-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

comment redresser une ailette tordue

+15
Flatosaure
Eric S2
gaspard
NADIR
jbt
le basque
L'arverne
Tofgasp
alfred_grouniache
Francesco
pollux69
Palica Gringo
nortonton
the thing
katoche
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

comment redresser une ailette tordue  - Page 2 Empty Re: comment redresser une ailette tordue

Message  gaspard Lun 8 Avr 2013 - 19:37

C'est un lapsus y parlait de la " couleur "de fusion, car à première vue ce truc fond sournoisement d'un coup sans prévenir arrivé à 660° ...

gaspard

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une ailette tordue  - Page 2 Empty Re: comment redresser une ailette tordue

Message  jc1 Lun 8 Avr 2013 - 19:51

c'est de l'alu ? , de la fonte d'alu ? ou autre chose ? ... ce serait bon le savoir, avant d'intervenir ... saispas

jc1

Message  Flatosaure Lun 8 Avr 2013 - 23:29

gaspard a écrit:C'est un lapsus y parlait de la " couleur "de fusion, car à première vue ce truc fond sournoisement d'un coup sans prévenir arrivé à 660° ...
Ah...
Pourtant si on regarde cette page, on s'aperçoit que par exemple l'or fond à 1064,18°C, alors qu'encore à 1064,16°C il fait semblant de rien.
Et pourtant il est prêt à fondre sournoisement sans prévenir, tel le légionnaire du 2ème REP sur le barbu embusqué.
Comme quoi on peut plus se fier à personne, de mon temps les métaux et les alliages fondaient à +/- 150°C, mais là maintenant ça chipote dans le sournois.

Message  L'arverne Mar 9 Avr 2013 - 6:11

Voui, quant on ajoute le problème de l'alumine, oxydation de l'aluminium qui fond a une température bien supérieur ça arrange pas l'affaire.
D'où la difficulté de souder l'aluminium qui fond vite, et son oxydation qui fond beaucoup moins rapidement.

souris
L'arverne
L'arverne

Message  gaspard Mar 9 Avr 2013 - 11:14

Surtout qu'on est quand même moins souvent emmerdé avec les ailettes en or...

gaspard

Message  montagnard67 Mar 9 Avr 2013 - 11:48

Ma prochaine bécane, je l’achète avec des ailettes en or : facile à redresser mort de rire

pas demain la veille faché faché
montagnard67
montagnard67

Message  Lou2 Mar 9 Avr 2013 - 12:21

nortonton a écrit:On dirait que quelqu'un a essayer de décoller le cache culbu avec un démonte pneu lol!
Avant de s'apercevoir qu'il y a aussi l'écrou central à démonter...
Allez, reviens , katoche, il n'a pas dit que c'était toi... moque
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  le basque Mar 9 Avr 2013 - 13:05

j A glisse sur mon clavier ......oui , c est bien de la couleur dont je cAUsais...

le basque

Message  moumouille49 Mar 9 Avr 2013 - 15:50

si quelqu'un avait une vielle culasse HS, ce serait peut être interessant de faire des essais... affraid
moumouille49
moumouille49

Message  katoche Mar 9 Avr 2013 - 22:53

[quote="le basque"]j A glisse sur mon clavier ......

t'inquiètes le basque o,n commence a être habitué.. lol!
katoche
katoche

Message  katoche Mar 9 Avr 2013 - 22:54

lou a écrit:
nortonton a écrit:On dirait que quelqu'un a essayer de décoller le cache culbu avec un démonte pneu lol!
Avant de s'apercevoir qu'il y a aussi l'écrou central à démonter...
Allez, reviens , katoche, il n'a pas dit que c'était toi... moque

pas de blème ,je ne l'ai pas pris pour moi ,je suis en congés en ce moment donc pas de bricolage sur les motos..
katoche
katoche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2