Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection
+19
bmw r60 2
pollux69
GeorgeS 69
tontonthierry58
Hervé1
oggy
the thing
le basque
cascaboulon
Flatman
NADIR
aquajip
PizzaRoller
montagnard67
Lippo
alex
Palica Gringo
ffrd
wafid
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection
Si c'est un ancien modifie , quelqu'un s'explique les marques rouge et bleue sur le devant ? ca correspond a quoi ? (simple curiosite )
aquajip
Re: Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ? 75, la résurrection
ffrd a écrit:Je suis curieux, c'est bien la première fois que je vois un tel palier, c'est une modification (fraisage ?) ou d'origine ?
Je suis content pour toi !
Ce n'est pas un palier modifié, il s'agit bien d'un palier d'origine (le gars en avait plusieurs), on était tous surpris hier, surpris et TRÈS content, car figurez-vous qu'on a trouvé le palier AVEC son coussinet déjà monté et troué et à la bonne côte svp ! (un peu de chance dans notre malheur)
wafid
je confirme palier neuf et usinage d'origine.
C'est peut être l'Usine qui a écoulé les fonds de stock en les rendant compatibles avec les nouveaux carters.
Le remontage a commencé :
On avait déjà mesuré les tourillons (avant et arrière) :
Le code couleur a une importance capitale, pour mon vilo, il lui fallait un coussinet marqué en rouge :
On "jette" le vilo dans le carter :
On chauffe le carter :
Pour lui "jette" le palier :
On lui "jette" l'ACC :
On fait un p'tit test de graissage : Un peu d'huile dans les canalisations + de l'air sous pression (merci François pour l'idée)
Résultat :
On monte le volant moteur :
...
On avait déjà mesuré les tourillons (avant et arrière) :
Le code couleur a une importance capitale, pour mon vilo, il lui fallait un coussinet marqué en rouge :
On "jette" le vilo dans le carter :
On chauffe le carter :
Pour lui "jette" le palier :
On lui "jette" l'ACC :
On fait un p'tit test de graissage : Un peu d'huile dans les canalisations + de l'air sous pression (merci François pour l'idée)
Résultat :
On monte le volant moteur :
...
Dernière édition par wafid le Jeu 11 Avr 2013 - 15:26, édité 1 fois
wafid
Arrivée du pignon de chaine dans de l'huile bouillante :
ainsi que le roulement :
le tout rentre comme papa... enfin je veux dire sans forcer, ou juste un tout petit peu :
On lui met une chaine simple, en faisant gaffe aux repères :
On "jette" les bielles :
Les cylindres, culasses et les culbuteurs :
...
ainsi que le roulement :
le tout rentre comme papa... enfin je veux dire sans forcer, ou juste un tout petit peu :
On lui met une chaine simple, en faisant gaffe aux repères :
On "jette" les bielles :
Les cylindres, culasses et les culbuteurs :
...
Dernière édition par wafid le Jeu 11 Avr 2013 - 15:36, édité 1 fois
wafid
Le carter d'huile et de chaine, la partie électrique :
On "jette" le tout dans le cadre avec le "Wafid-système pour mettre l'embrayage" :
La boite de vitesse :
Quelques coups de kick, mais vraiment 5 ou 6, sans exagérer...
le bonheur était visible dans le regard de Nadir
Un peu de réglage plus tard (avance, carbu...) :
Un grand merci à tous, Nadir (sans lequel je n'aurais jamais pu faire tout cela un Grand mécano), François (qui m'a aidé depuis le début, il faut savoir aussi qu'à cause ou grâce (je ne sais pas) à cette histoire j'ai eu le grand plaisir de discuter en vrai avec lui), sans oublier Nabil (merci pour la chaine KHO)
Bonne nuit les gars
On "jette" le tout dans le cadre avec le "Wafid-système pour mettre l'embrayage" :
La boite de vitesse :
Quelques coups de kick, mais vraiment 5 ou 6, sans exagérer...
le bonheur était visible dans le regard de Nadir
Un peu de réglage plus tard (avance, carbu...) :
Un grand merci à tous, Nadir (sans lequel je n'aurais jamais pu faire tout cela un Grand mécano), François (qui m'a aidé depuis le début, il faut savoir aussi qu'à cause ou grâce (je ne sais pas) à cette histoire j'ai eu le grand plaisir de discuter en vrai avec lui), sans oublier Nabil (merci pour la chaine KHO)
Bonne nuit les gars
Dernière édition par wafid le Jeu 11 Avr 2013 - 22:57, édité 2 fois
wafid
arrête wafid, ils vont croire que je suis mécano et ils vont plus répondre a mes postes sur le forumwafid a écrit:
Un grande merci à tous, Nadir (sans lequel je n'aurais jamais pu faire tout cela un Grand mécano),
B.R.A.V.O. les gars!!!
Courageux,tenaces et efficaces.....
Je vous souhaite de passer un super bon moment dans votre balade avec l'ami Lippo!!
Amusez-vous bien et quelques photos (ou vidéo du Maître ) pour nous faire partager votre périple
Courageux,tenaces et efficaces.....
Je vous souhaite de passer un super bon moment dans votre balade avec l'ami Lippo!!
Amusez-vous bien et quelques photos (ou vidéo du Maître ) pour nous faire partager votre périple
cascaboulon
Ca vaudrait presque le coup de dupliquer cette piece modifiee en guise d adaptateur pour le reseau de pieces du flatistan. Au cas ou...
En tous cas , bravo a tous les intervenants et nos amis d outre mediterrannee !!! Je me coucherai moins connaud ce soir....
En tous cas , bravo a tous les intervenants et nos amis d outre mediterrannee !!! Je me coucherai moins connaud ce soir....
Dernière édition par le basque le Jeu 11 Avr 2013 - 9:11, édité 2 fois
le basque
Flatman a écrit:Bravo Wafid!
Ha oui et bravo à toute l'équipe.....
the thing
Bravo et félicitation !
ffrd
quelle lecon de mecanique et de systeme D les garcons ! Wwhhouuuaaoow
le basque
NADIR a écrit:arrête wafid, ils vont croire que je suis mécano et ils vont plus répondre a mes postes sur le forumwafid a écrit:
Un grande merci à tous, Nadir (sans lequel je n'aurais jamais pu faire tout cela un Grand mécano),
En fait, Nadir est un ingénieur pour qui les télécoms n'ont plus de secret mais il est aussi un excellent mécano du dimanche euh du vendredi et même des jours d'arrêt maladie de complaisance
Cela-dit, après dix ans derrière un bureau, ça m'étonnerait pas qu'il se reconvertisse en mécano pro, Bm
wafid
Un grand bravo à vous 3
Tu vas finir par être à l'heure dimanche matin, Wafid
Tu vas finir par être à l'heure dimanche matin, Wafid
C'est bien vous êtes au point maintenant les gars.
Tu vois Wafid que tu avais le temps avant que Lippo arrive.
Tu vois Wafid que tu avais le temps avant que Lippo arrive.
oggy
wafid a écrit:et même des jours d'arrêt maladie de complaisance
Bravo les gars.
Belle tenacité.
Bonne balade.
Belle tenacité.
Bonne balade.
Hervé1
NADIR a écrit:wafid a écrit:et même des jours d'arrêt maladie de complaisance
Le petit Nadir à eu un certificat de son pédiatre pour rater l'école ?
Et si l on gratte un peu plus ...il n a peut etre jamais eu de bm et roule en japonaise ...Lippo a écrit:NADIR a écrit:wafid a écrit:et même des jours d'arrêt maladie de complaisance
Le petit Nadir à eu un certificat de son pédiatre pour rater l'école ?
Alors .... e = bm /6 ...ce n est pas de lui...¿¿
le basque
Quelle est la meilleure méthode pour amorcer la pompe à l'huile ?
Chapeau!J'espère que tous ce travail vous sera profitable.En tous cas merci pour les photos.C'est super intèressant.
tontonthierry58
Chapeau bas ! vous me scotchez les mecs ! Et trouver la pièce du jour au lendemain
montagnard67
Beau travail d'équipe. Heureux de voir que vous avez réussi. Génial!
GeorgeS 69
montagnard67 a écrit:Chapeau bas ! vous me scotchez les mecs ! Et trouver la pièce du jour au lendemain
Un coup de chance surtout
wafid
Wafid et Nadir:
Vous pourriez creer la tele realite du Flatistan (avec une petite pub au moment ou vous allez demarrer)...
Vous pourriez creer la tele realite du Flatistan (avec une petite pub au moment ou vous allez demarrer)...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4