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Message  IxJi Dim 10 Mar 2013 - 0:15

Salut,

(deuxieme post dans la série la mécanique pour les nioubes, est-ce que ca peut avoir un rapport avec mon écart sur les compressions...)

Voila, j'ai un peu de mal à fignoler le réglage de la carburation et je n'arrive pas a avoir un ralenti à 1000 tours qui tienne longtemps.
Si je mets le ralenti à 1100-1200 tours ca a l'air OK , à 1000 tours ca fait ca :



Tout ca moteur chaud.
J'ai testé avec un pinceau imbibé d'essence : Pas de prise d'air.

Qu'en pensez-vous ? Je me fais des noeuds et 1100-1200 tr pour un ralenti moteur chaud je reste comme ca ou il y a quelque chose à améliorer ?
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Message  oggy Dim 10 Mar 2013 - 0:55

Allumage bien réglé ?
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Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2013 - 1:53

Un peu difficile comme ca par video interposee, ca ressemble a un melange trop riche qui empeche le moteur de prendre des tours. Peut etre aussi un allumage mal regle ou une canette avec avance auto defectueuse... Ou encore une grosse desynchronisation, ou encore un melange de plusieurs problemes saispas

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Message  IxJi Dim 10 Mar 2013 - 10:41

Merci pour vos réponses clin

Alors, pour préciser, avant de régler la carburation j'ai fait :
Controle serrage culasse à la clé dynamométrique
Jeu aux soupapes
Réglage de l'avance à l'allumage en statique et dynamique (stroboscope)
Les bougies sont neuves (W5DC)
Le filtre à air est propre (K&N)
J'ai des pots Vattier full bordel siffle

Nettoyage des carbus, controle du niveau de cuve.
Cables de gaz et de starter neufs et jeux OK
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Message  pockaman Dim 10 Mar 2013 - 13:27

Ton réglage de ralenti est pas tip top.
Faut que tu revoies la richesse le ralenti, puis que tu règles la synchro de la ralenti.
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Message  georgesgiralt Dim 10 Mar 2013 - 16:36

Si tu as démonté et nettoyé les carbus, la chose devrait démarrer avec les réglages de base richesse et vis de ralenti. Je dis devrait parce que avec KN et Vattier....
Une fois qu'elle pète avec les réglages de base, tu fais une synchro ralenti et câbles de gaz à peine tendus et tu vas rouler pour chauffer la mob. Quand tu as fait 20 bornes, tu reviens et règles richesse au ralenti et synchro fine. Simple, non ? siffle

georgesgiralt


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Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2013 - 18:12

Oui, sur un moteur qui pose probleme pour les reglages, j'aurais tendance a remettre d'origine les reglages carbu et le filtre d'origine, pour repartir sur des bases connues et saines, a moins d'etre un metteur au point hors pair et de disposer d'un banc de puissance. Quand trop de composants sont modifies, ca fait un paquet de variables a prendre en compte et la mise au point devient plus difficile. Si tu pars d'un moteur bien regle au depart, ca devient plus facile de changer les composants un a la fois et de peaufiner.

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Message  IxJi Dim 10 Mar 2013 - 19:56

Bah il est probable que je ne sois pas un dieu du réglage de carburation oui confus

J'en suis quand même arrivé à ce qu'elle tourne mieux que quand je l'ai ramené à la maison l'été dernier, là je pense que je suis sur du fignolage mais j'ai du mal à savoir sur quelle piste aller en premier vu les symptômes.
Quand je l'ai ramené, elle ne tenait quasi pas le ralenti à chaud.

Pour tout dire le pet au ralenti peut arriver assez rapidement (j'ai fait pas mal de vidéos avant de poster celle au dessus, précisément pour ne pas attendre trop :) comme ca peut tenir 1 ou 2 min avant de le faire.

Pour tout remettre d'origine c'est bien l'idée de ce que je fais depuis plus de 6 mois, tant sur l'électricité que sur l'alimentation/carburation clin
Parcontre pour la carbu j'aurai du mal à aller jusqu'au bout : J'ai des Vattier piste et pas de pots d'origine ou équivalent homologué à monter....
Donc je me suis occupé des carbus (réfection joints et nettoyage en profondeur, diamètres puits d'origines, aiguille d'origine...).
Filtre à air sur le principe je pourrais remettre de l'origine, mais bon (pots vattiers piste alors finalement... surtout qu'en général un filtre K&N va assez avec un pot libre non ?).

Je vais me récupérer un dépressiometre pour affiner tout ca le WE prochain :)

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Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2013 - 20:28

Avec un K&N sur une carburation d'origine, tu dois etre tres pauvre... Est-ce que le moteur etouffe si tu mets les enrichisseurs a chaud? S'ilse met a tourner un peu mieux, tu as trouve une bonne partie du probleme.

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Message  IxJi Dim 10 Mar 2013 - 20:56

palica a écrit:Avec un K&N sur une carburation d'origine, tu dois etre tres pauvre... Est-ce que le moteur etouffe si tu mets les enrichisseurs a chaud?
Oui, ca s'engorge assez vite dès que je mets les enrichisseurs à chaud.

Si j'étais réglé pauvre, je devrais avoir un pb de baisse de régime très lente non ? Genre ca reste à 2000 tr avant de retomber au ralenti ? Ca ca ne me le fait pas.

Niveau réglage sur les vis de richesse je dois bien avoir desserré d'un tour par rapport au réglage de base (donc je dois être à 2 tours au moins).

Bon, vais aussi trouver un filtre d'origine pour le WE prochain alors [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale 569134
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Message  pockaman Lun 11 Mar 2013 - 12:17

IxJi a écrit:

Niveau réglage sur les vis de richesse je dois bien avoir desserré d'un tour par rapport au réglage de base (donc je dois être à 2 tours au moins).

Bon, vais aussi trouver un filtre d'origine pour le WE prochain alors [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale 569134

T'occupes pas des réglages de base.

Regle les vis pour que ça tourne le mieux possible, c'est tout. clin
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Message  IxJi Lun 11 Mar 2013 - 20:40

pockaman a écrit:T'occupes pas des réglages de base.

Regle les vis pour que ça tourne le mieux possible, c'est tout. clin

C'est ce que j'ai fait m'sieur !
Et c'est déjà largement mieux qu'avant...

mais je ne dois pas etre un super crack de la mise au point confus

Bon, je me demande vu que je faisais ca dans le garage (aéré comme je pouvais et avec des ventilos devant les cylindres) si l'air n'était pas un peu pourri sur la fin ( vu mon mal de crane en fait l'air était bien pourri...).

Donc dès qu'il fait mieux que 10 cm de neige (purée c'est encore tombé aujourd'hui....) je la sors pour travailler en plein air, si ca se trouve c'est aussi ca c'est possible ?


Dernière édition par IxJi le Lun 11 Mar 2013 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Je sens que ma dernière phrase risque d'etre sortie de son contexte, m'enfin bon :))
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Message  alex Lun 11 Mar 2013 - 20:53

oxygène !!
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Message  IxJi Lun 11 Mar 2013 - 21:05


Ca ne nous rajeunit pas tout ca old
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Message  fabiensinteff Lun 11 Mar 2013 - 21:09

je ne sais pas si on peut comparer, mais moi sur ma triumph, j'avais un soucis, elle calait quand je m'arrêtais au feu rouge au bout de 30 secondes environ, sinon elle marchait bien, ben c'était un problême de réglage de hauteur des flotteurs de la cuve des carbus, depuis que j'ai réglé ça plus de soucis, après je sais pas si ça peut arriver sur des dellorto......
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Message  IxJi Lun 11 Mar 2013 - 21:15

Merci Fabien,

Oui, j'avais ca aussi et j'ai réglé la hauteur de cuve, c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait, mais maintenant ca ne devrait plus venir de ce coté clin
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Message  IxJi Dim 17 Mar 2013 - 17:19

Yopla ici :)

Bon, alors après avoir viré la congère de 60 cm de neige devant la porte du garage, nouvel essai de réglage ce WE.

J'ai donc pu travailler beaucoup plus à l'air libre.
Au passage et parce que j'ai eu un doute sur la qualité du montage et de l'ancienne pâte, j'ai démonté et remonté mes vattier à la pâte de scellement pour échappement.

Et bien : Ca marche nickel, je l'ai enfin mon ralenti yess


Merci à tous pour vos conseils bien

PS : Peut etre aussi que la Guinness dans le réservoir du mécano y a fait pour quelque chose. Joyeuse Saint Patrick à vous [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale 4202
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Message  fabiensinteff Dim 17 Mar 2013 - 18:52

mais alors du coup t'as fais quoi pour résoudre ton problême, c'était quand même pas l'étanchéité des silencieux qui semait la pagaille ?????

dis donc il t'empêche pas de dormir le tic tac de ton horloge ???, la mienne non, marche plus...........
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Message  IxJi Dim 17 Mar 2013 - 19:52

J'ai juste rescellé les silencieux et déneigé devant la porte du garage pour pouvoir ouvrir en grand là ou la semaine dernière je n'avais ouvert qu'un battant. [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale 145644

Et coté droit maintenant en effet je trouve que ca "claque" moins le son en sortie du pot, beaucoup plus rond.

Donc certainement un peu des deux. Mais ca me surprend un peu que ca soit sensible à ce point...

Pour l'horloge, non, mais on fait chambre à part lang lang
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