Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Essence qui n'arrive pas au moteur

+7
alex
pollux69
billywill
georgesgiralt
Palica Gringo
montagnard67
jerryboy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 Empty Re: Essence qui n'arrive pas au moteur

Message  pollux69 Dim 3 Mar 2013 - 11:03

jerryboy a écrit:
sidecar44 a écrit:Bonsoir

Si ça peut t'aider j'y suis passé il y à quelque temps et j'avais fait un truc la dessus refection carbu va directement a la fin de la page 3 c'est là que le démontage des carbus a lieu et surtout le nettoyage méthode cordon bleu !!!! un conseil attends d'être seul à la maison pour faire ça car ça pue copieusement le vinaigre blanc chaud !!!

A toi de jouer

j'
y jette un oeil merci ça va me rendre service ! yess

au vu de la merde que tu as déjà sorti (tu dis "un peu"!!!!!!!!!!!) les circuits internes des carbus sont obstrués

n'oublies pas la soufflette ,pour tout sécher une fois nettoyé.....

perso,sur les miens, la casserole de vinaigre sur la plaque de cuisson, ça n'a absolument rien fait,hormis emboucaner la baraque!(et noirci les carbus)

je les ai passés aux ultra-sons.....après!

pollux69

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 Empty Re: Essence qui n'arrive pas au moteur

Message  alex Dim 3 Mar 2013 - 11:12

de toutes façon, aux vues de ce que j'ai pu voir et de ce que tu dit ! pour moi le mieux serais un démontage complet des carbus et tous leurs joints changés ! clin
alex
alex

Message  sidecar44 Dim 3 Mar 2013 - 12:20

Salut
Le bac à ultrasons c'est bien quand tu en as un à disposition, mais de la à investir pour un seul nettoyage de carbu je ne suis pas sur du retour sur investissement personnellement le vinaigre même si sa pue voila le résultat sur les miens qui étaient pourtant bien encrassés au départ
Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 Carbus11
Plutôt pas mal , un coup de soufflette évidement pour bien sécher tous les canaux et remplacement de tous les gicleurs, joints, pointeaux, membranes .....
Remontage , réglage, synchro et roule !!

Didier
sidecar44
sidecar44

Message  jerryboy Dim 3 Mar 2013 - 12:26

Bien l'bonjour,

Je vais suivre vos conseils et acheter le kit de réfection des carburateurs que j'ai trouvé

jerryboy
jerryboy

Message  alex Dim 3 Mar 2013 - 12:43

chez moto bins tu seras moins cher ! clin
alex
alex

Message  triton65 Mar 5 Mar 2013 - 2:03

Avant de remettre en route une pétoire qui n'a pas tournée depuis longtemps , tu as quand même un minimum de précaution à prendre.
Tu as regarde si tu avais de l'allumage? Tes jeux aux culbus ? Les compressions? Le filtre à air?
Et surtout ne t'amuse pas a la démarrer gaz accéléré car tes paliers doivent être sec donc inutile d'aller lui faire prendre des tours les premières secondes le temps que le graissage fasse son circuit.
Avant de changer les gicleurs , nettoie tes Carbus consciencieusement c'est à dire les gicleurs , aiguilles , starters , boisseaux , et TOUS les canaux internes car souvent ils sont bouchés.
Et change tes joints , un carbu qui n'est pas étanche est un carbu qui ne fonctionnera pas bien.
De plus regarde aussi tes pipes d'admission voir si elles ne sont pas fendues ou poreuses.
Prend une revue technique , potasse et essai de comprendre le fonctionnement d'un carbu , tu verras cela t'aidera.
Courage tu vas y arriver il n'y a pas de raison.
triton65
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  le basque Mar 5 Mar 2013 - 5:52

Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force detaild et dessins , le foncyionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y ewy traitee )
Je n ai pas pu connecter mon pc hier soir mais ce soir , je t enverrai le document sous PDF.

le basque

Message  jerryboy Mar 5 Mar 2013 - 13:04

triton65 a écrit:Avant de remettre en route une pétoire qui n'a pas tournée depuis longtemps , tu as quand même un minimum de précaution à prendre.
Tu as regarde si tu avais de l'allumage? Tes jeux aux culbus ? Les compressions? Le filtre à air?
Et surtout ne t'amuse pas a la démarrer gaz accéléré car tes paliers doivent être sec donc inutile d'aller lui faire prendre des tours les premières secondes le temps que le graissage fasse son circuit.
Avant de changer les gicleurs , nettoie tes Carbus consciencieusement c'est à dire les gicleurs , aiguilles , starters , boisseaux , et TOUS les canaux internes car souvent ils sont bouchés.
Et change tes joints , un carbu qui n'est pas étanche est un carbu qui ne fonctionnera pas bien.
De plus regarde aussi tes pipes d'admission voir si elles ne sont pas fendues ou poreuses.
Prend une revue technique , potasse et essai de comprendre le fonctionnement d'un carbu , tu verras cela t'aidera.
Courage tu vas y arriver il n'y a pas de raison.

J'ai vérifié l'allumage qui est OK, le filtre à air également. En revanche jeux au culbu et compressions viendront plus tard.
Je suis dans l'attente de recevoir un kit de joints pour les carbus, je ferai des photos pour mon remontage et pkoi pas en faire un tuto...si ca peut aider quelqu'un plus tard...
jerryboy
jerryboy

Message  jerryboy Mar 5 Mar 2013 - 13:06

le basque a écrit:Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force details et dessins , le fonctionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y est traitee )
Je n ai pas pu connecter mon pc hier soir mais ce soir , je t enverrai le document sous PDF.

Ca c'est super sympa !
En effet je suis preneur de ce genre de lecture !
un grand MERCI bien
jerryboy
jerryboy

Message  triton65 Mar 5 Mar 2013 - 13:13

jerryboy a écrit:

J'ai vérifié l'allumage qui est OK, le filtre à air également. En revanche jeux au culbu et compressions viendront plus tard.
Je suis dans l'attente de recevoir un kit de joints pour les carbus, je ferai des photos pour mon remontage et pkoi pas en faire un tuto...si ca peut aider quelqu'un plus tard...

Non , pour une remise en route , tu fais le jeu aux culbus avant car si tu as tes soupapes bridées elle ne démarrera pas.
triton65
triton65

Message  jerryboy Mar 5 Mar 2013 - 13:25

triton65 a écrit:
jerryboy a écrit:

Non , pour une remise en route , tu fais le jeu aux culbus avant car si tu as tes soupapes bridées elle ne démarrera pas.

Arf Suspect
Du coup ca va être mon prochain chantier, je vais donc chercher dans le forum des infos sur cette opération

Merci pour l'info clin
jerryboy
jerryboy

Message  triton65 Mar 5 Mar 2013 - 13:28

Un bon conseil , trouve toi la RMT. Le jeu aux soupapes sur un flat c'est un jeu d'enfant!

triton65
triton65

Message  Dom Mar 5 Mar 2013 - 14:18

jerryboy a écrit:
Arf Suspect
Du coup ca va être mon prochain chantier, je vais donc chercher dans le forum des infos sur cette opération

Tu trouveras ton bonheur dans la Flatis'tech Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 329106
Dom
Dom

Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 Empty avisssss

Message  pollux69 Mar 5 Mar 2013 - 15:07

a mon humble avis, vu que tu n'es pas vraiment sur de ton coup, il vaudrait mieux avancer avec précautions,et faire les choses une par une et non pas tout les réglages en même temps.

fais tes carbus, touches a rien d'autre,
mets la brelle en route,

et ,si il n'y a pas de soucis de ce coté là,ensuite tu verra le reste ....

on a vu le cas,y a peu,(me souvient plus qui) tout fait a la fois et la moto était en panne
va savoir,après,d'ou ça vient!! carbus? allumage? culbus mal reglés?

m'enfin,c'que j'en dis,hein, c'est pour te faciliter la vie......
pollux69
pollux69

Message  triton65 Mar 5 Mar 2013 - 15:23

Oui après tout chacun sa façon de travailler.....
triton65
triton65

Message  jerryboy Mar 5 Mar 2013 - 18:16

Oui oui, je ne comptais pas courir deux lièvres à la fois.

Mais maintenant je sais la prochaine intervention qu'il faudra lui faire clin

Dernière édition par jerryboy le Mar 5 Mar 2013 - 20:18, édité 1 fois
jerryboy
jerryboy

Essence qui n'arrive pas au moteur - Page 2 Empty culbus

Message  pollux69 Mar 5 Mar 2013 - 19:36

c'est vrai, les culbus c'est nécessaire de les faire, et en +, ça se fait avec 1 oeil fermé et une main dans le dos.... clin
pollux69
pollux69

Message  le basque Mar 5 Mar 2013 - 21:59

jerryboy a écrit:
le basque a écrit:Hier soir , en cherchant dans mes archives , je suis tombe sur un manuel de formation des mecanos BMW . Il est montre avec force details et dessins , le fonctionnement des carbus .( entre autres puisque Toute la moto y est traitee )

Ca c'est super sympa !
En effet je suis preneur de ce genre de lecture !
un grand MERCI bien

voilà le fichier ;laisses lui le temps de s'installer ,ensuites tu le télécharges !

http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel_techniques_BMW.pdf.html

serremain

le basque

Message  jerryboy Mar 5 Mar 2013 - 22:03

Merci à toi jap
jerryboy
jerryboy

Message  le basque Mar 5 Mar 2013 - 22:43

jerryboy a écrit:Merci à toi jap

vas-y télécharges ! clin

le basque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2