Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

N ieme problême de charge ( résolu )

+3
oggy
flattwin66
Philimael
7 participants

Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Mer 20 Mar 2013 - 15:23

J'ai honte : j'ai tout bien lu la Flatistech' sur le circuit de charge, tous les posts sur les pannes, et là je sèche complétement. confus
Le témoin de charge de ma 90/6 s'allumant faiblement, j'ai décidé de résoudre le problême. Je trouve un souci sur le pont de diode : je le change. Le porte charbon faisait la tronche : je le répare et j'en profite pour changer les charbons.

Maintenant, le témoin de charge ne s'éteint plus du tout faché
J'ai donc fait une boulette, mais laquelle ? saispas

J'ai vérifié la résistance du rotor en intercalant un morceau de papier entre les charbons et les pistes : 4 Ohms
J'ai bien nettoyé les pistes au 600.
Je suis certain du pont de diode que j'ai vérifié.
La batterie a 2 ans, elle charge bien.
Je suis certain du régulateur qui est quasi neuf ( et j'ai essayé en le shuntant avec un fil, ça ne change rien )
Le seul doute que j'ai est la position des charbons sur les pistes (pas exactement au centre) :
N ieme problême de charge ( résolu ) Dcp_8115
N ieme problême de charge ( résolu ) Dcp_8116

Quelle bêtise peut-on faire en changeant des charbons ? Mauvaise soudure ? Pourtant, elle me paraissent correctes.
J'ai déjà démonté le pont de diode pour revérifier les connections, c'est bon.

help

Question subsidiaire : quelle est l'autonomie d'une moto qui roule uniquement sur la batterie ? ( comme sur des motos de course allégées...)



Dernière édition par Philimael le Jeu 21 Mar 2013 - 14:20, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  flattwin66 Mer 20 Mar 2013 - 15:32

tu peut rouler plusieurs jours sur la batterie si tu n'allume pas les feux! si tu allume les codes t'es mort en une demi journée, me demande pas comment je le sait faché
Pour le reste, je pense que t'a fait une connerie qq part, si avant ton voyant de charge s'allumait faiblement et qu'après avoir manipuler il s'allume en permanence. attend que pizza rentre il te trouvera bien ta betise clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  oggy Mer 20 Mar 2013 - 22:34

Tu as pas bien rebranché un plus permanent sur le pont de diodes ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 6:31

Pour moi tout est bien branché saispas , certainement que non...je redémonte le porte charbon ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Henri Jeu 21 Mar 2013 - 7:25

Tu dis que tu as changé le pont de diode: le nouveau est-il neuf?
Quel défaut présentait Quel défaut présentait le précédent?

Je me permet cette remarque car j'ai eu, et je ne suis pas le seul, un pb de voyant faiblement allumé du à une des petites diodes légèrement dessoudée. Voir là:

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html

Si tu as des doutes sur les charbons tu peux faire une mesure globale de la résistance rotor plus charbons:
Tu débranches un des fils qui va au rotor et tu mesure la résistance entre les deux cosses du rotor. Tu dois retrouver tes 4 Ohm plus un peu de résistance des charbons, mais pas une valeur infinie.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  le basque Jeu 21 Mar 2013 - 7:31

et la mesure à la batterie ? je sais que quand une lampe est en fin de vie ,elle éclaire moins puis POUF ! plus du tout ! si tu ne prends pas la tension de charge.....tu peux tomber sur ce cas !
saispas

le basque


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 8:18

Le pont de diode est dans un état neuf. J'ai réparé l'ancien qui avait une soudure en mauvais état. J'ai le même pb en réinstallant l'ancien, ce qui me fait dire que le souci ne vient pas de là.
Je devrais tout démonter et recommencer, mais là il fait 2° dans le garage... j'attends que ça chauffe...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  PizzaRoller Jeu 21 Mar 2013 - 9:06

Tu n'as pas inversé le branchement des charbons ?
Celui qui est DF est avec le fil bleu et c'est celui de devant.
Logiquement, ça ne change pas grand chose ...

On dirait que ton fil bleu est à la masse en permanence. Vérifie bien le porte charbon

Je ne suis pas là tout le temps mais je passe ...

____________________
N ieme problême de charge ( résolu ) Idee-p10 Toutélectrix   N ieme problême de charge ( résolu ) 569134          N ieme problême de charge ( résolu ) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... N ieme problême de charge ( résolu ) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  alex Jeu 21 Mar 2013 - 9:14

attention le patron est la clin ! salut patron priere
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  oggy Jeu 21 Mar 2013 - 12:13

Tu te serais pas fais le coup de la panne avec la fixation du pont de diodes ? N ieme problême de charge ( résolu ) 749636

Si je me souviens bien, c'était une panne Nono. N ieme problême de charge ( résolu ) 145644

Me rappelle plus exactement, mais y avait une histoire de isolation en haut ou en bas du pont de diodes, un truc du genre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 13:19

Isolation du pont de diode ? Gné ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 13:50

Question : le porte balais doit-il étre isolé de son support ?
J'ai des rondelles plastique devant les vis, mais pas derrière...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 14:19

Ben les potos, vous allez rire, j'ai enfin trouvé où allait la petite rondelle plastique qui trainait sur l'établi siffle

Un porte charbon isolé, ça marche mieux ! N ieme problême de charge ( résolu ) 145644

Bon aller, je referme le carter, ça marche, merci pour votre aide serremain
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  alex Jeu 21 Mar 2013 - 14:21

ben voila ! N ieme problême de charge ( résolu ) 882154
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  PizzaRoller Jeu 21 Mar 2013 - 16:10

Et une tournée de bibine pour la grenouille N ieme problême de charge ( résolu ) 4202 N ieme problême de charge ( résolu ) 4202 N ieme problême de charge ( résolu ) 4202

____________________
N ieme problême de charge ( résolu ) Idee-p10 Toutélectrix   N ieme problême de charge ( résolu ) 569134          N ieme problême de charge ( résolu ) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... N ieme problême de charge ( résolu ) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Philimael Jeu 21 Mar 2013 - 19:15

La bière de printemps vient de sortir !! N ieme problême de charge ( résolu ) 4202
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  flattwin66 Ven 22 Mar 2013 - 7:10

pfffff N ieme problême de charge ( résolu ) 18538
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

N ieme problême de charge ( résolu ) Empty Re: N ieme problême de charge ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum