Bombe anti crevaison
+8
pollux69
Dom
Seven
fondu-21
jbt
gaspard
Phil...
numero27
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bombe anti crevaison
Salut les gars !
Je voudrais savoir si je peux utiliser une bombe anti crevaison sur ma r100 rt de 83 ?
C est un modèle avec les jante en alliage.
J ai un trou dans le pneu arrière , faut absolument que je puisse la prendre après le taff, sinOn j arriverai jamais à l'heure pour chercher les gosses à l école ... Fait ch.....
Merci de vos conseils !
Je voudrais savoir si je peux utiliser une bombe anti crevaison sur ma r100 rt de 83 ?
C est un modèle avec les jante en alliage.
J ai un trou dans le pneu arrière , faut absolument que je puisse la prendre après le taff, sinOn j arriverai jamais à l'heure pour chercher les gosses à l école ... Fait ch.....
Merci de vos conseils !
numero27
Re: Bombe anti crevaison
http://www.motoservices.com/panne/crevaison-moto-reparation.htm
tout est là,
mais si tu es bien crevé,
évite de bricoler et de rouler à plat avec un gamin derrière,
je pense que je n'aipas besoin de te le dire.
+
Ph.
tout est là,
mais si tu es bien crevé,
évite de bricoler et de rouler à plat avec un gamin derrière,
je pense que je n'aipas besoin de te le dire.
+
Ph.
t'inquietes pas je prendrai pas le risque, c'est juste pour aller jusqu'a l'ecole, j'habite en face !
merci beaucoup pour le lien !
j'ai pas encore eu l'occasion de changer de pneu, il y a une chambre à air normalement sur ces motos ? si c'est le cas je peux me permettre de remplacer que la chambre ?
numero27
R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
ça c'est trop important, if faut que tu demandes en fonction de ton pneu, si il est tubeless ou pas.
Ph.
ça c'est trop important, if faut que tu demandes en fonction de ton pneu, si il est tubeless ou pas.
Ph.
Oui en principe t'as une chambre à air,( si c'est pas marqué "tubless" sur ton pneu)tu changes que la chambre normalement pour un trou,faits gaffe de pas la pincer contre la jante au remontage avec les glingues,un classique ,achètes en 2.
Penses à l'eau savonneuse,si t'en n'a jamais changé et regarde bien le sens du pneu au remontage,
tu peux y mettre du "FlatProof" après dans ta chambre,un anticrevaision préventif,si t'en trouves.
Penses à l'eau savonneuse,si t'en n'a jamais changé et regarde bien le sens du pneu au remontage,
tu peux y mettre du "FlatProof" après dans ta chambre,un anticrevaision préventif,si t'en trouves.
gaspard
Phil... a écrit:R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
PAS DU TOUT!
C'est la jante qui détermine quel pneu peut être monté dessus. Les jantes en alliage ne sont prévues pour une monte tubeless qu'à partir des monolever. Auparavant, il est IMPERATIF de monter une chambre à air, la jante n'est pas prévue pour tenir le pneu sans.
Sinon, on peut monter des pneus tubeless avec chambre sur des jantes tube type, ça ne pose pas de problème.
jbt
la bombe marche très rarement sur une chambre
change la chambre et met de l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
de retour du maroc 7 trous dans la chambre
change la chambre et met de l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
de retour du maroc 7 trous dans la chambre
fondu-21
Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
gaspard
jbt a écrit:
Sinon, on peut monter des pneus tubeless avec chambre sur des jantes tube type, ça ne pose pas de problème.
Bien d'accord, on entend pourtant souvent le contraire ... malheureusement
Seven
gaspard a écrit:Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a
Seven
Seven a écrit:gaspard a écrit:Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
Tu as du mal pour trouver des bombes anti crevaison Dafy, Cardy ... même chez Carrouf, y en a
On parle là de bombes anti crevaison préventif ou " Flat Proof ".
On n'en trouve pas partout effectivement.
Dom
Dom a écrit:Seven a écrit:gaspard a écrit:Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
l'inconvéniant, c'est qu'on ne peut pas équilibrer la roue et qu'il subsiste (en moto) toujours un balourd avec ce produit
pollux69
C'est un peu la légende, mais en fait ça se répand partout en une couche dès qu'on roule,c'est liquide poisseux,ça fait pas une "flaque" .
Perso j'en ai tjrs mis ,et une bonne dose, et j'ai jamais ressenti le moindre balourd même à des vitesses maxi ! (Après j'ai jamais roulé à plus de 200 non plus,mais bon)
Perso j'en ai tjrs mis ,et une bonne dose, et j'ai jamais ressenti le moindre balourd même à des vitesses maxi ! (Après j'ai jamais roulé à plus de 200 non plus,mais bon)
gaspard
jbt a écrit:Phil... a écrit:R100 en principe, ça dépend si tu as des roues à rayons = chambre, ou une jante = tubeless, et ensuite, ça dépend du pneu,
PAS DU TOUT!
C'est la jante qui détermine quel pneu peut être monté dessus. Les jantes en alliage ne sont prévues pour une monte tubeless qu'à partir des monolever. Auparavant, il est IMPERATIF de monter une chambre à air, la jante n'est pas prévue pour tenir le pneu sans.
c'est ce que j'ai fait sur ma R80 RT
le basque
Merci pour vos conseils ! Bon ma moto n étant pas une mono lever je dois avoir une chambre dans le pneu, ceci dit c est pas bien grave, j ai acheté une bombe il est écrit pour pneu avec où sans chambre , j ai vide la bombe et j si pu rentrer chez moi sans problème avec un pneu bien gonflé ... C est quand même bien pratique ce truc !
numero27
attends de démonter le pneu pour réparer, et on en reparle...
Maintenant, va falloir nettoyer la m.... qui est partout !
Et ne tarde pas trop car plus ça durcit, ben plus......
Maintenant, va falloir nettoyer la m.... qui est partout !
Et ne tarde pas trop car plus ça durcit, ben plus......
georgesgiralt
Dom a écrit:Seven a écrit:
Désolé, j'connaissais pas ce produit préventif ... ça me tente pour la roue AR de ma W 800 ... et dans ce cas, avant d'injecter le produit, tu dégonfles un peu le pneu ou pas
Seven
Oui, tu dégonfle complètement,à plat, en démontant "l'obus" de la valve à l'aide d'un ptit démonte/obus si t'en a un,(sinon en général t'en a un en plastique fourni sur le bouchon du bidon)
Ensuite t'as un tuyau pour vider le produit dans la valve vide.
Arrivé là ,mets en aussi dans la roue arrière, en géneral c'est souvent celle là qui craint...
Ensuite t'as un tuyau pour vider le produit dans la valve vide.
Arrivé là ,mets en aussi dans la roue arrière, en géneral c'est souvent celle là qui craint...
gaspard
pollux69 a écrit:Dom a écrit:Seven a écrit:gaspard a écrit:Astucieux,car c'est devenu la galère pour en trouver chez les motocistes...fondu-21 a écrit: l'anti crevaison preventif (en jardinerie pour les tondeuses)
l'inconvéniant, c'est qu'on ne peut pas équilibrer la roue et qu'il subsiste (en moto) toujours un balourd avec ce produit
exact , gros problème !!
au changement de pneu , j'ai jeté la chambre remplie de ce latex liquide pour mettre une chambre à air renforcée ( 2,5 d'épaisseur pour l'AV / 4!! pour l'AR
ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée
SI ton pneu n'a pas de chambre , un kit réparation tubless à mèches et c'est gagné
simple à utiliser , efficacité prouvé pour moi sur une auto
LULU T100
scusez , patrons : doublon
Raison : que la raison ignore
Raison : que la raison ignore
Dernière édition par LULU T100 le 19/1/2013, 18:37, édité 1 fois
LULU T100
Ce produit donne du balourd aux roues (sur ma ST et avec mon ressenti ! )Seven a écrit:Dom a écrit:Seven a écrit:
Désolé, j'connaissais pas ce produit préventif ... ça me tente pour la roue AR de ma W 800 ... et dans ce cas, avant d'injecter le produit, tu dégonfles un peu le pneu ou pas
pour moi ,mieux vaut une chambre enduro 4mm d'épaisseur , pour la roue avant selon les dimensions il n'y a que du 2,5 d'épaisseur
la solution top , c'est un clou trempé dans de l'eau de Lourdes toujours en poche
Dernière édition par LULU T100 le 20/1/2013, 10:18, édité 1 fois
LULU T100
"ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée "
Ca c'est quand on nettoie pas la valve apres remplissage avant de remonter l'obus !
C'est bien préconisé, ils disent d'y soufffler ,le mieux c'est de tourner un ptit toron de papier ou de chiffon mouillé dedans avant de remonter l'obus.
( pour le coup du balourd ,ou que c'est crade quand on change le pneu,alors là j'écrase le coup d'emblée, j'vais pas remettre le doigt dans un débat sans fin... )
Ca c'est quand on nettoie pas la valve apres remplissage avant de remonter l'obus !
C'est bien préconisé, ils disent d'y soufffler ,le mieux c'est de tourner un ptit toron de papier ou de chiffon mouillé dedans avant de remonter l'obus.
( pour le coup du balourd ,ou que c'est crade quand on change le pneu,alors là j'écrase le coup d'emblée, j'vais pas remettre le doigt dans un débat sans fin... )
gaspard
gaspard a écrit:"ce liquide dépose de fines particules dans les obus : perte de pression constatée "
j'ai bien appris à lire les notices ( depuis peu ),ai bien nettoyé les obus et le pas de vis avant de les revisser
au sujet du balourd , pollux semble d'accord , pour ma part c'est évident pour la roue AV et de plus , en decèlération avant d'attaquer une courbe , ce latex continue à tournoyer à l'intérieur de la chambre , créant un mouvement giroscopique pas marrant
chacun son expérience la dessus et les veaux seront bien gardés ( )
quand j'aurais une bécane avec des jantes neuves ( vraiment neuves ) voila ce que j'y mettrais :
vous pouvez ouvrir un post sur ce procédé , je le suivrai volontiers
Dernière édition par LULU T100 le 19/1/2013, 22:20, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100 a écrit:
la solution top , c'est un clou trempé dans de l'eau de Lourdes toujours en poche
J'n'ai pas d'eau "Lourdes" sous la main ... c'est balot
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2