Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vu sur le bon coin ...

+18
lolokeb
the thing
cascaboulon
flatmanu
orange racer
J.marc
jacques
nortonton
IxJi
Francesco
Mick13
jbt
DUVEL
tontons
Dom
theflat
Seven
Lippo
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 15:22

... une belle R50/2 de 1967 ici
Moi ça me fait rêver mais si ça peut intéresser l'un de vous ...
Je connais pas le vendeur, c'est juste une info et je ne touche aucune rétro-commission. affraid



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Lippo Mer 15 Mai 2013 - 15:41

Tiens, The Thing à déjà décidé de changer de moto Vu sur le bon coin ... 569134


lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Seven Mer 15 Mai 2013 - 15:44

7000 € pour un 500, c'est pas donné, ça a bien augmenté depuis l'époque ou j'achetais des R 60/2 "en état" pour 3500 NF lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  theflat Mer 15 Mai 2013 - 16:45

Tout comme les "seven" qui ne valent plus 15000 balles de francs... ou le paquet de "gaulduches" à 80 ou 120 centimes de nouveaux francs, je ne sais plus exactement... Hé oui, tout augmente ma brave dame.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Dom Mer 15 Mai 2013 - 16:47

Elle serait bien dans le topic "Flats en or" celle là..................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  tontons Mer 15 Mai 2013 - 17:05

Moi je suis assez d'accord avec Seven; pour un 500 elle est pas donnée...
C'est pas exorbitant au vu des tarifs demandés (j'ai bien dit demandé ... pas concrétisé ...) mais quand même ...

Mais pour suivre régulièrement les PA, je trouve que les prix sont plus à la baisse qu'à la hausse en ce moment .... même si ça reste chéro
Ce n'est qu'une impression ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 17:26

C'est pas donné, ok
Mais quel prix pour un rêve ?
Même si le prix laisse rêveur ... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  DUVEL Mer 15 Mai 2013 - 20:56

Seven a écrit:7000 € pour un 500, c'est pas donné, ça a bien augmenté depuis l'époque ou j'achetais des R 60/2 "en état" pour 3500 NF lol!

Elle est très belle cette /2

Mais je suis quand même étonné de la cote des vieilles bm en France. Il me semble qu'en Belgique, lorsque je parcours les site d'annonce moto, les prix sont moins chers. Pour exemple cette vieille R90/6 à 1500 EUR : Motoweb

qui ne me semble pas plus crapuleuse que cà

Je précise aussi que je ne connais pas le vendeur et ne touche aucune commission.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  jbt Mer 15 Mai 2013 - 21:20

Jecrainsdégun, te fatigue pas à nous coller toutes les annonces vues sur leboncoin ici. Je sais, ça part d'un bon sentiment... Mais d'une part, tout le monde connait et utilise déjà ce site pour faire ses recherches, sans qu'il soit nécessaire de passer par un intermédiaire pour le faire (te casse pas; les vraies bonnes affaires restent actives à peine une heure ou ne se font pas via ce site)
D'autre part, le lien que tu colles ici sera mort d'ici quelques semaines et il ne restera plus que son cadavre qui hantera les détours du Flatistan, répendant son odeur fétide en polluant le reste des conversations.
Bref, pour évite que le forum ressemble au cimetières d'annonces que sont beaucoup d'autres, l'usage est de ne mentionner ici que des annonces comportant des prix ostensiblement exagérés (rubrique: flats en or massifs) pour qu'on se foute de la gueule du vendeur ou au contraire très bas (rubrique: flats à moins de 1000€).
Dans tous les cas; les liens comportent l'adresse de l'annonce mais aussi une copie d'écran hébergée sur servimg pour qu'on puisse encore en profiter dans 6 mois ou deux ans, si ça en vaut le coup: ça permet par exemple de constater que des bmw affichées à 10 000€ ne sont toujours pas vendues un an plus tard alors qu'elles ont divisé leur prix par trois siffle . Ca demande un petit peu de travail de la part de la vigie, mais ça permet justement de ne pas dégainer dès que tu vois le mot "bmw" écrit sur leboncoin et de conserver un forum agréable à lire sans buter sur un lien mort tous les 3 posts...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Mick13 Mer 15 Mai 2013 - 21:32

a 20 ans, je roulais en BMW 2002 Alpina, en H2, etc 1200f l'une 1000 l'autre
Maintenant, je ne pourrais pas me les payer ...
Je les ai vendues assez vite, mais je ne regrette pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 12:38

J'ai glissé, chef !
J'l' r'ferai plus, patron !
Pardon, m'sieur !
Pas su'la tête, bouana !
Merci pour ta leçon sur le bon usage du forum, jbt !

Toutefois, si tu me permets, il me semblait que l'info était intéressante à diffuser.
D'abord parce que c'est pas tous les jours qu'on voit des /2 en bel état sur LBC et ensuite parce qu'elle pouvait toucher quelques amoureux de belles machines et pas seulement des amateurs de bonnes affaires. Ça s'appelle le partage, non ?
Après chacun en fait ce qu'il en veut de l'info, soit il pense que ça pollue le forum et il lui suffit de passer à un autre sujet moins "crasseux", soit ça déclenche un échange d'idées ce qui peut faire évoluer les esprits, fissurer les certitudes, voire ébranler les fondements.
Ce qui n'est jamais une mauvaise chose …
Et question doute philosophique, j'en redemande et je crains dégun ! clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2013 - 12:56

C'est une belle machine. Chère, pas chère, a chacun de juger clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Francesco Jeu 16 Mai 2013 - 14:01

Difficile, y'a plus de lien......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 14:53

Déjà vendue ?!?!
ça n'a pas traîné.
Quelqu'un de fortuné n'a pas du la trouver si chère que ça, faut dire qu'elle était sacrément belle ...
Peut-être viendra-t'il sur le Flatistan pour nous donner son avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  jbt Jeu 16 Mai 2013 - 15:35

jecrainsdegun a écrit:

Toutefois, si tu me permets, il me semblait que l'info était intéressante à diffuser.
Certes, mais l'info en question n'est pas difficile à trouver. Elle n'a pas plus de valeur que si tu recopiais le bulletin météo pour nous donner le temps qu'il fait aujourd'hui alors qu'il suffit de regarder par la fenêtre pour le savoir si on le souhaite. Je ne pense pas que ignores que d'autres que toi fréquentent eux aussi leboncoin?
Si c'était ton voisin de palier qui vendait ça, pourquoi pas. Mais recopier une annonce parue sur le site le plus visité dans le pays, quel intérêt? Ce que tu appelles de "l'info", ça s'apparente plus à du spam, en fait.
Si tu tombes sur une annonce dans le bistrot en bas de chez toi proposant une R7 dans son jus à 2000€, là, pas de problème, ça vaut le coup de la diffuser. (en MP pour moi d'abord svp)

Après chacun en fait ce qu'il en veut de l'info, soit il pense que ça pollue le forum et il lui suffit de passer à un autre sujet moins "crasseux", soit ça déclenche un échange d'idées ce qui peut faire évoluer les esprits, fissurer les certitudes, voire ébranler les fondements.
Mouais...tu arrives un peu après la fermeture pour échanger tes idées, tu sais? Ce genre de débat à déjà eu lieu de longues années avant que tu ne t'inscrives ici, tout comme on a des bassines pleines de zurleurs de puristes ou des pages remplies de débats stériles sur le juste prix des BM.
Si le forum devient un catalogue d'annonces du bon coin, autant retourner se pignoler sur le catalogue de la Redoute, et pour ceux qui sont pas contents, ils n'ont qu'à pas regarder la page lingerie, c'est ça que tu proposes?
Sincèrement, en ce qui concerne le questionnement philosophique, ça craint, dégun, ça tient plus de la branlette de trou du cul que de l'ébranlement de fondement tant désiré, ton raisonnement.

Parce qu'en termes de fissuration de certitudes, résister à une perception du monde du flat qui ne serait basée que sur les annonces de leboncoin, c'est aussi garder un esprit ouvert sur une pratique de la moto qui ne serait pas uniquement basée sur la valeur marchande de son véhicule mais sur les rencontres qu'il permet de faire, à une évaluation des qualités intrinsèques d'une bécane délivrée de l'idolâtrerie béate d'une marque ou d'un modèle décrété mythique dans la perspective -réactionnaire- de s'en servir pour rouler, voir même par temps de pluie, et qui laisse la possibilité à tout un chacun d'avoir accès à la moto qui lui plait sans qu'à priori ça lui soit interdit par un effet de mode, de spéculation ou d'orthodoxie motocycliste.
C'est ne pas se limiter à une posture de consommateur pour laisser place à l'amateur au sens premier du terme.
Hé? Justement...
"Amateur"
Regarde là haut?
Le forum des amateurs de flats à l'ancienne.
Pas des consommateurs de flats à l'ancienne... siffle



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:38

Mon ami, mais ne prends pas ce mot au pied de la lettre, il me semble que tu t'emportes. Emporte toi donc sans moi ... lang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Francesco Jeu 16 Mai 2013 - 17:14

jbt a écrit: s'en servir pour rouler, voir même par temps de pluie,

T'es fou toi !!!!
Si tu crois que je vais user mes pneus neufs. Pis sous la pluie ça salit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Dom Jeu 16 Mai 2013 - 17:24

jecrainsdegun a écrit:Mon ami, mais ne prends pas ce mot au pied de la lettre, il me semble que tu t'emportes. Emporte toi donc sans moi ... lang

Suspect ...................toi, tu ne connais pas jbt Vu sur le bon coin ... 145644
Car il est loin de s'emporter dans son intervention. Il réponds juste à ton argumentation sur l'opportunité à ouvrir un tel sujet. Maintenant, si tu ouvres un topic pour ne pas avoir d'avis contraires..............bin fallait pas le faire moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 18:07

Non je ne connais pas jtb et je t'avoue que j'ai pas particulièrement envie de le connaitre, j'ai déjà beaucoup de mal à supporter les donneurs de leçons, les moralistes, les censeurs et autres ayatollahs ...
Quant aux avis contraires ils me dérangent moins que les réponses à la limite de la courtoisie.
Fallait-il ouvrir ce topic ou pas, au juste j'en sais rien ... disons que j'ai été aveuglé par la beauté de la belle et que j'ai voulu en faire profiter d'autres (eh oui, je suis un gros sensible) c'est un crime de lèse- flatistanerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  IxJi Jeu 16 Mai 2013 - 18:29

jecrainsdegun a écrit:Fallait-il ouvrir ce topic ou pas, au juste j'en sais rien ... disons que j'ai été aveuglé par la beauté de la belle et que j'ai voulu en faire profiter d'autres (eh oui, je suis un gros sensible) c'est un crime de lèse- flatistanerie ?
C'est ballot parce que justement, meme pas 24h après ton post le lien est déjà mort. Ca aurait pu me plaire de la voir cette moto que tu voulais montrer. Tant pis

M'est d'avis que tu devrais (ca c'est un conseil amical, mais tu peux me traiter aussi d'ayatolla...) relire avec un oeil non sanguin le post initial de JBT parce que c'est précisément ces conseils sur la facon de poster qu'il a tenté de te donner, pour éviter un fil inutile au bout de 24h qui poubellise le forum.... tout en précisant que ton intention initiale n'était pas mauvaise....
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Dom Jeu 16 Mai 2013 - 18:52

jecrainsdegun a écrit:Non je ne connais pas jtb et je t'avoue que j'ai pas particulièrement envie de le connaitre, j'ai déjà beaucoup de mal à supporter les donneurs de leçons, les moralistes, les censeurs et autres ayatollahs ...

Houla!....tout de suite les grands mots.
A peine débarqué au Flatistan, et tu as déjà un avis qui n'engage que toi. Découvres donc un peu l'ambiance avant de porter un jugement hatif.
Autant te dire que si tu comptes rester parmi nous, il vas falloir que tu "t'assouplisse" un peu et ne pas prendre tout au pied de la lettre. Le second degré, la très mauvaise foi ainsi que les coups de gueule font partie de la culture du Flatistan. Ne t'en déplaise mort de rire clin serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  jbt Jeu 16 Mai 2013 - 18:54

Te fatigue pas, jecrainsdegun. T'es ni le premier, ni le dernier à vouloir nous raconter leboncoin par le détail ici ici, ni le premier, ni le dernier à qui on explique que ça sert à rien, ni le premier, ni le dernier à mal le prendre.
Ca m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre, tu seras ni le premier ni le dernier à ne faire que passer si tu considères que quiconque t'explique les usages dans un groupe ou tu débarques un peu maladroitement est un censeur ayathollesque donneur de leçons, depuis le temps que je l'entends je pourrais avoir une chaire dans une école coranique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  nortonton Jeu 16 Mai 2013 - 19:01

Pourtant, JBT est peut-être le seul d'entre nous à comprendre ta signature . saispas
Et une localisation comme ça encourage-t-elle la convivialité ? bing

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  jacques Jeu 16 Mai 2013 - 19:02

Je ne voudrais pas semer la pagaille, ce n'est pas mon genre, mais vous introduisez la notion de "poubelliser" le forum.....
Alors qu'on est dans la taverne où le principe est justement d'avoir des discussions de bistrot.
Je n'ai pas ressenti la sensation d'être spammé avec ce post qui signalait juste une Série 2 en état apparent correct.
J'ai davantage ressenti l'admiration devant une moto plutôt sympa. Le fait qu'elle soit sur LBC est anecdotique.
Si il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir, ça me semble assez contraire à l'objectif de cette rubrique.
Si on parle de poubelle, il y a bien des messages sur ce forum qui pourraient en être digne, et personne ne s'en offusque.
Bref, je vous trouve plutôt nerveux. C'est pourtant pas la chaleur....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  J.marc Jeu 16 Mai 2013 - 19:08

jbt a écrit:
si le forum devient un catalogue d'annonces du bon coin, autant retourner se pignoler sur le catalogue de la Redoute,

J'avais complétement oublié ça, le catalogue de la Redoute, rubrique lingerie!
Ah les jolies dames mûres(à mes yeux de l'époque...) en gaine et puis les combinaisons bleues ou roses ou chamois... drunken
Je crois que c'est dans ces pages, que j'ai compris pour la première fois, que j'étais soluble, liquéfiable devant ces merveilles, ces montagnes de douceur.
Ça c'est largement vérifié par la suite...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le bon coin ... Empty Re: Vu sur le bon coin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum