Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

BMW rachète URAL !!!!

+15
Jagbruno
Flatman
alex
the thing
GeorgeS 69
Seven
Francesco
BernardP
Dom
NONO84
lolo13
le basque
Mick13
Richard
FLATIX
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Francesco Mar 2 Avr 2013 - 8:05

Jagbruno a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Leica est japonais depuis longtemps,non?

Non Môssieu!
Rhhooo, si ce n'est pas malheureux de lire des chôses pareilles!!!
tss tss

Ah ! toi aussi ? souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  rv80gs Mar 2 Avr 2013 - 9:14

C'est marrant, mais je suis sûr que l'on est plusieurs à avoir caressé ce fantasme dans le Flatistan.

Moi ça m'a pris en découvrant il y a 10 ans chez VOGEL un side DNIEPR vendu d'origine avec un moteur de R80/1. Kawa venait de sortir la w650...

Alors quand on voit aujourd'hui les Guzz V7, on se prends à rêver d'une néo 90S avec freins modernes. Genre de R100r en 900 relooké silver/smoke ou Daytona qu'on se ferait même une raison de voir produire chez URAL ou même en Chine.

En plus c'est sûr que ça ferait un tabac! En tous cas mieux que toutes les tentatives hasardeuses et ratées que nous a fait BMW sur les 15 dernières années (R1200C et dérivées, C1, G650X, F800SetST ETC...)

On lance une pétition?
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  le basque Mar 2 Avr 2013 - 9:22

Si l orientation du marche tendait vers une serie de motos solo ou sidecar , fiables , pratiques et economiques , un rachat de URAL par BMW serait peut etre envisageable..tout comme SKODA et VOLKSWAGEN .aciers et composants Allemands et montage Russe.
Meme si l origine de ce post est a mon avis , un beau poisson d Avril , l idee ne serait , a mon sens , pas denuee de bon sens....maintenant la conjoncture et la demande de motos rustiques , fiables , tout en ayant le look vintage , sera t il au rendez vous ¿¿¿

le basque


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  le basque Mar 2 Avr 2013 - 9:28

[quote="rv80gs"]C'est marrant, mais je suis sûr que l'on est plusieurs à avoir caressé ce fantasme dans le Flatistan.

Moi ça m'a pris en découvrant il y a 10 ans chez VOGEL un side DNIEPR vendu d'origine avec un moteur de R80/1. Kawa venait de sortir la w650...

Alors quand on voit aujourd'hui les Guzz V7, on se prends à rêver d'une néo 90S avec freins modernes. Genre de R100r en 900 relooké silver/smoke ou Daytona qu'on se ferait même une raison de voir produire chez URAL ou même en Chine.

En plus c'est sûr que ça ferait un tabac! En tous cas mieux que toutes les tentatives hasardeuses et ratées que nous a fait BMW sur les 15 dernières années (R1200C et dérivées, C1, G650X, F800SetST ETC...)
On lance une pétition?[/quote

La Kawa " W" est une moto qui me plait bien , tant en 650 qu en 800 ...look Angliche et fiabilite Japonaise ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 10:46

rv80gs a écrit:
...En tous cas mieux que toutes les tentatives hasardeuses et ratées que nous a fait BMW sur les 15 dernières années (R1200C et dérivées, C1, G650X, F800SetST ETC...)
...

faché Mais c'est pas vrai, ça ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 121895 y a des baffes qui se perdent ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538 BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538



Osez critiquer la première tondeuse à gazon avec habitacle de sécurité hahaha hahaha

____________________
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   BMW rachète URAL !!!! - Page 2 569134          BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW rachète URAL !!!! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Lippo Mar 2 Avr 2013 - 11:05

PizzaRoller a écrit:
rv80gs a écrit:
...En tous cas mieux que toutes les tentatives hasardeuses et ratées que nous a fait BMW sur les 15 dernières années (R1200C et dérivées, C1, G650X, F800SetST ETC...)
...

faché Mais c'est pas vrai, ça ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 121895 y a des baffes qui se perdent ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538 BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538

siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  alex Mar 2 Avr 2013 - 11:06

attention ne toucher pas au c1 de pizzaroller... BMW rachète URAL !!!! - Page 2 477638
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  the thing Mar 2 Avr 2013 - 11:12

Lippo a écrit:
PizzaRoller a écrit:
rv80gs a écrit:
...En tous cas mieux que toutes les tentatives hasardeuses et ratées que nous a fait BMW sur les 15 dernières années (R1200C et dérivées, C1, G650X, F800SetST ETC...)
...

faché Mais c'est pas vrai, ça ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 121895 y a des baffes qui se perdent ! BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538 BMW rachète URAL !!!! - Page 2 18538

siffle

Pourtant c'est en bon Français dans l'texte....... BMW rachète URAL !!!! - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  rv80gs Mar 2 Avr 2013 - 11:32

Un bourre-pif? En pleine période de paix?

"Mais c'est un malade ce mec, je m'en vais lui faire une ordonnance et une sévère!"

Raoul VOLFONI.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 12:04

Les petits noms du C1 (écrits sur le top case d'un allemand facétieux) :
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 P6048207BMW rachète URAL !!!! - Page 2 P6048209

Gummibereiftes Kasperletheater Guignol sur pneus
Kastriertes Motorrad Moto castrée
Fahrende Telephonzelle Cabine téléphonique de voyage
Fahrende Musikbox Boite à musique roulante
Plastik-Bomber Bombadier en plastique
Rollende Gartenlaube Abri de jardin à roulettes
Überdachtes Zündschloss Clé de contact à toiture
Überdachter Krankenfahrstuhl Fauteil d'handicapé à toiture
Überdachte Zündkerze Bougie à toiture
Überdachte Kettensäge Tronçonneuse à toiture
Rollsofa Sofa à roulettes
Kackstuhl Chaise percée
Kugel-Roller Scooter boule
Kugel-Porsche Porsche boule
Rucksack mit Rädern Sac à dos à roulettes
Affenkäfig Cage à singe
Affenschaukel Balançoire de singe
Raumgleiter Navette spatiale
Ufo OVNI
Halber Smart Demi Smart
Halb Ferrari Moitié de Ferrari

Pas trouvé de traduction :
Dixieklo
Fliwatüt
Rhönrad
Motorisiertes Rhönrad
Karusselgefährt
Terror-Krümmel
Knuffel-Roller


D'autres de chez nous :
Trottinette
Livreur de Pizza
Hélicoptère
Culbuto

@a ne laisse pas indifférent, cet engin ! hahaha

____________________
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   BMW rachète URAL !!!! - Page 2 569134          BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW rachète URAL !!!! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  the thing Mar 2 Avr 2013 - 12:31

rv80gs a écrit:Un bourre-pif? En pleine période de paix?
"Mais c'est un malade ce mec, je m'en vais lui faire une ordonnance et une sévère!"
Raoul VOLFONI.

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Francesco Mar 2 Avr 2013 - 13:39

[quote="rv80gs"]

Alors quand on voit aujourd'hui les Guzz V7, on se prends à rêver d'une néo 90S avec freins modernes. quote]
Moi c'est ça qui m'aurait tenté s'ils l'avaient fait.
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Bmw_r110
Mais au final, je préfère l'original. Et ses 50 kgs de moins.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  rv80gs Mar 2 Avr 2013 - 14:34

the thing a écrit:

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler

Si seulement le Willy avait raison!

L'expérience m'a appris que le monde est gouverné par des pisses-froids cyniques.

Quoique le cynisme puisse, d'après Aristote, constituer un des nombreux vecteurs du rire ( selon Umberto ECCO)

"il faut être sérieux dans la vie, mais ne jamais se prendre au sérieux" Yves TRAMBOUZ

RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  rv80gs Mar 2 Avr 2013 - 14:37

[quote="Francesco"]
rv80gs a écrit:

Alors quand on voit aujourd'hui les Guzz V7, on se prends à rêver d'une néo 90S avec freins modernes. quote]
Moi c'est ça qui m'aurait tenté s'ils l'avaient fait.
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Bmw_r110
Mais au final, je préfère l'original. Et ses 50 kgs de moins.

Mais tu peux en acheter une chez WUNDERLICH!

Ceci étant c'est apocryphe et couteux. Perso une R1200 HP2 enduro ainsi équipée serait bien plus dans le ton.

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Dom Mar 2 Avr 2013 - 17:40

PizzaRoller a écrit:Les petits noms du C1 (écrits sur le top case d'un allemand facétieux) :
BMW rachète URAL !!!! - Page 2 P6048207BMW rachète URAL !!!! - Page 2 P6048209

Gummibereiftes Kasperletheater Guignol sur pneus
Kastriertes Motorrad Moto castrée
Fahrende Telephonzelle Cabine téléphonique de voyage
Fahrende Musikbox Boite à musique roulante
Plastik-Bomber Bombadier en plastique
Rollende Gartenlaube Abri de jardin à roulettes
Überdachtes Zündschloss Clé de contact à toiture
Überdachter Krankenfahrstuhl Fauteil d'handicapé à toiture
Überdachte Zündkerze Bougie à toiture
Überdachte Kettensäge Tronçonneuse à toiture
Rollsofa Sofa à roulettes
Kackstuhl Chaise percée
Kugel-Roller Scooter boule
Kugel-Porsche Porsche boule
Rucksack mit Rädern Sac à dos à roulettes
Affenkäfig Cage à singe
Affenschaukel Balançoire de singe
Raumgleiter Navette spatiale
Ufo OVNI
Halber Smart Demi Smart
Halb Ferrari Moitié de Ferrari

Pas trouvé de traduction :
Dixieklo
Fliwatüt
Rhönrad
Motorisiertes Rhönrad
Karusselgefährt
Terror-Krümmel
Knuffel-Roller


D'autres de chez nous :
Trottinette
Livreur de Pizza
Hélicoptère
Culbuto

@a ne laisse pas indifférent, cet engin ! hahaha

Y a du lourd là hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  FLATIX Mar 2 Avr 2013 - 19:16

Je suis retombé l'autre fois sur un article d'une ancienne revue moto qui essayait le side BLACK STAR (copie chintoque du latéral R71) Une bouse infame donc. Le journaliste annonce le plus sérieusement que la machine allait etre importée en France et ( tenez-vous bien ...) serait GARANTIE DANS LE RESEAU BMW !!!!!!! Pas moins !! Et là, ce n'était meme pas un poisson ...
On donne vraiment des cartes de Presse à n'importe qui ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  le basque Mar 2 Avr 2013 - 19:48

Celui la aurait mieux fait de rester dans la rubrique des chiens ecrases !!!
La BLACK STAR a trop de lacunes pour etre prise sous l aile de BMW...
Ce n est qu une vulgaire copie , mal copiee en plus et avec des aciers refondus ...aucune inovation qui pourrait etre interessante !
URAL et DJNEPR ont ete des copies aussi mais leurs motos et surtout leurs sides sont endurants au froid . Enfin c est mon avis...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  rv80gs Mar 2 Avr 2013 - 21:18

Quand je bossais sur Brive, je faisais entretenir ma 80G/S chez RS-Motors à Objat (19). Cette noble institution s'occupait uniquement d'Européennes et d'Etats uniennes. Il vendait des Black-Star dont le nom Chinois et aussi imprononçable qu'impossible à calligraphier pour m'sieur Dupont.

Elles étaient selon eux conformes aux BMW d'époque (1938!) mais ils était obligés de les démonter complètement pour remplacer les roulements de merde et vérifier les assemblages. Même en facturant la prestation ces motos étaient pas trop chères, et pouravoir fait un tout petit tour avec celle (en solo) d'un client ravit ça tournait rond. Mais c'était sans intérêt autre que de rouler avec une antiquité neuve. Mais pour ça je préférais l'ENFIELD (pas royale à l'époque) dont ils vendait la 350.

De mémoire quand VOGEL vendait des DNIEPR, il était lui aussi obligé de les " finir"

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  FLATIX Mer 3 Avr 2013 - 19:06

Il faut savoir que la Chang Jiang ou Black Star qui est vendue "neuve" est en réalité une machine reconstruite en utilisant des pièces .....usagées....
Le forum de East-motorcycles a présenté un topic la dessus ( avec photos à l'appui !) Ils ont démonté le Flat chinois ....et bonjour les surprises ! Allez-y , ça vaut le coup .. bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  FLATIX Jeu 4 Avr 2013 - 20:56

Ca tombe bien, le MJ de cette semaine propose un essai du CHANG !!
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  gaspard Ven 5 Avr 2013 - 14:07

C'est pas eux qu'avaient racheter les vieilles chaines de montage BM de la relique,un truc comme ça ... Question

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  FLATIX Ven 5 Avr 2013 - 18:49

En fait , lors du pacte Hitler/Staline (avant qu'ils ne se foutent sur la gueule, donc ) les Allemands avaient filé aux Soviet des chaines pour fabriquer des copies de la BM R71 Latérale. Les Russes ont donc construit des M72 ......Après la guerre, ils ont refourgué les machines aux chinois qui se sont mis à copier ....la copie ....de la R71. Les Chang Jiang vendues "neuves" ( siffle ) en 2013 ont une CG indiquant une 1e mise en circulation en 1960 (la date du cadre en fait ) le "reste" est reconstruit à la chinoise avec des pièces qu'il vaut mieux éviter de considérer comme neuves. La moto est immatriculée UNIQUEMENT comme véhicule ancien (CG C) et la "garantie" ne porte que sur les pièces ..... siffle
5600 EUROS le bout (6 mois d'attente )
www.mavip.fr

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Francesco Sam 6 Avr 2013 - 10:58

C'est une bécane qui me plairait beaucoup. Dommage que la qualité de fabrication soit proche du degré zéro.
(comme ils disent dans MJ on est plus près du double décimètre que du micron pour la qualité des assemblages).
Dommage parce-qu'une bécane comme ça, bien construite, doit être proche de l'increvable.
Enfield a réussi à s'adapter pour l'exportation, les Chinois s'en donneront-ils la peine ? saispas

Ce lien est plus précis : http://www.mavip-motors.fr/ (et encore ça ne cause que des scoots importés)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Francesco Sam 6 Avr 2013 - 11:05

« Forte de sa place méconnue de 1er constructeur mondial de 2 roue, la Chine produit aujourd’hui des scooters, motos et quads de grande qualité au design innovant en utilisant des technologies et des motorisations éprouvées. »

Mavip Motors France est une société d’importation et de distribution de véhicules 2 roues d’origine chinoise. Née de la passion de 4 motards, notre démarche vise à proposer au plus large public une gamme de produits complète, innovante, performante et fiable assortie d’un niveau de service unique en son genre.


Ça dépend de ce qu'on entend par "fiable" et "performante"et "innovante"..... hahaha
Pour le "niveau de service unique en son genre" on est d'accord. BMW rachète URAL !!!! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW rachète URAL !!!! - Page 2 Empty Re: BMW rachète URAL !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum