Essence qui n'arrive pas au moteur
+7
alex
pollux69
billywill
georgesgiralt
Palica Gringo
montagnard67
jerryboy
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essence qui n'arrive pas au moteur
jerryboy a écrit:sidecar44 a écrit:Bonsoir
Si ça peut t'aider j'y suis passé il y à quelque temps et j'avais fait un truc la dessus refection carbu va directement a la fin de la page 3 c'est là que le démontage des carbus a lieu et surtout le nettoyage méthode cordon bleu !!!! un conseil attends d'être seul à la maison pour faire ça car ça pue copieusement le vinaigre blanc chaud !!!
A toi de jouer
j'
y jette un oeil merci ça va me rendre service !
au vu de la merde que tu as déjà sorti (tu dis "un peu"!!!!!!!!!!!) les circuits internes des carbus sont obstrués
n'oublies pas la soufflette ,pour tout sécher une fois nettoyé.....
perso,sur les miens, la casserole de vinaigre sur la plaque de cuisson, ça n'a absolument rien fait,hormis emboucaner la baraque!(et noirci les carbus)
je les ai passés aux ultra-sons.....après!
pollux69
de toutes façon, aux vues de ce que j'ai pu voir et de ce que tu dit ! pour moi le mieux serais un démontage complet des carbus et tous leurs joints changés !
alex
Salut
Le bac à ultrasons c'est bien quand tu en as un à disposition, mais de la à investir pour un seul nettoyage de carbu je ne suis pas sur du retour sur investissement personnellement le vinaigre même si sa pue voila le résultat sur les miens qui étaient pourtant bien encrassés au départ
Plutôt pas mal , un coup de soufflette évidement pour bien sécher tous les canaux et remplacement de tous les gicleurs, joints, pointeaux, membranes .....
Remontage , réglage, synchro et roule !!
Didier
Le bac à ultrasons c'est bien quand tu en as un à disposition, mais de la à investir pour un seul nettoyage de carbu je ne suis pas sur du retour sur investissement personnellement le vinaigre même si sa pue voila le résultat sur les miens qui étaient pourtant bien encrassés au départ
Plutôt pas mal , un coup de soufflette évidement pour bien sécher tous les canaux et remplacement de tous les gicleurs, joints, pointeaux, membranes .....
Remontage , réglage, synchro et roule !!
Didier
sidecar44
Bien l'bonjour,
Je vais suivre vos conseils et acheter le kit de réfection des carburateurs que j'ai trouvé Là
Je vais suivre vos conseils et acheter le kit de réfection des carburateurs que j'ai trouvé Là
jerryboy
Avant de remettre en route une pétoire qui n'a pas tournée depuis longtemps , tu as quand même un minimum de précaution à prendre.
Tu as regarde si tu avais de l'allumage? Tes jeux aux culbus ? Les compressions? Le filtre à air?
Et surtout ne t'amuse pas a la démarrer gaz accéléré car tes paliers doivent être sec donc inutile d'aller lui faire prendre des tours les premières secondes le temps que le graissage fasse son circuit.
Avant de changer les gicleurs , nettoie tes Carbus consciencieusement c'est à dire les gicleurs , aiguilles , starters , boisseaux , et TOUS les canaux internes car souvent ils sont bouchés.
Et change tes joints , un carbu qui n'est pas étanche est un carbu qui ne fonctionnera pas bien.
De plus regarde aussi tes pipes d'admission voir si elles ne sont pas fendues ou poreuses.
Prend une revue technique , potasse et essai de comprendre le fonctionnement d'un carbu , tu verras cela t'aidera.
Courage tu vas y arriver il n'y a pas de raison.
Tu as regarde si tu avais de l'allumage? Tes jeux aux culbus ? Les compressions? Le filtre à air?
Et surtout ne t'amuse pas a la démarrer gaz accéléré car tes paliers doivent être sec donc inutile d'aller lui faire prendre des tours les premières secondes le temps que le graissage fasse son circuit.
Avant de changer les gicleurs , nettoie tes Carbus consciencieusement c'est à dire les gicleurs , aiguilles , starters , boisseaux , et TOUS les canaux internes car souvent ils sont bouchés.
Et change tes joints , un carbu qui n'est pas étanche est un carbu qui ne fonctionnera pas bien.
De plus regarde aussi tes pipes d'admission voir si elles ne sont pas fendues ou poreuses.
Prend une revue technique , potasse et essai de comprendre le fonctionnement d'un carbu , tu verras cela t'aidera.
Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force detaild et dessins , le foncyionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y ewy traitee )
Je n ai pas pu connecter mon pc hier soir mais ce soir , je t enverrai le document sous PDF.
Je n ai pas pu connecter mon pc hier soir mais ce soir , je t enverrai le document sous PDF.
le basque
triton65 a écrit:Avant de remettre en route une pétoire qui n'a pas tournée depuis longtemps , tu as quand même un minimum de précaution à prendre.
J'ai vérifié l'allumage qui est OK, le filtre à air également. En revanche jeux au culbu et compressions viendront plus tard.
Je suis dans l'attente de recevoir un kit de joints pour les carbus, je ferai des photos pour mon remontage et pkoi pas en faire un tuto...si ca peut aider quelqu'un plus tard...
jerryboy
le basque a écrit:Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force details et dessins , le fonctionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y est traitee )
Ca c'est super sympa !
En effet je suis preneur de ce genre de lecture !
un grand MERCI
jerryboy
jerryboy a écrit:
J'ai vérifié l'allumage qui est OK, le filtre à air également. En revanche jeux au culbu et compressions viendront plus tard.
Je suis dans l'attente de recevoir un kit de joints pour les carbus, je ferai des photos pour mon remontage et pkoi pas en faire un tuto...si ca peut aider quelqu'un plus tard...
Non , pour une remise en route , tu fais le jeu aux culbus avant car si tu as tes soupapes bridées elle ne démarrera pas.
triton65 a écrit:jerryboy a écrit:
Non , pour une remise en route , tu fais le jeu aux culbus avant car si tu as tes soupapes bridées elle ne démarrera pas.
Arf
Du coup ca va être mon prochain chantier, je vais donc chercher dans le forum des infos sur cette opération
Merci pour l'info
jerryboy
Un bon conseil , trouve toi la RMT. Le jeu aux soupapes sur un flat c'est un jeu d'enfant!
jerryboy a écrit:
Arf
Du coup ca va être mon prochain chantier, je vais donc chercher dans le forum des infos sur cette opération
Tu trouveras ton bonheur dans la Flatis'tech
Dom
avisssss
a mon humble avis, vu que tu n'es pas vraiment sur de ton coup, il vaudrait mieux avancer avec précautions,et faire les choses une par une et non pas tout les réglages en même temps.
fais tes carbus, touches a rien d'autre,
mets la brelle en route,
et ,si il n'y a pas de soucis de ce coté là,ensuite tu verra le reste ....
on a vu le cas,y a peu,(me souvient plus qui) tout fait a la fois et la moto était en panne
va savoir,après,d'ou ça vient!! carbus? allumage? culbus mal reglés?
m'enfin,c'que j'en dis,hein, c'est pour te faciliter la vie......
fais tes carbus, touches a rien d'autre,
mets la brelle en route,
et ,si il n'y a pas de soucis de ce coté là,ensuite tu verra le reste ....
on a vu le cas,y a peu,(me souvient plus qui) tout fait a la fois et la moto était en panne
va savoir,après,d'ou ça vient!! carbus? allumage? culbus mal reglés?
m'enfin,c'que j'en dis,hein, c'est pour te faciliter la vie......
pollux69
Oui oui, je ne comptais pas courir deux lièvres à la fois.
Mais maintenant je sais la prochaine intervention qu'il faudra lui faire
Mais maintenant je sais la prochaine intervention qu'il faudra lui faire
Dernière édition par jerryboy le Mar 5 Mar 2013 - 20:18, édité 1 fois
jerryboy
culbus
c'est vrai, les culbus c'est nécessaire de les faire, et en +, ça se fait avec 1 oeil fermé et une main dans le dos....
pollux69
jerryboy a écrit:le basque a écrit:Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force details et dessins , le fonctionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y est traitee )
Ca c'est super sympa !
En effet je suis preneur de ce genre de lecture !
un grand MERCI
voilà le fichier ;laisses lui le temps de s'installer ,ensuites tu le télécharges !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
le basque
Page 2 sur 2 • 1, 2