[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
+19
mojoracer
Topf
Pierrebm
Eric S2
olive06
nortonton
the thing
Lou2
pierrot
boyington
bivoic
jacques
Seven
Lolo49
bidalot
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
alex
23 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
j'ai les snails pour faire les synchro ,ça va super .
katoche
katoche a écrit:tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
C'est quoi les snails ?
Lolo49
ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts
katoche
katoche a écrit:tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
T'inquiètes pas, j'aurais plutôt percé la pipe d'admission.
Tu le branches sur la pipe d'admission ou directement sur le carbu ?
bidalot
katoche a écrit:ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts
Ah Ok, c'est la traduction de "DELUXE CARBURETOR SYNCHROMETER TOOL".
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.
Lolo49
Lolo49 a écrit:katoche a écrit:ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts
Ah Ok, c'est la traduction de "DELUXE CARBURETOR SYNCHROMETER TOOL".
Idem... Tu peux nous dire plus sur cet outil ?
Pierrebm
Lolo49 a écrit:
Et avec une image, tu vois comment ça marche
Seven
Seven a écrit:Lolo49 a écrit:
J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression.
Lolo49
Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Lolo49 a écrit:
J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression.
surtout avec l'écran de gauche à l'envers ! on risque un torticolis.....
le basque
tu vois le cône d'en bas sur la photo , il est en caoutchouc , tu l'emboites sur le corps du carbu à la place des tubulures qui vont au filtre a air.évidemment il en faut deux .
il faut equilibrer les valeurs des deux cotés au ralenti ,a la monté en regime et en regime stabilisé .
il faut equilibrer les valeurs des deux cotés au ralenti ,a la monté en regime et en regime stabilisé .
katoche
Simple, le cône tu le places en sortie de carbu, à la place de la manche à air qui monte au filtre à air
Seven
Tout comme Lolo et au risque de passer pour un gars un limité... Vos explications me laissent dans le brouillard. Le snail est mécanique ? Électronique ? Qu'est ce que signifient tous ces chiffres sur fond blanc ?
Ce qui savent, n'hésitez pas à donner des explications comme si vous parliez à un imbécile !
Pierrebm
Pierrebm a écrit:
Tout comme Lolo et au risque de passer pour un gars un limité... Vos explications me laissent dans le brouillard. Le snail est mécanique ? Électronique ? Qu'est ce que signifient tous ces chiffres sur fond blanc ?
Ce qui savent, n'hésitez pas à donner des explications comme si vous parliez à un imbécile !
C'est mécanique, les chiffres donnent l'aspiration/dépression ... en quoi, j'sais plus, y a plusieurs modèle, je me sert pas de ce type de matos ... le but, comme avec une colonne à dépression, c'est que tout tes carbus est le même "réglage"
Seven
dans le flux d'air il y a un volet monté sur un balancier avec de l'autre coté les aiguilles de l'index gradué ,l'aspiration du carbu fait bouger le volet ,les valeurs en soi on s'en fou , le but c'est de les équilibrer pour avoir les meme de chaque cotés .
katoche
D'après ce qu'on peut lire sur la photo, l'unité de mesure est un débit massique: des kilogrammes (d'air) par heure.
L'important n'est pas la valeur, mais la comparaison entre les cylindres.
L'important n'est pas la valeur, mais la comparaison entre les cylindres.
Quand j'ai refait mon moteur dernièrement avec l'aide d'un bon copain mécanicien, on a fait la synchro des carbus d'une manière très, très simple : on glisse une petite languette de bois style ice-cream sous chaque boisseau. En manœuvrant la poignée de gaz on voit très bien les deux languettes bouger ensemble ou pas, et donc par voix de conséquence, sur quel coté régler +/- la tension du câble de gaz.
Ça coute rien et c'est surprenant de précision.
jacques
jacques a écrit:Quand j'ai refait mon moteur dernièrement avec l'aide d'un bon copain mécanicien, on a fait la synchro des carbus d'une manière très, très simple : on glisse une petite languette de bois style ice-cream sous chaque boisseau. En manœuvrant la poignée de gaz on voit très bien les deux languettes bouger ensemble ou pas, et donc par voix de conséquence, sur quel coté régler +/- la tension du câble de gaz.
Si je comprends bien les snail ne font pas que la levée des boisseaux mais l'équilibre complet... On joue sur la richesse aussi pour une synchro complète ?! J'ai bon ?
Ça peut être intéressant quand on a pas m'oreille musicale... Trop rare sont les gars capables de le faire à l'oreille... et surtout pas moi !
Pierrebm
Pour revenir à mon problème d'éclairage de phare avant, j'ai tout retourné dans tous les sens et je trouve pas.
Les inscriptions sur mon verre sont les suivantes :
Le verre l'influe pas sur la position des codes.
La parabole est celle d'origine avec le gros trou pour l'ampoule code-phare et le petit trou pour la veilleuse de parking.
Le montage de la douille est le suivant :
L'ampoule est celle-ci :
Il y a bien une inscription "HAUT" sur l'ampoule qui doit normalement se trouver sur le dessus lorsque l'ampoule est dans le porte ampoule.
Mais quand je la clipse dans le porte ampoule, l'inscription "HAUT" se retrouve à droite ce qui fait que mon code éclaire à gauche et non en bas...
Je pense que l'ampoule n'est pas la bonne car quand je la clipse en dans la bonne position (filament du code vers le bas) les bornes de connection sur le culot ne sont plus en face des languettes de contact du porte ampoule.
Auriez-vous une référence d'ampoule jaune à me donner ?
Les inscriptions sur mon verre sont les suivantes :
Le verre l'influe pas sur la position des codes.
La parabole est celle d'origine avec le gros trou pour l'ampoule code-phare et le petit trou pour la veilleuse de parking.
Le montage de la douille est le suivant :
L'ampoule est celle-ci :
Il y a bien une inscription "HAUT" sur l'ampoule qui doit normalement se trouver sur le dessus lorsque l'ampoule est dans le porte ampoule.
Mais quand je la clipse dans le porte ampoule, l'inscription "HAUT" se retrouve à droite ce qui fait que mon code éclaire à gauche et non en bas...
Je pense que l'ampoule n'est pas la bonne car quand je la clipse en dans la bonne position (filament du code vers le bas) les bornes de connection sur le culot ne sont plus en face des languettes de contact du porte ampoule.
Auriez-vous une référence d'ampoule jaune à me donner ?
bidalot
Je pense que tu n'as pas le bon modèle d'ampoule, appelle Jacky chez Légendes Motorcycle, il te donnera la référence
http://www.legendes-motorcycle.com/
http://www.legendes-motorcycle.com/
Seven
Bonjour, Pour info, j'ai vu Jacky hier à Montlhéry.
Il a changé de rue. on le contacte à Neuilly/Marne au 0130250909
Topf
Topf a écrit:Bonjour, Pour info, j'ai vu Jacky hier à Montlhéry.
Plus que changé de rue, il a déménage ... un retour à Neully sur Marne, la nouvelle adresse figure sur le lien que j'ai mis
Seven
J'ai faits un saut chez Légendes ce midi.
Jacky m'a confirmé que les carbus neufs de chez BING posaient effectivement un problème à l'installation du fait de la modification des chapeaux de cuve de boisseau.
Il remonte le plus souvent les chapeaux des anciens carbus.
Sinon il semble de possible de se passer du contre-écrou des vis de réglage des tensions de câble.
Il me dit qu'il vaut mieux grappiller des millimètres que de bricoler la gaine des câbles.
Nous n'avons donc pas la berlue...
Jacky m'a confirmé que les carbus neufs de chez BING posaient effectivement un problème à l'installation du fait de la modification des chapeaux de cuve de boisseau.
Il remonte le plus souvent les chapeaux des anciens carbus.
Sinon il semble de possible de se passer du contre-écrou des vis de réglage des tensions de câble.
Il me dit qu'il vaut mieux grappiller des millimètres que de bricoler la gaine des câbles.
Nous n'avons donc pas la berlue...
bidalot
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5