Poids minimum ... ?
+12
Benoit 67
Francesco
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Tofgasp
flattwin66
jbt
badgam
Daniel68
PaB
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Poids minimum ... ?
PierreB a écrit:
C'est marrant, j'ai presque la même en 250. La mienne a "seulement" 20 ans. Quant à ta fourche d'Husqvarna, elle orne à présent l'avant de ma G/S (pas encore terminée).
Faudra que tu m'envoies une photo de la G/S avec la fourche .... je suis curieux comme un vieux chat !
Est-ce que tu peux me dire ce qui est indiqué sur ta cg de 250 XR (type, nombre de cv fiscaux) et cylindrée (si elle est inscrite)
Dans le genre j'ai eu une rareté, une 230 CRF avec moteur Honda 125 sur-réalésé : bien marrante en TT !
Francesco
Hier soir je suis rentré avec une Yamaha TT 600 R de 1999 avec 16'600 kms, en très très bon état. Pour ma part un XT ou même un TT ce sont des trails pas des enduros car trop lourdes. La TT est un peu haute mais il est possible de la descendre de quelques centimètres. Le moteur marche bien, j'avoue que le coup de piston est bien là mais il faut que je règle la carburation. Il lui faut un réservoir plus gros et monter un garde boue avant bas ( XTZ par exemple ), ce qui en plus améliorera le refroidissement du moteur. Avant j'étais allé voir des KTM Rotax ... pas adapté à l'idée trail confortable et pas trop haut. Bref moi je suis comblé. de toute façon j'ai déjà tellement de finitions à faire sur ma R 100 R que j'ai de quoi me faire plaisir sur BM. Avec la TT je suis pile dans l'esprit mono à air et je démarre à 140kg , ben non c'est 131 à sec ... et je peux gratter un peu, j'ai repéré deux trois bricoles. Côté pièces et poids je continue à y mettre les infos que l'on me donne et que j'ai au fur et à mesure que cela m'arrive.
Dernière édition par PaB le Dim 6 Sep 2009 - 16:09, édité 1 fois
PaB
Francesco a écrit:Dans le genre j'ai eu une rareté, une 230 CRF avec moteur Honda 125 sur-réalésé : bien marrante en TT !
moi aussi ,je l'ai achetée neuve et puis 2 jantes et 1 frein a disque plus grand de super motard
le pied dans sur petites routes
Invité- Invité
PaB : Tous mes voeux de bonheur !
Il y a un forum sympa sur les gros trails Yam. A mon goût il y a beaucoup à gagner sur la carburation des derniers modèles ( depuis 96 en gros) qui sont réglés très très pauvre pour passer les tests anti pollution.
En montant un kit carbu (gicleur et aiguille simplement) j'avais retrouvé un vrai gromono, et je consommais 1l de moins aux 100 ( 4,5 l en moyenne) sur une XT 600 récente.
Il y a un forum sympa sur les gros trails Yam. A mon goût il y a beaucoup à gagner sur la carburation des derniers modèles ( depuis 96 en gros) qui sont réglés très très pauvre pour passer les tests anti pollution.
En montant un kit carbu (gicleur et aiguille simplement) j'avais retrouvé un vrai gromono, et je consommais 1l de moins aux 100 ( 4,5 l en moyenne) sur une XT 600 récente.
Dernière édition par Francesco le Sam 5 Sep 2009 - 10:06, édité 2 fois
Francesco
boxer man a écrit:
moi aussi ,je l'ai achetée neuve et puis 2 jantes et 1 frein a disque plus grand de super motard
le pied dans sur petites routes
En France elle était aussi importée en version supermot' mais je n'en ai jamais vu. Avec nos GS moderne ça nous fait 2 points communs !
Francesco
le 230 crf c'est la petite fille de mon 200 xr mais plus cher ... !
Pour ceux que ça intéresse, un lien sur la restauration de mon xr -j'avais plus rien à faire sur le GS, je m'ennuyais
http://www.honda-125xl.com/parking-enduro-f23/renovation-200-xr-de-1983-et-d-un-second-t1070.htm
Pour ceux que ça intéresse, un lien sur la restauration de mon xr -j'avais plus rien à faire sur le GS, je m'ennuyais
http://www.honda-125xl.com/parking-enduro-f23/renovation-200-xr-de-1983-et-d-un-second-t1070.htm
Dernière édition par sky.fred le Mar 15 Sep 2009 - 8:23, édité 1 fois
sky.fred a écrit:PierreB a écrit:
C'est marrant, j'ai presque la même en 250. La mienne a "seulement" 20 ans. Quant à ta fourche d'Husqvarna, elle orne à présent l'avant de ma G/S (pas encore terminée).
Faudra que tu m'envoies une photo de la G/S avec la fourche .... je suis curieux comme un vieux chat !
Est-ce que tu peux me dire ce qui est indiqué sur ta cg de 250 XR (type, nombre de cv fiscaux) et cylindrée (si elle est inscrite)
Honda ne délivrait pas d'homologation pour les XR 250. Elle porte donc le nom de PEM-DA type ERX 250, puissance : 3 cv, 1 place assise
PierreB
Si, du moins je crois.Francesco a écrit:Pemda c'était pas le concessionnaire qui en faisait homologuer ?
PierreB
sky.fred a écrit:En TT l'ennemi c'est le poids et à moins d'être un colosse comme scheck, la BM c'est quand même pas l'idéal (attention je parle de "vrai" TT, pas de balade dans le chemin) et même pour les enduro à la française, les 500/600 c'est lourd (j'ai fait quelques enduro avec un 560 barigo HB il y a maintenant bien longtemps)
J'ai biien tenté d'améliorer mon GS avec une fourche d'origine Husqvarna, du WP mais ça reste un trail malgré tout.
Du coup, pour faire du TT, j'ai ça :
200 XR, 26 ans, 95 kg, 18 cv et dés que c'est technique, je tourne autour des "monstres de couple et de puissance" (à niveau de pilotage égal quand même)
ça c'est une machine fantastique, le 200.
Une G/S ultra légère, ça me ferait aussi rêver, une truc basique, boite 4 de /5 (le kick tiens le choc...)
ce qui m'a fait opter pour la G/S, c'est aussi que je retrouvais l'esprit de mes XT500,basique, du couple, pas trop lourd, mais la G/S a des freins... Supporte mieux l'autoroute. C'est vrai aussi que je suis reste amoureux des XT500, les miens cubaient tous au moins 570... J'ai fait dessus a peu près tout ce qui étais possible.
Une BM scrambler dans cet esprit, pas de batterie, juste un motoplat, ça me brancherait bien aussi.