uuutain j'veux une G/S
+8
Richard
L'arverne
Dom
oggy
le basque
the thing
Palica Gringo
wafid
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: uuutain j'veux une G/S
Ca aussi c'est dans les projets...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: uuutain j'veux une G/S
palica a écrit: Ca aussi c'est dans les projets...
Moi aussi j'aimerai mettre ça dans les projets à courts termes....
the thing
Re: uuutain j'veux une G/S
j'avoue que c'est un chouette voyage au long cours !! superbe vidéo
le basque
Re: uuutain j'veux une G/S
A part un passage, et encore, je me demande encore pourquoi ils sont pris des gs juste pour ça.
Je suis certain que tu peux faire pareil avec ta 75 Wafid.
Je suis certain que tu peux faire pareil avec ta 75 Wafid.
oggy
Re: uuutain j'veux une G/S
Dom a écrit:C'est tendance la GS en ce moment.............
C'est à cause du Padre, grand gourou à l'influence diabolique
wafid
Re: uuutain j'veux une G/S
oggy a écrit:A part un passage, et encore, je me demande encore pourquoi ils sont pris des gs juste pour ça.
Je suis certain que tu peux faire pareil avec ta 75 Wafid.
Chui du genre sentimental, subjectif, je dirai toujours que ma 75 est la "meilleuSe" de toutes, cela-dit j'ai adoré la légèreté du train avant (je ne sais pas si on dit ça comme ça) de la 80 G/S de Jean-Marc, un vrai vélo comme il disait
wafid
Re: uuutain j'veux une G/S
oggy a écrit:A part un passage, et encore, je me demande encore pourquoi ils sont pris des gs juste pour ça.
Je ne ferais pas ca en RT moi... Je veux ma roue avant de 21", je veux pouvoir tomber sans tout casser, je veux pouvoir rouler dans la boue sans arracher le garde-boue avant, et passer dans les trous et sur les bosses sans casser le carter d'huile etc... Maintenant, c'est sur que on peut meme le faire en scooter, mais pour moi, c'est un peu comme la mecanique: si on a un outil specialement fait pour, c'est dommage de ne pas l'utiliser.
C'est vrai que la GS et les gros trails en general sont tres tendances, mais pas assez tendance pour moi pour m'en passer.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: uuutain j'veux une G/S
Pour moi la GS 4v chargée est trop haute et trop lourde pour que je sois à l'aise dans les passages trialisants,par contre une 2v doit être le top mais j'ai jamais essayé.
Richard
Re: uuutain j'veux une G/S
Ca ne vas pas être évident Wafid... ou alors ne le fais pas venir de France.
Tout mouvement de g/s extra territorial nécessite que notre Don Padre condescende à accorder un bon de sortie à présenter aux Douanes qui, tu le sais, sont très scrupuleuses ... Et il a déjà refusé à maintes reprises ce précieux sésame, y compris à quelques honorables Flatistanais ...
Ou alors il ne te reste plus qu'à obtenir ses faveurs ...
Tout mouvement de g/s extra territorial nécessite que notre Don Padre condescende à accorder un bon de sortie à présenter aux Douanes qui, tu le sais, sont très scrupuleuses ... Et il a déjà refusé à maintes reprises ce précieux sésame, y compris à quelques honorables Flatistanais ...
Ou alors il ne te reste plus qu'à obtenir ses faveurs ...
tontons
Re: uuutain j'veux une G/S
wafid a écrit:
Chui du genre sentimental, subjectif, je dirai toujours que ma 75 est la "meilleuSe" de toutes, cela-dit j'ai adoré la légèreté du train avant (je ne sais pas si on dit ça comme ça) de la 80 G/S de Jean-Marc, un vrai vélo comme il disait
Je te comprends tout à fait. La géométrie, la répartition du poids etc....est excellente sur la G/S. Dès que je la sors du garage j'ai envie de faire des grands dérapages dans le gravier devant chez moi. Elle y incite.
Et son équilibre fait qu'elle pardonne et rassure (hier j'ai bloqué l'arrière en descendant en biais un champ , à cause du frein moteur très fort quand elle est froide. Ben, je ne suis pas tombé, juste un grand travers et une virgule sur 10 mètres).
L'autre bécane qui me donne les mêmes envies de l'emmener en TT, c'est la "nouvelle" 800 GS, le Rotax. Elle possède cette alchimie rare qui fait que tu te sens immédiatement à l'aise dessus, et prêt à tout. Mais elle est haute pour moi.
( J'adore la R100R, mais elle est un poil plus "sérieuse". En même temps elle est plus rassurante en grande courbe rapide. Et cet équilibre tu le retrouves sans doute sur ta 75 ou tous les autres flats classiques).
Francesco
Re: uuutain j'veux une G/S
Tu sais, je ne connais pas beaucoup de vieux motards chez nous, du coup tout ce que je sais ben je l'ai appris seul ou en lisant, et ça prend du temps, beaucoup de temps même, mon séjours aux contact des vieux niçois m'a été très bénéfique.
Tout ça pour dire que seul, c'est difficile de d'appliquer la théorie à la pratique.
Tout ça pour dire que seul, c'est difficile de d'appliquer la théorie à la pratique.
wafid
Re: uuutain j'veux une G/S
wafid a écrit:Tout ça pour dire que seul, c'est difficile de d'appliquer la théorie à la pratique.
Et c'est pour tout.....
the thing
Re: uuutain j'veux une G/S
wafid a écrit:
Tout ça pour dire que seul, c'est difficile de d'appliquer la théorie à la pratique.
C'est vrai qu'essayer de suivre des gens comme Acatène, ou Fred, quand on se balade ensemble m'a bien décoincé sur les possibilités de passage en virage....
Je dis bien " essayer"....
(Sinon, même si nos Flats sont de bonnes bécanes, avec un centre de gravité bas, je pense qu'aujourd'hui, quasiment toutes les motos sont de bonnes bécanes.)
Francesco
Re: uuutain j'veux une G/S
j ai toujours aimé les behemes et toujours aimé le tout chemin . mais la peur d abimer un cylindre et ruiner la moto m à toujours hanté. !
je charie les GS mais c est peut être que pour moi , c est un amour impossible à cause de chutes.
je préférerais une ancienne GS , réservoir pas trop gros et allumage rupteurs .
je charie les GS mais c est peut être que pour moi , c est un amour impossible à cause de chutes.
je préférerais une ancienne GS , réservoir pas trop gros et allumage rupteurs .
le basque
Re: uuutain j'veux une G/S
Francesco a écrit:
C'est vrai qu'essayer de suivre des gens comme Acatène, ou Fred, quand on se balade ensemble m'a bien décoincé sur les possibilités de passage en virage....
J'suis content d'avoir pu t'aider à prendre encore plus de plaisir en virolos....
the thing
Re: uuutain j'veux une G/S
le basque a écrit:
je préférerais une ancienne GS , réservoir pas trop gros et allumage rupteurs .
Toutes les GS et G/S ont un allumage électro, à ma connaissance.
Francesco
Re: uuutain j'veux une G/S
je ne connais pas les GS....Francesco a écrit:le basque a écrit:
je préférerais une ancienne GS , réservoir pas trop gros et allumage rupteurs .
Toutes les GS et G/S ont un allumage électro, à ma connaissance.
mais une GS attelee à un side genre Wasp civilisé...j aimerais bien.
le basque
Re: uuutain j'veux une G/S
le basque a écrit:
je ne connais pas les GS....
C'est vrai que t'es plus spécialisé mécanique sur les autres modèles....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 'UUUUUUtain, j'ai un sérieux concurrent !!!
» uuutain vive les Jets
» uuutain la découverte que j'ai faite...
» uuutain ce que je peux être bête parfois !
» 'uuutain (copyright à qui voudra) ça rame aujourd'hui !...
» uuutain vive les Jets
» uuutain la découverte que j'ai faite...
» uuutain ce que je peux être bête parfois !
» 'uuutain (copyright à qui voudra) ça rame aujourd'hui !...
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum