Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

uuutain la découverte que j'ai faite...

+7
tonton
Lou2
Flatosaure
Palica Gringo
Juan Antonio
Mick13
wafid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 17:22

J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent le truc, mais j'avoue je l'ai découvert cette après-midi et je trouve que c'est génial, allez je vous mets la photo et à vous de dire de quoi il s'agit et avez-vous déjà entendu parlé de ça ?

uuutain la découverte que j'ai faite... Sam_4214

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Mick13 Mar 10 Avr 2012 - 17:32

convertisseur 12V / 220V...
Facile !
Gaffe, ça vide une batterie a la vitesse grand V tss tss

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 17:38

Mick13 a écrit:convertisseur 12V / 220V...
Facile !
Gaffe, ça vide une batterie a la vitesse grand V tss tss


Bravo bien C'est ce que vient de me dire mon père ! Même si le moteur de la voiture est en marche ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Juan Antonio Mar 10 Avr 2012 - 17:41

wafid a écrit:
Mick13 a écrit:convertisseur 12V / 220V...
Facile !
Gaffe, ça vide une batterie a la vitesse grand V tss tss


Bravo bien C'est ce que vient de me dire mon père ! Même si le moteur de la voiture est en marche ?


chez nous, téléphoner en conduisant .. c'est interdit ! alors se raser ou se lisser les cheveux .. faché uuutain la découverte que j'ai faite... 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Palica Gringo Mar 10 Avr 2012 - 17:54

En roulant, ca va si ton alternateur est capable de prendre la conso en charge. Tres pratique en camping.
Attention, la puissance annoncee est souvent celle en peak, donc si ca dit 150 watts, ca peut charger environ 100 watts en continu sans probleme mais pas 150 watts en permanence.
En passant, Wafid, c'est un grand classique clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 17:59

Juan Antonio a écrit:
wafid a écrit:
Mick13 a écrit:convertisseur 12V / 220V...
Facile !
Gaffe, ça vide une batterie a la vitesse grand V tss tss


Bravo bien C'est ce que vient de me dire mon père ! Même si le moteur de la voiture est en marche ?


chez nous, téléphoner en conduisant .. c'est interdit ! alors se raser ou se lisser les cheveux .. faché uuutain la découverte que j'ai faite... 145644


Chez nous aussi tiens ! Téléphoner au volant... bye le permis. Twisted Evil
Lors de notre dernier périple, on était tombé en rade de batterie, notamment celle de l'appareil photo, on aurait été bien content de l'avoir.

http://www.flat-twin-bmw.com/t15489-alger-biskra-djelfa-alger-1200-kms-en-3-jours


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Mick13 Mar 10 Avr 2012 - 18:00

Palica a tout dit ! Méfie toi aussi de ta prise allume cigare sur la voiture, parfois les fils sont rikikis de chez rikikis...
Si tu veux t'en servir régulièrement, mets une deuxième prise dans la voiture avec des gros fils et un fusible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 18:06

palica a écrit:En roulant, ca va si ton alternateur est capable de prendre la conso en charge. Tres pratique en camping.
Attention, la puissance annoncee est souvent celle en peak, donc si ca dit 150 watts, ca peut charger environ 100 watts en continu sans probleme mais pas 150 watts en permanence.
En passant, Wafid, c'est un grand classique clin


Je passe pour le tiers mondiste de service, mais ça va j'assume uuutain la découverte que j'ai faite... 145644
Par exp pour le Pc , il est à 40 watts, normalement il n'y a pas de souci


Dernière édition par wafid le Mar 10 Avr 2012 - 18:10, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 18:07

Mick13 a écrit:Palica a tout dit ! Méfie toi aussi de ta prise allume cigare sur la voiture, parfois les fils sont rikikis de chez rikikis...
Si tu veux t'en servir régulièrement, mets une deuxième prise dans la voiture avec des gros fils et un fusible


J'ai deux prises, celle de l'allume cigare et une autre prise 12V
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Palica Gringo Mar 10 Avr 2012 - 18:12

wafid a écrit:Je passe pour le tiers mondiste de service, mais ça va j'assume uuutain la découverte que j'ai faite... 145644

souris C'est meme offert de serie dans certaines voitures maintenant (non, pas dans les pigeot 404...)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 18:25

palica a écrit:
wafid a écrit:Je passe pour le tiers mondiste de service, mais ça va j'assume uuutain la découverte que j'ai faite... 145644

souris C'est meme offert de serie dans certaines voitures maintenant (non, pas dans les pigeot 404...)


Je dis ça à titre informatif car je suis loin, mais alors très loin d'être complexé et j'arrive à comprendre parfaitement le second degré sans aucune forme de vexation de ma part mais vous avez une très fausse vision de notre pays. Nous avons la malchance d'être un pays rentier, les gens roulent sur l'or sans bosser (pas tous bien sûr), tout cela pour dire que pour voir une 404 à Alger, il faut se lever de bonheur clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Flatosaure Mar 10 Avr 2012 - 18:27

Et ailleurs qu'à Alger ?
Parce qu'ici c'est pareil, t'en vois quasiment plus une à Dakar, par contre en province ça court les routes, 404, 504, 505...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 18:29

Vous aurez remarqué que j'ai dit "malchance" et pas "chance" peut être même que malheur aurait été plus approprié...



Dernière édition par wafid le Mar 10 Avr 2012 - 18:45, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Palica Gringo Mar 10 Avr 2012 - 18:34

wafid a écrit:Je dis ça à titre informatif car je suis loin, mais alors très loin d'être complexé et j'arrive à comprendre parfaitement le second degré sans aucune forme de vexation de ma part mais vous avez une très fausse vision de notre pays. Nous avons la malchance d'être un pays rentier, les gens roulent sur l'or sans bosser (pas tous bien sûr), tout cela pour dire que pour voir une 404 à Alger, il faut se lever de bonheur clin

Moi qui pensait que vos voitures ressemblaient a ta moto... uuutain la découverte que j'ai faite... 145644

Fallait pas dire que tu arrivais a comprendre le second degre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 18:44

Flatosaure a écrit:Et ailleurs qu'à Alger ?
Parce qu'ici c'est pareil, t'en vois quasiment plus une à Dakar, par contre en province ça court les routes, 404, 504, 505...

Par exp Djelfa (300 kms au sur d'Alger) était leur fief, il y a une 15 aine d'années encore, à chaque carrefour on pouvait en dénombrer deux ou trois, c'était impressionnant et ben il y en a beaucoup moins maintenant, plus qu'à Alger certes, mais vraiment beaucoup moins qu'il y a quelques années, c'est dommage, enfin d'un autre coté c'est bien car c'est le signe d'une relative bonne santé financière des ménages.
On en avant parlé avec Francesco sur l'autre post

wafid a écrit:
Francesco a écrit:Superbe, Wafid !
Ce petit village déserté dans les Gorges, donne envie d'être visité. J'aime beaucoup la manière dont les paysages changent du tout au tout en peu de kilomètres finalement.
Belles lumières et couleurs aussi..... coucou

Et toutes ces 404 au bord des routes ! souris (souvenirs souvenirs.....on en voit encore dans le sud en France, sinon elles ont rouillées).


Toi aussi tu les aimes ! Allez tiens cadeau :

uuutain la découverte que j'ai faite... Sam_4110

uuutain la découverte que j'ai faite... Sam_4111



http://www.flat-twin-bmw.com/t15489p25-alger-biskra-djelfa-alger-1200-kms-en-3-jours

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Flatosaure Mar 10 Avr 2012 - 18:47

Par contre ici très peu de berlines, quasiment toutes les 404 sont des bâchées de transport ou des familiales qui font taxi 7 places dans l'intérieur du pays.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Palica Gringo Mar 10 Avr 2012 - 18:49

J'en ai vue quelques unes a Cuba... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Lou2 Mar 10 Avr 2012 - 18:58

il y avait même une 504 sur une de tes photos de Cuba..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  tonton Mar 10 Avr 2012 - 19:03

wafid a écrit:Vous aurez remarqué que j'ai dit "malchance" et pas "chance" peut être même que malheur aurait été plus approprié...


Ben oui, tant qu'il n'y a que quelques happy few (mon expression du jour uuutain la découverte que j'ai faite... 145644 ) qui en profitent c'est un malheur. En même temps, qui va travailler pour les rentiers, si tout le monde est rentier, hein ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 20:41

Je viens de jeter un œil sur le manuel d'utilisateur de la voiture, ils disent qu'ils ne faut pas brancher des appareils qui dépassent les 10 Ampères. Sachant que

P = U * I
P = puissance en Watts
U = Tension (220 Volts)
I = Intensité en Ampères.

10 Amères X 12 Volts = 120 Watts

Donc le max que je peux brancher c'est des appareils de 120 Watts, j'ai bon ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  oggy Mar 10 Avr 2012 - 20:47

Oui, mais nan.

Oui ton calcul est juste, mais nan parce que ton appareil pour fournir 120 W il va t'en bouffer un pourcentage en plus.

Ne sachant pas exactement le rendement de ton appareil, on peut tabler sur 100 W max au final, oui ça fait pas grand chose...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  wafid Mar 10 Avr 2012 - 20:52

Ok max 100 Watts, mieux vaut être prudent
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Flatosaure Mar 10 Avr 2012 - 21:07

Pis si je dis pas de bêtises, P=UI ne vaut qu'en courant continu et en alternatif il faut tenir compte du cosPhi.
Comme ton truc est un transfo associé à je sais pas quoi (des thyristors ?), il n'a surement pas un rendement de 1, comme dit oggy.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  BlackFish Mar 10 Avr 2012 - 21:52

wafid a écrit:Ok max 100 Watts, mieux vaut être prudent


Pour un PC type laptop, pas de probléme
je l'ai fait des années dans mon camion
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Francesco Mer 11 Avr 2012 - 6:50

A ce niveau de la discussion j'ai décroché depuis longtemps.....


Si ça peut te consoler Wafid, il n'y a pas si longtemps que je connais l'existence de ce genre de convertisseurs. Depuis qu'on a acheté le bus VW en fait....
Si tu aimes ce genre de trucs, ici c'est un peu la bible....(Oh pardon ! souris )
http://www.conrad.fr/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

uuutain la découverte que j'ai faite... Empty Re: uuutain la découverte que j'ai faite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum