uuutain ce que je peux être bête parfois !
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Philimael
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Juanito
wafid
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uuutain ce que je peux être bête parfois !
Ça me chiffonnait depuis des mois, la Bm guidonnait terriblement à la décélération, j'avais incriminé les roulements puis le pneu puis les freins, puis, puis, puis...
En fin de compte c'était un problème de pression, elle était à 0,8 bar je l'ai regonflée ce matin, quel changement ! Elle est beaucoup plus légère.
Je lui ai mis 2bars à l'avant (normalement c'est 1,8 ou je me trompe ?)
A quelle fréquence doit-on les contrôler ?
En fin de compte c'était un problème de pression, elle était à 0,8 bar je l'ai regonflée ce matin, quel changement ! Elle est beaucoup plus légère.
Je lui ai mis 2bars à l'avant (normalement c'est 1,8 ou je me trompe ?)
A quelle fréquence doit-on les contrôler ?
Dernière édition par wafid le Dim 17 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
wafid
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
Bah en fait, ca depend...Juanito a écrit:Tous les mois
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
palica a écrit:Bah en fait, ca depend...Juanito a écrit:Tous les mois
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.
Merci les gars
wafid
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
palica a écrit:Bah en fait, ca depend...Juanito a écrit:Tous les mois
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.
Ca dépend en effet car les chambres à air actuelles sont plus poreuses que par le passé, les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par souci d' économie (info parue dans un journal automobile il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler
jmarc06
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
Uuutain ce que t'es bête !!!!
Prochaine panne sèche, tu démontes les carbus ?
Prochaine panne sèche, tu démontes les carbus ?
Philimael
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
pareil pour moi,si plus de 15 jours sans rouler,voir systémathique avant la sortie.ça prend 3 minutes quand on a le matos,mais au moins,je pars l'esprit serein.et puis,un coup duo,un coup solo,la pression est a adapté selon sa config..........
car pneus pas bonne pression,comportement de merde voir casse-gueule + mauvaise usure et plus rapide,au prix ou ça coute!!!!!!!!!!!!
car pneus pas bonne pression,comportement de merde voir casse-gueule + mauvaise usure et plus rapide,au prix ou ça coute!!!!!!!!!!!!
Durango
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
Philimael a écrit:Uuutain ce que t'es bête !!!!
Prochaine panne sèche, tu démontes les carbus ?
J'aime les gros œuvres MOUA !
wafid
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler [/quote]
Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi , avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)
Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi , avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)
gaspard
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
gaspard a écrit:[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler
Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi , avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)[/quote]
c'est pour les Tubless, pas pour les chambres
et en +, ça fait du balourd.....
pollux69
Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !
pollux69 a écrit:gaspard a écrit:[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler
Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi , avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)
c'est pour les Tubless, pas pour les chambres
et en +, ça fait du balourd.....[/quote]
le balourd ,c'est surtout pour les motos sportives , pas nos petites vieilles ! par contre ,il semblerait que la bombe anticrevaison ,outre que ce soit une merdouille , il semblerait que cela attaque l'alu des jantes à bâtons .....j'ai entendu un exposé là-dessus...moi ,je suis en chambre dans du tubeless et produit anticrevaison préventif !
le basque
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