BMW F 650 GS TWIN : demande d' infos
+2
Palica Gringo
jmarc06
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW F 650 GS TWIN : demande d' infos
Hier j' ai essayé le TWIN 650 en question et voici donc mon ressenti au cours de l' heure d' essai avec le proprio en guise de lest à l' arrière.
Environ 40.000 km et 200kg, ?? à trimbaler... Sur le bitume uniquement...
J' ai beaucoup apprécié la facilité générale, la maniabilité, la tenue de route, la suspension, la douceur et la bonne volonté du moteur. Elle n' a pas calé et reprend sans se faire prier sur un filet. Avec mes 180cm les genoux sont un peu pliés et les pieds bien à plat une fois en selle.
J' ai moins aimé la fermeté de cette selle, le bruit de la chaine sur le galet à bas régime, le bruit du moteur (très discret mais les montées en régimes font un bruit de deux temps, discret mais un peu crécelle quoi !).
Donc moto avec plein de points positifs et dont l' utilisation est très agréable, sans oublier que certains ont eu des déboires (Bilan F 650 GS d' un malchanceux : http://bmist.forumpro.fr/login?redirect=%2Ft40939-topic )
Voili voilou
J' ai beaucoup apprécié la facilité générale, la maniabilité, la tenue de route, la suspension, la douceur et la bonne volonté du moteur. Elle n' a pas calé et reprend sans se faire prier sur un filet. Avec mes 180cm les genoux sont un peu pliés et les pieds bien à plat une fois en selle.
J' ai moins aimé la fermeté de cette selle, le bruit de la chaine sur le galet à bas régime, le bruit du moteur (très discret mais les montées en régimes font un bruit de deux temps, discret mais un peu crécelle quoi !).
Donc moto avec plein de points positifs et dont l' utilisation est très agréable, sans oublier que certains ont eu des déboires (Bilan F 650 GS d' un malchanceux : http://bmist.forumpro.fr/login?redirect=%2Ft40939-topic )
Voili voilou
jmarc06
Richard de Sainté a écrit:Je n'aime ni son prix ni son look ni sa technologie mais elle est plutôt agréable à piloter tout du moins pendant l'heure où j'en ai disposé.
Tu n'avais pas une 650 à Breil ?
wafid
jmarc06 a écrit:Hier j' ai essayé le TWIN 650 en question et voici donc mon ressenti au cours de l' heure d' essai avec le proprio en guise de lest à l' arrière.
Voili voilou
Alors, t'achètes t'achètes pas ?
wafid
Si,une 650 mono,c'était à la base la moto de mon épouse.wafid a écrit:Richard de Sainté a écrit:Je n'aime ni son prix ni son look ni sa technologie mais elle est plutôt agréable à piloter tout du moins pendant l'heure où j'en ai disposé.
Tu n'avais pas une 650 à Breil ?
Richard
jmarc06 a écrit:Hier j' ai essayé le TWIN 650 en question et voici donc mon ressenti au cours de l' heure d' essai avec le proprio en guise de lest à l' arrière.
Voili voilou
j'ai essayé plusieurs fois cette "fausse" 650, si proche de la 800 GS et à tout prendre plus accessible ( en prix, en hauteur de selle).
Par contre elle ne me fait pas craquer du fait des jantes à bâtons et du mono disque avant, ça me rappelle un avant de mob moderne.
Je n'y peux rien, ça me bloque !
Sinon elle est excellente, souple, puissante, même la sonorité de ce twin est sympa.
A la conduite je n'ai jamais vraiment senti la différence de puissance d'avec la 800 GS, même en lui tirant sur la gueule.
La conso est très faible, autour des 4,5 L.
Mais la protection réduite ( nécessaire de monter une bulle haute), la selle d'origine minable ( + 300 euros d'option obligatoire), mais surtout le manque de charisme esthétique, me gênent trop.
La femme de mon cousin s'en est acheté une en rentrant d'Amérique du Sud où elle a laissé sa (vraie) 650 GS. Elle l'aime beaucoup.
Enfin la dernière version corrige un peu l'esthétique de l'avant, grâce au double disque on voit moins les bâtons.
Francesco
D' accord avec toi pour les jantes Francis, mais je me dis que même si c' est laid ça doit tenir le coup car personne ne se plaint de la solidité (mais font-ils du tout chemin...sans parler de pierrier et autres...?)
L' esthétique générale ne me choque pas spécialement plus que les mobtouplastik des autres marques. Je trouve que même leurs flat actuels font plastoc et quincaille, alors celle-ci n' échappe pas à la règle mais elle n' est pas pire non plus à mes yeux
La selle est nulle, même pas rattrapée par la bonne suspension, et est effectivement à changer si cela n' a pas encore été fait. BMW fait des choix commerciaux déplorables pour des clients comme nous mais les acheteurs en neuf de ces bécanes ne sont pas à 300 roros près d' après ce que j' ai constaté à la concession niçoise, au vu de toutes les options qu' ils choisissent
Wafid, je me laisserais bien tenté car elle est réellement séduisante à l' utilisation mais j' ai décidé de conserver encore un peu la /6 (pour te faire plaisir et parce que je l' aiiiimeuuuh) et donc ne pourrai pas rallonger suffisamment pour la TWIN. A moins d' une occasion super (jjjjjjjjjjjjjjbbbbbbbbbtttttttt, tu voudrais être mon chasseur de têtes ??? ), je ne la prendrai pas pour le moment.
J' ai encore deux bricoles à vérifier et tester puis mettrai une annonce dans les rubriques "à vendre" et/ou "échanger" sur la base 80 G/S
L' esthétique générale ne me choque pas spécialement plus que les mobtouplastik des autres marques. Je trouve que même leurs flat actuels font plastoc et quincaille, alors celle-ci n' échappe pas à la règle mais elle n' est pas pire non plus à mes yeux
La selle est nulle, même pas rattrapée par la bonne suspension, et est effectivement à changer si cela n' a pas encore été fait. BMW fait des choix commerciaux déplorables pour des clients comme nous mais les acheteurs en neuf de ces bécanes ne sont pas à 300 roros près d' après ce que j' ai constaté à la concession niçoise, au vu de toutes les options qu' ils choisissent
Wafid, je me laisserais bien tenté car elle est réellement séduisante à l' utilisation mais j' ai décidé de conserver encore un peu la /6 (pour te faire plaisir et parce que je l' aiiiimeuuuh) et donc ne pourrai pas rallonger suffisamment pour la TWIN. A moins d' une occasion super (jjjjjjjjjjjjjjbbbbbbbbbtttttttt, tu voudrais être mon chasseur de têtes ??? ), je ne la prendrai pas pour le moment.
J' ai encore deux bricoles à vérifier et tester puis mettrai une annonce dans les rubriques "à vendre" et/ou "échanger" sur la base 80 G/S
jmarc06
Le problème c'est que JBT serait capable de t'en dégotter une avec side car.....
(Pour l'esthétique, elle n'est effectivement pas plus "moche" que les nouveau flats. D'ailleurs hormis cette jante avant je la trouve très proche de la 800 GS que j'aime bien esthétiquement.)
(Pour l'esthétique, elle n'est effectivement pas plus "moche" que les nouveau flats. D'ailleurs hormis cette jante avant je la trouve très proche de la 800 GS que j'aime bien esthétiquement.)
Francesco
Francesco a écrit:Le problème c'est que JBT serait capable de t'en dégotter une avec side car.....
Ah oui t' as raison pour jbt et aussi concernant l' esthétique. Un pote vient de recevoir sa toute neuve R 1200 R "90èmmmanniversaire". Elle fait clinquant même en noir (le bloc moteur est noir aussi, sauf les cache-culbus sur les tofs reçues). Après, des jantes bâton sur un trail c' est effectivement très moyen et celles-ci me semblent plus moches que d' autres... Mais bon,,,si ça résiste à l' appel de la piste, pourquoi pas.
jmarc06
Sinon pour les ronds points, il y a celle-là.
Et ce sont eux qui le disent......
http://www.adventure-bmw.com/la-gamme-bmw/enduro/bmw-f-800-gs/
Et ce sont eux qui le disent......
http://www.adventure-bmw.com/la-gamme-bmw/enduro/bmw-f-800-gs/
Francesco
En fait c'est ça que je cherchais, ils ont enfin sorti une version Adventure de la GS......
1 cm plus haute, 15 kgs plus lourd, mais plus d'autonomie et de confort.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-BMW-F-800GS-Adventure.html
1 cm plus haute, 15 kgs plus lourd, mais plus d'autonomie et de confort.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-BMW-F-800GS-Adventure.html
Francesco
Page 2 sur 2 • 1, 2