amortisseurs EMC
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amortisseurs EMC
Salut à tous!
quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur les amortisseurs EMC?
merci!
quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur les amortisseurs EMC?
merci!
Re: amortisseurs EMC
ben tu va avoir du bon et du moins bon.
Perso j'ai fait pratiquement 70 000 km avec le mien sur ma R100GS, je l'ai reconditionner une fois vers 45/50 000 et c'est la ou j'ai eu un problème, il a fuit rapidement après le reconditionnement, renvoyé et remonté tout ça en moins de 4 jours, pour moi ils sont serieux.
si je devais racheter un amorto neuf, je passerais surement a nouveau par EMC, sauf si j'ai les moyens de me payer un Ohlins... j'ai eu l'occasion d'essayer une R100GS monter avec un Ohlins, c'est pas comparable, meme coté tarfis, c'est du simple au double.
Perso j'ai fait pratiquement 70 000 km avec le mien sur ma R100GS, je l'ai reconditionner une fois vers 45/50 000 et c'est la ou j'ai eu un problème, il a fuit rapidement après le reconditionnement, renvoyé et remonté tout ça en moins de 4 jours, pour moi ils sont serieux.
si je devais racheter un amorto neuf, je passerais surement a nouveau par EMC, sauf si j'ai les moyens de me payer un Ohlins... j'ai eu l'occasion d'essayer une R100GS monter avec un Ohlins, c'est pas comparable, meme coté tarfis, c'est du simple au double.
flattwin66
Re: amortisseurs EMC
J'ai eu une 100 GS et j'ai maintenant une 100RT avec EMC neuf.
Mon avis : c'est plus rigoureux, mais pas plus confortable que celui d'origine .
Bon matos pas tout à fait aussi bien qu'un Ohlin bien réglé.
Mon avis : c'est plus rigoureux, mais pas plus confortable que celui d'origine .
Bon matos pas tout à fait aussi bien qu'un Ohlin bien réglé.
Re: amortisseurs EMC
Gaston, un ami (et team manager du flatisteam) à équipé son racer d'un EMC.
le sérieux de la fabrication et sa mise au point sur la machine sont bluffant, ils ont gardés la machine une journée, testé la moto selon les souhaits du proprio -usage rallye routier et piste- remodifiés après coup l'élément suite à quelques modifs de la partie cycle, Gaston ne tarit pas de louanges sur la société EMC. D'autres copain du Moto club sont passés chez eux pour leurs machines, idem, que des bons retours.
Pour remplacer l'antédiluvien amorto de F3 qui équipe ma cantilever, je vais m'adresser à eux sans chercher ailleurs !
le sérieux de la fabrication et sa mise au point sur la machine sont bluffant, ils ont gardés la machine une journée, testé la moto selon les souhaits du proprio -usage rallye routier et piste- remodifiés après coup l'élément suite à quelques modifs de la partie cycle, Gaston ne tarit pas de louanges sur la société EMC. D'autres copain du Moto club sont passés chez eux pour leurs machines, idem, que des bons retours.
Pour remplacer l'antédiluvien amorto de F3 qui équipe ma cantilever, je vais m'adresser à eux sans chercher ailleurs !
ffrd
Re: amortisseurs EMC
Pour moi, j'ai un avis tout à fait opposé.
J'avais équipé ma GS d'un EMC tout neuf, que je suis allé chercher à l'usine, fait selon mes spécifications.
Amortisseur trop gros pour l'espace disponible, obligeant à décaler la boucle de cadre, réglages hydrauliques complètement inconstants (émulsion), fuite en moins de 5000km, refus de prise en garantie " vous l'avez mal monté". J'y suis retourné pour le faire réviser à mes frais, ça m'a finalement été offert, mais en accusant la moto de ne pas convenir à l'amortisseur car il est trop long et la tige se plie.
Un collègue qui en utilisait sur ses constructions et en compétition a été confronté systématiquement aux mêmes désagréments, aux mêmes explications (vous l'avez mal monté) et aux mêmes conclusions: plus jamais d'EMC.
Un Ohlins d'occasion a finalement remplacé l'EMC remis à neuf, c'est le jour et la nuit...
Qu'en conclure?
Il y a des gens très satisfaits, il y a des gens très insatisfaits. Pour le moins, la qualité est très inconstante, à moins que les utilisateurs heureux ne le soient que parcequ'ils ne roulent que sur piste et font rarement plus de 1000km dans l'année.
J'avais équipé ma GS d'un EMC tout neuf, que je suis allé chercher à l'usine, fait selon mes spécifications.
Amortisseur trop gros pour l'espace disponible, obligeant à décaler la boucle de cadre, réglages hydrauliques complètement inconstants (émulsion), fuite en moins de 5000km, refus de prise en garantie " vous l'avez mal monté". J'y suis retourné pour le faire réviser à mes frais, ça m'a finalement été offert, mais en accusant la moto de ne pas convenir à l'amortisseur car il est trop long et la tige se plie.
Un collègue qui en utilisait sur ses constructions et en compétition a été confronté systématiquement aux mêmes désagréments, aux mêmes explications (vous l'avez mal monté) et aux mêmes conclusions: plus jamais d'EMC.
Un Ohlins d'occasion a finalement remplacé l'EMC remis à neuf, c'est le jour et la nuit...
Qu'en conclure?
Il y a des gens très satisfaits, il y a des gens très insatisfaits. Pour le moins, la qualité est très inconstante, à moins que les utilisateurs heureux ne le soient que parcequ'ils ne roulent que sur piste et font rarement plus de 1000km dans l'année.
jbt
Re: amortisseurs EMC
C'est clair que ça ne vaut pas Ohlins...quitte à changer pour un meilleur amortisseur, autant qu'il y ait une différence.
jbt
Re: amortisseurs EMC
J'ai des Shock Factory sur ma W 800, comparable aux EMC mais bien moins cher pour une qualité et fabrication identique ... j'ai de très bons echos sur les Protech (même "constructeur") en voitures sportives, principalement sur les Caterham, en utilisation route ou piste.
Avoir des Ohlins Racing avec 4 paramètres de réglage c'est bien ... mais faut savoir décripter les retours d'info et être capable de trouver LE réglage pour SA machine ... tout le monde n'est pas ingénieur en susspat'
Avoir des Ohlins Racing avec 4 paramètres de réglage c'est bien ... mais faut savoir décripter les retours d'info et être capable de trouver LE réglage pour SA machine ... tout le monde n'est pas ingénieur en susspat'
Seven
Re: amortisseurs EMC
Sur ma nouvelle G/S , il y a un vieux Koni à l'allure fatiguée...J'avais jamais vu de Koni en mono amortisseur avant celui là...
Il marche super bien et est plus confortable que l'EMC de la RT, pourtant très peu usé.
Mais je ne porte pas plainte contre l'EMC qui a effectivement un comportement rigoureux qui donne l'impression d'avoir une RT...sportive !
On va bientôt faire un comparatif entre 2 100RT identiques, l'une avec l' EMC , et l'autre avec un Ohlin fraîchement révisé .
Il marche super bien et est plus confortable que l'EMC de la RT, pourtant très peu usé.
Mais je ne porte pas plainte contre l'EMC qui a effectivement un comportement rigoureux qui donne l'impression d'avoir une RT...sportive !
On va bientôt faire un comparatif entre 2 100RT identiques, l'une avec l' EMC , et l'autre avec un Ohlin fraîchement révisé .
Re: amortisseurs EMC
Pour ma part, j'ai monté un EMC sur mon 80 G/S et j'en suis ravi. Le réglage de la précontraint est très efficace, l'hydraulique est facilement réglable. J'ai déjà fait un paquet de bornes avec. Beaucoup de monde ne tarie pas d'éloges sur Ohlins, je comprends mais l'écart de prix m'y a fait renoncer et je ne regrette pas mon choix. Avec le petit plus de faire bosser une entreprise au boss hors du commun.
steph80gs
emc
les EMC ne sont peut être pas indiqués pour nos tromblons
j'en avais monté 1 sur ma K100, c'était le jour et la nuit
pareil pour ma première 1300 FJR :un bonheur ,changement radical de comportement
pour ce qui est du SAV , tous ceux qui m'en ont parlé n'on eu que de bons services
maintenant ,sur les BM flat, c'est peut être pas indiqué???
j'en avais monté 1 sur ma K100, c'était le jour et la nuit
pareil pour ma première 1300 FJR :un bonheur ,changement radical de comportement
pour ce qui est du SAV , tous ceux qui m'en ont parlé n'on eu que de bons services
maintenant ,sur les BM flat, c'est peut être pas indiqué???
pollux69
Re: amortisseurs EMC
georgesgiralt a écrit:Fournales vous dis-je ....
Sauf que quand l'huile se barre, tu es comme un con au bord de la route...
steph80gs
Re: amortisseurs EMC
Ben les miens ont passés les 150 000 km et l'huile est toujours dedans... Et ils sont toujours comme neufs.
Mais c'est vous qui voyez.
Mais c'est vous qui voyez.
georgesgiralt
Re: amortisseurs EMC
georgesgiralt a écrit:Ben les miens ont passés les 150 000 km et l'huile est toujours dedans... Et ils sont toujours comme neufs.
Mais c'est vous qui voyez.
C'est vrai que le motard traditionnel a tendance à se méfier de tout ce qui est hydraulique...et sous pression d'air en plus...sans le coté rassurant du ressort métallique.
On voit tous des amortisseurs même pas sous pression qui fuient...
C'est psychologique, mais c'est très fort.
Peut-être aussi que si les Fournalès étaient moins chers, on ferait le pas plus facilement...
Re: amortisseurs EMC
Quand j'ai du changer le mono de la Triumph Legend, j'ai comparé les tarifs. Le Fournalés était le moins cher. Un fifrelin de moins que l'origine et des années lumières de moins que EMC.
Bon, c'est un cas particulier, mais......
Et en plus j'ai été toujours hyper bien reçu chez eux.
Bon, c'est un cas particulier, mais......
Et en plus j'ai été toujours hyper bien reçu chez eux.
georgesgiralt
Re: amortisseurs EMC
georgesgiralt a écrit:Quand j'ai du changer le mono de la Triumph Legend, j'ai comparé les tarifs. Le Fournalés était le moins cher. Un fifrelin de moins que l'origine et des années lumières de moins que EMC.
Bon, c'est un cas particulier, mais......
Et en plus j'ai été toujours hyper bien reçu chez eux.
Ils t'ont fait un prix de voisin ?
Curieux: le Mono est au même prix que le bi-amortisseur ?
http://www.fournales.fr/data/File/Toutes-realisations-possibles.pdf?PHPSESSID=27217837ffd481805a6fa385bee2b60f
Re: amortisseurs EMC
C'est vrais qu'on l'entend souvent " un fournales qui fuit et tu reste au bord de la route..." perso je connais personne a qui s'est arrivé.
Un pote vient de monter un fournales sur une petite kawa er6, il en est bien content.
L'oleopneumatique c'est vraiment bien confortable, sur une machine comme une RT c'est pas mal
Un pote vient de monter un fournales sur une petite kawa er6, il en est bien content.
L'oleopneumatique c'est vraiment bien confortable, sur une machine comme une RT c'est pas mal
flattwin66
Re: amortisseurs EMC
flattwin66 a écrit:C'est vrais qu'on l'entend souvent " un fournales qui fuit et tu reste au bord de la route..." perso je connais personne a qui s'est arrivé.
Un pote vient de monter un fournales sur une petite kawa er6, il en est bien content.
L'oleopneumatique c'est vraiment bien confortable, sur une machine comme une RT c'est pas mal
D'autant que si c'est comme sur les avions, ça doit prévenir avant de s’effondrer ! ???
Re: amortisseurs EMC
Franchement, je suis incapable de me souvenir du prix. Juste des ordres de grandeurs; J'avais 3 possibilités : Origine, Fournales et ???? hyper extra hors de prix.
Le Fournales était le mieux.
J'ai du l'acheter ailleurs que chez eux (me souvient plus pourquoi) puis je suis passé chez eux pour réglages. T'ain, ça a pris une heure mais c'était le jour et la nuit, après !
(La Triumph a eu son amorto d'origine changé sous garantie à 30 000 c'était devenu une pompe à vélo. Le nouveau a tenu moins que ça. De mémoire je dirais 20 000. Alors quand j'ai su que le Fournales coûtait un poil moins cher .... )
J'ai un pote qui faisait du trial et qui avait que du Fournales. Un autre de l'enduro (comme un taré) et pareil. ils ont jamais cassé un fournales. C'est le seul truc qui résistait sur leur bécanes.
Je crois juste que si ça marche pas mieux au niveau commercial c'est parce que le patron veut pas s'emmerder de trop. Mais les produits sont génialissimes.
Sur la R65, au début, les joints étaient très très dur. Je suis passé les voir car je croyais qu'ils manquaient de pression. Mr Fournales m'a dit que mes joints n'étaient pas encore rodés. Ils avaient plus de km que les origines qui m'avaient craché leur huile à la gueule... Et à l'époque, j'avais acheté du Fournales car les BMW étaient trop chers...
Faites ce que vous voulez, moi, je garde les Fournales.
Le Fournales était le mieux.
J'ai du l'acheter ailleurs que chez eux (me souvient plus pourquoi) puis je suis passé chez eux pour réglages. T'ain, ça a pris une heure mais c'était le jour et la nuit, après !
(La Triumph a eu son amorto d'origine changé sous garantie à 30 000 c'était devenu une pompe à vélo. Le nouveau a tenu moins que ça. De mémoire je dirais 20 000. Alors quand j'ai su que le Fournales coûtait un poil moins cher .... )
J'ai un pote qui faisait du trial et qui avait que du Fournales. Un autre de l'enduro (comme un taré) et pareil. ils ont jamais cassé un fournales. C'est le seul truc qui résistait sur leur bécanes.
Je crois juste que si ça marche pas mieux au niveau commercial c'est parce que le patron veut pas s'emmerder de trop. Mais les produits sont génialissimes.
Sur la R65, au début, les joints étaient très très dur. Je suis passé les voir car je croyais qu'ils manquaient de pression. Mr Fournales m'a dit que mes joints n'étaient pas encore rodés. Ils avaient plus de km que les origines qui m'avaient craché leur huile à la gueule... Et à l'époque, j'avais acheté du Fournales car les BMW étaient trop chers...
Faites ce que vous voulez, moi, je garde les Fournales.
georgesgiralt
Re: amortisseurs EMC
J'ai un Ohlins sur ma G/S, c'est super, mais je le troquerais sans hésitation pour un Fournales dernière génération.
Pareil, j'ai eu plusieurs Fournales, zéro soucis
Pareil, j'ai eu plusieurs Fournales, zéro soucis
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: amortisseurs EMC
l'EMC est un bon compromis, les fournalès, c'est du bon matériel, je n'en doute pas, mais c'est pas mon truc -demandez au gar qui avait une 3 1/3 morini l'an dernier à Malaucène s'il ne les à pas maudits ces pompes oléopneumatiques, en voulant modifier l'amortissement entre deux montées-.pollux69 a écrit:les EMC ne sont peut être pas indiqués pour nos tromblons, maintenant ,sur les BM flat, c'est peut être pas indiqué???
L'EMC est d'un bon rapport qualité prix pour nos vieux "tromblons", mais dépenser 2 ou 3fois le prix d'un EMC alors que la fourche avant est stock 100% (avec peut-être des ressorts WP) et une ovalisation de 30 ans d'age dans les fourreaux ? Là je ne saisis plus.
A la belle époque des Yamaha TRX sur circuit ou en côte c'était 15 briques (150 000FF) la fourche et l'amorto olhins ! avec quand même l'aide du technicien de la firme.
ffrd
Re: amortisseurs EMC
ffrd a écrit:... L'EMC est d'un bon rapport qualité prix pour nos vieux "tromblons", mais dépenser 2 ou 3fois le prix d'un EMC alors que la fourche avant est stock 100% (avec peut-être des ressorts WP) et une ovalisation de 30 ans d'age dans les fourreaux ? Là je ne saisis plus.
Salut Fred,
Connais-tu les Shock Factory, c'est de qualité/fabrication identique à EMC, pour moins cher, sans baisser la qualité .
J'en ai une paire sur ma W 800 et j'en instalerais également sur ma 100 S quand j'aurais le temps de la restaurer
http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
Seven
Re: amortisseurs EMC
hello, c'est françois,
non je ne connais pas ces amortos, je cite EMC car c'est à 2h de route de chez moi et ils te construisent la suspension que tu souhaites sur ta machine en fonction de tes désirs mais avec le conseil du spécialiste et l'accompagnement qui va bien au delà du SAV.
La proximité et le service sont aussi des critères de mon cahier des charges.
Pour revenir aux Fournalès, je connais moultes amis qui ont des machines équipées avec, mais cette pompe ne m'emballe pas du tout, c'est totalement subjectif je le reconnais.
non je ne connais pas ces amortos, je cite EMC car c'est à 2h de route de chez moi et ils te construisent la suspension que tu souhaites sur ta machine en fonction de tes désirs mais avec le conseil du spécialiste et l'accompagnement qui va bien au delà du SAV.
La proximité et le service sont aussi des critères de mon cahier des charges.
Pour revenir aux Fournalès, je connais moultes amis qui ont des machines équipées avec, mais cette pompe ne m'emballe pas du tout, c'est totalement subjectif je le reconnais.
ffrd
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