Couronne de différentiel marquée
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Couronne de différentiel marquée
Bonsoir à tous
Je n'ai pas encore fini ma brêle mais je vous posterai les photos, promis.
J'ai eu un souci de fuite d'huile sur le pont arrière et après démontage complet, je m'aperçois que la surface de frottement et d'étanchéité de la couronne de différentiel est marquée par le frottement sur le joint spi, le redan est bien perceptible en passant le doigt dessus, profondeur moins de 0.5 mm.
Question:
Est ce qu'un joint spi neuf épouserait ce redan et solutionnerait la fuite qui ne venait que de là, si non est une pièce(surface de frottement et d'étanchéité de la couronne de différentiel) rectifiable, à quelles côtes?, je précise que j'ai essayé de poncer au papier 500 huilé pour atténuer mais l'acier est de très bonne qualité donc
Merci par avance des réponse que vous pourrez m'apporter.
Cédric
Ced33
Re: Couronne de différentiel marquée
Salut.
Il faut mettre un manchon de réparation de portée d'arbre...
en vente (cher) chez tous les marchands de roulements.
il y en a pour tous les diamètres.
son épaisseur n'a pas d'incidence sur le diamètre du joint spi.
par contre, je ne sais pas si tu peux le mettre devant un roulement...
Il faut mettre un manchon de réparation de portée d'arbre...
en vente (cher) chez tous les marchands de roulements.
il y en a pour tous les diamètres.
son épaisseur n'a pas d'incidence sur le diamètre du joint spi.
par contre, je ne sais pas si tu peux le mettre devant un roulement...
Couronne de différentiel marquée
Merci Phil
Effectivement, çà a l'air pas mal, je vais aller voir un tourneur fraiseur pour voir s'il peut faire çà et à quel prix.
Sympa ton dessin de profil mais çà doit être hard de monter sur la planche de surf en étant tchanqué
Cédric
Effectivement, çà a l'air pas mal, je vais aller voir un tourneur fraiseur pour voir s'il peut faire çà et à quel prix.
Sympa ton dessin de profil mais çà doit être hard de monter sur la planche de surf en étant tchanqué
Cédric
Ced33
Re: Couronne de différentiel marquée
pas besoin d'un tourneur,
ça s’achète comme je te l'ai dit et ça se met en place avec un maillet...
même moi j'y arrive
exemple
ça s’achète comme je te l'ai dit et ça se met en place avec un maillet...
même moi j'y arrive
exemple
Couronne de différentiel marquée
Je viens de voir sur internet et le problème pour remplacer ultérieurement le roulement, çà va être la collerette et la surépaisseur de la bague qui si elle est bien posée est inamovible, bon on pourrait couper cette bague à la Dremel. J'ai vu sur le net qu'on pouvait aussi recharger et tourner des axes pour avoir la côte d'origine d'où ma future visite à un tourneur fraiseur pour comparer les coùts des deux solutions(une artisanale by myself et l'autre par le TF)
Ced33
Re: Couronne de différentiel marquée
moi, je décalerais le joint tout simplement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Couronne de différentiel marquée
Un joint neuf devrait épouser la gorge d'usure.
Sinon, comme dit Mick, tu le décales pour qu'il porte à côté.
Sinon, comme dit Mick, tu le décales pour qu'il porte à côté.
Couronne de différentiel marquée
Merci les gars pour vos solutions.
Décaler le joint vers l'intérieur de 05 millimétres, why not en effet, je vais tenter çà et je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos conseils(ceux là et les autres, d'autres Flatistanais, qui m'ont permis d'avancer dans mon projet dont je vous montrerais le résultat très très prochainement)
Cédric
Décaler le joint vers l'intérieur de 05 millimétres, why not en effet, je vais tenter çà et je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos conseils(ceux là et les autres, d'autres Flatistanais, qui m'ont permis d'avancer dans mon projet dont je vous montrerais le résultat très très prochainement)
Cédric
Ced33
Résolu
Bonsoir à tous
J'ai résolu le problème en remontant un joint spi neuf et en le décalant de 02 mm vers l'intérieur, plus de fuite, que du bonheur.
Merci à tous de vos conseils
Cédric
J'ai résolu le problème en remontant un joint spi neuf et en le décalant de 02 mm vers l'intérieur, plus de fuite, que du bonheur.
Merci à tous de vos conseils
Cédric
Ced33
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