traverse tubulaire d'echappement
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traverse tubulaire d'echappement
salut à tous
je souhaite demonter cette pièce afin d'acceder au carter, mais pas moyen apres avoir desserré le ecrous de 10.
Une astuce peut être ou faut t il tomber l'echappement?
merci
bernard
je souhaite demonter cette pièce afin d'acceder au carter, mais pas moyen apres avoir desserré le ecrous de 10.
Une astuce peut être ou faut t il tomber l'echappement?
merci
bernard
bernard f
Re: traverse tubulaire d'echappement
C'est quand même plus simple avec une photo !
Ta moto est de quelle année? (c'est à ça que ça sert de le renseigner dans ton profil, ça s'affiche sous ton avatar et ne le demande pas à chaque fois!)
Tes tubes d'échappement ont 1 ou 2 transferts??
En général le gougnafier qu'a remonté les tubes, la dernière fois, n'a pas mis de graisse Haute Température (cuivre ou graphite ) dans les emmanchements; Ce qui fait que pour les démonter c'est Whoualou et si tu forces tu risques de tout péter (en chauffant peut-être)
Le mieux c'est effectivement comme dit Alex, de
- déposer tes 2 pots,
- desserrer totalement les écrous à ailettes des sorties echap. culasse
- déposer les brides des tubes (écrous de fixations moteurs AR)
- faire avancer l'ensemble (les 2 coudes et le ou les 2transferts )
- passer la béquille centrale au travers de l'ensemble
Sauf que Si c'est un gougnafier qu'a reposé les tube la dernière fois (y en a!) , y'a de forte chance qu'il ait pas mis plus de graisse HT sur les filetage de culasse qu'il n'en a mis ailleurs !
Et comme c'est un gougnafier modèle Bourrin il a peut-être bien bourriné au serrage des dits écrous à ailettes des culasses
le risque étant, au desserrage, d'emmener les filets de la culasse avec les écrous
C'est un grand classique
Alors tu prends soit la clé idoine, soit une clé à chaine en entourant de bon chiffon ton écrou et
tu ne force pas comme l'autre bourrin ! (tu peux chauffer un peut tes écrous, donner des à coup, ça aide mais mollo, tire pas la clé avec un levier d'1 m!)
Si ça ne vient pas , mieux vaut scier tes écrous à ailette (finir au petit burin)et les changer (pas cher) plutôt que flinguer tes filetages de culasse (nettement plus cher )
Et au remontage graisse au cuivre sur tout ce qui chauffe, et ne pas serrer fort ces écrous à ailette: si ca se desserre tu ne risques pas de les perdre ! au pire ça fait du bruit, c'est tout.
A toi de voir
Fait une recherche sur le sujet "écrous à ailette"
Bon courage
Ta moto est de quelle année? (c'est à ça que ça sert de le renseigner dans ton profil, ça s'affiche sous ton avatar et ne le demande pas à chaque fois!)
Tes tubes d'échappement ont 1 ou 2 transferts??
En général le gougnafier qu'a remonté les tubes, la dernière fois, n'a pas mis de graisse Haute Température (cuivre ou graphite ) dans les emmanchements; Ce qui fait que pour les démonter c'est Whoualou et si tu forces tu risques de tout péter (en chauffant peut-être)
Le mieux c'est effectivement comme dit Alex, de
- déposer tes 2 pots,
- desserrer totalement les écrous à ailettes des sorties echap. culasse
- déposer les brides des tubes (écrous de fixations moteurs AR)
- faire avancer l'ensemble (les 2 coudes et le ou les 2transferts )
- passer la béquille centrale au travers de l'ensemble
Sauf que Si c'est un gougnafier qu'a reposé les tube la dernière fois (y en a!) , y'a de forte chance qu'il ait pas mis plus de graisse HT sur les filetage de culasse qu'il n'en a mis ailleurs !
Et comme c'est un gougnafier modèle Bourrin il a peut-être bien bourriné au serrage des dits écrous à ailettes des culasses
le risque étant, au desserrage, d'emmener les filets de la culasse avec les écrous
C'est un grand classique
Alors tu prends soit la clé idoine, soit une clé à chaine en entourant de bon chiffon ton écrou et
tu ne force pas comme l'autre bourrin ! (tu peux chauffer un peut tes écrous, donner des à coup, ça aide mais mollo, tire pas la clé avec un levier d'1 m!)
Si ça ne vient pas , mieux vaut scier tes écrous à ailette (finir au petit burin)et les changer (pas cher) plutôt que flinguer tes filetages de culasse (nettement plus cher )
Et au remontage graisse au cuivre sur tout ce qui chauffe, et ne pas serrer fort ces écrous à ailette: si ca se desserre tu ne risques pas de les perdre ! au pire ça fait du bruit, c'est tout.
A toi de voir
Fait une recherche sur le sujet "écrous à ailette"
Bon courage
Ornach
Re: traverse tubulaire d'echappement
Franchement, vaut mieux déposer la ligne si tu veux pas fusiller la traverse.
En temps normal, c'est soudé par la rouille, donc si tu essaies de virer le tube de transfert, il sera foutu après.
En temps normal, c'est soudé par la rouille, donc si tu essaies de virer le tube de transfert, il sera foutu après.
oggy
Re: traverse tubulaire d'echappement
merci
en fait je voulais demonter pour peindre les 2 carters mais en definitif seul le premier sera chromé.
merci
encore
bernard
en fait je voulais demonter pour peindre les 2 carters mais en definitif seul le premier sera chromé.
merci
encore
bernard
bernard f
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