MC au guidon , et tu t'y retrouves niveau portefeuille !
aquajip
Re: Changer ATE pour autre pince
aquajip a écrit:'alut ! comme dit jbt , avant de commencer a modifier tes pinces et disques , jette un coup d'oeil aus sujets du fofo , les ATE sont tres bien avec un MC au guidon , et tu t'y retrouves niveau portefeuille !
Ma 100 S est monté ainsi, ATE 40, durite avia et MC de RT au guidon ... c'est pas aussi performant que mon "ex" LeMans 1, Brembo P 08, disques fonte, mais pour une utilisation balade, ça me va
Seven
Re: Changer ATE pour autre pince
Bin pourtant avec 2 ATE de 40 et un MC nissin en 16, ça lève de l'arrière...et pourtant, je peux te garantir que c'est lesté!el caracol a écrit:
Je cherche je cherche (c'est sur je n'arriverai pas à la lever de l'arrière en freinant de l'avant)
jbt
Re: Changer ATE pour autre pince
Sans même changer l'architecture de la commande...
Le fait d'associer un maître cylindre prévu pour un seul disque (de plus petit diamètre donc) avec deux disques à l'avant, ça rend le freinage correct pour un usage normal.
Le problème, c'est qu'un maître cylindre pas pourri , c'est souvent un maître cylindre neuf, et donc très cher...
Le câble entre la poignée et le maitre cylindre doit être neuf aussi; ça c'est pas cher.
Le fait d'associer un maître cylindre prévu pour un seul disque (de plus petit diamètre donc) avec deux disques à l'avant, ça rend le freinage correct pour un usage normal.
Le problème, c'est qu'un maître cylindre pas pourri , c'est souvent un maître cylindre neuf, et donc très cher...
Le câble entre la poignée et le maitre cylindre doit être neuf aussi; ça c'est pas cher.
Re: Changer ATE pour autre pince
Bonjour
Je deterre un peu
Meme constat que jbt
J ai gardé mes ate, bien nettoyés , bien réglés, plaquettes neuves
Remplacé le maitre cylindre par un radial de 16, durites avia bf sur mesure, jusqu au tuyaux en cuivre sur les fourreaux. Viré l ignoble et inefficace mc sous le reservoir bien sur
Disques neufs ventillés de chez ? Un nom ou marque Italienne j ai oublié
Une purge avec du 5 .1 mais la prochaine sera en dot4 ou en motul machin truc sb500
Et malgré le leste sur la selle et le poids de l ensemble , elle freine bien. elle freine comme une sportive d epoque et plus .
Rien a dire depuis
Je deterre un peu
Meme constat que jbt
J ai gardé mes ate, bien nettoyés , bien réglés, plaquettes neuves
Remplacé le maitre cylindre par un radial de 16, durites avia bf sur mesure, jusqu au tuyaux en cuivre sur les fourreaux. Viré l ignoble et inefficace mc sous le reservoir bien sur
Disques neufs ventillés de chez ? Un nom ou marque Italienne j ai oublié
Une purge avec du 5 .1 mais la prochaine sera en dot4 ou en motul machin truc sb500
Et malgré le leste sur la selle et le poids de l ensemble , elle freine bien. elle freine comme une sportive d epoque et plus .
Rien a dire depuis
rsj
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