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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

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Message  Sergio2A Jeu 23 Sep 2010 - 10:42

Bonjour.

Je suis un gros rouleur, en Harley.

A la suite d'une crevaison, j'ai appris à mes dépends la complexité du démontage d'une roue arrière de HD.

Pour cela, et pour d'autres raisons, j'envisage l'achat d'une moto voyageuse, simple, mythique et robuste : une 80 ou une 100 G/S.

Les occasions ne manquent pas mais il m'est nécessaire d'aller sur le Continent pour finaliser, éventuellement, l'affaire. Or, c'est quelque chose de lourd (avion, ferry etc...).

Avant de me lancer dans cette aventure, je pose une question simple : je mesure 1,70m. Est-ce rédhibitoire pour l'achat d'une 80 ou d'une 100 G/S ?

Je ne suis jamais monté sur une telle moto (ma seule expérience en trail fut pendant le permis avec une 600XT).

D'avance, merci.

Sergio2A


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Message  flattwin66 Jeu 23 Sep 2010 - 12:05

Salut,
la bonne taille pour certain, c'est quand les deux pieds touchent le sol, pour d'autres, comme un certain gaston Rahier, la hauteur d'une moto n'est pas forcément un problème...
Néanmoins, perso je mesure 1.78 et j'ai une GS avec les 2 pieds qui touchent le sol mais pas les deux talons lol! .
Mon épouse plus petite a plus de mal,elle fait plus de 1.70 sauf erreur. Pour remédier a ce problème j'avais fait faire une selle basse pour le GS. Si jamais tu part sur l'achat d'une 100GS et que tu la trouve trop haute, sache que j'ai une selle basse a vendre pour 100 osus.

Hervé
flattwin66
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Message  jbt Jeu 23 Sep 2010 - 12:19

C'est sur que tu y gagnes en facilité de démontage en passant de la HD à la GS.
Je suis même pret à t'échanger l'une contre l'autre!
jbt
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Message  Sergio2A Jeu 23 Sep 2010 - 13:25

Oui, j'ai pensé à une selle plus basse...


J'attends la suite avec intérêt...

Sergio2A


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Message  ckoaca Jeu 23 Sep 2010 - 14:34

Ma 80 G/S est plus haute de 4-5cm que l'origine, je mesure 1m80 et je touche les deux pieds par terre (mais pas les talons non plus).
Si tu ne touche pas le sol, tu peux toujours dégonfler les pneus. fuit
ckoaca
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Message  ROLAND Jeu 23 Sep 2010 - 14:53

Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Untitl10

Sinon y a ça ! lol!
ROLAND
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Message  pti'poi Jeu 23 Sep 2010 - 15:15

claaaasse bien Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? 145644
pti'poi
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Message  Verandaliste Jeu 23 Sep 2010 - 19:10

Je mesure 1,74m et j'avais les pieds bien à plat mais me semble que ma selle n'était pas tout à fait d'origine, légèrement creusée. Ça se fait.
Doit pas être plus haut qu'une XT600, regardes les fiches techniques.
Verandaliste
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Message  Tofgasp Jeu 23 Sep 2010 - 19:37

C'est marrant cette question concernant les hauteurs de selle je trouve... A partir du moment ou on arrive à poser la pointe d'un pied, ça doit normalement suffire pour maintenir l'équilibre à l'arrêt, et ça c'est possible même en dessous de 1,70m sur 90% des meules...
Il est ou exactement l'intérêt de pouvoir poser les deux à plat ?

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  ROLAND Jeu 23 Sep 2010 - 19:44

saispas
Je me suis posé la même question et j'ai commencé par un trail à l'époque , je ne me souciais pas de savoir si les pieds allaient toucher ou pas . J'ai acheté , c'est tout .
On doit avoir ça dans les tripes je pense .
Déjà petit , je piquais les grands vélos pour rouler tout déhanché ! clin


Dernière édition par ROLAND le Jeu 23 Sep 2010 - 19:46, édité 1 fois
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Message  Acatène Jeu 23 Sep 2010 - 19:45

Le problème avec les G/S, ce n'est pas les motos, mais.......................... les pilotes clin
Sur ma G/S, j'ai non seulement les deux pieds qui touchent le sol, talon bien à plat, mais les genoux fléchis lol! si bien que je ne peux déplier les jambes en roulant car j'use plus de semelles que de pneus hahaha hahaha

Personne n'aurait une selle de 1000 G/S surélevée ? ou du moins d'origine car il me semble que la mienne est un peu basse:
https://servimg.com/view/15385131/6
https://servimg.com/view/15385131/27
Vous avez d'autres tofs là:
http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/il-etait-une-fois-l-assietta-histoire-en-images-t6768.htm#136404
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Verandaliste Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

Tofgasp a écrit:C'est marrant cette question concernant les hauteurs de selle je trouve... A partir du moment ou on arrive à poser la pointe d'un pied, ça doit normalement suffire pour maintenir l'équilibre à l'arrêt, et ça c'est possible même en dessous de 1,70m sur 90% des meules...
Il est ou exactement l'intérêt de pouvoir poser les deux à plat ?
Ben par exemple je me suis retrouvé à Lausanne, arrêté à un feux dans une côte super raide, avec passagère et valises chargées. Ben pas évident.
Faire une manoeuvre à l'arrêt en dévers sur des gravillons quand tu touches à peine le sol, c'est chaud.
Pour prendre appui correctement faut pencher la moto sans dépasser l'angle à partir duquel tu peux plus la tenir.
Je ne connais pas ton gabarit mais quand tu pèse 63kg et que la moto chargée en fait 300 tu vois mieux le problème?
C'est sur que quand ça roule y'a plus de soucis.
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Message  nortonton Jeu 23 Sep 2010 - 20:02

1,70 , c'est la taille idéale pour rouler sur 90 pour cent des motos.
Une R80GS, c'est pas bien haut , et à part les pneus, ça a l'architecture d'une routière moyenne.

Alors ne te pose pas de questions et fonce !

A moins que tu triches sur ta taille comme beaucoup de petits ...et à 1,60 m , là le problème est réel
A 1,70 , t'es dans le standard et tu peux rouler sur presque tout. winner

Je fais 1,81 m , et sur mes motos anciennes , je voudrais bien faire 1,70 m saispas
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Message  Tofgasp Jeu 23 Sep 2010 - 20:07

Je comprends bien les barrières que tu peux avoir, mais que la moto fasse 150 ou 400kg, si le point d'équilibre est dépassé, elle tombe. Et que la moto soit chargée ou pas, le point d'équilibre reste le même, seule change la vitesse à laquelle ça tombe.

J'ai formé un certain nombre de demoiselles de moins d'1m60 et 50kg qui touchaient à peine la pointe d'un pied, à partir du moment ou elles avaient choppé le truc (plus ou moins long...), elle ne se ramassaient pas à chaque arrêt, pourtant les motos faisaient 200kg. Idem sur une goldwing, tu pourras poser les pieds tant que tu veux, quand ça penchera trop, ça tombera.


____________________
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Tofgasp
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Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 21:11

No blème !
Mes 1,70 m ne m'ont jamais gênés pour rouler, pousser, béquiller....ma G/S
C'est une bécane légère qui ne pose pas de difficulté particulière.
( pour la 1100 par contre c'est un peu plus chaud pour les manoeuvres à l'arrêt).

Francesco
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 23 Sep 2010 - 22:54

Tofgasp a écrit:Je comprends bien les barrières que tu peux avoir, mais que la moto fasse 150 ou 400kg, si le point d'équilibre est dépassé, elle tombe. Et que la moto soit chargée ou pas, le point d'équilibre reste le même, seule change la vitesse à laquelle ça tombe.

J'ai formé un certain nombre de demoiselles de moins d'1m60 et 50kg qui touchaient à peine la pointe d'un pied, à partir du moment ou elles avaient choppé le truc (plus ou moins long...), elle ne se ramassaient pas à chaque arrêt, pourtant les motos faisaient 200kg. Idem sur une goldwing, tu pourras poser les pieds tant que tu veux, quand ça penchera trop, ça tombera.

C'est drôle mais je mesure 1,75m,suis pas spécialement rachitique et pourtant la 1150 GS chargée était trop haute pour moi en conditions difficiles,dévers sol glissant ,etc
Richard de l'Aulagnier
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Message  Lippo Ven 24 Sep 2010 - 7:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tofgasp a écrit:Je comprends bien les barrières que tu peux avoir, mais que la moto fasse 150 ou 400kg, si le point d'équilibre est dépassé, elle tombe. Et que la moto soit chargée ou pas, le point d'équilibre reste le même, seule change la vitesse à laquelle ça tombe.

J'ai formé un certain nombre de demoiselles de moins d'1m60 et 50kg qui touchaient à peine la pointe d'un pied, à partir du moment ou elles avaient choppé le truc (plus ou moins long...), elle ne se ramassaient pas à chaque arrêt, pourtant les motos faisaient 200kg. Idem sur une goldwing, tu pourras poser les pieds tant que tu veux, quand ça penchera trop, ça tombera.

C'est drôle mais je mesure 1,75m,suis pas spécialement rachitique et pourtant la 1150 GS chargée était trop haute pour moi en conditions difficiles,dévers sol glissant ,etc

J'ai un peu le même problème siffle

Tu sais quoi Richard ? Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? 569134

On doit pas être des demoiselles comme y faut passqu'on est trop gros souris

Bon, d'accord, surtout moi depuis que t'es au régime....
Lippo
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http://www.les-motocyclistes.com

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Message  Verandaliste Ven 24 Sep 2010 - 8:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tofgasp a écrit:Je comprends bien les barrières que tu peux avoir, mais que la moto fasse 150 ou 400kg, si le point d'équilibre est dépassé, elle tombe. Et que la moto soit chargée ou pas, le point d'équilibre reste le même, seule change la vitesse à laquelle ça tombe.

J'ai formé un certain nombre de demoiselles de moins d'1m60 et 50kg qui touchaient à peine la pointe d'un pied, à partir du moment ou elles avaient choppé le truc (plus ou moins long...), elle ne se ramassaient pas à chaque arrêt, pourtant les motos faisaient 200kg. Idem sur une goldwing, tu pourras poser les pieds tant que tu veux, quand ça penchera trop, ça tombera.

C'est drôle mais je mesure 1,75m,suis pas spécialement rachitique et pourtant la 1150 GS chargée était trop haute pour moi en conditions difficiles,dévers sol glissant ,etc

+1, la théorie de l'équilibre c'est bon sur sol plat et adhérent. Avec des graviers qui roulent sous la semelle c'est autre chose.
Verandaliste
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Message  MJPI Ven 24 Sep 2010 - 8:57

Reste la solution des talonnettes ; Sarko doit avoir une bonne adresse ....
Mais fait-il de la moto ? lol!
MJPI
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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  Dom Ven 24 Sep 2010 - 9:01

Tout à fait siffle

Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? 51b06d10

hahaha hahaha hahaha
Dom
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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  Sergio2A Ven 24 Sep 2010 - 9:15

Je continue à lire vos réponses avec intérêt.

Et je précise ma demande : l’achat de la machine s’envisage dans le cadre de longs voyages et en duo.

Ma HD (300kg à sec) ainsi chargée frise la demi-tonne roulante avec armes, bagages, pilote et passagère. Je sais qu’une G/S est plus légère mais son centre de gravité est aussi plus haut, je dois en tenir compte : avec le chargement au complet, l’angle critique est très vite atteint !


Se retrouver coincé dans un embouteillage à Palerme, dans une ruelle en pente écrasée de chaleur, sur des pavés glissants et gérer les redémarrages successifs c’est usant, pour le physique comme le mental.

Les deux pieds à plat en même temps ne sont pas indispensables, bien sûr, mais toucher le sol avec la pointe, ça assure et ça rassure ! ;)

Sergio2A


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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  Francesco Ven 24 Sep 2010 - 10:00

L'avantage c'est qu'à Palerme tes armes et bagages vont disparaître si vite que ta bécane en sera toute allégée...... siffle

( à prendre au 17ème degré, je ne pense pas que ça fauche plus en Italie qu'ailleurs, en tout cas je n'y ai pas eu de mauvaise expérience).
Oui, je sais.....on parle de la Sicile ! clin

La situation que tu décris est chiante sur toutes les bécanes. Une G/S sera aussi à l'aise que n'importe quelle autre. Seule une Vespa serait bien dans ce biotope !
Francesco
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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  Sergio2A Ven 24 Sep 2010 - 10:24

En fait non. Nous n'avons eu aucun problème à Palerme, comme à Naples d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'il y peu de "motards voyageurs" dans le sud de l'Italie, ce qui est dommage...

Sergio2A


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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  pti'poi Ven 24 Sep 2010 - 13:32

bah j'pense que la hauteur peut etre chiante, mais on s'y fait lol!
moi je fais 1m 72 , et sur le 1150gs (adventure, donc un poil plus haut) j'ai juste la pointe des pieds qui touche... et ca m'empeche pas de rouler super chargé, et meme en tout terrain Exclamation (bon des fois elle tombe, mais bon Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? 145644 )
pti'poi
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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

Message  Francesco Ven 24 Sep 2010 - 13:39

L'Adventure je n'oserais pas m'y frotter avec ma taille.
C'est un peu pourquoi je quitte ma 1100GS , une fois chargée + le plein d'essence, le poids me bouffe un peu le plaisir....
Francesco
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Achat d'une 80 G/S, taille minimum ? Empty Re: Achat d'une 80 G/S, taille minimum ?

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