Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bris de démarreur et de couronne de volant moteur

+2
Phil...
jbt
6 participants

Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Empty Bris de démarreur et de couronne de volant moteur

Message  jbt Mar 11 Mar 2014 - 14:35

Découvert sur une moto achetée récemment:
Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Bris_d10

Pourquoi? Comment? J'en sais rien...peut être un corps étranger, peut être un blocage du démarreur, ou un enclanchement intempestif moteur tournant. Quoi qu'il en soit, ça a épluché la couronne! Jamais vu ça encore.
jbt
jbt

Revenir en haut Aller en bas

Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Empty Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur

Message  Phil... Mar 11 Mar 2014 - 15:56

joli coup.
 bien 
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Empty Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur

Message  L'arverne Mar 11 Mar 2014 - 18:45

Pas possible de mettre un dentier.

siffle
L'arverne
L'arverne

Message  pollux69 Mar 11 Mar 2014 - 19:07

Le nombre de dents du démarreur correspond a la moto?

j'ai vu ça récemment, j'ai le moteur chez moi , la couronne bouffée et le démarreur aussi , un 8 dents
pollux69
pollux69

Message  Palica Gringo Mar 11 Mar 2014 - 21:40

C'est la meme moto que celle des plaquettes de freins? Mechante occasion...
Peut etre qu'il a essaye de faire un burn au demarreur electrique?  drunken 

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Mar 11 Mar 2014 - 22:25

C'est cette moto:
une R65LS de 82.
Bris de démarreur et de couronne de volant moteur R65ls10
Recarénée en RT par l'importateur vu que les LS se vendaient pas. (au passage, notez la console spécifique du carénage RT, sans orifices pour l'instrumentation ni emplacement de neiman)
Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Carana10
Autre bizarrerie spécifique au LS recarénées, il n'y a pas de soufflets qui entourent les tubes de fourche en bas du carénage mais une plaque plastique qui pivote avec la fourche: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Fond_d10
Arrêtée il y a plus de 10 ans, démontée. Le propriétaire est décédé subitement, il avait déposé la mécanique pour réparer cette panne de volant/embrayage mais ne l'a jamais remonté, forcément...
Elle affiche 65000 km au compteur. Peut être plus, vu la peinture refaite, les échappements changés pour des Sito, des jeux de valises multiples et la selle au revêtement artisanal.
J'ai tout de même ouvert le moulin cet après midi, l'embrayage est bien neuf et n'a jamais tourné, le haut moteur est dans un état très acceptable, rien d'inquiétant hormis un peu de calamine et la sempiternelle couche de pâtajoinble.
Dans les pièces accompagnant la moto, j'ai trouvé un cadavre de chaîne de distribution et de patin. Probable qu'elle a été refaite au passage, c'est pas le genre de truc qu'on conserve en souvenir. L'alternateur et le régulateur étaient déposés, et le joint papier du couvercle de distri semble neuf aussi. Des disques de freins neufs également (bon, pas les plaquettes, hein!).
Je la remonterai bien en LS, parce qu'après tout, c'est avec cette moto que tout à commencé il y a houlà, 23 ans déjà! Mais ça risque d'être compliqué au niveau papiers. On verra si je peux l'immatriculer, sinon, elle finira en petits morceaux mais c'est ballot.
En fouillant dans le bazar, j'ai fini par retrouver les clés, mais surtout, le vendeur m'a filé une paire de manchons et..."des vieilles sacoches récupérées aux poubelles, tiens, t'as une bonne tête, prends les!"
Des sacoches Babin de réservoir! yess des vraies solides, avec du bon gros cuir de durillon de rhinocéros et le dessous en feutre pour pas abîmer la peinture du réservoir... coeur 
jbt
jbt

Message  Philimael Mer 12 Mar 2014 - 7:31

Prévoir une consultation chez le dentiste.

Dernière édition par Philimael le Mer 12 Mar 2014 - 7:34, édité 1 fois
Philimael
Philimael

Message  Philimael Mer 12 Mar 2014 - 7:34

bib a écrit:en live...

j'ai ramassé ça pour quelques dizaines d'euros... j'avais besoin d'un démarreur
Bris de démarreur et de couronne de volant moteur Imag0314

Bib a de la concurrence...
Philimael
Philimael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé