comment redresser une ailette tordue
+15
Flatosaure
Eric S2
gaspard
NADIR
jbt
le basque
L'arverne
Tofgasp
alfred_grouniache
Francesco
pollux69
Palica Gringo
nortonton
the thing
katoche
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comment redresser une ailette tordue
C'est un lapsus y parlait de la " couleur "de fusion, car à première vue ce truc fond sournoisement d'un coup sans prévenir arrivé à 660° ...
gaspard
c'est de l'alu ? , de la fonte d'alu ? ou autre chose ? ... ce serait bon le savoir, avant d'intervenir ...
jc1
Ah...gaspard a écrit:C'est un lapsus y parlait de la " couleur "de fusion, car à première vue ce truc fond sournoisement d'un coup sans prévenir arrivé à 660° ...
Pourtant si on regarde cette page, on s'aperçoit que par exemple l'or fond à 1064,18°C, alors qu'encore à 1064,16°C il fait semblant de rien.
Et pourtant il est prêt à fondre sournoisement sans prévenir, tel le légionnaire du 2ème REP sur le barbu embusqué.
Comme quoi on peut plus se fier à personne, de mon temps les métaux et les alliages fondaient à +/- 150°C, mais là maintenant ça chipote dans le sournois.
Voui, quant on ajoute le problème de l'alumine, oxydation de l'aluminium qui fond a une température bien supérieur ça arrange pas l'affaire.
D'où la difficulté de souder l'aluminium qui fond vite, et son oxydation qui fond beaucoup moins rapidement.
D'où la difficulté de souder l'aluminium qui fond vite, et son oxydation qui fond beaucoup moins rapidement.
L'arverne
Surtout qu'on est quand même moins souvent emmerdé avec les ailettes en or...
gaspard
Ma prochaine bécane, je l’achète avec des ailettes en or : facile à redresser
pas demain la veille
pas demain la veille
montagnard67
Allez, reviens , katoche, il n'a pas dit que c'était toi...nortonton a écrit:On dirait que quelqu'un a essayer de décoller le cache culbu avec un démonte pneu
Avant de s'apercevoir qu'il y a aussi l'écrou central à démonter...
j A glisse sur mon clavier ......oui , c est bien de la couleur dont je cAUsais...
le basque
si quelqu'un avait une vielle culasse HS, ce serait peut être interessant de faire des essais...
moumouille49
[quote="le basque"]j A glisse sur mon clavier ......
t'inquiètes le basque o,n commence a être habitué..
t'inquiètes le basque o,n commence a être habitué..
katoche
lou a écrit:Allez, reviens , katoche, il n'a pas dit que c'était toi...nortonton a écrit:On dirait que quelqu'un a essayer de décoller le cache culbu avec un démonte pneu
Avant de s'apercevoir qu'il y a aussi l'écrou central à démonter...
pas de blème ,je ne l'ai pas pris pour moi ,je suis en congés en ce moment donc pas de bricolage sur les motos..
katoche
Page 2 sur 2 • 1, 2