R60/7 Demarrage

+3
georgesgiralt
gabounette77
Electrolyse
7 participants

Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty R60/7 Demarrage

Message  Electrolyse Sam 23 Mar 2013 - 17:00

Bonjour !

Voilà, j'ai enfin mon permis, je vous avais déjà parlé de Brunhild (c'est son petit nom), ma r60/7 lors de ma présentation. Je peux donc enfin la conduire quotidiennement !

Je l'ai faite réviser par un mécano à Balazuc qu'on m'avait conseillé sur le flatistan !

Je voulais quand même vous poser quelques questions, et ne sachant pas exactement ou le poster, j'ai pensé que trucs & astuces ce serait bien. Bref...

Je me demandais quelle était la procédure pour la démarrer ? Au niveau du starter, du démarrage, de la tenue du ralenti à la poignée... Ce que je fais marche pour l'instant, mais j'aimerais avoir votre version, plus experte surement !

Pour l'instant je mets mon starter, ca démarre impeccable, je l'enlève quelques secondes plus tard, mais là je dois tenir le ralenti à la poignée sinon ça cale. Donc est ce normal ? Faut-il laisser le starter plus longtemps ?

Voilà, merci de vos réponses, je suis un peu nouveau dans cette communauté motarde, alors j'apprends, j'apprends. C'est top.
Je ferai un sujet sur Brunhild bientôt.

Electrolyse


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  gabounette77 Sam 23 Mar 2013 - 17:54

Sur R80RT je demarre avec le starter que j'enlève dès que possible au bout de 10 à 20 secondes.
De toute façon si on le laisse cela cale.
Tu peux aussi le mettre à moitié au bout de 5 s, et l'enlever au bout de 10s.
Sinon met une vis de blocage de poignée, et comme cela tu tiendras le ralenti.
Ne pas augmenter ton ralenti, car tu perdrai en frein moteur!
Le ralenti se règle à chaud.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  georgesgiralt Sam 23 Mar 2013 - 17:59

Bonjour et bienvenue au Club des motards.
Ce que tu fais pour démarrer est bon. Il ne faut pas laisser le starter sinon la carburation trop riche posera des problèmes.
Si tu ne veux pas rouler dans la seconde, ce que je te conseille, achètes toi la vis de blocage des gaz et sert en pour bloquer un peu les gaz pour maintenir le ralentir à 1500 t/mn le temps qu'elle chauffe un peu et que tu ais mis gants, casque, fermé le garage....
Ces machines n'aiment pas trop être brusquées à froid. donc un peu de chauffage avant de partir, c'est pas mal.
Enfin, pense que tu as une machine assez ancienne. Donc le freinage et la tenue de route n'ont rien à voir avec ce que tu as connu à l'auto école. Donc cool et laisse de bonnes distances de sécurité pour ne pas te faire piéger. Tu verras, bientôt tu seras capable de pourrir pas mal de monde sur les petites routes grâce à son couple et à son frein moteur (coupe les gaz avant le virage, ouvre en sortie)... rien à voir avec les multi-cylindres japonais.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  PizzaRoller Sam 23 Mar 2013 - 18:51

Le starter des Bings à boisseau n'est qu'un lointain cousin de celui des Bings à capote équipression de toutes les autres brèles de cet âge.
Le starter ne sert que pour le démarrage par temps froid.
Le ralenti stable arrive avec la température du bouzin.
Le plus sage est de démarrer et de rouler de suite. Arrivé au premier feu rouge, le ralenti devrait être au rendez-vous.

____________________
R60/7 Demarrage Idee-p10 Toutélectrix   R60/7 Demarrage 569134          R60/7 Demarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/7 Demarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  cascaboulon Sam 23 Mar 2013 - 18:59

PizzaRoller a écrit:Le starter des Bings à boisseau n'est qu'un lointain cousin de celui des Bings à capote équipression de toutes les autres brèles de cet âge.
Le starter ne sert que pour le démarrage par temps froid.
Le ralenti stable arrive avec la température du bouzin.
Le plus sage est de démarrer et de rouler de suite. Arrivé au premier feu rouge, le ralenti devrait être au rendez-vous.


Sur la mienne , c'était comme ça avant qu'elle soit démontée (mais elle devrait repartir bientôt) coucou
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  gaspard Sam 23 Mar 2013 - 19:06

Tu te fais une synthèse de ça, juste un détail, l'hiver tu baisses pas le starter " d'un coup" quand
t'as démarré, tu le baisses à mi-course lentement en 3 secondes et la 2eme partie pareil en tenant
la poignée pour compenser .
( Si non des fois d'un coup sec, mémère surprise à un hoquet et tousse...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  PizzaRoller Sam 23 Mar 2013 - 20:34

Gaspard, sur un carbu de 60, il n'y a pas de cran de starter, c'est on/off. C'est ouverture ou fermeture du circuit d'enrichissement et non un système sophistiqué et progressif comme les carbus de 75 et au delà.
Sur les plus anciennes (/5), l'enrichissement pour démarrage à froid se faisant en augmentant le niveau de cuve, avec un titillateur pour faire dégueuler les carbus. Il n'y avait pas d'autre système d'enrichissement.

____________________
R60/7 Demarrage Idee-p10 Toutélectrix   R60/7 Demarrage 569134          R60/7 Demarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/7 Demarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 10:16

Ha d'accord .
( oui sur les series 2 aussi c'était rustique, mais ça marchait bien les titillateurs et la cocotte à air
finalement!)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  montagnard67 Dim 24 Mar 2013 - 14:08

C'est vrai que sur la 60, le starter est assez bizarre.
On le met pour démarrer, et ensuite, c'est vrai qu'il faut l'enlever quasiment tout de suite.
Par contre, avant que je ne remette les joints d'étanchéité au bout des câbles, il était plus progressif, d'autant plus que j'avais des rondelles dans la carbu qui étaient découpées.
R60/7 Demarrage Img_4515
Quand j'ai refait les joints de mes carbus, j'ai mis les rondelles neuves de droite et depuis, c'est devenu du tout ou rien alors qu'avant c'était progressif.
Par contre, ces rondelles étaient d'origine, car les carbus n'avaient jamais été démontés.
Quelqu'un avait il aussi ce type de rondelle dans les carbus ? La fente était en face de la sortie starter.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Demarrage Empty Re: R60/7 Demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum