probleme de richesse
+16
pockaman
NONO84
jbt
Mick13
Flatosaure
Francesco
Dom
flattwin66
Lou2
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
badgam
VOLUBILIS
oggy
Benoit 67
r100rt
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: probleme de richesse
Boisseau qui coince ?
Membrane foireuse ?
Aiguille tordue ?
Scoumoune ?
Membrane foireuse ?
Aiguille tordue ?
Scoumoune ?
, quand ça marche mal la bougie est claire, et ça pétarade à la
désacélération.
et elle tourne trés mal au ralentie le ralentie baisse a900tm
désacélération.
r100rt
Quels réglages de base as-tu? Vis d'air et hauteur d'aiguille? Taille du gicleur?
Richard de l'Aulagnier
900 tours ça ne me semble pas mal pour un ralenti de BM, mais bon.
Si tu nous disais ce que tu as fait sur ta brêle pour en arriver là ?
Si tu nous disais ce que tu as fait sur ta brêle pour en arriver là ?
Filtre ou arrivée d'essence bouchée ?
Démarre, débranche rapidement tes deux durites DES CARBUS, pas des filtres, ou des robinets, et compare le niveau d'essence dans les deux cuves.
As tu tente l'inverssion des bobines, fils HT et antiparasites, pour voir si le problème change de cote ?
Démarre, débranche rapidement tes deux durites DES CARBUS, pas des filtres, ou des robinets, et compare le niveau d'essence dans les deux cuves.
As tu tente l'inverssion des bobines, fils HT et antiparasites, pour voir si le problème change de cote ?
Il dit bougie claire quand ça merdoie,donc à priori carb' pauvre.
Richard de l'Aulagnier
Soit un ralenti trop haut! Un moteur en bon état tient un ralenti à 750 trs/min.r100rt a écrit: , quand ça marche mal la bougie est claire, et ça pétarade à la
désacélération.
Tu est réglé trop pauvre.
- mauvais réglage de la richesse de ralenti
ou
- prise d'air sur la ligne d'alimentation ( carbus, colliers, y compris au niveau des soupapes)
Reprends tous les réglages de base: jeu aux soupapes, bougies et filtre à air neufs, avance à l'allumage. Démonte et vérifie intégralement les carbus, en particulier les mini-conduits d'air du ralenti volet fermé qui débouchent en aval. Un schéma dans la RMT t'explique ça au début.
Démonte et vérifie le système de starter.
Vérifie que les cables sont OK et coulissent sans point dur.
Puis effectue un réglage du ralenti selon la méthode du manuel d'atelier, en n'oubliant pas d'augmenter le jeu aux cables avant de jouer sur la fermeture du volet d'air et la richesse de ralenti.
jbt
si tu as des filtres vire les ,pour voir si sa change quelque chose
c'est con ,mais....
c'est con ,mais....
Invité- Invité
probleme de richesse
bonjour tout le monde voila enfin j'ai trouvé la cause malgré le passage a l'ultra son le circuit est bouché jai bien essayé avec un fil de fer et de l'air comprimé c'est impossible quelquin a t-il une solution merci d'avance a bientot patrick
r100rt
euh ... je pense que tu as créé un nouveau post, ce qui fait qu'on ne sait plus l'historique du problème ... dur de t'aider si on a raté le début du film ...
NONO84
Mais non, c'est toujours le même film, rooooh.
T'as essayé de le faire bouillir dans du jus de citron ?
T'as essayé de le faire bouillir dans du jus de citron ?
bonjour tout le monde voila enfin j'ai trouvé la cause malgré le passage a l'ultra son le circuit est bouché jai bien essayé avec un fil de fer et de l'air comprimé c'est impossible quelquin a t-il une solution merci d'avance a bientot patrick
r100rt
salut flatosaure Je lai fait bouillir 30mn dans du vinaigre blanc et de l’eau et a l’ultra sons
r100rt
ARNAUD13 a écrit:euh ... je pense que tu as créé un nouveau post, ce qui fait qu'on ne sait plus l'historique du problème ... dur de t'aider si on a raté le début du film ...
tiens..........v'là le début de l'histoire :clin d'oeil:
http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/probleme-de-richesse-t2204.htm
Dom
T'y a coulé du béton dans ton carbu? Quel est le circuit qui est bouché?,
Richard de l'Aulagnier
Du ralentis?,ça serait pas l'extrémité de la vis pointeau qui serait cassée dedans?
Richard de l'Aulagnier
Où voulais tu passer ton fil de fer,la vis pointeau débouche dans le corps du carbu en obturant plus ou moins un conduit,c'est quelle partie qui est bouchée?
Richard de l'Aulagnier
Bon! En attendant je recolle les sujets ensemble ....
ET ARRETE S'IL TE PLAÎT D'OUVRIR UN NOUVEAU SUJET POUR CONTINUER A PARLER DU MÊME SOUCIS !! ( 3 Quand même !! )
ET ARRETE S'IL TE PLAÎT D'OUVRIR UN NOUVEAU SUJET POUR CONTINUER A PARLER DU MÊME SOUCIS !! ( 3 Quand même !! )
lou a écrit:Bon! En attendant je recolle les sujets ensemble ....
Boarf ! Faut bien que tu bosses un peu, chef.
Si tu as passé un fil de fer dans le conduit du circuit de ralenti, 9 chances sur 10 que tu sois bon pour jeter le carbu, le conduit et le siège de la vis sont (ou plutôt étaient) calibrés...