Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

R75/5 Pistons trop gros!

2 participants

R75/5 Pistons trop gros! Empty R75/5 Pistons trop gros!

Message  bitza Dim 10 Fév 2013 - 17:05

Bonjour à tous,

Lors de la réfection de mon moteur, je me suis aperçu que mes pistons avaient un diamètre de 83.42mm. Ce ne sont donc pas des pistons standards dernière cote de 83mm.

Les segments montés sur ces pistons ont les mêmes épaisseurs que celles mentionnées dans la RMT mais ils sont plus longs pour respecter le jeu à la coupe sauf les racleurs. Le jeu à la coupe des racleurs est de 1.7mm donc je soupçonne qu'il s'agit de racleurs 75/5 dernière cote. En effet, grosso-modo la différence de longueur de segment entre un piston de 83mm et un piston de 83.42mm est de 1.3mm. Si on rajoute le jeu à la coupe de la RMT (0.4mm), on a bien 1.7mm.

Comme j'ai cassé un segment racleur, 2 solutions possibles (hors changement cylindres/pistons...) :

- La meilleure : je change tous les segments pour des neufs mais je ne sais pas où les trouver... Si vous savez, je suis preneur sachant que j'ai vu GOETZE marqué dessus.

- La pas top : je change que le segment racleur cassé par un racleur standard dernière cote sachant que la moto ne fumait pas spécialement avant démontage. Mon racleur fait 3.45mm dans le sens radial. Est ce la même cote sur un racleur standard dernière cote?

Enfin, j'ai l'inscription "83.465" sur la calotte de mes pistons. Est ce le diamètre d'origine?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner...
bitza
bitza

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 Pistons trop gros! Empty Re: R75/5 Pistons trop gros!

Message  L'Ankou Dim 10 Fév 2013 - 22:13

Ton Palmer est étalonné? C'est bizarre la différence entre chiffre et mesure...

Sinon, un ou deux râcleurs chez BM, ça doit pas chercher bien loin...
L'Ankou
L'Ankou

Revenir en haut Aller en bas