Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

3 participants

Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  anteuzer Dim 7 Juil - 22:53

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour essayer d'avoir des pistes afin de résoudre mon problème, survenu aujourd'hui.

Après plusieurs mois d'immobilisation, j'ai sorti ma 80 G/S cet après-midi. En mettant le contact, j'ai tout de suite vu que les voyants étaient très peu lumineux, et bien évidemment, la batterie n'a pas pu lancer le démarreur. 

J'ai utilisé des câbles auto afin de démarrer grâce à une batterie externe, la moto s'est lancée, et je suis parti faire un tour, pensant que cela rechargerait la batterie. Tout allait bien, sauf qu'au bout d'environ 8km, le voyant de charge s'est allumé subitement. J'ai donc immédiatement fait demi-tour. Le témoin de charge est resté allumé en permanence. 
A l'arrivé, j'ai constaté que les ampoules d'éclairage compteur, phare, veilleuse et stop ont toutes grillé. Seuls les clignotants ont survécu. 

J'ai donc démonté la batterie et pris sa tension : 10,5 V. 

En utilisant ma batterie externe branchée à la place de celle de la moto, j'ai démarré, le voyant de charge est encore allumé. J'ai donc endommagé quelque chose. 

De quel côté chercher afin de trouver le problème que j'ai causé ? 

Merci par avance de l'aide que vous pourrez fournir,

Alexis
anteuzer
anteuzer


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  PizzaRoller Dim 7 Juil - 23:22

Batterie morte et peut-être régulateur de tension fatigué. 

Commence par mettre une batterie neuve et change las voyants grillés.

____________________
[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Idee-p10 Toutélectrix   [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] 569134          [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  anteuzer Dim 7 Juil - 23:38

Merci pour ta réponse !

Ok pour la batterie, je vais donc en mettre une neuve. Pour les voyants, j'ai tout, sauf la lampe de phare. 

En revanche, je suis tracassé par le fait que le voyant de charge soit resté allumé lorsque j'ai fait tourner la moto avec la batterie externe.
anteuzer
anteuzer


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  PizzaRoller Lun 8 Juil - 7:28

anteuzer a écrit:...

En revanche, je suis tracassé par le fait que le voyant de charge soit resté allumé lorsque j'ai fait tourner la moto avec la batterie externe.

Généralement, c'est le régulateur qui ne fait pas son boulot. 

À tester avec un un shunt entre D+ et DF. La procédure est décrite une centaine de fois ...

____________________
[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Idee-p10 Toutélectrix   [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] 569134          [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  anteuzer Lun 8 Juil - 10:32

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, j'ai trouvé la procédure pour tester le régulateur dans Flatis'tech, c'était pour m'orienter sur quoi tester... Je ne suis pas très calé en électricité, même si j'essaie de progresser.

Je fais les tests et je posterai les résultats !

Merci encore
anteuzer
anteuzer


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  anteuzer Mar 9 Juil - 22:52

Bonsoir,

J'ai donc démonté le réservoir ainsi que le cache alternateur aujourd'hui pour effectuer les tests... 

J'avais complétement oublié que l'ancien propriétaire (allemand) a monté un ensemble alternateur et allumage silent hektik. Du coup, je ne retrouve pas les composants d'origine, et je n'ai aucune idée des tests à effectuer sur les éléments présents.

Si quelqu'un a une méthode qui me permettrait d'avancer, je suis preneur.

Merci encore !
anteuzer
anteuzer


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  anteuzer Dim 1 Sep - 21:30

Bonsoir à tous,

Ayant enfin résolu le souci, je poste la solution afin que cela puisse éventuellement aider d'autres personnes ...

J'ai contacté directement Silent Hektik, qui m'a demandé de lui envoyer le boitier qui sert de régulateur et de contrôleur afin qu'il le teste. Après test, la personne m'a dit qu'il était défectueux, certainement endommagé par le fait d'avoir tourné avec une batterie déchargée. Il m'a fait une ristourne sur un boitier neuf, que j'ai monté (ce nouveau module comportant 8 bornes au lieu de 6 sur l'ancien, sans souci de branchement cependant). 

Après essai hier, tout fonctionne à nouveau parfaitement. 

Bonne soirée,

Alexis
anteuzer
anteuzer


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  Palica Gringo Dim 1 Sep - 21:36

Merci pour ton retour, c’est apprécié. Je vais éditer le titre pour que ce soit plus facile à retrouver.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU] Empty Re: [R80 G/S] problème de charge - Silent Hektik [RÉSOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum