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Message  atakin22bed Dim 6 Sep 2009 - 10:49

Bonjour ,
sur ma R100GS il y a un filtre a air K&N , est ce que quelqu'un connait ? est ce qu'il y a une difference de reglage ou de performance avec un origine?( objectivement, suite a un essai, car la pub KN je la connait ) ai-je interet a le laisser et a acheter des produits specifique pour le nettoyer ou est t il preferable de mettre un filtre a air d'origine?
merci
Fab
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Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:52

sa respire mieux

mais faut acheter les produits pour le nettoyer

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Message  flattwin66 Dim 6 Sep 2009 - 11:11

atakin22bed a écrit:Bonjour ,
sur ma R100GS il y a un filtre a air K&N , est ce que quelqu'un connait ? est ce qu'il y a une difference de reglage ou de performance avec un origine?( objectivement, suite a un essai, car la pub KN je la connait ) ai-je interet a le laisser et a acheter des produits specifique pour le nettoyer ou est t il preferable de mettre un filtre a air d'origine?
merci
Fab

j'ai un KN sur pratiquement toutes mes motos, sur le 100 gs depuis l'achat de la moto ( +10ans) c'est très bien, perso j'avais fait un réglage carbu mais j'avais aussi changer le gicleur donc... fallait le faire.
Pour le nettoyage, j'utilise le kit de nettoyage kn, ça va bien. en terme de cout c'est largement gagnant, le kit vaut moins de 20 € et tu doit pouvoir nettoyer 4 filtres avec donc fait le calcul... a la longue c'est tout benef.
Autres choses, sur mon gs, j'ai recouper la pipe d'admission d'air, quand tu enlève le couvercle de filtre a air, il y'a les deux pipes prisent dessus, si tu regarde bien, elles ont la même longueur mais une des pipes a l'orifice plus petit, un mécano bm m'avais conseiller de recouper la pipe de façon a ce que le passage soit identique sur les deux. ( faut couper en gros 4/5 cm sur la pipe de gauche )
Voila, utile ou pas je sait pas, ma moto marche bien ....

Hervé
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Message  Tofgasp Dim 6 Sep 2009 - 11:47

J'en ai monté sur plusieurs motos, sans jamais trouver de gain au niveau des perfs...

Les seuls intérêts sont pour moi le gain financier sur le (très) long terme, et le faitdene pas avoir à penser à commander un nouveau filtre de temps en temps.

Pour les produits d'entretien, ne pas les acheter chez KN, mais chez Green, c'est exactement la même chose, mais on en a 4 fois plus pour le même tarif, ça se trouve dans tous les centres auto.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  flattwin66 Dim 6 Sep 2009 - 19:37

Tofgasp a écrit:
Pour les produits d'entretien, ne pas les acheter chez KN, mais chez Green, c'est exactement la même chose, mais on en a 4 fois plus pour le même tarif, ça se trouve dans tous les centres auto.

merci pour l'info, Hervé
flattwin66
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Message  Tofgasp Dim 6 Sep 2009 - 20:05

Pas de quoi :clin d'oeil:

Un détail toutefois, avec l'huile Green comme le nom l'indique, au lieu d'être rouge comme avec la KN, le filtre sera vert pomme, mais bon... A 50% du prix, c'est pas dramatique !

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Message  ROLAND Dim 6 Sep 2009 - 20:18

Bin moi aussi c'est mon premier filtre KN. Donc ya un produit de nettoyage , ok et ensuite faut huiler comme les filtres mousse ?
ROLAND
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Message  Tofgasp Dim 6 Sep 2009 - 20:44

Oui, il faut faire pschit-pschit avec le vaporisateur de nettoyage, laisser sécher tranquilou, surtout pas de souflette+compresseur, sinon la trame de coton est écartée et ça ne filtrera plus rien. Et enfin re-pschit-pschit avec la bombe d'huile.

Comme pour les filtre mousse, pas la peine de gorger le filtre d'huile, ça ne marchera pas mieux, au contraire. Vaporiser juste assez pour que l'huile teinte le filtre rendu blanc par le lavage.

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Message  ROLAND Dim 6 Sep 2009 - 20:56

OK . Merci bien
ROLAND
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Message  Sergio Lun 14 Sep 2009 - 21:35

Petite question à la con. siffle Quand on monte des filtres KN et que l'on opte pour des pots Hoskes ou Vattiers, j'ai lu sur un post qu'il fallait augmenter la grosseur des gicleurs d'une dizaine de points mais faut-il aussi augmenter les gicleurs de ralenti ?
Sergio
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Message  Mick13 Lun 14 Sep 2009 - 21:46

Non, on ne touche pas au ralenti, éventuellement, on remonte l'aiguille d'un cran, mais faut tester.
Sur ma RS, j'avais + 10 points, je suis revenu a l'origine et aiguilles remontées d'un cran, sur les Bings
Sur les Dell, gicleur de 90s (tout ça avec un filtre rond et des "silencieux" Megaton

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Mick13
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Message  ROLAND Lun 14 Sep 2009 - 22:43

J'avais des pots vattier et filtre KN , et j'ai remonté des pots d'origine (et toujours filtre KN) sans rien toucher aux carbus, et bien nickel ! bien
ROLAND
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Message  Sergio Mar 15 Sep 2009 - 12:44

OK, donc faut essayer pour voir comment ça se comporte. J'ai déjà des Hoskes et je vais monter des filtres KN sur ma 60 histoire de lui donner une autre gueule. Pour l'instant j'ai les gicleurs d'origine mais je n'arrive pas à régler correctement mes carbu (nettoyés + joints neufs) et j'ai un cylindre qui chauffe.
Sergio
Sergio


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Message  Mick13 Mar 15 Sep 2009 - 12:55

Moi, je parlais d'un K&N dans la boite a air d'origine.

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Mick13
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Message  Palica Gringo Mar 15 Sep 2009 - 15:13

Je ne veux pas peter votre baloune (comprenne qui pourra...) mais apres avoir parle avec plusieurs restaurateurs de motos, j'ai quelque reserves vis a vis des K&N... Ils liberent definitivement l'entree d'air mais ne font pas de miracles et l'efficacite de filtration peut en souffrir. D'apres quelques personnes de mon coin assez experimentees dans la remise a neuf de moteurs, les cylindres utilises avec des K&N presentent generalement plus de dommages que ceux qui utilisent les filtres d'origine. La fine membrane de coton doit etre parfaitement huilee pour etre efficace (trop d'huile: l'air ne passe pas, pas assez: pas de filtration et evidemment, si l'huile n'est pas parfaitement repartie, on cree des flux preferentiels etc...). Et je ne parle meme pas des reglages de richesse a reprendre... D'apres ces memes sources, les filtres mousse a huiler (type UNI Filter par exemple) sont beaucoup plus efficace, pas trop restrictifs, ont la meme duree de vie et generalement, on peut conserver les memes reglages de carburation (ils sont d'ailleurs utilises en TT depuis des lustres). Ou alors les filtres d'origine mais c'est un peu plus cher a la longue...

Mais bon, je ne suis pas specialiste. J'ai utilise des filtres papier, des K&N (sans trouver de reelle difference en terme de performance) et j'ai achete des UNI pour ma Honda mais pas encore montes.

Fred

____________________
Cousindamérix

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Storm
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Message  Sergio Mar 15 Sep 2009 - 21:48

Merci pour vos conseils ! bien
Sergio
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Message  ROLAND Mar 15 Sep 2009 - 22:53

Mick13 a écrit:Moi, je parlais d'un K&N dans la boite a air d'origine.

C'est ce que j'ai ! :clin d'oeil:
ROLAND
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