Fixation couronne d'entrainement
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Fixation couronne d'entrainement
J'ai acheté les petits clous ou stuck chez motorrad stemler, N°25 page 38 pour fixer la couronne d'entrainement sur le moyeu tambour. Le problème c'est que c'est trop long et pas assez large, cela rentre facilement dans les trous du moyeu tambour, je pense qu'il manque "un clou femelle" de l'autre côté qui est plat, mais j'en vois pas sur le catalogue? merci à tous.
einzylinder
Re: Fixation couronne d'entrainement
tes "clous" sont en fait des rivets: Niete en germain
stuck c'est une pièce, une unité
en général ça se monte à chaud, au rouge,
avec une bouterolle tu mates, écrase , à l'opposé de la tête
il te faut un support pour soutenir ton moyeu et les têtes sinon le moyeu n'aimera pas des masses
c'est normal que tu aies du jeu, en rivant la tige va gonfler et tout immobiliser ( ce n'est pas sale ni salace!)
est-ce que c'est toi qui a viré les anciens rivets, n'as tu pas percé un peu gros?
la parole à ceux qui ont déja fait ce bazar
stuck c'est une pièce, une unité
en général ça se monte à chaud, au rouge,
avec une bouterolle tu mates, écrase , à l'opposé de la tête
il te faut un support pour soutenir ton moyeu et les têtes sinon le moyeu n'aimera pas des masses
c'est normal que tu aies du jeu, en rivant la tige va gonfler et tout immobiliser ( ce n'est pas sale ni salace!)
est-ce que c'est toi qui a viré les anciens rivets, n'as tu pas percé un peu gros?
la parole à ceux qui ont déja fait ce bazar
troreulles
Re: Fixation couronne d'entrainement
Ah non, j'ai rien percé, c'est neuf. c'est pas trop à ma portée ce mode opératoire, j'suis pas outillé!!
einzylinder
Re: Fixation couronne d'entrainement
Salut,
Qu'il y ait du jeu, c'est normal, la longueur en plus c'est normal.
Tu dois te fabriquer une boutrolle creuse qui contient la tête du rivet en dessous.
Ce rivet qui est fourni est prévu pour être écrasé à froid.
J'ai fait les miens à la presse pour mieux les écraser. Ca doit dépasser d'un millimètre, guère plus sinon, ça touche dans le carter du pont.
Tu veilles à ce qu'ils descendent bien droit (centré).
Bon courage.
NB: pour que la couronne plaque bien sur le moyeu, tu en fais déjà trois en les écrasant à tour de rôle ensuite tu fais les autres.
Qu'il y ait du jeu, c'est normal, la longueur en plus c'est normal.
Tu dois te fabriquer une boutrolle creuse qui contient la tête du rivet en dessous.
Ce rivet qui est fourni est prévu pour être écrasé à froid.
J'ai fait les miens à la presse pour mieux les écraser. Ca doit dépasser d'un millimètre, guère plus sinon, ça touche dans le carter du pont.
Tu veilles à ce qu'ils descendent bien droit (centré).
Bon courage.
NB: pour que la couronne plaque bien sur le moyeu, tu en fais déjà trois en les écrasant à tour de rôle ensuite tu fais les autres.
Topf
Re: Fixation couronne d'entrainement
Bonjour einzylinder,
Bon, où tu en es de tes rivets ? Je penses que tu as aussi écrasé le sujet depuis le temps.
On aimerait bien connaitre la suite de cette affaire. C'est réglé ?
A bientôt...
Bon, où tu en es de tes rivets ? Je penses que tu as aussi écrasé le sujet depuis le temps.
On aimerait bien connaitre la suite de cette affaire. C'est réglé ?
A bientôt...
Topf
Re: Fixation couronne d'entrainement
Salut Topf,
Je n'ai rien écrasé, je réfléchis et j'avance à vitesse de sénateur anémique!!
Je cherche une presse, enfin un gars qui a une presse.
Je n'ai rien écrasé, je réfléchis et j'avance à vitesse de sénateur anémique!!
Je cherche une presse, enfin un gars qui a une presse.
einzylinder
Re: Fixation couronne d'entrainement
Bonjour,
Serais-tu pire que moi ?
Une presse, c'est bien si ton moyeu est dé-rayonné car avec la jante, c'est encombrant et moins pratique.
Bon courage !
Serais-tu pire que moi ?
Une presse, c'est bien si ton moyeu est dé-rayonné car avec la jante, c'est encombrant et moins pratique.
Bon courage !
Topf
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