uuutain vive les Jets
+12
Acatène
nacimo
thomas theend
Palica Gringo
Francesco
Plez
Flatosaure
flattwin66
nortonton
jmarc06
Dom
wafid
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
uuutain vive les Jets
Et vous ne m'avez rien dit ! Vous m'avez laissé étouffer dans mon intégral pendant deux ans ! Je redécouvre, enfin je découvre de nouvelles sensations très agréables, en plus il n'y a pas d'angle mort, c'est super, on peut voir arriver les autos qui doublent par la droite (fréquent chez nous) on peut voir aussi le témoin du clignotant (sur les /6 il est en bas) et on peut aussi apercevoir (vision périphérique) les cylindres qui oscillent en sortant des virages, de véritables avions ces Bm (les cylindres comparés aux ailes). En somme du pur bonheur, l'arrivée du printemps aidant.
C'est un LS2 Freeway, vous connaissez cette marque ? Espagnole apparemment
C'est un LS2 Freeway, vous connaissez cette marque ? Espagnole apparemment
Dernière édition par wafid le Mer 14 Mar 2012 - 17:57, édité 2 fois
wafid
Re: uuutain vive les Jets
boxer man a écrit:c'est une marque chinoise
T'as raison, c'est cet article qui m'a induit en erreur :
"...Marque espagnole encore peu connue chez nous, LS2 propose pourtant de nombreux modèles de casques..."
http://www.lequipement.fr/produit/casque/ls2/freeway
mais t'as raison, c'est un Chinois, homologué chez vous cependant :
http://www.scooter-system.fr/news/1108-ls2-helmets.html
wafid
Re: uuutain vive les Jets
Et oui Wafid, rouler en Jet bien adapté à ta tête, c'est tellement sympa !
A condition que la visière descende assez bas et soit de bonne qualité optique, ce qui semble être le cas sur le tien .
Bonnes balades, et prudence toujours !
A condition que la visière descende assez bas et soit de bonne qualité optique, ce qui semble être le cas sur le tien .
Bonnes balades, et prudence toujours !
Re: uuutain vive les Jets
ça permet d'aller moins vite ... j'en ai un que je met pour ça des fois, quand j'ai le nez qui touche la visière et que je suis a moitié étrangler, je rend la mains
plus serieusement oui c'est une autres vision de la moto, mais faut pas tomber ...
plus serieusement oui c'est une autres vision de la moto, mais faut pas tomber ...
flattwin66
Re: uuutain vive les Jets
nortonton a écrit:Et oui Wafid, rouler en Jet bien adapté à ta tête, c'est tellement sympa !
A condition que la visière descende assez bas et soit de bonne qualité optique, ce qui semble être le cas sur le tien .
Bonnes balades, et prudence toujours !
Justement, comment le savoir ?
wafid
Re: uuutain vive les Jets
Jean-Marc, je ne vois pas la relation entre la vision déformée et le fait qu'il soit ou non adapté à la tête
wafid
Re: uuutain vive les Jets
wafid a écrit:Jean-Marc, je ne vois pas la relation entre la vision déformée et le fait qu'il soit ou non adapté à la tête
Oups, j' ai lu sans regarder les couleurs ...
C' est comme pour un intégral : il ne doit pas serrer le front car cela cause des maux de tête à la longue mais ne doit pas être large au point de tourner lorsque tu tournes rapidement la tête de droite à gauche et inversement (sachant que la garniture intérieure se tasse légèrement avec le temps). J' espère que tu comprendras mon charabia
jmarc06
Re: uuutain vive les Jets
Voilà.flattwin66 a écrit:c'est une autres vision de la moto, mais faut pas tomber ...
Sinon en général t'as déjà tout le clavier à te faire refaire.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: uuutain vive les Jets
Ouais faut pas tomber... plus jeune je me suis foutu la gueule par terre et mon casque integral avait une trés profonde rayure sur la mentoniere, depuis c est integral tout le temps même si j ai bien apprecié le jet ! J ai un modulable mais je referme trés vite la mentoniere...
Plez
Re: uuutain vive les Jets
J'ai un pote qui s'est bourré à 100m de chez moi avec un jet, il roulait à 15 à l'heure, il en est à deux ans de dentiste.
Pareil que Plez, je trouve que le modulable est la meilleure solution et je referme systématiquement la mentonnière dès que je roule.
Pareil que Plez, je trouve que le modulable est la meilleure solution et je referme systématiquement la mentonnière dès que je roule.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: uuutain vive les Jets
Je suis toujours parti du principe que le risque zéro n' existe pas, donc je préfère privilégier l' agrément de conduite et le confort visuel qui permettent une meilleure appréhension de l' environnement et donc une meilleure réactivité en face d' une situation à risque(s) statistiquement peu fréquente tout de même. Avec le modulable je relève toujours la mentonnière à cause de l' inconfort à la conduite et du champ visuel trop réduit. Du coup je ne porte que le jet (qui est moins lourd aussi) et m' arrange pour ne pas tomber...
jmarc06
Re: uuutain vive les Jets
jmarc06 a écrit:Je suis toujours parti du principe que le risque zéro n' existe pas, donc je préfère privilégier l' agrément de conduite et le confort visuel qui permettent une meilleure appréhension de l' environnement et donc une meilleure réactivité en face d' une situation à risque(s) statistiquement peu fréquente tout de même. (.....) Du coup je ne porte que le jet (qui est moins lourd aussi) et m' arrange pour ne pas tomber...
T'as mis le temps Wafid !!!
J'ai la même logique. Je privilégie le plaisir de rouler.
L'intégral, j'y pense dès fois en hiver.....et puis j'oublie.
En plus je me sens trop protégé avec un intégral, du coup j'ai tendance à rouler un poil trop vite pour mes capacités et au vu de la circulation.
Francesco
Re: uuutain vive les Jets
Quand il y a de la poussiere, l'integral est bien aussi...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: uuutain vive les Jets
Je veux pas faire le relou, moi aussi j'adore les jets mais on m'a tellement parlé de gars qui ont perdu toutes leurs dents suite à une pauvre chute qu'en ce qui me concerne, j'ai un bon casque intégral.
Sauf que...
sauf qu'avec un intégral de 2011 sur une bécane de 1983, t'as l'air un peu con.
Donc?
donc la solution pourrait venir de ce genre de casque:
La vision d'un jet, la protection (presque) d'un intégral.
Mon petit frère sur sa 250XT l'a acheté et n'a pas l'air -trop- con (pas plus que d'habitude disons) mais au moins, je suis rassuré...
Sauf que...
sauf qu'avec un intégral de 2011 sur une bécane de 1983, t'as l'air un peu con.
Donc?
donc la solution pourrait venir de ce genre de casque:
La vision d'un jet, la protection (presque) d'un intégral.
Mon petit frère sur sa 250XT l'a acheté et n'a pas l'air -trop- con (pas plus que d'habitude disons) mais au moins, je suis rassuré...
thomas theend
Re: uuutain vive les Jets
palica a écrit:Quand il y a de la poussiere, l'integral est bien aussi...
Ah ben cette photo me rappelle combien le temps a fait son oeuvre sur moi : j' ai remplacé les Climax par la visière, plus protectrice
O vieillesse ennemie ....
jmarc06
Re: uuutain vive les Jets
Je trouve que sur une moto de n'importe quelle annee, sans les dents, tu as l'air beaucoup con...thomas theend a écrit:sauf qu'avec un intégral de 2011 sur une bécane de 1983, t'as l'air un peu con.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: uuutain vive les Jets
Ah mais on est d'accord, c'est juste un avis.
Moi aussi j'ai roulé des années en jet.
C'est juste que depuis que j'ai vu la gueule de mon pote sans dents, ma motivation en a pris un coup, chais pas pourquoi
Moi aussi j'ai roulé des années en jet.
C'est juste que depuis que j'ai vu la gueule de mon pote sans dents, ma motivation en a pris un coup, chais pas pourquoi
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: uuutain vive les Jets
Oui, mais moi je ne l'ai pas vu la gueule de ton pote, donc ma motivation a rouler en jet est bien présente
Dom
Re: uuutain vive les Jets
non pas d’accords avec vous tous
le jet n'est pas adapté a nos moto même à 10km/h on peu chuté et se fracassé la gueule les dégâts peuvent être graves
le jet n'est pas adapté a nos moto même à 10km/h on peu chuté et se fracassé la gueule les dégâts peuvent être graves
nacimo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Casques jets prochaienement interdits en Espagne
» site compatibilité autos,motos,quads,jets ect.../ bougies NGK
» uuutain j'veux une G/S
» 'UUUUUUtain, j'ai un sérieux concurrent !!!
» uuutain la découverte que j'ai faite...
» site compatibilité autos,motos,quads,jets ect.../ bougies NGK
» uuutain j'veux une G/S
» 'UUUUUUtain, j'ai un sérieux concurrent !!!
» uuutain la découverte que j'ai faite...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum