[90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
+3
Palica Gringo
oggy
IxJi
7 participants
Page 1 sur 1
[90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Salut,
(deuxieme post dans la série la mécanique pour les nioubes, est-ce que ca peut avoir un rapport avec mon écart sur les compressions...)
Voila, j'ai un peu de mal à fignoler le réglage de la carburation et je n'arrive pas a avoir un ralenti à 1000 tours qui tienne longtemps.
Si je mets le ralenti à 1100-1200 tours ca a l'air OK , à 1000 tours ca fait ca :
Tout ca moteur chaud.
J'ai testé avec un pinceau imbibé d'essence : Pas de prise d'air.
Qu'en pensez-vous ? Je me fais des noeuds et 1100-1200 tr pour un ralenti moteur chaud je reste comme ca ou il y a quelque chose à améliorer ?
(deuxieme post dans la série la mécanique pour les nioubes, est-ce que ca peut avoir un rapport avec mon écart sur les compressions...)
Voila, j'ai un peu de mal à fignoler le réglage de la carburation et je n'arrive pas a avoir un ralenti à 1000 tours qui tienne longtemps.
Si je mets le ralenti à 1100-1200 tours ca a l'air OK , à 1000 tours ca fait ca :
Tout ca moteur chaud.
J'ai testé avec un pinceau imbibé d'essence : Pas de prise d'air.
Qu'en pensez-vous ? Je me fais des noeuds et 1100-1200 tr pour un ralenti moteur chaud je reste comme ca ou il y a quelque chose à améliorer ?
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Un peu difficile comme ca par video interposee, ca ressemble a un melange trop riche qui empeche le moteur de prendre des tours. Peut etre aussi un allumage mal regle ou une canette avec avance auto defectueuse... Ou encore une grosse desynchronisation, ou encore un melange de plusieurs problemes
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Merci pour vos réponses
Alors, pour préciser, avant de régler la carburation j'ai fait :
Controle serrage culasse à la clé dynamométrique
Jeu aux soupapes
Réglage de l'avance à l'allumage en statique et dynamique (stroboscope)
Les bougies sont neuves (W5DC)
Le filtre à air est propre (K&N)
J'ai des pots Vattier full bordel
Nettoyage des carbus, controle du niveau de cuve.
Cables de gaz et de starter neufs et jeux OK
Alors, pour préciser, avant de régler la carburation j'ai fait :
Controle serrage culasse à la clé dynamométrique
Jeu aux soupapes
Réglage de l'avance à l'allumage en statique et dynamique (stroboscope)
Les bougies sont neuves (W5DC)
Le filtre à air est propre (K&N)
J'ai des pots Vattier full bordel
Nettoyage des carbus, controle du niveau de cuve.
Cables de gaz et de starter neufs et jeux OK
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Ton réglage de ralenti est pas tip top.
Faut que tu revoies la richesse le ralenti, puis que tu règles la synchro de la ralenti.
Faut que tu revoies la richesse le ralenti, puis que tu règles la synchro de la ralenti.
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Si tu as démonté et nettoyé les carbus, la chose devrait démarrer avec les réglages de base richesse et vis de ralenti. Je dis devrait parce que avec KN et Vattier....
Une fois qu'elle pète avec les réglages de base, tu fais une synchro ralenti et câbles de gaz à peine tendus et tu vas rouler pour chauffer la mob. Quand tu as fait 20 bornes, tu reviens et règles richesse au ralenti et synchro fine. Simple, non ?
Une fois qu'elle pète avec les réglages de base, tu fais une synchro ralenti et câbles de gaz à peine tendus et tu vas rouler pour chauffer la mob. Quand tu as fait 20 bornes, tu reviens et règles richesse au ralenti et synchro fine. Simple, non ?
georgesgiralt
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Oui, sur un moteur qui pose probleme pour les reglages, j'aurais tendance a remettre d'origine les reglages carbu et le filtre d'origine, pour repartir sur des bases connues et saines, a moins d'etre un metteur au point hors pair et de disposer d'un banc de puissance. Quand trop de composants sont modifies, ca fait un paquet de variables a prendre en compte et la mise au point devient plus difficile. Si tu pars d'un moteur bien regle au depart, ca devient plus facile de changer les composants un a la fois et de peaufiner.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Bah il est probable que je ne sois pas un dieu du réglage de carburation oui
J'en suis quand même arrivé à ce qu'elle tourne mieux que quand je l'ai ramené à la maison l'été dernier, là je pense que je suis sur du fignolage mais j'ai du mal à savoir sur quelle piste aller en premier vu les symptômes.
Quand je l'ai ramené, elle ne tenait quasi pas le ralenti à chaud.
Pour tout dire le pet au ralenti peut arriver assez rapidement (j'ai fait pas mal de vidéos avant de poster celle au dessus, précisément pour ne pas attendre trop :) comme ca peut tenir 1 ou 2 min avant de le faire.
Pour tout remettre d'origine c'est bien l'idée de ce que je fais depuis plus de 6 mois, tant sur l'électricité que sur l'alimentation/carburation
Parcontre pour la carbu j'aurai du mal à aller jusqu'au bout : J'ai des Vattier piste et pas de pots d'origine ou équivalent homologué à monter....
Donc je me suis occupé des carbus (réfection joints et nettoyage en profondeur, diamètres puits d'origines, aiguille d'origine...).
Filtre à air sur le principe je pourrais remettre de l'origine, mais bon (pots vattiers piste alors finalement... surtout qu'en général un filtre K&N va assez avec un pot libre non ?).
Je vais me récupérer un dépressiometre pour affiner tout ca le WE prochain :)
J'en suis quand même arrivé à ce qu'elle tourne mieux que quand je l'ai ramené à la maison l'été dernier, là je pense que je suis sur du fignolage mais j'ai du mal à savoir sur quelle piste aller en premier vu les symptômes.
Quand je l'ai ramené, elle ne tenait quasi pas le ralenti à chaud.
Pour tout dire le pet au ralenti peut arriver assez rapidement (j'ai fait pas mal de vidéos avant de poster celle au dessus, précisément pour ne pas attendre trop :) comme ca peut tenir 1 ou 2 min avant de le faire.
Pour tout remettre d'origine c'est bien l'idée de ce que je fais depuis plus de 6 mois, tant sur l'électricité que sur l'alimentation/carburation
Parcontre pour la carbu j'aurai du mal à aller jusqu'au bout : J'ai des Vattier piste et pas de pots d'origine ou équivalent homologué à monter....
Donc je me suis occupé des carbus (réfection joints et nettoyage en profondeur, diamètres puits d'origines, aiguille d'origine...).
Filtre à air sur le principe je pourrais remettre de l'origine, mais bon (pots vattiers piste alors finalement... surtout qu'en général un filtre K&N va assez avec un pot libre non ?).
Je vais me récupérer un dépressiometre pour affiner tout ca le WE prochain :)
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Avec un K&N sur une carburation d'origine, tu dois etre tres pauvre... Est-ce que le moteur etouffe si tu mets les enrichisseurs a chaud? S'ilse met a tourner un peu mieux, tu as trouve une bonne partie du probleme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Oui, ca s'engorge assez vite dès que je mets les enrichisseurs à chaud.palica a écrit:Avec un K&N sur une carburation d'origine, tu dois etre tres pauvre... Est-ce que le moteur etouffe si tu mets les enrichisseurs a chaud?
Si j'étais réglé pauvre, je devrais avoir un pb de baisse de régime très lente non ? Genre ca reste à 2000 tr avant de retomber au ralenti ? Ca ca ne me le fait pas.
Niveau réglage sur les vis de richesse je dois bien avoir desserré d'un tour par rapport au réglage de base (donc je dois être à 2 tours au moins).
Bon, vais aussi trouver un filtre d'origine pour le WE prochain alors
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
IxJi a écrit:
Niveau réglage sur les vis de richesse je dois bien avoir desserré d'un tour par rapport au réglage de base (donc je dois être à 2 tours au moins).
Bon, vais aussi trouver un filtre d'origine pour le WE prochain alors
T'occupes pas des réglages de base.
Regle les vis pour que ça tourne le mieux possible, c'est tout.
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
pockaman a écrit:T'occupes pas des réglages de base.
Regle les vis pour que ça tourne le mieux possible, c'est tout.
C'est ce que j'ai fait m'sieur !
Et c'est déjà largement mieux qu'avant...
mais je ne dois pas etre un super crack de la mise au point
Bon, je me demande vu que je faisais ca dans le garage (aéré comme je pouvais et avec des ventilos devant les cylindres) si l'air n'était pas un peu pourri sur la fin ( vu mon mal de crane en fait l'air était bien pourri...).
Donc dès qu'il fait mieux que 10 cm de neige (purée c'est encore tombé aujourd'hui....) je la sors pour travailler en plein air, si ca se trouve c'est aussi ca c'est possible ?
Dernière édition par IxJi le Lun 11 Mar 2013 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Je sens que ma dernière phrase risque d'etre sortie de son contexte, m'enfin bon :))
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
je ne sais pas si on peut comparer, mais moi sur ma triumph, j'avais un soucis, elle calait quand je m'arrêtais au feu rouge au bout de 30 secondes environ, sinon elle marchait bien, ben c'était un problême de réglage de hauteur des flotteurs de la cuve des carbus, depuis que j'ai réglé ça plus de soucis, après je sais pas si ça peut arriver sur des dellorto......
fabiensinteff
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Merci Fabien,
Oui, j'avais ca aussi et j'ai réglé la hauteur de cuve, c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait, mais maintenant ca ne devrait plus venir de ce coté
Oui, j'avais ca aussi et j'ai réglé la hauteur de cuve, c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait, mais maintenant ca ne devrait plus venir de ce coté
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
Yopla ici :)
Bon, alors après avoir viré la congère de 60 cm de neige devant la porte du garage, nouvel essai de réglage ce WE.
J'ai donc pu travailler beaucoup plus à l'air libre.
Au passage et parce que j'ai eu un doute sur la qualité du montage et de l'ancienne pâte, j'ai démonté et remonté mes vattier à la pâte de scellement pour échappement.
Et bien : Ca marche nickel, je l'ai enfin mon ralenti
Merci à tous pour vos conseils
PS : Peut etre aussi que la Guinness dans le réservoir du mécano y a fait pour quelque chose. Joyeuse Saint Patrick à vous
Bon, alors après avoir viré la congère de 60 cm de neige devant la porte du garage, nouvel essai de réglage ce WE.
J'ai donc pu travailler beaucoup plus à l'air libre.
Au passage et parce que j'ai eu un doute sur la qualité du montage et de l'ancienne pâte, j'ai démonté et remonté mes vattier à la pâte de scellement pour échappement.
Et bien : Ca marche nickel, je l'ai enfin mon ralenti
Merci à tous pour vos conseils
PS : Peut etre aussi que la Guinness dans le réservoir du mécano y a fait pour quelque chose. Joyeuse Saint Patrick à vous
IxJi
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
mais alors du coup t'as fais quoi pour résoudre ton problême, c'était quand même pas l'étanchéité des silencieux qui semait la pagaille ?????
dis donc il t'empêche pas de dormir le tic tac de ton horloge ???, la mienne non, marche plus...........
dis donc il t'empêche pas de dormir le tic tac de ton horloge ???, la mienne non, marche plus...........
fabiensinteff
Re: [90S] Ralenti : Presque bon, mais ca pete et ca cale
J'ai juste rescellé les silencieux et déneigé devant la porte du garage pour pouvoir ouvrir en grand là ou la semaine dernière je n'avais ouvert qu'un battant.
Et coté droit maintenant en effet je trouve que ca "claque" moins le son en sortie du pot, beaucoup plus rond.
Donc certainement un peu des deux. Mais ca me surprend un peu que ca soit sensible à ce point...
Pour l'horloge, non, mais on fait chambre à part
Et coté droit maintenant en effet je trouve que ca "claque" moins le son en sortie du pot, beaucoup plus rond.
Donc certainement un peu des deux. Mais ca me surprend un peu que ca soit sensible à ce point...
Pour l'horloge, non, mais on fait chambre à part
IxJi
Sujets similaires
» (R 80 G/S) elle pète au ralenti et cale , impossible a redemarrer.
» [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...
» [R65] Ralenti a 1100 puis cale!
» Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
» R65 de 1979
» [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...
» [R65] Ralenti a 1100 puis cale!
» Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
» R65 de 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum