Dimensions jantes et pneus pour un 100 GS?
5 participants
Page 1 sur 1
Dimensions jantes et pneus pour un 100 GS?
Bonjour a tous,
j'aimerai monter une jante de 17 pouces, a l'arrière, sur mon G/S, en lieu et place de la 18 pouces. Il me semble que les 100 GS ont des jantes de 17 pouces a l'arrière? Si c'est bien le cas, quelles dimensions de pneus avez-vous, du coup?
Merci
j'aimerai monter une jante de 17 pouces, a l'arrière, sur mon G/S, en lieu et place de la 18 pouces. Il me semble que les 100 GS ont des jantes de 17 pouces a l'arrière? Si c'est bien le cas, quelles dimensions de pneus avez-vous, du coup?
Merci
huiledecoude
Re: Dimensions jantes et pneus pour un 100 GS?
les roues de 100 GS arrières sont bien en 17 .. taille pneu 130/80 ...
mais les moyeux sont différents .. les G/S 3 écrous et les GS 4 écrous ...
mais les moyeux sont différents .. les G/S 3 écrous et les GS 4 écrous ...
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:mais les moyeux sont différents .. les G/S 3 écrous et les GS 4 écrous ...
Et le rayonnage est completement different aussi (tubeless sur la GS) donc impossible de monter une jante de GS sur un moyeu de G/S.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok! Merci de vos réponses.
En fait, je voudrais prendre le moyeu du G/S et le faire rerayonner en 17 pouces! Mais je viens de me renseigner et c'est 300 euros!
Je vais attendre un peu!
En fait, je voudrais prendre le moyeu du G/S et le faire rerayonner en 17 pouces! Mais je viens de me renseigner et c'est 300 euros!
Je vais attendre un peu!
huiledecoude
C'est le prix, mais tu peux le faire toi même avec un peu de patience pour la moitié du prix.
Reste la question finale: pourquoi vouloir passer en 17 pouces? La G/S tire déjà super court, ça sera pire!
Reste la question finale: pourquoi vouloir passer en 17 pouces? La G/S tire déjà super court, ça sera pire!
jbt
jbt a écrit:C'est le prix, mais tu peux le faire toi même avec un peu de patience pour la moitié du prix.
C'est juste une question de pneus: plus grand choix et moins cher. Mais bon, au vue du prix de la transfo, c'est pas trop valable!
huiledecoude
Mouais...pas sûr que tu aies plus de choix dans cette largeur en 17!
jbt
jbt a écrit:Mouais...pas sûr que tu aies plus de choix dans cette largeur en 17!
ben, a peine une page (sur le net) en 18", trois pages en 17"!
huiledecoude
des pneus en 18 sympas, il y en a, Metz etc
Certes, mais retrouves-tu l'équivalent en 17 pouces de la largeur et la hauteur du 4.00 18?
C'est pas gagné.
C'est pas gagné.
jbt
jbt a écrit:Certes, mais retrouves-tu l'équivalent en 17 pouces de la largeur et la hauteur du 4.00 18?
C'est pas gagné.
ça serait avec une hauteur de pneu dix fois trop haute...
jbt a écrit:Certes, mais retrouves-tu l'équivalent en 17 pouces de la largeur et la hauteur du 4.00 18?
C'est pas gagné.
Tu trouve du 130x80 en 17" a foison, sachant que l'équivalent normal est du 130x90x18"
huiledecoude
Mick13 a écrit:des pneus en 18 sympas, il y en a, Metz etc
C'est ce qu'il y a sur ma machine mais les pneus sont cuits! En neuf ils se comportent bien? Tu as du recul? Une impression?
Merki!
huiledecoude
le Mets Enduro 3 est nickel partout, et bien en TT, l'Enduro 1 super sur route, mais bof en TT
MichelinChirac Sirac, bien, mais non homologué sur la G/S par Michelin
Bridgestone BT 45, nickel, mais 100% route
Michelin
Bridgestone BT 45, nickel, mais 100% route
huiledecoude a écrit:Tu trouve du 130x80 en 17" a foison, sachant que l'équivalent normal est du 130x90x18"
ton raisonnement est faux
130 = largeur en mm
80 = hauteur mesurée en pourcentage de la largeur (80% des 130 mm)
Un 130/80/17 aura donc moins de circonférence qu'un 130/90/18
Mick13 a écrit:huiledecoude a écrit:Tu trouve du 130x80 en 17" a foison, sachant que l'équivalent normal est du 130x90x18"
ton raisonnement est faux
130 = largeur en mm
80 = hauteur mesurée en pourcentage de la largeur (80% des 130 mm)
Un 130/80/17 aura donc moins de circonférence qu'un 130/90/18
Je me suis mal expliqué! Jbt parlait du 4,00x18 et son equivalence est le 130x90x18! Mais tu ne trouves plus du 90 en hauteur!
Voilà
huiledecoude