Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
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Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
:bmw:
Dernière édition par theflat le Jeu 6 Juin 2013 - 12:05, édité 1 fois
theflat
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Une moderne tombera autant en panne qu'une ancienne, mais sera irréparable avec les moyens du bord.
Et suscitera beaucoup plus de convoitise aussi, mais si tu pars dans cet état d'esprit, autant rester tanké devant TF1.
Et suscitera beaucoup plus de convoitise aussi, mais si tu pars dans cet état d'esprit, autant rester tanké devant TF1.
jbt
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
.
Dernière édition par Juan Antonio le Dim 2 Juin 2013 - 15:29, édité 1 fois
Juan Antonio
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
perso je prendrai une serie 6 ou 7 en 600 avec le kick
ce qui se fait de plus simple , pas tres puissance pour les relances mais largement assez pour faire le tour du monde
des cables accrochés avec res rilsans autours du cadre ou de la boucle arriere, des bouts de sctoch americain collés sous la selle
une jeu de rupteurs et un condensateur, des bougies en rab , des chambres à air,des leviers
et plein de petits trucs de baroudeur
une pierre à feu comme mick giver
et surtout la passion et l'envie
faut le faire, gaz
ce qui se fait de plus simple , pas tres puissance pour les relances mais largement assez pour faire le tour du monde
des cables accrochés avec res rilsans autours du cadre ou de la boucle arriere, des bouts de sctoch americain collés sous la selle
une jeu de rupteurs et un condensateur, des bougies en rab , des chambres à air,des leviers
et plein de petits trucs de baroudeur
une pierre à feu comme mick giver
et surtout la passion et l'envie
faut le faire, gaz
jopo
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
série 5/6/7 avec vis platinées et roule
bon voyage ne te pose pas tant de questions et roule
bon voyage ne te pose pas tant de questions et roule
fondu-21
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
je n'ai pas une grosse expérience des grands voyages internationnaux, même pas d'expérience du tout mais... avant de partir vers l'Ukraine, renseignes toi bien, parrait que les électrons libres qui veulent aller où ils veulent n'y sont pas très bien vus...d'ailleur on ne les voit pas puisqu'ils n'ont pas de visa entrer ( info bien sûr à vérifier )
quant à la moto... toute moto en bon état devrait faire l'affaire!!! Il est certains que les vieux flats , même des dernières séries avec allumage électronique, n'en sont plus à un tour d'Europe près... les machins japonoslovaques que produit la marque maintenant en sont probablement capables aussi , la marque est bien implantée, les assistance internationales plutôt efficaces, les pièces ne manquent pas ( quoique en Ukraine...). de là à partir avec une série 5... il faut peut être être raisonnable, certains consommables sont difficiles à trouver quand même!
Je pense que, pour un aussi long trajet,il faudrait une moto pas trop lourde,je pense aussi pas trop haute, bien protégée quand même ( au minimum un bon parebrise) et solide car rouler chargé sur de mauvaises routes met les structures à rude épreuve et peut être aussi un minimum de connaissances mécaniques pour pouvoir se démm... tout seul des menus pépins, d'autant qu'il y a sûrement des coins ( en Ukraine ?) où pour appeler l'assistance, faudra d'abord trouver un téléphone ou accrocher un réseau . Ma préférence irait naturellement pour mon fidèle R80/1 mais ses ancètre directs ( séries 6 /7 ) sont bien placées aussi. Dans le genre chameau, la famille K75/100 est aussi pas mal. Tiens, à propos, j'ai commis un blasphème, j'ai collé un flastiscollant sur mon bon vieux K100LT Que Saint Culbuteur me pardonne.... Dans les machin choses electroslovaques à détecteur d'envie de pisser par capteur moduloelectrocon rotatif , je pense qu'une machine du format R1100/ R1150 R ou 1200R avec un bon pare brise devrait convenir . Un peu plus circonspect sur les RT et leurs fragiles z'et couteux carénages en plastique...
Pour finir , d'après ce que j'ai lu, un voyage réussi est avant tout un voyage bien préparé, sur une machine bien préparée et avec un conducteur capable de se dém... au bord de la route dans certains endroits mais, la plupart du temps, en Europe, il ne faut pas non plus exagérer, les assistances sont d'une incroyabe efficacité et permettent la poursuite du voyage après rapatriement sur la concession la plus proche.
quant à la moto... toute moto en bon état devrait faire l'affaire!!! Il est certains que les vieux flats , même des dernières séries avec allumage électronique, n'en sont plus à un tour d'Europe près... les machins japonoslovaques que produit la marque maintenant en sont probablement capables aussi , la marque est bien implantée, les assistance internationales plutôt efficaces, les pièces ne manquent pas ( quoique en Ukraine...). de là à partir avec une série 5... il faut peut être être raisonnable, certains consommables sont difficiles à trouver quand même!
Je pense que, pour un aussi long trajet,il faudrait une moto pas trop lourde,je pense aussi pas trop haute, bien protégée quand même ( au minimum un bon parebrise) et solide car rouler chargé sur de mauvaises routes met les structures à rude épreuve et peut être aussi un minimum de connaissances mécaniques pour pouvoir se démm... tout seul des menus pépins, d'autant qu'il y a sûrement des coins ( en Ukraine ?) où pour appeler l'assistance, faudra d'abord trouver un téléphone ou accrocher un réseau . Ma préférence irait naturellement pour mon fidèle R80/1 mais ses ancètre directs ( séries 6 /7 ) sont bien placées aussi. Dans le genre chameau, la famille K75/100 est aussi pas mal. Tiens, à propos, j'ai commis un blasphème, j'ai collé un flastiscollant sur mon bon vieux K100LT Que Saint Culbuteur me pardonne.... Dans les machin choses electroslovaques à détecteur d'envie de pisser par capteur moduloelectrocon rotatif , je pense qu'une machine du format R1100/ R1150 R ou 1200R avec un bon pare brise devrait convenir . Un peu plus circonspect sur les RT et leurs fragiles z'et couteux carénages en plastique...
Pour finir , d'après ce que j'ai lu, un voyage réussi est avant tout un voyage bien préparé, sur une machine bien préparée et avec un conducteur capable de se dém... au bord de la route dans certains endroits mais, la plupart du temps, en Europe, il ne faut pas non plus exagérer, les assistances sont d'une incroyabe efficacité et permettent la poursuite du voyage après rapatriement sur la concession la plus proche.
moumouille49
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Une Transalp.
Ah, BM only ?
Ben une 500 CB alors.
Oups.....
Bon ben comme les copains. Mais je ne pense pas qu'une G/S soit plus haute de selle qu'une série 5 ou 6, ou alors si peu.
Et c'est chargeable, confortable, simple. De toute façon si tu pars avec une bécane en bon état je ne vois pas ce qui pourrait t'emmerder à part une crevaison, ou une saleté dans le carbu. (au pire tu emmènes 2 ou 3 cables, un boîtier électronique, une bobine et roule ma poule !)
Ah, BM only ?
Ben une 500 CB alors.
Oups.....
Bon ben comme les copains. Mais je ne pense pas qu'une G/S soit plus haute de selle qu'une série 5 ou 6, ou alors si peu.
Et c'est chargeable, confortable, simple. De toute façon si tu pars avec une bécane en bon état je ne vois pas ce qui pourrait t'emmerder à part une crevaison, ou une saleté dans le carbu. (au pire tu emmènes 2 ou 3 cables, un boîtier électronique, une bobine et roule ma poule !)
Francesco
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Avec ma 80 G/S, j'ai 75.000 km dont surement 60.000 km fait hors de France en Europe, Afrique, Amérique.
Je n'ai jamais eu de gros pépins et les petites pannes que j'ai eu, je les ai toujours réparées sur place sans assistance. C'est l'avantage de ces bécanes. En plus, quand tu roules, tu ne dépasses pas le 80-90, donc les motos ne souffrent pas. Enfin, c'est ce que je faisais et ce que je fais encore
La dernière petite panne à Bobo Dioulasso : Le régulateur de charge est tombé en panne : Je l'ai fait réparer chez un réparateur de télé.
Pour partir, il faut bien sur se préparer un minimum (pièces de rechange, outil, visa si tu peux,...). De toute façon, on ne peut pas tout prévoir et il faut éviter d'écouter l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu le facteur et qui dit que....Tu y vas et tu vois si ça passe. Si ça passe pas par la porte, tu rentres par la fenètre. C'est un système qui marche bien, mais il faut du temps et souvent négocier. Et surtout dans les pays où tu voyages, il faut éviter les embrouilles genre fumer le pétard ou des trucs comme ça....emmerdements assurés.
J'ai fait les pays de l'est il y a 30 ans (Pologne, Tchécoslovaquie, Allemagne de l'est (404 pigeot) et même la Yougo et la Grèce (500 FOUR). Ca a bien du changer, mais ça doit pas être pire.
Et pis, il y a 35 ans, il n'y avais pas de téléphones dans beaucoup de pays, on démerdait sans.
Et comme dit Jopo, le principal : La passion et l'envie
Je n'ai jamais eu de gros pépins et les petites pannes que j'ai eu, je les ai toujours réparées sur place sans assistance. C'est l'avantage de ces bécanes. En plus, quand tu roules, tu ne dépasses pas le 80-90, donc les motos ne souffrent pas. Enfin, c'est ce que je faisais et ce que je fais encore
La dernière petite panne à Bobo Dioulasso : Le régulateur de charge est tombé en panne : Je l'ai fait réparer chez un réparateur de télé.
Pour partir, il faut bien sur se préparer un minimum (pièces de rechange, outil, visa si tu peux,...). De toute façon, on ne peut pas tout prévoir et il faut éviter d'écouter l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu le facteur et qui dit que....Tu y vas et tu vois si ça passe. Si ça passe pas par la porte, tu rentres par la fenètre. C'est un système qui marche bien, mais il faut du temps et souvent négocier. Et surtout dans les pays où tu voyages, il faut éviter les embrouilles genre fumer le pétard ou des trucs comme ça....emmerdements assurés.
J'ai fait les pays de l'est il y a 30 ans (Pologne, Tchécoslovaquie, Allemagne de l'est (404 pigeot) et même la Yougo et la Grèce (500 FOUR). Ca a bien du changer, mais ça doit pas être pire.
Et pis, il y a 35 ans, il n'y avais pas de téléphones dans beaucoup de pays, on démerdait sans.
Et comme dit Jopo, le principal : La passion et l'envie
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Tu peux le faire avec n'importe quoi, des baskets a la Goldwing... Si je devais le faire, ce serait avec une G/S ou une GS, mais simplement pour avoir une meilleure garde au sol sur route deglinguee et pouvoir faire qq kms de chemins pour camper tranquille le soir. Apres, il n' y a pas de mauvais choix de monture, juste des mauvaises preparations (ou pire, trop de preparation...). Faut aussi eviter de se poser trop de questions et tout simplement le faire.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tous les hivers, c'est pareil ... On doit mal supporter !
.
Dernière édition par tortilla le Ven 15 Fév 2013 - 15:43, édité 2 fois (Raison : Tu vas te lancer, Vôouaaais ! ...;-)
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
moi, je suis déjà tombé en panne en allant bosser... finalement, j'ai décidé de rester à la maison et de démissionner
bib
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
:bmw:
Dernière édition par theflat le Jeu 6 Juin 2013 - 12:07, édité 1 fois
theflat
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
un bon MZ attelé fera l'affaire
robuste ,vaillant ,pas cher ,
bref ,idéal pour visiter les pays de l'est
beaucoup de gars sont partis vers des contrées lointaine avec cet attelage
la légende ne dit pas s'ils en sont revenus
faut juste penser a emmener quelques bidons d'huile .........2 temps
robuste ,vaillant ,pas cher ,
bref ,idéal pour visiter les pays de l'est
beaucoup de gars sont partis vers des contrées lointaine avec cet attelage
la légende ne dit pas s'ils en sont revenus
faut juste penser a emmener quelques bidons d'huile .........2 temps
Invité- Invité
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
theflat a écrit:
Et l'Ural, vous en pensez quoi ?
Pas une Ural, malheureux! Tu ne te rendras meme pas au coin de ta rue...
Sujet deja aborde ici a plusieurs reprises. Tu peux meme t'inspirer de l'experience d'Hubert Kriegel.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
palica a écrit:
Pas une Ural, malheureux! Tu ne te rendras meme pas au coin de ta rue...
Attention tout d'meme à ne pas oublier que chez vous les rues font 300 bornes dans certaines villes, donc le coin de la rue peut être bien loin.....
the thing
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
sur qu'avec un side tu pourras emmener du bordel
un 250 mùz ça le ferait bien
un 250 mùz ça le ferait bien
jopo
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Je ne sais pas combien tu mesures, mais moi 1,74m.
Ça n'a jamais vraiment été un problème avec la G/S, sauf sur pente raide, en dévers et en duo chargé (le tout à la fois).
Jamais eu de panne, ni avec la G/S ni avec la R80, à part une cuve de carbu qui dégueule.
Ton périple devrait passer par la Suisse,n'hésite pas à me contacter pour des infos, un hébergement, voir même un bout de route ensembles en fonction de mes disponibilités
Ça n'a jamais vraiment été un problème avec la G/S, sauf sur pente raide, en dévers et en duo chargé (le tout à la fois).
Jamais eu de panne, ni avec la G/S ni avec la R80, à part une cuve de carbu qui dégueule.
Ton périple devrait passer par la Suisse,n'hésite pas à me contacter pour des infos, un hébergement, voir même un bout de route ensembles en fonction de mes disponibilités
Royal Enfileur
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Je ne vois carrément pas l'intétêt de vidanger tous les 1500 km.
Richard
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Il a dit ça? Mais pourquoi diantre?Richard de Sainté a écrit:Je ne vois carrément pas l'intétêt de vidanger tous les 1500 km.
Royal Enfileur
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
theflat a écrit:Bon... je résume : une 80 gs est la bonne moto pour le faire. Une 100 gs, c'est plus confortable. Les séries 5, 6 ou 7 sont des bécanes qui assument le boulot. Evitons les carénages, car c'est du plastoc en trop, un nez cochon et un tablier feront l'affaire. De plus, avec cette résine autour de la loutre à benzine, impossible d'y mettre les babins cavalière. Mieux vaut un kick que pas en avoir. Quant à l'électronique, je la laisse chez les concessionnaires : aucun intérêt pour moi.
Pour le chargement, il faut un bon cadre : celui de la série 2 assure. Pour les valoches, je vais voir pour fixer celles en alu : c'est étanche, indéformable, pas de couture qui lâche... Un 600 suffit amplement. Donc, je me l'prépare avec ma R60. Titine ne fera pas la gueule. Faudra prévoir l'huile pour les vidanges (2 litres tous les 1500 bornes). Plus les affaires pour 2 ou 3 mois. Peut'tre qu'un side ne serait pas inutile. C'est aussi une possibilité à étudier. Un attelage, en voilà une autre idée, et pas mauvaise.
Pas de GPS ; des cartes uniquement : papier, crayon... et uniquement des petites routes. Autobahn interdit ! Puis, se dégourdir les jambes dans les Dolomites, le Tyrol, les Carpates pendant 2 ou 3 jours, avec la guitoune sur le dos, la moto en bas, dans le village, histoire de s'retrouver seul, face à soi-même, dans les hauteurs... ça aussi c'est important. Donc, il faut des godasses pour le crapahut, d'autres pour la motocyclette. Ouais, un panier sera le bienvenu.
Et l'Ural, vous en pensez quoi ?
Richard
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Oui oui, j'avais pas tout lu mais fallait pas te donner cette peine Richard.Richard de Sainté a écrit:theflat a écrit:Bon... je résume : une 80 gs est la bonne moto pour le faire. Une 100 gs, c'est plus confortable. Les séries 5, 6 ou 7 sont des bécanes qui assument le boulot. Evitons les carénages, car c'est du plastoc en trop, un nez cochon et un tablier feront l'affaire. De plus, avec cette résine autour de la loutre à benzine, impossible d'y mettre les babins cavalière. Mieux vaut un kick que pas en avoir. Quant à l'électronique, je la laisse chez les concessionnaires : aucun intérêt pour moi.
Pour le chargement, il faut un bon cadre : celui de la série 2 assure. Pour les valoches, je vais voir pour fixer celles en alu : c'est étanche, indéformable, pas de couture qui lâche... Un 600 suffit amplement. Donc, je me l'prépare avec ma R60. Titine ne fera pas la gueule. Faudra prévoir l'huile pour les vidanges (2 litres tous les 1500 bornes). Plus les affaires pour 2 ou 3 mois. Peut'tre qu'un side ne serait pas inutile. C'est aussi une possibilité à étudier. Un attelage, en voilà une autre idée, et pas mauvaise.
Pas de GPS ; des cartes uniquement : papier, crayon... et uniquement des petites routes. Autobahn interdit ! Puis, se dégourdir les jambes dans les Dolomites, le Tyrol, les Carpates pendant 2 ou 3 jours, avec la guitoune sur le dos, la moto en bas, dans le village, histoire de s'retrouver seul, face à soi-même, dans les hauteurs... ça aussi c'est important. Donc, il faut des godasses pour le crapahut, d'autres pour la motocyclette. Ouais, un panier sera le bienvenu.
Et l'Ural, vous en pensez quoi ?
Royal Enfileur
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
De toute façon, quand je vois les questions que se pose notre ami, je ne trouve pas son projet très crédible.
Side ? Pas side ? Cadre de série 2 pour charger ? etc.....
Un side faut déjà savoir le piloter avant de penser voyage non ?
(Pour Richard, t'inquiètes pas G/Seur, il n'a pas tout recopié à la main..... )
Side ? Pas side ? Cadre de série 2 pour charger ? etc.....
Un side faut déjà savoir le piloter avant de penser voyage non ?
(Pour Richard, t'inquiètes pas G/Seur, il n'a pas tout recopié à la main..... )
Francesco
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
Vidange tous les 1500 : pourquoi ? vous les faites tous les combien, vous, sur une série2 ?
Un cadre de série 2 est plus solide que ceux des séries suivantes, jusqu'à preuve du contraire, non ? Alors, pour le chargement, pas besoin de renforcer ou partir avec une boucle de cadre arrière supplémentaire.
Y'a pas d'âge pour apprendre à conduire (ou piloter un side), si ?
Quant à ceux qui pensent que je me pose trop de questions : il vaut mieux se les poser avant, plutôt qu'après, comme pour des élections. Sinon, comme on me l'a préconisé plus haut, reste devant ta télé, ça t'évitera de penser.
Dans tous les cas, merci des conseils, des uns, des autres, j'en tiendrai compte, car jamais on écoute assez les avis d'autrui.
Un cadre de série 2 est plus solide que ceux des séries suivantes, jusqu'à preuve du contraire, non ? Alors, pour le chargement, pas besoin de renforcer ou partir avec une boucle de cadre arrière supplémentaire.
Y'a pas d'âge pour apprendre à conduire (ou piloter un side), si ?
Quant à ceux qui pensent que je me pose trop de questions : il vaut mieux se les poser avant, plutôt qu'après, comme pour des élections. Sinon, comme on me l'a préconisé plus haut, reste devant ta télé, ça t'évitera de penser.
Dans tous les cas, merci des conseils, des uns, des autres, j'en tiendrai compte, car jamais on écoute assez les avis d'autrui.
theflat
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
J'ai fait le tour de France il y a 4ans. Avec la 90s. env. 4500km. Zéro panne. Zéro crevaison. Une ou 2 surchauffe, les pneus mort de chez mort a l'arrivée. (que de la petite route)
Mais rien de plus!
Comme quoi, je pense qu'il y a un bon facteur "chance" dans ce genre de périple. Tu peux partir avec une vieille croute et n'avoir aucun problème, ou avec la dernière toute révisée et être sans cesse emmerder.
Alors comme certain l'on dit plus haut. Vas y, fonce, et pose toi pas trop de question. T'avisera le moment venu.
Mais rien de plus!
Comme quoi, je pense qu'il y a un bon facteur "chance" dans ce genre de périple. Tu peux partir avec une vieille croute et n'avoir aucun problème, ou avec la dernière toute révisée et être sans cesse emmerder.
Alors comme certain l'on dit plus haut. Vas y, fonce, et pose toi pas trop de question. T'avisera le moment venu.
Re: Une jolie virée, enfin ça devrait l'être !
theflat a écrit:
Quant à ceux qui pensent que je me pose trop de questions : il vaut mieux se les poser avant, plutôt qu'après, comme pour des élections. Sinon, comme on me l'a préconisé plus haut, reste devant ta télé, ça t'évitera de penser
Je suis absolument d'accord avec toi et j'ai beau relire ton 1er post, je ne vois pas où et pourquoi tu n'aurais pas le droit et surtout la présence d'esprit de te prémunir avant ton voyage des conseils sur le meilleur carrosse, et des différentes pannes que tu pourrais éviter, je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable et criticable.....
the thing
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