Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
+2
Phil...
jbt
6 participants
Page 1 sur 1
Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
Découvert sur une moto achetée récemment:
Pourquoi? Comment? J'en sais rien...peut être un corps étranger, peut être un blocage du démarreur, ou un enclanchement intempestif moteur tournant. Quoi qu'il en soit, ça a épluché la couronne! Jamais vu ça encore.
Pourquoi? Comment? J'en sais rien...peut être un corps étranger, peut être un blocage du démarreur, ou un enclanchement intempestif moteur tournant. Quoi qu'il en soit, ça a épluché la couronne! Jamais vu ça encore.
jbt
Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
Le nombre de dents du démarreur correspond a la moto?
j'ai vu ça récemment, j'ai le moteur chez moi , la couronne bouffée et le démarreur aussi , un 8 dents
j'ai vu ça récemment, j'ai le moteur chez moi , la couronne bouffée et le démarreur aussi , un 8 dents
pollux69
Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
C'est la meme moto que celle des plaquettes de freins? Mechante occasion...
Peut etre qu'il a essaye de faire un burn au demarreur electrique?
Peut etre qu'il a essaye de faire un burn au demarreur electrique?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
C'est cette moto:
une R65LS de 82.
Recarénée en RT par l'importateur vu que les LS se vendaient pas. (au passage, notez la console spécifique du carénage RT, sans orifices pour l'instrumentation ni emplacement de neiman)
Autre bizarrerie spécifique au LS recarénées, il n'y a pas de soufflets qui entourent les tubes de fourche en bas du carénage mais une plaque plastique qui pivote avec la fourche:
Arrêtée il y a plus de 10 ans, démontée. Le propriétaire est décédé subitement, il avait déposé la mécanique pour réparer cette panne de volant/embrayage mais ne l'a jamais remonté, forcément...
Elle affiche 65000 km au compteur. Peut être plus, vu la peinture refaite, les échappements changés pour des Sito, des jeux de valises multiples et la selle au revêtement artisanal.
J'ai tout de même ouvert le moulin cet après midi, l'embrayage est bien neuf et n'a jamais tourné, le haut moteur est dans un état très acceptable, rien d'inquiétant hormis un peu de calamine et la sempiternelle couche de pâtajoinble.
Dans les pièces accompagnant la moto, j'ai trouvé un cadavre de chaîne de distribution et de patin. Probable qu'elle a été refaite au passage, c'est pas le genre de truc qu'on conserve en souvenir. L'alternateur et le régulateur étaient déposés, et le joint papier du couvercle de distri semble neuf aussi. Des disques de freins neufs également (bon, pas les plaquettes, hein!).
Je la remonterai bien en LS, parce qu'après tout, c'est avec cette moto que tout à commencé il y a houlà, 23 ans déjà! Mais ça risque d'être compliqué au niveau papiers. On verra si je peux l'immatriculer, sinon, elle finira en petits morceaux mais c'est ballot.
En fouillant dans le bazar, j'ai fini par retrouver les clés, mais surtout, le vendeur m'a filé une paire de manchons et..."des vieilles sacoches récupérées aux poubelles, tiens, t'as une bonne tête, prends les!"
Des sacoches Babin de réservoir! des vraies solides, avec du bon gros cuir de durillon de rhinocéros et le dessous en feutre pour pas abîmer la peinture du réservoir...
une R65LS de 82.
Recarénée en RT par l'importateur vu que les LS se vendaient pas. (au passage, notez la console spécifique du carénage RT, sans orifices pour l'instrumentation ni emplacement de neiman)
Autre bizarrerie spécifique au LS recarénées, il n'y a pas de soufflets qui entourent les tubes de fourche en bas du carénage mais une plaque plastique qui pivote avec la fourche:
Arrêtée il y a plus de 10 ans, démontée. Le propriétaire est décédé subitement, il avait déposé la mécanique pour réparer cette panne de volant/embrayage mais ne l'a jamais remonté, forcément...
Elle affiche 65000 km au compteur. Peut être plus, vu la peinture refaite, les échappements changés pour des Sito, des jeux de valises multiples et la selle au revêtement artisanal.
J'ai tout de même ouvert le moulin cet après midi, l'embrayage est bien neuf et n'a jamais tourné, le haut moteur est dans un état très acceptable, rien d'inquiétant hormis un peu de calamine et la sempiternelle couche de pâtajoinble.
Dans les pièces accompagnant la moto, j'ai trouvé un cadavre de chaîne de distribution et de patin. Probable qu'elle a été refaite au passage, c'est pas le genre de truc qu'on conserve en souvenir. L'alternateur et le régulateur étaient déposés, et le joint papier du couvercle de distri semble neuf aussi. Des disques de freins neufs également (bon, pas les plaquettes, hein!).
Je la remonterai bien en LS, parce qu'après tout, c'est avec cette moto que tout à commencé il y a houlà, 23 ans déjà! Mais ça risque d'être compliqué au niveau papiers. On verra si je peux l'immatriculer, sinon, elle finira en petits morceaux mais c'est ballot.
En fouillant dans le bazar, j'ai fini par retrouver les clés, mais surtout, le vendeur m'a filé une paire de manchons et..."des vieilles sacoches récupérées aux poubelles, tiens, t'as une bonne tête, prends les!"
Des sacoches Babin de réservoir! des vraies solides, avec du bon gros cuir de durillon de rhinocéros et le dessous en feutre pour pas abîmer la peinture du réservoir...
jbt
Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
Prévoir une consultation chez le dentiste.
Dernière édition par Philimael le Mer 12 Mar 2014 - 7:34, édité 1 fois
Philimael
Re: Bris de démarreur et de couronne de volant moteur
bib a écrit:en live...
j'ai ramassé ça pour quelques dizaines d'euros... j'avais besoin d'un démarreur
Bib a de la concurrence...
Philimael
Sujets similaires
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» Résolu : photo couronne volant moteur dessertie... Merci Flatman
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» Changement volant moteur léger par volant lourd sur R65
» volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65
» Résolu : photo couronne volant moteur dessertie... Merci Flatman
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» Changement volant moteur léger par volant lourd sur R65
» volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum