-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Nortonton à Boston passe son permis

+7
jmarc06
BernardP
Mick13
Francesco
loiclux
Juan Antonio
nortonton
11 participants

Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Nortonton à Boston passe son permis

Message  nortonton Sam 4 Mai 2013 - 9:31

Bon, l'histoire est ancienne, mais pittoresque, bien que moins que celle de BIB.

En 1991, j'arrive à Boston pour plusieurs années.
Le permis Français n'est valable que 3 mois, alors je dois repasser les permis auto et moto.
A Boston, c'est la Police qui s'occupe de ça.

Pour le code, ça se passe comme dans une salle de classe... Les clients: soit des jeunes boutonneux (permis à 16 ans) soit des immigrés de toutes les couleurs et surtout de toutes les langues.
Comme les choses sont bien faites, il existe des questionnaires (feuilles de papier imprimées ) dans plein de langues .

Pour la bagnole, pas de problème, j'ai droit à l'imprimé Français.

Pour la moto... Le gros flic en uniforme bardé d'insignes comme dans la télé est embarrassé... Il m'annonce qu'il n'a pas de questionnaires moto en Français...Je lui réponds que je maîtrise l'anglais et que ça ne me pose pas de soucis...
Il prend un air encore plus embarrassé, et me dit qu'il n'a pas de questionnaires en anglais non plus !
Après réflexion, il s'absente 1 minute, puis revient avec un questionnaire en Anglais... déjà rempli par un précédent candidat !
Il me le donne donc, me dit d'étudier les question, et de corriger les erreurs si j'en trouve...
La salle était pleine de gens, et tout le monde me regardait.

Alors il prend un air badin et ajoute: "vous pouvez corriger les réponses existantes, mais je vous informe quand même que le gars qui l'a rempli a eu le permis !" souris Toute la salle était pliée de rire !
J'ai donc contemplé la feuille quelques minute, la lui ai rendue sans rien y changer, et j'ai eu l'écrit comme ça !

Pour la conduite, j’avais rendez-vous avec un fliquette elle aussi en uniforme.
J'y suis allé sur ma moto, une KAWA Z650 de 1979.
Elle m'a demandé de faire 2 fois le tour dans la cour du commissariat sans tomber... ce que j'ai fait brillamment, car les cours sont grandes là-bas.
Puis elle m'a dit d'aller (tout seul) faire un tour dans le quartier et de revenir au bout de 2 minutes.
C'est comme ça que j'ai eu mon permis américain dans le Massachusetts.

Pour info, dès qu'on a le code, on peut conduire une moto... à condition de rester seul sur la moto.
Pour le permis bagnole, c'est le contraire: on peur conduire juste avec le code, mais à condition qu'une personne expérimentée soit assise à coté...
La conduite accompagnée quoi... Mais sans aucune leçon d'auto école !
En y réfléchissant, je n'ai jamais vu d'auto école là bas...

Le bouquin de code est 5 fois moins épais que le Français et... il y a moins d'accidents qu'en France.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Juan Antonio Sam 4 Mai 2013 - 10:03

ils commencent à conduire à 16 ans .. infrastructures ? vitesse ? alcool ?
ici on est quand même les champions du conduire-bourré .. non ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  loiclux Sam 4 Mai 2013 - 10:16

Excellent!

Pour le moins d'accident, j'hesite entre: les lignes droites, une police qui te mets en tole si tu rpules à 100 au lieu de 85, la vitesse sureillée par avion... Etc etc. Et la mentalité: ils ne sont pas pressé en auto et respectent les distances de sécurité (eux), de ce que j'ai vu.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  nortonton Sam 4 Mai 2013 - 10:32

loiclux a écrit:Excellent!

Pour le moins d'accident, j'hesite entre: les lignes droites, une police qui te mets en tole si tu rpules à 100 au lieu de 85, la vitesse sureillée par avion... Etc etc. Et la mentalité: ils ne sont pas pressé en auto et respectent les distances de sécurité (eux), de ce que j'ai vu.

La mentalité plutôt, car des flics, on n'en voit pas tant que ça.
Et puis leurs grosses bagnoles automatiques n' incitent pas au délit routier.

Ah ! Si !!! Un détail important !
On est obligé de repasser le code tous les 5 ans , avec une visite médicale.
A partir d'un certain âge, la fréquence des visites augmente, jusqu'à tous les ans à partir de 80 ans !
old
Enfin ça, c'était dans l’Illinois, quand je l'ai repassé vu qu'il avait plus de 5 ans .
Les lois changent pas mal d'un état à l'autre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  loiclux Sam 4 Mai 2013 - 10:38

Pour les flics on ne les voit pas c'est vrai. Mais je voyais souvent des panneaux "vitesse controlée par avion". Je me suis demandé qui croyait ces balivernes.

Surement pas la corvette qui m'a dépassé outrageusement.

Et alors qu'on était en ligne droite dans le desert, je l'ai vu plus loin se faire serrer, je suis convaincu que le sherif a rappliqué suite au rapport de l'avion...

Mais c'est vrai que la mentalité et la conduite axée confort, ca fait tout.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Francesco Sam 4 Mai 2013 - 10:45

nortonton a écrit:
Alors il prend un air badin et ajoute: "vous pouvez corriger les réponses existantes, mais je vous informe quand même que le gars qui l'a rempli a eu le permis !" souris Toute la salle était pliée de rire !

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Mick13 Sam 4 Mai 2013 - 11:08

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:
Alors il prend un air badin et ajoute: "vous pouvez corriger les réponses existantes, mais je vous informe quand même que le gars qui l'a rempli a eu le permis !" souris Toute la salle était pliée de rire !

souris souris souris

ça vaut bien les permis de l'armée siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  BernardP Sam 4 Mai 2013 - 12:57

Ben, moi, j'ai fait un petit excès de vitesse dans le Texas, les flics m'ont pris en chasse (comme à la télé) et je me suis illico retrouvé devant le juge qui n'avait pas l'air d'être un joyeux drille et qui, en plus, m'a bien écorné le budget vacances.
Du coup, j'ai fini mon périple le nez sur le compteur ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  nortonton Sam 4 Mai 2013 - 13:02

BernardP a écrit:Ben, moi, j'ai fait un petit excès de vitesse dans le Texas, les flics m'ont pris en chasse (comme à la télé) et je me suis illico retrouvé devant le juge qui n'avait pas l'air d'être un joyeux drille et qui, en plus, m'a bien écorné le budget vacances.
Du coup, j'ai fini mon périple le nez sur le compteur ...

Je ne me suis jamais fait gauler pour la vitesse aux USA.

Par contre, une fois pour un feu rouge, et une autre fois pour une remontée de files de bagnoles en moto.

Ah oui ! Là bas, quand tu prends une prune, ça te file aussi un malus pour ton assurance ! faché
Il n'y avait pas de permis à points, mais depuis le temps, ils ont bien dû instituer ça aussi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  jmarc06 Sam 4 Mai 2013 - 13:17

Marrante ton histoire nortonton souris
Même constat personnel que déjà dit plus haut : comportement au volant, présence policière et tolérance zéro.
Une chose à laquelle je n' arrivais pas à m' habituer : quand un piéton fait mine de s' engager sur le passage protégé, tous les véhicules s' arrêtent à leur marquage au sol, soit trois mètres avant le passage bien . A Nice le piéton se serait fait arracher la jambe...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Richard Sam 4 Mai 2013 - 13:34

C'est vrai qu'à Nice j'ai savaté quelques portières,avec les bottes de cross les mecs comprenaient bien le message. souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 13:38

Richard de Sainté a écrit:C'est vrai qu'à Nice j'ai savaté quelques portières,avec les bottes de cross les mecs comprenaient bien le message. souris


Mauvais garçon ,va souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  loiclux Sam 4 Mai 2013 - 14:23

jmarc06 a écrit:
Une chose à laquelle je n' arrivais pas à m' habituer : quand un piéton fait mine de s' engager sur le passage protégé, tous les véhicules s' arrêtent à leur marquage au sol, soit trois mètres avant le passage bien.

C'est comme ça ici et j'apprécie énormément, ca s'appelle le respect. Quand je retourne (rarement) en France, je suis désabusé... J'ai envie de foutre des coups de pieds dans toutes ces carosseries quand je suis piéton. C'est franchement pitoyable...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 14:27

loiclux a écrit:
jmarc06 a écrit:
Une chose à laquelle je n' arrivais pas à m' habituer : quand un piéton fait mine de s' engager sur le passage protégé, tous les véhicules s' arrêtent à leur marquage au sol, soit trois mètres avant le passage bien.

C'est comme ça ici et j'apprécie énormément, ca s'appelle le respect. Quand je retourne (rarement) en France, je suis désabusé... J'ai envie de foutre des coups de pieds dans toutes ces carrosseries quand je suis piéton. C'est franchement pitoyable...


pas faux ,ici en Belgique il te passe dessus tellement ils sont pressés Nortonton à Boston passe son permis 176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  bib Sam 4 Mai 2013 - 15:45

nortonton a écrit:Bon, l'histoire est ancienne, mais pittoresque, bien que moins que celle de BIB.

En 1991, j'arrive à Boston pour plusieurs années.
Le permis Français n'est valable que 3 mois, alors je dois repasser les permis auto et moto.


marrante cette histoire souris

Par contre, ça doit dépendre des états, certains doivent avoir des accords avec des pays comme la France, car quand je suis allé habiter en Virginie, j'ai juste eu à présenter mon permis français, visa et preuve de logement et ils m'en ont donné un en quelques jours

mais par contre, j'ai bien vu cette grande salle à la con, avec ses 300 chaises et avec les coins d'examens multilangues (sauf qu'à mon époque, cétait informatisé et tu avais un écran et des boutons pour répondre) et de gros flics pour encadrer ça souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  nortonton Sam 4 Mai 2013 - 19:39

N’empêche que la visite médicale et le code à repasser périodiquement, c'est un truc qu'on devrait leur copier.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  jmarc06 Sam 4 Mai 2013 - 19:47

nortonton a écrit:N’empêche que la visite médicale et le code à repasser périodiquement, c'est un truc qu'on devrait leur copier.

+11

@ Boxy : il faut voir comment ça roule à Nice... L' autre jour j' ai échappé à trois accidents sur 20 mètres, moi à scoot les autres en voiture. 3 refus de priorité et forcing de passage Nortonton à Boston passe son permis 176372 Nortonton à Boston passe son permis 176372 Nortonton à Boston passe son permis 176372 . Et les piétons qui déboulent d' entre les caisses en stationnement, en tirant le chien par la laisse ou le gosse par le bras ou le caddie des courses ! et puis ils se foutent totalement de la circulation, les roulants n' ont qu' à faire gaffe ! Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  bib Sam 4 Mai 2013 - 21:10

jmarc06 a écrit: Et les piétons qui déboulent d' entre les caisses en stationnement, en tirant le chien par la laisse ou le gosse par le bras ou le caddie des courses ! et puis ils se foutent totalement de la circulation, les roulants n' ont qu' à faire gaffe ! Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538

enfoirés de bipèdes souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  jmarc06 Sam 4 Mai 2013 - 21:52

bib a écrit:
jmarc06 a écrit: Et les piétons qui déboulent d' entre les caisses en stationnement, en tirant le chien par la laisse ou le gosse par le bras ou le caddie des courses ! et puis ils se foutent totalement de la circulation, les roulants n' ont qu' à faire gaffe ! Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538 Nortonton à Boston passe son permis 18538

enfoirés de bipèdes souris

Ouaip, c' est pour ça que je reste sur le deux roues souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Francesco Sam 4 Mai 2013 - 22:03

nortonton a écrit:N’empêche que la visite médicale et le code à repasser périodiquement, c'est un truc qu'on devrait leur copier.

Ça va pas non ?
Faudrait que j'arrête de boire, et que je comprenne enfin où on est censé se placer sur les foutus giratoires selon l'endroit où'que c'est qu'on sort..... Nortonton à Boston passe son permis 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Jagbruno Sam 4 Mai 2013 - 23:07

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:N’empêche que la visite médicale et le code à repasser périodiquement, c'est un truc qu'on devrait leur copier.

Ça va pas non ?
Faudrait que j'arrête de boire, et que je comprenne enfin où on est censé se placer sur les foutus giratoires selon l'endroit où'que c'est qu'on sort..... Nortonton à Boston passe son permis 145644

M'enfin? C'est pourtant simple en G/S: tout droit par dessus le gyratruc central! siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Francesco Sam 4 Mai 2013 - 23:13

Ben oui !

Ah je suis content, tu confirmes que je n'ai pas besoin de repasser mon code ! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Moi je, moi je, moi je, moi je .... p'tain c'était le bon temps !

Message  tortilla Dim 5 Mai 2013 - 0:19

nortonton a écrit: Je ne me suis jamais fait gauler pour la vitesse aux USA ...
En arrivant à l'aéroport International en pleine nuit, j'ai touché une Camaro et j'ai roulé pour rejoindre San Francisco,
juste avant d'arriver à San Diego j'ai fait demi tour jusqu'à Frisco. Crevé je me suis endormi devant une borne d'incendie,
la seule place de stationnement encore disponible pour un frenchie dans cette ville, ... plutôt cool.
En me réveillant aux premiers rayons du soleil, j'ai enquillé le sommet de la première colline aperçue dans le coin
et j'ai assouvi un vieux rêve de blaireau : jouer à BULLIT. winner
Dans le film je n'avais pas remarqué : il y a 4 Stop's à chaque carrefour, ... tant pis ce sont les amortisseurs qui n'ont pas tenu !
Quelques jours plus tard, on l'a échangée contre une FireBird et refait itou idem dans Crocodilo Street, mais là je ne conduisais plus !


Dernière édition par tortilla le Dim 5 Mai 2013 - 0:26, édité 4 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nortonton à Boston passe son permis Empty Re: Nortonton à Boston passe son permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum