[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
+19
mojoracer
Topf
Pierrebm
Eric S2
olive06
nortonton
the thing
Lou2
pierrot
boyington
bivoic
jacques
Seven
Lolo49
bidalot
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
alex
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Comme le remontage est bientôt terminé, je lance ce nouveau post de présentation de mon brêlon.
Commençons depuis le début...
Au début il y avait ça :
et ça :
et ça :
et encore ça :
et j'avais oublié ça :
C'est pour vous mettre en bouche.
Commençons depuis le début...
Au début il y avait ça :
et ça :
et ça :
et encore ça :
et j'avais oublié ça :
C'est pour vous mettre en bouche.
bidalot
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
J'aime bien cet état, ça change du "nickel-chrome" qui fait qu'aujourd'hui toutes les /2 se ressemblent. Et puis cette moto ressemble à une moto qui sert et qui a vécu.bidalot a écrit:
GeorgeS 69
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
pas courant l'alternateur 12 v sur une série 2
jolie machine
jolie machine
fondu-21
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
fondu-21 a écrit:pas courant l'alternateur 12 v sur une série 2
jolie machine
C'est une moto des domaines. Ex-gendarmerie.
D'août 1967. 40.000 kms.
Je me suis demandé si c'était d'origine. Je crois que oui.
Elle est aussi pourvue d'une boite sport "S".
Dernière édition par bidalot le Lun 25 Mar 2013 - 21:24, édité 1 fois
bidalot
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Phil... a écrit:bienvenue au club, on a tous connu ça...
.....
Oui, moi, j'avais ça :
Et ça :
Et quand même ça pour finir le projet :
Lolo49
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
bidalot a écrit:fondu-21 a écrit:pas courant l'alternateur 12 v sur une série 2
jolie machine
C'est une moto des domaines. Ex-gendarmerie.
D'août 1967. 40.000 kms.
Je me suis demandé si c'était d'origine. Je crois que oui.
Elle est aussi pourvue d'une boite sport "S".
Les "gendarmerie" avaient un alternateur pour allimenter la radio, pour le S sur la boite, les dernières années, elles en étaient presque toutes équipées
Seven
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
bidalot a écrit:fondu-21 a écrit:pas courant l'alternateur 12 v sur une série 2
jolie machine
C'est une moto des domaines. Ex-gendarmerie.
D'août 1967. 40.000 kms.
Je me suis demandé si c'était d'origine. Je crois que oui.
Elle est aussi pourvue d'une boite sport "S".
Le "S" frappé sur le carter de boite ne signifie pas qu'il s'agit d'une boite sport. Surtout dans le cas d'une machine de l'administration.
Quasiment toutes les boites de Série 2 sont marquées "S".
Un petit document sur les boites de vitesse ICI
jacques
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Comment peut-on savoir sans démontage ?
La boite S a juste une première longue, donc utilisation solo je crois.
C'est cohérent avec mes jantes alu.
La boite courte est pour le side-car il me semble.
La boite S a juste une première longue, donc utilisation solo je crois.
C'est cohérent avec mes jantes alu.
La boite courte est pour le side-car il me semble.
bidalot
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
A part le démontage, le seul moyen de vérifier est de compter les tours en sortie de boite sur chaque rapport pour un tour moteur.....
Bon courage.
Pour la boîte sidecar elle est rarissime, si tu met la main sur une de ces boîte, n'hésites pas.
Le "S" frappé sur le carter devait l'être pour Standard ou Solo, mais par pour Sport ou Side (Seitenwagen). Toutes celles que je connais sont marquées "S".
Bon courage.
Pour la boîte sidecar elle est rarissime, si tu met la main sur une de ces boîte, n'hésites pas.
Le "S" frappé sur le carter devait l'être pour Standard ou Solo, mais par pour Sport ou Side (Seitenwagen). Toutes celles que je connais sont marquées "S".
jacques
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
jacques a écrit: Toutes celles que je connais sont marquées "S".
Idem pour moi, je n'ai eu que des boite S, donc 1 ère longue ... dans la RTM 00 de /2, elle ne s'appellait pas Sport, cette boite, d'ailleurs
Seven
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Seven a écrit:jacques a écrit: Toutes celles que je connais sont marquées "S".
Idem pour moi, je n'ai eu que des boite S, donc 1 ère longue ... dans la RTM 00 de /2, elle ne s'appellait pas Sport, cette boite, d'ailleurs
Pas plus qu'il n'en est fait mention dans le manuel d'atelier de BMW d'ailleurs.
jacques
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
certains disent que ça veut sire "sport" d'autres "side"
Dieu reconnaitra les siens...
Dieu reconnaitra les siens...
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Phil... a écrit:certains disent que ça veut sire "sport" d'autres "side"
Dieu reconnaitra les siens...
Non, le S, ça voudrait dire plutôt "SOLO".
Lolo49
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Voici ma base:
Il n'y avait que le moteur de complet, il est accouplé ici avec une boîte rénovée achetée à Moto-Village.
Il n'y avait que le moteur de complet, il est accouplé ici avec une boîte rénovée achetée à Moto-Village.
bivoic
La R 50 sèrie 2 de Bidalot
Bonjour a tous, désolé de pourrir le post de Bidalot, mais comme je vois qu'il y a une mine de R 50 ici , je vais parler de la mienne!
La base, je pense que c'est une ex gendarmerie, car 1 place sur la carte grise, et elle est en 12 volts, elle est très belle, mais problème moteur, comme déjà expliqué sur le forum! Elle est de 1965.
Apparemment c'est une bielle qui est dans le sac, pas encore démonté, j'ai pas le courage, et pas l'outillage pour!
Des tofs:
La base, je pense que c'est une ex gendarmerie, car 1 place sur la carte grise, et elle est en 12 volts, elle est très belle, mais problème moteur, comme déjà expliqué sur le forum! Elle est de 1965.
Apparemment c'est une bielle qui est dans le sac, pas encore démonté, j'ai pas le courage, et pas l'outillage pour!
Des tofs:
boyington
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.
jacques
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
jacques a écrit:Donc elle ressemble à autre chose aujourd'hui ?
Oui, à la photo de mon avatar.
bivoic
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Elle est mignonne comme tout. Répare nous cette bielle.
bidalot
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
Histoire de reprendre le contrôle de mon post, voici quelques petites photos supplémentaires :
Et un meccano géant, un !
Les larmiers sont les deux disques accrochés sur les goujons du cylindre.
On voit bien la merdouille ou fond du carter...
Il a tout de même une bonne tête ce moulin (on dirait Dumbo) :
Du dessus, on voit bien le déport des cylindres :
What else ?
Et un meccano géant, un !
Les larmiers sont les deux disques accrochés sur les goujons du cylindre.
On voit bien la merdouille ou fond du carter...
Il a tout de même une bonne tête ce moulin (on dirait Dumbo) :
Du dessus, on voit bien le déport des cylindres :
What else ?
bidalot
Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot
jacques a écrit:Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.
Merci Jacques, merci Bidalot, oui je vais la réparer, je vais prendre mon temps, car ça coûte un bras les pièces sur les série 2 . Si le vilebrequin est foutu, en a pour plus de 1000 roros quand même! Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, avec les prix!
En tout cas superbe ton moteur Bidalot! Mes compliments! Chapeau bas!
Je vais en profiter aussi, quand je vais tout ouvrir, pour nettoyer les larmiers, je sais pas si a été fait!
En tous cas celui qui a refait le moteur sur la mienne, a du confondre les pistons, avec les nichons de sa sœur! D’après ce que m'a dit l'ex proprio, c'est un pro de la ville rose. Mais je sais pas son nom! Et puis c'est pas l'endroit je crois pour dire du mal d’autrui!
boyington
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» (R60/2)....bon forum
» Record Bidalot Bonneville
» Besoin d'aide, prêt d'un robinet d'essence série 5 pour faire un essai sur ma série 2
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
» Record Bidalot Bonneville
» Besoin d'aide, prêt d'un robinet d'essence série 5 pour faire un essai sur ma série 2
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum