Bruit de fourche
+14
fresugues
laurent 83
bib
Didier
Richard
ffrd
Juan Antonio
Tortillaflat
sameleon
le basque
zaf
Francesco
commandant drommard
caramba
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit de fourche
j'ai le même soucis sur mon 100gs, j'ai eu beau resserrer la colonne au couple, rien n'y fait... depuis je roule avec !!?
laurent 83
Par contre, si c'est en traversant la Vendée, ça ne vient p'têt pas de TA fourche.....
Francesco
j'ai le même problème sur ma G/S malgré une réfection totale de la fourche et montage de ressorts progressifs.
j'ai depuis effectué 7500 Km sans qu'aucune amélioration notable.
J'ai décidé de rouler comme ça sans me poser de questions
fresugues
Ok, merci pour ta réponse.fresugues a écrit:j'ai le même problème sur ma G/S malgré une réfection totale de la fourche et montage de ressorts progressifs.
As tu aussi changé les petits éléments de l'amortisseur dans la fourche (il y a un ou 2 petits ressorts, des rondelles et un petit segment) ?
Salut
Moi aussi j'ai fait re conditionné de AàZ et avec ressort progressif (qui je trouve enlève vraiment trop de souplesse à la fourche) et j'ai le même clock quand sa remonte sur des ralentisseur pas trop haut, des petits trou ou alors une mauvaise route comme nous avons dans le Gers, que faire
Moi aussi j'ai fait re conditionné de AàZ et avec ressort progressif (qui je trouve enlève vraiment trop de souplesse à la fourche) et j'ai le même clock quand sa remonte sur des ralentisseur pas trop haut, des petits trou ou alors une mauvaise route comme nous avons dans le Gers, que faire
Galago
C'est marrant, au contraire, je trouve qu'avec des ressorts progressifs, elle est plus souple.
Ca dépend peut être du poids total en charge
Ca dépend peut être du poids total en charge
là je roule très peu, je suis en rodage et je ne peux rester longtemps dessus, je roule à vide, mon poids environ 96 KG, donc pas très léger non plus le pépère...
Galago
Alors, voilà :
Il y a 40 ans, sur la 75/5, au signalement du même type de bruit, à la relaxation de la fourche,
mon concessionnaire de l'époque, Philippe Grèze, tout minot à l'époque, me parlait déja de clapet à ...
mais comme personne n'y prêtait particulièrement attention, à part quelques pinailleurs,
la moto est restée en l'état.... C'est con ! hein ?
Et d'ailleurs je la tiens à disposition des ceusses qui veulent l'essayer pour vérifier ... les pines ailleurs.
JBT me répliquera, que de toute fakon, Grèze, il est kons de Ducati, et alors ?
mon concessionnaire de l'époque, Philippe Grèze, tout minot à l'époque, me parlait déja de clapet à ...
mais comme personne n'y prêtait particulièrement attention, à part quelques pinailleurs,
Et d'ailleurs je la tiens à disposition des ceusses qui veulent l'essayer pour vérifier ... les pines ailleurs.
je suis toujours convaincu que cela vient d'un clapet.....tortilla a écrit:Il y a 40 ans, sur la 75/5, au signalement du même type de bruit, à la relaxation de la fourche,
le basque
sur les BM a té de fourche en tôle (G/S, anciennes /7, /6 et /5), ça peut être l'écrou de colone ou le té qui ont pris du jeux
l'écrou mal serré, le jeux se fait vite, et parfois le reserrage ne suffit pas
dans ce cas, écrou neuf (pas cher chez BM), voir té de fourche (idem)
Quand il y a quelques dixièmes, difficile a voir sans mesurer, mais le jeux est la.
Quand il y a quelques dixièmes, difficile a voir sans mesurer, mais le jeux est la.
Perso ce ne peut être cela sur ma fourche, elle est refaite par un pro, je lui parlerais du clapet, on verra bien ce qu'il dit
Galago
Mick13 a écrit:sur les BM a té de fourche en tôle (G/S, anciennes /7, /6 et /5), ça peut être l'écrou de colone ou le té qui ont pris du jeux
tiens ,il y a des pièces pas chères chez BM ??
le basque
Attendons de voir sa réponseGalago a écrit:Perso ce ne peut être cela sur ma fourche, elle est refaite par un pro, je lui parlerais du clapet, on verra bien ce qu'il dit
Mick13 a écrit:sur les BM a té de fourche en tôle (G/S, anciennes /7, /6 et /5), ça peut être l'écrou de colone ou le té qui ont pris du jeux
Hello Evribodi !
J' ai eu le même souci avec ma 80 et effectivement, c 'était le té supérieur en tôle qui était ovalisé au niveau de la colonne.
Introuvable dans le réseau BMW, même à 80 € ... ... , pris chez : http://www.motorrad-stark.de/x1/ pour 29 €.
Si ça peut servir ...
marcgs
J'ai contrôlé tout ça et je n'ai pas de jeu dans la colonne, les roulements sont neufs, ect, ect, ect....
Par contre, sur un forum américain, j'ai vu qu'il y avait 2 mecs (Un aux USA et l'autre en Afrique du sud) qui avaient ce problème de claquement.
Ils ont pratiquement fait une thèse la dessus, c'était devenu leur raison de vivre.
Leurs bonnes femmes les ont quittées, ils ont perdu leurs boulots, leurs maisons, ils sont tombés dans la drogue (Don Simon en brique),
Finalement, ils ont en conclu que c'était un problème au niveaux des clapets.
Quant à moi, je roule avec ma fourche qui claque depuis plusieurs année et j'ai cessé d'y penser...jusqu'à ce jour maudit où je suis retombé sur ce post
J'ai quand même suivi une psychotérapie de 3 semaines dans un monastère tibétain avec le grand maitre Karaï Vishnu pour oublier ce p...de bruit. Tac...tac....tac....
Aujourd'hui, je suis sorti avec la 600 XT, ça va mieux...mais j'entends un Tac, tac,tac au niveau de l'arbre à cames.
L'autre jour, c'était l'embrayage de la Ducat.
Je sens que ça recommence dans ma tête...Tac,...tac....Tac
LA MALEDICTION DE LA FOURCHE QUI CLAQUE - LE RETOUR
Par contre, sur un forum américain, j'ai vu qu'il y avait 2 mecs (Un aux USA et l'autre en Afrique du sud) qui avaient ce problème de claquement.
Ils ont pratiquement fait une thèse la dessus, c'était devenu leur raison de vivre.
Leurs bonnes femmes les ont quittées, ils ont perdu leurs boulots, leurs maisons, ils sont tombés dans la drogue (Don Simon en brique),
Finalement, ils ont en conclu que c'était un problème au niveaux des clapets.
Quant à moi, je roule avec ma fourche qui claque depuis plusieurs année et j'ai cessé d'y penser...jusqu'à ce jour maudit où je suis retombé sur ce post
J'ai quand même suivi une psychotérapie de 3 semaines dans un monastère tibétain avec le grand maitre Karaï Vishnu pour oublier ce p...de bruit. Tac...tac....tac....
Aujourd'hui, je suis sorti avec la 600 XT, ça va mieux...mais j'entends un Tac, tac,tac au niveau de l'arbre à cames.
L'autre jour, c'était l'embrayage de la Ducat.
Je sens que ça recommence dans ma tête...Tac,...tac....Tac
LA MALEDICTION DE LA FOURCHE QUI CLAQUE - LE RETOUR
caramba a écrit:J'ai contrôlé tout ça et je n'ai pas de jeu dans la colonne, les roulements sont neufs, ect, ect, ect....
Les clapets ? Damned, le Basque avait raison. Et on l'a jeté comme un malpropre !
Sinon, sur ma Zonda je n'entends pas de Clac Clac.
Mais qu'est-ce qu'elle est moche !
Francesco
Sans déconner; les mecs sur le site ont fait un super boulot, ils ont fait plein d'essais :
Avec de l'huile, sans huile, moitié huile,.... tout ça avec des conclusions vachement logiques.
Finalement, ils ont en déduis un problème de clapets. D'ailleurs c'est à peu prét tout ce qui reste quand tout a été testé.
Pour le Basque, il ne faut pas écarter que ça pouvait être aussi un coup de pot.
Avec de l'huile, sans huile, moitié huile,.... tout ça avec des conclusions vachement logiques.
Finalement, ils ont en déduis un problème de clapets. D'ailleurs c'est à peu prét tout ce qui reste quand tout a été testé.
Pour le Basque, il ne faut pas écarter que ça pouvait être aussi un coup de pot.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3