Bib passe son permis ! ....tain ça part mal
+30
Rock23
alex
Lippo
Mick13
IxJi
tortilla
calendos
montagnard67
flattwin66
jef
Philimael
tonton
oggy
the thing
Juan Antonio
Flatosaure
NONO84
loiclux
nortonton
cascaboulon
Flatman
Francesco
Richard
Savate
aquajip
flatouille-68
Juanito
le basque
jmarc06
bib
34 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bib passe son permis ! ....tain ça part mal
Rock23 a écrit:bien BIB d'avoir passé ce permis .Mais au Mali ça fait quoi d'avoir ou pas son permis,puisque le majorité des gens roulent sans ...?
Toi, t'as rien compris....
Pour le Mali, il s'en moque......mais il peut le faire transformer en permis français ce qui est quand même moins cher et plus facile que de le passer en France.
Le récit du jour "J" c'est quand même du bib dans ses meilleurs jours.. suspens et franche rigolade assurés.
J'imagine bien la scéne:
Donc, ils décident de me faire passer en premier, tous les candidats sont assis au bord de la piste, ils installent des plots apparus comme par magie.
le programme : Slalom, parcours avec des passages de portes, accélération et freinage de trappeur en arretant sa roue avant entre deux plots et sans toucher le troisième.
Ca me semble faisable, mais les 240 zieux pointés sur moi me stressent un peu.Finalement, j'ai réussi.../.. Et les 120 jeunes qui attendaient pour leur examen en me regardant se sont mis à gueuler comme si j'avais planté un but en finale de la champion's league.
Content pour toi, l'ami
Lippo a écrit:Rock23 a écrit:bien BIB d'avoir passé ce permis .Mais au Mali ça fait quoi d'avoir ou pas son permis,puisque le majorité des gens roulent sans ...?
Toi, t'as rien compris....
Pour le Mali, il s'en moque......mais il peut le faire transformer en permis français ce qui est quand même moins cher et plus facile que de le passer en France.
Bon BIB D'accord ,mais les autres ......à moins qu'ils aient tous en prévision de venir en France .
Rock23
Ahahaha ! Bib, excellent !
Celà dit, je comprend ta déception, c'est vrai que moi aussi je reste sur ma faim, je me demande si j'aurai pas préféré le récit de la négo pour récupérer le papier le moins cher possible.
Celà dit, je comprend ta déception, c'est vrai que moi aussi je reste sur ma faim, je me demande si j'aurai pas préféré le récit de la négo pour récupérer le papier le moins cher possible.
Rock23 a écrit:
Bon BIB D'accord ,mais les autres ......à moins qu'ils aient tous en prévision de venir en France .
les autres, c'est pour le B, ça, ça se passe car les flics arrêtent les caisses, pas les grosses bécanes
bib
Eh , il est malin comme un singe notre Bib .il a raison
le basque
Belle histoire...
Si le permis Malien est comme le Belge, et n'a pas de point, fait comme Depardieu et roule avec un permis non français.
Si le permis Malien est comme le Belge, et n'a pas de point, fait comme Depardieu et roule avec un permis non français.
gabounette77
Tant que tu n'es pas résident en France, tu as le droit d'y rouler avec n'importe quel permis.
Ca fait au moins 15 ans que mon frère roule chaque été en France avec un permis ivoirien, j'ai roulé des années chaque été avec un permis sénégalais. Les flics s'en foutent complet dès l'instant où tu peux justifier que tu résides à l'étranger.
Pareil pour les assurances et les loueurs de voitures.
Quant au permis malien à points, là les gars on est dans la science-fiction pure.
Ca fait au moins 15 ans que mon frère roule chaque été en France avec un permis ivoirien, j'ai roulé des années chaque été avec un permis sénégalais. Les flics s'en foutent complet dès l'instant où tu peux justifier que tu résides à l'étranger.
Quant au permis malien à points, là les gars on est dans la science-fiction pure.
gabounette77 a écrit:Belle histoire...
et bourre toi la gueule tous les jours ,tu crains rien
Invité- Invité
Flatosaure a écrit:Tant que tu n'es pas résident en France, tu as le droit d'y rouler avec n'importe quel permis.
Yep, je roule bieb avec un permis lulu de partout et je vis en Allemagne. Youhou!
loiclux
C'est incroyable mais vrai, il y a encore plus délirant :Flatosaure a écrit:Tant que tu n'es pas résident en France, tu as le droit d'y rouler avec n'importe quel permis.
Mon permis français qui date d'il y a 32 ans et plein de trous (bien que j'ai encore tous mes points).
Je veux donc le faire refaire. Je tourne de mairies, en ambassades, en préfecture pour savoir comment faire depuis des années.
Dernièrement à l'ambassade de France, on m'a dit que les permis français ne sont pas refait dans les ambassades à cause des magouilles
En fait, je suis obligé de transformer mon permis français en permis Burkinabé; mais les fonctionnaires Burkinabés me conseillent d'en acheter un, ce sera plus rapide. Je dois donc m'acheter un permis burkinabé avec tous les permis de A jusqu'à Z, car l'administration française ne veut pas me refaire le mien qui est authentique à cause des magouilles (dans les ambassades de France).
Sachant bien sur, comme le dit Flato, que j'ai le droit de conduire n'importe quoi sur le sol français avec un permis burkinabé du moment que je ne réside pas en France.
C'est à désespérer d'être honnète
C'est la logique de l'administration françaiseBoxy a écrit:Drôle d'histoire tout ça
Les ambassades sont très fortes pour sortir des trucs délirants.
Richard
Il n'y a qu'à voir les zones de sécurité destinées aux voyageurs sur les cartes du sahel.Richard de Sainté a écrit:Les ambassades sont très fortes pour sortir des trucs délirants.
Il y a un vieux dicton :
"En cas de problème à l'étranger, ne compte pas sur l'ambassade, mais compte avec....."
J'ai eu quelques fois affaire avec les ambassades françaises,à chaque fois prise de tête de manière hallucinante.La prochaine fois je demande le statu de réfugié dans le pays plutôt que d'aller à l'ambassade.
Richard
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5