Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

+14
Mick13
gabounette77
flatouille-68
jbt
NADIR
wafid
pollux69
Henri
Juan Antonio
GeorgeS 69
jmarc06
Richard
tonton
Dom
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty sans compresseur

Message  aristote83 Mar 12 Fév 2013 - 10:53

c'est grave ???

aristote83


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Dom Mar 12 Fév 2013 - 10:57

Meuuh non !
Ca va faire bosser un peu les aides modo du Flatistan qui vont tout remettre en ordre souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  pollux69 Mar 12 Fév 2013 - 11:19

toutes les méthodes sont bonnes,
ce qui compte, c'est la préparation ( primordial) et la finition (dans le cas d'une application non standart)

quand j'ai commencé dans le métier, on faisait encore des peintures en acrylique et cellulo
la poussière,les coulures,etc , pas d'importance, il fallait reponcer et lustrer pour faire briller(travail de chien)

a noter que ayant pratiqué la restauration auto/moto, le procedé est le même
on passe un nombre de couches assez importantes (pas trop,non +, c'est pas bon dans le temps)
on reponce au 2000 a l'eau et on polit a la lustreuse
c'est ce que je fais encore quand je peint des pièces moto pour moi, a l'extérieur, il y toujours quelques poussières.....
résultat exceptionnel de brillant et de tendu.
la dernière auto que j'ai fait, c'est une DS 23 , complete
reponçée et lustrée entièrement a la polisseuse
1 semaine de travail rien que pour ça : résultat mieux que d'origine!

donc,au pinceau,au rouleau ou avec le système vu dans le film, c'est kif kif, a condition d'employer la bonne peinture ( pas de glycéro autrement nommé syntétique ,dans ce cas, elle ne durcit jamais en profondeur)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 11:38

personne n'a vu mon lien je pleure
celui qui peint avec son kiki ???
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Henri Mar 12 Fév 2013 - 11:47

Juan Antonio a écrit:personne n'a vu mon lien je pleure
celui qui peint avec son kiki ???

Pffff,, fastoch.....à part qu'après il faut nettoyer le pinceau au white spirit lol!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  bib Mar 12 Fév 2013 - 13:13

Juan Antonio a écrit:personne n'a vu mon lien je pleure
celui qui peint avec son kiki ???

nan, refais voir ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Juan Antonio Mar 12 Fév 2013 - 13:15

Juan Antonio a écrit:Là ........................

Pricasso
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  pollux69 Mar 12 Fév 2013 - 15:04

Henri a écrit:
Juan Antonio a écrit:personne n'a vu mon lien je pleure
celui qui peint avec son kiki ???

Pffff,, fastoch.....à part qu'après il faut nettoyer le pinceau au white spirit lol!

en cas de peinture "glycéro" seulement

si c'est de la bi-composant,faut utiliser du nettoyant de carrosserie..... fuit Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 176372
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  montagnard67 Ven 15 Fév 2013 - 14:07

Je crois qu'on appelle ça peinture à l'aérographe.

On trouve ça dans des magasins de maquettes. Ils en font où on souffle, et pour les asthmatiques, il y en a des spéciaux avec des petits compresseurs.

Mon neveux qui était un fan de maquettes avait ça, et il branchait le compresseur de 100 litres de son père la dessus. C'est aussi ce qu’utilisent les gars qui font des décos sur camions.
Le basque doit connaitre lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  pollux69 Ven 15 Fév 2013 - 14:12

montagnard67 a écrit:Je crois qu'on appelle ça peinture à l'aérographe.

On trouve ça dans des magasins de maquettes. Ils en font où on souffle, et pour les asthmatiques, il y en a des spéciaux avec des petits compresseurs.

Mon neveux qui était un fan de maquettes avait ça, et il branchait le compresseur de 100 litres de son père la dessus. C'est aussi ce qu’utilisent les gars qui font des décos sur camions.
Le basque doit connaitre lol!

si c'est du KIKI que tu cause, t'es a coté
faut pas souffler dedans...... lang moque moque
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Palica Gringo Ven 15 Fév 2013 - 15:25

Juan Antonio a écrit:personne n'a vu mon lien je pleure
celui qui peint avec son kiki ???
Pas sur que ce soit suffisant pour compenser le manque de talent... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !! - Page 2 Empty Re: Peinture.......sans pistolet.....sans compresseur !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum