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3ème bougie! RÉSOLU

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Message  djé Dim 5 Mai 2013 - 19:30

Voici donc ma 3ème bougie qui claque sur ma r60/6 et tout ça sur le cylindr de gauche.
Tout cela ne se fait pas en roulant mais une fois que j'ai garer et couper le moteur, plusieurs heures après je la démarre et hop elle tourne sur un cylindre. Je vérifie l'allumage effectivement plus rien a la l'électrode de la bougie alors que sur le filetage de la bougie il y a de l'allumage.
Le Condo et les rupteurs sont neufs, si quelqu'un a une idée de ce petit problème je suis preneur.

Pour info j'avais des bougies champion remplacées par des Ngk car la champion avait claqué et j'ai donc changé les deux.

Merci les gars.


Dernière édition par djé le Lun 1 Juil 2013 - 6:39, édité 1 fois

djé


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3ème bougie! RÉSOLU  Empty Re: 3ème bougie! RÉSOLU

Message  jbt Dim 5 Mai 2013 - 19:32

Change ton condensateur.
Hé oui, encore...
ça m'est arrivé plusieurs fois d'en acheter des défectueux!
jbt
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Message  djé Dim 5 Mai 2013 - 19:33

Pourtant il est neuf le salopar

djé


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Message  georgesgiralt Dim 5 Mai 2013 - 19:57

Des mauvaises langues disent qu'il ne faut jamais changer le condo. Sauf s'il est grillé, bien sur. Car les nouveaux sont pires que le vieux....
En fait, ce condensateur ne devrait jamais rendre l'âme. Sauf à le faire cuire par trop de chaleur. Donc garder vos osus, et ne le changez que si vraiment nécessaire.

georgesgiralt


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Message  wafid Dim 5 Mai 2013 - 20:40

jbt a écrit:Change ton condensateur.
Hé oui, encore...
ça m'est arrivé plusieurs fois d'en acheter des défectueux!


Mais Jb, pourquoi il ne lui claquerait que la bougie gauche ?! Chui sceptique
wafid
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3ème bougie! RÉSOLU  Empty Re: 3ème bougie! RÉSOLU

Message  PizzaRoller Dim 5 Mai 2013 - 21:55

wafid a écrit:
jbt a écrit:Change ton condensateur.
Hé oui, encore...
ça m'est arrivé plusieurs fois d'en acheter des défectueux!


Mais Jb, pourquoi il ne lui claquerait que la bougie gauche ?! Chui sceptique

Ça, c'est de la politique ... fuit hahaha

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Message  jbt Lun 6 Mai 2013 - 6:47

J'ai eu le cas sur un moteur qui claquait des bougies sans cesse...toujours du même côté.
Le cylindre était usé au delà de ce qui était tolérable (+ 1mm d'ovalisation!) et du coup il y avait plein de calamine, de points chauds, etc.
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Message  djé Lun 6 Mai 2013 - 7:22

Je préférai le condensateur...

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Message  jean-antoine Jeu 9 Mai 2013 - 11:07

J' ai eu ce problème sur ma r60/7 il y a bien longtemps (1978 !) . Le concess m'avait mis des bougies ngk , et elles claquaient régulièrement , pas foutues , mais l'étincelle était faible.... Puis un jour j'ai remis des Bosch , et fini la comédie !
Explication : les NGK sont conçus pour des moteurs a la carburation pauvre , et ne supportent pas la noyade ,auquel cas la porcelaine isolante devient "poreuse" * et l'étincelle se fait en partie au fond de la bougie (visible dans l'obscurité).il faut un temps de séchage +/-long ... La r60 a une sorte de pompe de reprise, et si tu mets un coup de gaz avant d'arrêter ton moteur , tu enrichit ta carburation , et la bougie se noie . Ceci est d'autant plus sensible si ton moteur n'est plus au top !
Sur ma 250 Jawa , les NGK se noyaient dès que je titillais un peu trop , un agent jawa m'a expliqué le pourquoi du comment , et j'ai la même bougie Bosch depuis très longtemps , idem sur la BSA qui elle est montée en Champion.
*: j'emploie le terme de "poreuse" entre guillemets , car il n' est certainement pas exact techniquement , mais c' est bien le ressenti que j'ai , et je ne suis pas le seul , plusieurs copains amateurs de vieilleries ont constaté le phénomène !
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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 19:45

Bon... Après changement des ngk, par des bosch et remis mon condensateur d'origine, toujours le meme probleme de bougie encrassée noire facon suie de cheminée. Il y a une petite fumée noire legere à l'acceleration. La moto démarre super bien. Je sèche un peu si quelqu'un aurait des pistes.
Je rappelle que tous les joints de carbu ont été changé, moto vidangée, allumage et culbu réglés.

Merci de votre aide les gars

djé


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Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2013 - 20:09

niveau de cuve trop haut du coté ou ça déconne ? (donc carburation trop riche) ?
Intervertis bobines et fils HT pour voir si ça change de coté
Si possible fais pareil avec les carbus
Quelle conso d'huile en 1000Km ?

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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 20:14

Déjà intervertit, toujours le même problème a gauche. Niveau de cuve? Comment c'est réglable sur ces bing la?

djé


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Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2013 - 20:30

Oui, c'est réglable, ça peut avoir été bidouillé
Les flotteurs aussi peuvent être poreux, même effet.
Essaie d'intervertir les carbus (pas besoin de rebrancher les cables de starter

Et ta conso d'huile ?

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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 20:39

Ne consomme que très peu d huile, mais en pensant a ce niveau de cuve, je me rappelle que si je ne ferme pas l'essence du côté qui noircit j'ai toujours un suintement au plus un petit écoulement d'essence.

djé


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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 20:39

Comment tu règles ça?

djé


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Message  jbt Jeu 30 Mai 2013 - 20:45

Ca se règle pas le niveau de cuve. Ca peut que se dérégler...
jbt
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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 20:49

Donc changement des flotteurs? Pour retrouver un niveau d'origine?

djé


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Message  oggy Jeu 30 Mai 2013 - 21:04

Si ça goutte, c'est peut-être le joint de cuve qui est pas comme il faut.
oggy
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Message  djé Jeu 30 Mai 2013 - 21:06

Joint bien en place, effectivement l'écartement des lamelles des deux flotteurs n'est pas identique... Piste a explorer?

djé


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Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

jbt a écrit:Ca se règle pas le niveau de cuve. Ca peut que se dérégler...

Oui, mais si tu voyais combien j'en ai vus qui ont subis de mauvais réglages... Particulièrement sur les /5

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3ème bougie! RÉSOLU  Empty Re: 3ème bougie! RÉSOLU

Message  djé Lun 24 Juin 2013 - 21:16

Bonsoir tout le monde!

Je vous donne quelques nouvelles de ma belle, mon histoire de bougie semble resolue. Maintenant je trouve la conduite a bas regime plutot désagréable. En fait elle file des petits a coups, des que j'ouvre un peu ca ne le fait plus. Evidemment je pense bien a une syncro sauf que j'ai lu des dizaines de fois les tutos sur le reglage et je parviens pas a regler les cables.

djé


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Message  gabounette77 Lun 24 Juin 2013 - 21:55

djé a écrit:Ne consomme que très peu d huile, mais en pensant a ce niveau de cuve, je me rappelle que si je ne ferme pas l'essence du côté qui noircit j'ai toujours un suintement au plus un petit écoulement d'essence.

Tu as peut-être le pointeau qui n'est plus étanche, et ça coule par le trop plein.
Ca arrive si on a une saleté sur le pointeau.
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Message  djé Lun 24 Juin 2013 - 21:57

Pointeau neuf!

djé


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Message  gabounette77 Mar 25 Juin 2013 - 10:35

C'est pas parcequ'il est neuf que tu n'as pas des saletés dans ton réservoir, ou que ton pointeau ne ferme pas bien.
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Message  djé Dim 30 Juin 2013 - 19:56

Bonsoir tout le monde, je pense pouvoir dire que le sujet est clos! J'ai trouvé le fautif de mon encrassement, a coups a bas regime, etc...
Le coupable est le petit joint torique sur le gicleur de ralenti!

Changement de tout ca, reglage de la carburation et autant vous dire que c'est un vrai bonheur à conduire, c'est souple sans coup, une belle bougie chocolat!

Merci de votre aide les gars.

djé


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