Filtre a air K&N
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Tofgasp
flattwin66
atakin22bed
7 participants
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Filtre a air K&N
Bonjour ,
sur ma R100GS il y a un filtre a air K&N , est ce que quelqu'un connait ? est ce qu'il y a une difference de reglage ou de performance avec un origine?( objectivement, suite a un essai, car la pub KN je la connait ) ai-je interet a le laisser et a acheter des produits specifique pour le nettoyer ou est t il preferable de mettre un filtre a air d'origine?
merci
Fab
sur ma R100GS il y a un filtre a air K&N , est ce que quelqu'un connait ? est ce qu'il y a une difference de reglage ou de performance avec un origine?( objectivement, suite a un essai, car la pub KN je la connait ) ai-je interet a le laisser et a acheter des produits specifique pour le nettoyer ou est t il preferable de mettre un filtre a air d'origine?
merci
Fab
Re: Filtre a air K&N
atakin22bed a écrit:Bonjour ,
sur ma R100GS il y a un filtre a air K&N , est ce que quelqu'un connait ? est ce qu'il y a une difference de reglage ou de performance avec un origine?( objectivement, suite a un essai, car la pub KN je la connait ) ai-je interet a le laisser et a acheter des produits specifique pour le nettoyer ou est t il preferable de mettre un filtre a air d'origine?
merci
Fab
j'ai un KN sur pratiquement toutes mes motos, sur le 100 gs depuis l'achat de la moto ( +10ans) c'est très bien, perso j'avais fait un réglage carbu mais j'avais aussi changer le gicleur donc... fallait le faire.
Pour le nettoyage, j'utilise le kit de nettoyage kn, ça va bien. en terme de cout c'est largement gagnant, le kit vaut moins de 20 € et tu doit pouvoir nettoyer 4 filtres avec donc fait le calcul... a la longue c'est tout benef.
Autres choses, sur mon gs, j'ai recouper la pipe d'admission d'air, quand tu enlève le couvercle de filtre a air, il y'a les deux pipes prisent dessus, si tu regarde bien, elles ont la même longueur mais une des pipes a l'orifice plus petit, un mécano bm m'avais conseiller de recouper la pipe de façon a ce que le passage soit identique sur les deux. ( faut couper en gros 4/5 cm sur la pipe de gauche )
Voila, utile ou pas je sait pas, ma moto marche bien ....
Hervé
flattwin66
Re: Filtre a air K&N
J'en ai monté sur plusieurs motos, sans jamais trouver de gain au niveau des perfs...
Les seuls intérêts sont pour moi le gain financier sur le (très) long terme, et le faitdene pas avoir à penser à commander un nouveau filtre de temps en temps.
Pour les produits d'entretien, ne pas les acheter chez KN, mais chez Green, c'est exactement la même chose, mais on en a 4 fois plus pour le même tarif, ça se trouve dans tous les centres auto.
Les seuls intérêts sont pour moi le gain financier sur le (très) long terme, et le faitdene pas avoir à penser à commander un nouveau filtre de temps en temps.
Pour les produits d'entretien, ne pas les acheter chez KN, mais chez Green, c'est exactement la même chose, mais on en a 4 fois plus pour le même tarif, ça se trouve dans tous les centres auto.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Filtre a air K&N
Tofgasp a écrit:
Pour les produits d'entretien, ne pas les acheter chez KN, mais chez Green, c'est exactement la même chose, mais on en a 4 fois plus pour le même tarif, ça se trouve dans tous les centres auto.
merci pour l'info, Hervé
flattwin66
Re: Filtre a air K&N
Pas de quoi :clin d'oeil:
Un détail toutefois, avec l'huile Green comme le nom l'indique, au lieu d'être rouge comme avec la KN, le filtre sera vert pomme, mais bon... A 50% du prix, c'est pas dramatique !
Un détail toutefois, avec l'huile Green comme le nom l'indique, au lieu d'être rouge comme avec la KN, le filtre sera vert pomme, mais bon... A 50% du prix, c'est pas dramatique !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Filtre a air K&N
Bin moi aussi c'est mon premier filtre KN. Donc ya un produit de nettoyage , ok et ensuite faut huiler comme les filtres mousse ?
ROLAND
Re: Filtre a air K&N
Oui, il faut faire pschit-pschit avec le vaporisateur de nettoyage, laisser sécher tranquilou, surtout pas de souflette+compresseur, sinon la trame de coton est écartée et ça ne filtrera plus rien. Et enfin re-pschit-pschit avec la bombe d'huile.
Comme pour les filtre mousse, pas la peine de gorger le filtre d'huile, ça ne marchera pas mieux, au contraire. Vaporiser juste assez pour que l'huile teinte le filtre rendu blanc par le lavage.
Comme pour les filtre mousse, pas la peine de gorger le filtre d'huile, ça ne marchera pas mieux, au contraire. Vaporiser juste assez pour que l'huile teinte le filtre rendu blanc par le lavage.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Filtre a air K&N
Petite question à la con. Quand on monte des filtres KN et que l'on opte pour des pots Hoskes ou Vattiers, j'ai lu sur un post qu'il fallait augmenter la grosseur des gicleurs d'une dizaine de points mais faut-il aussi augmenter les gicleurs de ralenti ?
Sergio
Re: Filtre a air K&N
Non, on ne touche pas au ralenti, éventuellement, on remonte l'aiguille d'un cran, mais faut tester.
Sur ma RS, j'avais + 10 points, je suis revenu a l'origine et aiguilles remontées d'un cran, sur les Bings
Sur les Dell, gicleur de 90s (tout ça avec un filtre rond et des "silencieux" Megaton
Sur ma RS, j'avais + 10 points, je suis revenu a l'origine et aiguilles remontées d'un cran, sur les Bings
Sur les Dell, gicleur de 90s (tout ça avec un filtre rond et des "silencieux" Megaton
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Filtre a air K&N
J'avais des pots vattier et filtre KN , et j'ai remonté des pots d'origine (et toujours filtre KN) sans rien toucher aux carbus, et bien nickel !
ROLAND
Re: Filtre a air K&N
OK, donc faut essayer pour voir comment ça se comporte. J'ai déjà des Hoskes et je vais monter des filtres KN sur ma 60 histoire de lui donner une autre gueule. Pour l'instant j'ai les gicleurs d'origine mais je n'arrive pas à régler correctement mes carbu (nettoyés + joints neufs) et j'ai un cylindre qui chauffe.
Sergio
Re: Filtre a air K&N
Moi, je parlais d'un K&N dans la boite a air d'origine.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Filtre a air K&N
Je ne veux pas peter votre baloune (comprenne qui pourra...) mais apres avoir parle avec plusieurs restaurateurs de motos, j'ai quelque reserves vis a vis des K&N... Ils liberent definitivement l'entree d'air mais ne font pas de miracles et l'efficacite de filtration peut en souffrir. D'apres quelques personnes de mon coin assez experimentees dans la remise a neuf de moteurs, les cylindres utilises avec des K&N presentent generalement plus de dommages que ceux qui utilisent les filtres d'origine. La fine membrane de coton doit etre parfaitement huilee pour etre efficace (trop d'huile: l'air ne passe pas, pas assez: pas de filtration et evidemment, si l'huile n'est pas parfaitement repartie, on cree des flux preferentiels etc...). Et je ne parle meme pas des reglages de richesse a reprendre... D'apres ces memes sources, les filtres mousse a huiler (type UNI Filter par exemple) sont beaucoup plus efficace, pas trop restrictifs, ont la meme duree de vie et generalement, on peut conserver les memes reglages de carburation (ils sont d'ailleurs utilises en TT depuis des lustres). Ou alors les filtres d'origine mais c'est un peu plus cher a la longue...
Mais bon, je ne suis pas specialiste. J'ai utilise des filtres papier, des K&N (sans trouver de reelle difference en terme de performance) et j'ai achete des UNI pour ma Honda mais pas encore montes.
Fred
Mais bon, je ne suis pas specialiste. J'ai utilise des filtres papier, des K&N (sans trouver de reelle difference en terme de performance) et j'ai achete des UNI pour ma Honda mais pas encore montes.
Fred
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Filtre a air K&N
Mick13 a écrit:Moi, je parlais d'un K&N dans la boite a air d'origine.
C'est ce que j'ai ! :clin d'oeil:
ROLAND
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